La bataille du souterrain.

Chapitre 14 : Aquata.

1566 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 26/03/2019 00:06

Aquata.


-NOUS SOMMES RENTRES !

-Et on ramène de la compagnie.

Sans et Papyrus étaient les premiers à rentrer dans le laboratoire de leur père, là où les autres les attendirent. Frisk invita Noémia et la mère de cette dernière à entrer. Ils avaient put quitter New-York après leur combat contre Crow, Raychym et Lycantya. Horas leur avait dit au revoir une dernière fois et à présent, Noémia fit la connaissance du reste du groupe. Frisk fut interpelé par Chara, cette dernière la tirant par le bras.

-Qu'est-ce qu'il y a Chara ?

-On doit parler, il y a quelqu'un qui veut te voir.


Pendant ce temps.

Lycantya ouvre difficilement les yeux, pour découvrir qu'elle se trouve dans la zone de Waterfall de l'Underground, près de la grande cascade.

-Tu es réveillée ? fit une voix avec un ton amusé.

Lycantya tourne son regard vers un arbre mort, dont les racines sont couvertes de ronces, son écorce est grise, avec quelques rares feuilles dorées sur ses branches.

-Mh, c'est toi, dit Lycantya avec un ton agacé.

L'écorce de l'arbre commence à se fissurer et une jeune fille en sort. Son teint est gris et ses yeux sont d'un rouge vif. Elle porte trois cornes violettes sur le sommets de son cranes, 2 au-dessus de ses oreilles et la troisième sur son front, tournée vers l'arrière. Ces cornes contrastent avec la chevelure bleue très foncée, presque noire, qui descend jusqu'à ses omoplates, plusieurs feuilles dorées, ainsi que des ronces, y sont mélangées. Cette nouvelle venue porte une légère armure, s'arrêtant aux niveaux des coudes et des genoux, de couleurs dorée, ainsi que des bottes et des bracelets aux poignets, de la même couleurs. Plusieurs ronces sont visibles, recouvrant les avant-bras, et dépassant légèrement aux niveaux des mains. La créature s'avance vers Lycantya, un sourire de satisfaction aux lèvres.

-Abysse, dit Lycantya. Le dernier arbre maudit.

-Ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vues toutes les 2, dit la dénommée Abysse, en posant sa main sur l'épaule de l'autre guerrière.

Lycantya repousse violement et rapidement la main posée sur elle.

-C'est normal, dit la louve. Tu t'es exilée durant des années.

-Tu sais bien, on ne connait pas trop la notion du temps quand on est enfermé sous terre, surtout dans notre cas à toutes les 2, nous sommes nées dans ces cavernes.

-Je vois que tu t'es empressée de sortir dès que la barrière à céder ?

Abysse décide de s'assoir sur un rocher près d'elle et regarde sa camarade.

-En effet, comme ces monstres de la surface ne vivent plus ici, je me suis placée ici pour tenter de canaliser mon pouvoir. L'eau de ces grottes sont rafraichissantes, et de plus, j'arrive à me connecter avec la surface.

-Comment ça ?

-Et tu crois que je t'ai sauvée comment, il fallait bien que je sache où tu étais.

-Je ne t'ai pas demandé ton aide, dit Lycantya en tournant le regard.

-Désolé de veiller sur toi, dit Abysse en ferment les yeux et en relevant le menton, l'air ironique.

Lycantya décide de ne pas rester ici plus longtemps et se dirige vers un passage.

-Tu pars déjà ?

-Oui, répondit la louve-squelette sans se retourner. Le seigneur Wizargs attend mon rapport, j'ai les morts de Raychym et Crow sur la conscience.

-Te peux lui dire que je suis là, mais que je reprends mes forces, je ne serrais pas très utile pour l'instant.

-Tu parles que je vais lui en parler.

Abysse finit par regarder sa partenaire partir.

-Essaye au moins de ne pas mourir, finit-elle par lancer. Si tu meurs, tu sais que je n'y survivrais pas.

Lycantya s'arrête un instant, mais ne tourne pas le regard, avant de finir par partir. Abysse décide de retourner vers la carcasse de l'arbre et se place dans le trou formée par sa sortie, l'écorce se refermant sur elle pour la cacher.


Chara avait amené Frisk dans une des loges où dort normalement le personnel du laboratoire. La fille rousse frappe à la porte.

-Eh, l'exhibitionniste, on va entrer.

Frisk fut surprise par la réaction de sa sœur adoptive, mais Chara ouvrit la porte sans lui expliquer la situation. Dans la loge, Aquata se tenait face aux 2 filles, habillée d'une robe rose que lui avait donnée Toriel.

-Qui est-ce ? demanda Frisk.

-C'est une des monstres des grands souterrains, répondit Chara.

-Quoi ?! dit Frisk, surprise.

-Je me nomme Aquata, répondit la concernée. Et non, je ne suis pas une exhibitionniste, vous avez juste détruit ma carapace.

-Tu peux m'expliquer Chara, dit Frisk, méfiante au sujet de la nouvelle venue.

-Aquata a attaqué la ville pendant que vous étiez à New-York.

-Et toi, tu la ramène chez nous ?

-Elle était sous l'emprise de Vipéra, tu sais, la femme-serpent, et après l'avoir libérée, elle a accepté de nous dire tous ce qu'elle sait.

-Vraiment ? dit Frisk, légèrement septique.

Aquata se mit à parler.

-Je sais que c'est difficile de me croire, alors que je fais parti de l'armée de Wizargs. Mais contrairement à ce que vous pouvez penser, nous ne sommes pas tous mauvais. Certains comme moi sont nés après la mise en place de la barrière et n'ont jamais participé à la première grande guerre. J'ai pu m'échapper, mais d'autres sont encore enfermés et risque d'être envoyé à l'abattoir, comme Vipéra l'a fait avec moi.

Frisk avait bien entendu ce que lui disait Aquata. L'idée seule, que des monstres envoient leurs propres descendant à la mort l'écœurait.

-Bien, dit l'humaine en regardant la monstre. Dit-nous tous ce que tu sais.


Pendant ce temps, dans les grands souterrains.

Lycantya avait rejoint le seigneur Wizargs et s'inclina devant lui, tout en lui décrivant son rapport.

-Je vois, dit le seigneur des monstres. Je suis ravi d'apprendre que notre chère Abysse est encore parmis nous.

-Je suis désolée mon seigneur, dit Lycantya en baissant encore plus la tête. J'ai encore faillit à ma mission.

-Ne t'en fait pas pour cela Lycantya. Nous gagnerons cette bataille.

Wizargs se lève de son trône, pour s'avancer.

-Maintenant, écoute-moi bien Lycantya.

L'hybride écoute attentivement.

-Nous savons que Frisk essaye de retrouver les âmes perdues. Tu va partir avec Vipéra et emmener plusieurs monstres. Vous vous répartirez en petits groupes à travers la planète. Mana continue d'observer nos ennemis, dès qu'ils agiront, vous serez prévenus et agirez.

-Entendus maitre, je ferais ce que vous voulez.


Chez Gaster, tous le monde s'était réunis. Maintenant que tous était au courant pour Aquata, la créature aquatique décida d'exposer la situation.

-Tout d'abord, dit-elle. Au sujet de votre amie Alphys, elle est saine et sauve, mais possédée.

-Comment ça ! dit Undyne en se levant.

-Calme-toi Undyne, dit Toriel.

-L'un des monstres faisant partie de la garde personnelle du seigneur Wizargs, Centipode.

-Centipode ? répéta Frisk.

-Je l'ai vu dans les archives, dit Gaster.

-Il possède un pouvoir hypnotique, continua Aquata. C'est un monstre extrêmement violent.

-Mais que veut faire Wizargs avec Alphys ?! demanda Undyne.

-J'ai appris que vous aviez vaincu Crow, dit Aquata. Vous avez remarqué qu'il avait des éléments mécaniques incorporés en lui.

-Ne nous dit pas que… commença Undyne.

-ILS UTILISENT ALPHYS POUR DEVENIR PLUS FORT !

-La vie dans ses cavernes est très difficile, dit Aquata. Nous sommes nombreux à être en piteux état.

-Tu as parlé d'une garde personnelle tout à l'heure, demanda Asgore. Peux-tu nous en dire plus ?

-Ce sont plusieurs monstres qui défendent le seigneur Wizargs et qui ont sa confiance. Lycantya et Mana en font partie. Cependant, il y a aussi la garde squelette et la garde des océans.

-Et à qui obéissent-ils ? demande Chara.

-Aux deux monstres souverains ayant prêtez allégeance au seigneur Wizargs.

-Les monstres souverains, dit Asgore.

-Oui, selon les histoires qu'on m'a racontez après ma naissance, seul la famille royal de la terre, dont vous êtes surement un descendant roi Asgore, à décidé de ne pas obéirent au seigneur Wizargs. Les autres rois des monstres se sont rangés de son côté. Beaucoup sont mort durant la guerre, il n'en reste plus que deux, le roi squelette, le père de Lycantya, et le roi des mers, mon propre père.

-Ton père ! dit Noémia.

-Attend, dit Chara. Tu es une princesse ?

-Oui, mais juste par le lien, personne ne me considère comme telle la dessous. Si je suis en vie, c'est juste pour servir de défouloir comme me l'a fait Vipéra.

-Maintenant, dit Frisk. Tu ne risque plus rien avec nous.

-Il faut qu'on retourne libérer Alphys, dit Undyne.

-Undyne, dit Gaster. Nous ne pouvons pas nous précipiter comme ça, nous devons réfléchir à un plan.

-Nous devons aussi trouver les autres magiciens, dit Frisk.

Soudain, l'alarme de l'écran radar réagit.

-Je crois que cela va arriver plus vite que prévus, dit Gaster.


A SUIVRE.


Laisser un commentaire ?