Undersadness, ou Undershools saison trois

Chapitre 2 : Tel mon esprit

2461 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/02/2019 00:06

Narrateur : #@%§* +µ£

Petite note pour le Seigneur de la Chanson : Je suis vraiment, vraiment contente que cette histoire te plaise toujours autant ^^ Rien à dire de particulier sur ta note, tu verras toi-même le contenu de ce chapitre ^^ Merci beaucoup pour ton com, et bonne lecture ! (Pour ton com sur Octopath, je l’ai lu, mais je répondrais directement sur le chapitre de la fic ^^)

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Sombre...

Plus sombre...

Encore plus sombre...

-Ya... Ya quelqu’un ? Je souffle

J’ai une toute petite voix. Si faible... Je n’ai pas bu, pas mangé, et je ne me suis pas arrêtée de marcher depuis... Depuis...

Je ne sais même pas. Tout est trop noir... J’ai l’impression que cela fait une éternité que je marche seule... Totalement seule... Dans un infini sombre...

Il fait bien trop sombre pour que je vois quelque chose, d’ailleurs... En réalité, c’est à peine si je vois mes propres jambes...

Et cet océan de noirceur... Ne fait que renforcer ma solitude. J’ai beau marcher, marcher, marcher, et encore marcher... Il n’y a personne, et je n’ai pas l’impression que quelqu’un va venir...

... Non. Je ne dois pas perdre espoir. Je sais... Je sais que je vais trouver quelque chose. Un infini, noir, ça n’existe pas.

-Personne ? Non, il y a forcément quelqu’un ! Je souffle

J’aimerais crier à l’aide, mais je n’y arrive même pas. Je n’en ai pas la force. Je ne peux que trembler, serrer les dents, et avancer.

-Je sais qu’il y a quelqu’un, arrêtez de vous cacher.

Mes jambes faiblissent.

-C’est cruel. Sortez.

Avoir l’air à peu près autoritaire... Est-ce que ça marcherais mieux ?

Non... Non, ça ne marche pas du tout... Il n’y a toujours personne qui veut venir m’aider...

-Allez... Sortez...

Ma voix ressemble plus à un gémissement aigu qu’a une voix normale. Je serre les dents si fort qu’elles me font mal.

-Sortez... Allez, s’il vous plait...

Je supplie. Perdant définitivement toute dignité pour un simple bruit. Pitié... Un simple souffle, cette solitude et ce silence... C’est... C’est insupportable... J’ai besoin de quelqu’un, n’importe qui...

J’ai besoin... D’aide...

-A... A l’aide...

J’ignore d’où je trouve encore la force de marcher en avant. Encore. Et encore. Mais je marche, et continuerais à marcher. J’ai besoin d’une vie devant moi... Quelqu’un à qui parler... Quelqu’un qui peut m’écoutez...

-Je sais qu’il y a quelqu’un ! Il... Il doit y avoir quelqu’un ! Je parviens à sortir

Les larmes coulent d’elles-mêmes sous l’appréhension, la crainte. Je ne veux pas rester seule, je ne veux pas rester seule...

-Quelqu’un...

Je tremble de plus en plus. Je n’ai pas froid, je n’ai même pas l’impression qu’il y a de la température ici...

Mais... Je... J’ai... B... Besoin...

Je tombe au sol en un cri.

-A L’AIDE !!!

Je me déchire le peu de voix qu’il me reste. J’ai mal. J’ai peur. Seule dans le noir comme ça... Marchant depuis des jours, ou des heures... Des années ?

Je ne sais pas... Je ne sais pas du tout... Et ce vide, je suis seule... Mes pensées se perdent dans le noir, alors que je continue à pleurer, suppliant les esprits de venir m’aider.

-PAR PITIE A L’AIDE !!!

Mais j’ai beau hurler de toutes mes forces, rien. Mais personne ne venait... Personne ne venait...

Pourquoi ... Pourquoi personne ne venait dans cet endroit si terrifiant... Pourquoi...

...

Mais... Comment... Comment je me suis retrouvée là ?

En quête de n’importe quel soutien, j’en ai oublié de me demander comment j’étais arrivée ici...

Je commence alors à creuser dans mon esprit. Le plus profond possible. Avant que je ne sois ici, qu’est-ce qu’il s’est passé...

...

Mais... De... De quoi je me souviens... Avant ici, qu’est-ce qu’il y avait... Qu’est-ce que j’ai fait, avant ?

... Je... Je...

Je ne me... Souviens pas...

Mes yeux s’écarquillent d’eux-mêmes. Je réalise alors l’horrible vérité.

Je...

Je ne me souviens de rien !

Je tremble. Effrayée. C’est impossible, c’est impossible... Je ne me souviens de rien... De rien du tout... Mon esprit est vide, il n’y a plus rien dedans...

Qui... Qui... Qui suis-je ? Pourquoi suis-je ici ? Qu... Qu’est-ce qu’il m’arrive !

Qui suis-je... Qui suis-je... Qui suis-je...

QUI SUIS-JE !!!

Je lève les yeux, cherchant le moindre réconfort dans mon torrent de larme. Ma raison me hurle que personne ne peut m’entendre... Mais mon âme, pleine d’espoir, trouve la force de me faire murmurer :

-Qui suis-je...

Je tremble de tout mon corps de façon incontrôlable. Je panique totalement en voyant l’infini noir devant moi. Infini noir représentant l’infini vide de mon esprit.

Je ne me souviens de rien... Comment je m’appelle ? Pourquoi je ressemble à ça ? De quelles couleurs sont mes yeux ? Qui étaient mes amis ? Est-ce que j’avais des amis ? Est-ce que je connaissais mes parents ? A quoi ressemblant ma mère ? Et mon père ? Est-ce que je leur ressemble, au moins ?

-QUI SUIS-JE !!!

Je plaque mes poings contre le sol brusquement, me faisant mal. Je... Ne me souviens de rien... Mon origine, mon but, mes connaissances, mon âge, mon propre prénom...

Qui suis-je ! Qu’est-ce que je fais là !

-A L’AIDE !!! Je hurle

Je hurle à qui voudra bien l’entendre, me déchirant la voix. Que quelqu’un m’aide ! Que quelqu’un m’aide ! Que quelqu’un m’aide ! J’ai besoin d’aide ! J’ai besoin d’aide !

-Vous voulez que je vous aide ou non ?

... Hein ? Qui... Qui vient de...

Qui vient de parler ?

Je regarde de partout autour de moi. Pleine d’espoir. Ou plein d’espoir ? Je ne sais même pas...

Mais toujours est-il que j’ai entendu une voix, et que je veux s’avoir d’où elle bien. Alors je regarde, je regarde... Mais je ne vois personne. Toujours ce noir infini.

Cependant... J’ai entendu cette voix. Je ne suis pas encore folle. J’arrive à souffler :

-Qui est là ?

-Et en plus, je suis assez heureuse que... Que vous ayez pensé à moi pour vous aider...

M... M’aider ? On m’aide ? On peut m’aider ? Cette voix est de retour, et elle veut m’aider ? Cette voix... Elle me semble différente, mais... Mais...

Elle veut m’aider ?

-Oui... Oui, aidez-moi... Aidez-moi ! Je supplie

Je pleure soudainement de joie. D’espoir. Ma raison m’affirme que c’est un piège...

Elle peut allez se mettre là ou je pense.

-Je me fiche de qui vous êtes, je ne me souviens pas, et j’ignore si je le savais un jour, mais aidez-moi ! Je vous en supplie !

Je souris. Les larmes mouillant mon visage, et me donnant un gout salé dans la bouche. Mais je m’en fiche. Je continue de supplier, toujours tournée vers le ciel :

-Qui que vous êtes... Aidez-moi... Je souffle

-Je ne suis pas aussi idiote.

Hein ? Cette voix... Pourquoi...

De mes yeux disparaissent petit à petit l’espoir.

-Mais... Mais pourquoi êtes-vous...

Ma voix devient une pitoyable supplique.

-Pourquoi vous ne voulez plus m’aider ?

-Je n’ai pas le droit ! C’est tout !

Des larmes de désespoir coulent de plus en plus.

-P... Pourquoi ? Je demande à cette voix

Elle ne peut pas m’aider ? Elle ne peut... Pas ?

-Pourquoi ? Pourquoi tu ne veux pas m’aider ? Tu... Tu ne peux pas ? Tu m’en veux ?

Je me redresse très légèrement.

-J’ai fait quelque chose de mal ? Je t’ai fait quelque chose de mal ?

Je tremble.

-Pardonne-moi, quoi que j’ai fait, pardonne-moi...

-J’ai eu peur de te perdre, pendant un moment…

-Tu... Tu as eu peur de me perdre ?

Des milliers de questions sortent de mon esprit. Mais je les ignore totalement, je dois garder cette voix près de moi, je dois al garder, elle peut m’aider, je le sais...

-Alors nous nous connaissons ! Nous nous connaissons ! Aide-moi, je ne me souviens de rien ! Je supplie

Je déglutis.

-Parle-moi, dit moi qui je suis, je te jure que je vais t’aider !

-Partez vite… Je suis prêt à mourir, de toute façon…

-Tu... Tu veux mourir ?

Je panique intérieurement. Alors que je devrais persuader cette voix, maintenant plutôt masculine par rapport à la voix précédente, qui semblait sortir d’un corps de femme, de ne pas mourir...

Mes milliers de besoins égoïstes et désespérés ont pris le dessus.

-Non ! Ne me laisse pas ici toute seule ! Par pitié ! Je... Je peux peut être t’aider, mais rejoint moi ! Je supplie

-Hors de question.

-Quoi ?

Il... Il affirme... Hors de question ? Mais... Mais... Mais qu’est-ce qu’il lui arrive ? Pourquoi il ne veut plus m’aider !

-Mais pourquoi, mais pourquoi, mais pourquoi...

Les larmes de joie deviennent des larmes de désespoir. Coulant par millier sur mes joues froides.

-Je t’en supplie, aide moi ! Pourquoi tu ne veux pas ? Pourquoi tu ne veux plus ? Je n’ai plus rien, tu es tout ce qui peut me rester, par pitié...

-MENTEUSE !!!

Hein ?

Pourquoi... Pourquoi il est soudain... Méchant, avec moi ?

-Qu... Qu’est-ce qu’il vous arrive ?

Je lève la main au ciel.

-Pourquoi tu es méchante, maintenant, petite voix ? Je... Je te jure que je ferais n’importe quoi pour ton aide, n’importe quoi... Je volerais, je tuerais, je m’en fiche, j’ai besoin de ton aide !

Je pleure tellement que des flaques se forment au sol.

-Par pitié...

-Ne dit pas n’importe quoi !

-Non ! Je ne mens pas ! Je le jure !

-TU NOUS A TOUS MIS EN DANGER !!! TOUS !!!

-Tous ? Vous êtes plusieurs ? Vous êtes plusieurs ! Envoyez quelqu’un pour m’aider... Mais... Je vous ais mis en danger ? Non ! Je vous jure, je ne voulais pas, qui que vous soyez...

-T’as intérêt à la fermer maintenant, sale gamine !

-Q... Quoi ?

Mais pourquoi... Ils voulaient m’aider, je n’ai pas rêvé, ils voulaient m’aider ! Ils le voulaient, et ils sont plusieurs, ils peuvent m’aider, ils le peuvent, ils...

-Ce monde est maudis !

-Oui, et je dois en sortir !

-ESPECE D’IDIOT FINI !!!

-Traite moi comme tu veux mais aide moi !

-Cette douleur dans mon âme n’est jamais partie !

Je vous ai fait mal ? Je vous ai fait mal ? C’est... C’est pour ça qu’ils...

Ils... Ils sont agressifs, maintenant... Ils... Ils... Ils me font peur...

Ils...

J’ai peur...

J’ai peur...

-NON TU LA FERME !!! JE NE VEUX PAS T’ENTENDRE !!!

-Laissez-moi...

-TU N’ES QU’UN CRETIN QUAND TU VEUX !!! BON SANG MAIS TU VAS APPRENDRE A REFLECHIR ???

A... Arrêtez...

-Hahaha...

-Non... Laissez-moi...

-HAHAHAHAHA !!!

-NON PARTEZ !!!

-HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!

-SORTEZ DE MA TETE !!!

-KYAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!

-LAISSEZ-MOI TRANQUILLE !!!

Je me lève brusquement, et me lève, pour m’enfuir. Le plus loin possible. Je voulais échapper à ces voix, je veux leur échapper, ils me font si peur...

Je suis terrorisée... Ces voix... Ces voix... Me terrifient... Je veux qu’elles me laissent, je veux qu’elles me laissent ! Pourquoi ils ne me laissent pas tranquille ? Pourquoi ils voulaient m’aider, puis m’attaquer ?

Je ne comprends rien, je ne comprends rien, je hais ces voix ! Je les hais, elles m’ont donné un faux espoir, je les hais !

Je finis par ne plus les entendre, au bout de plusieurs minutes. Je me tiens toujours la tête, espérant ne plus entendre de voix... Mais...

-Parce que tu n’es pas une déesse ?

... Hein ? Une... Une nouvelle voix ?

-Non ! Non, laisse-moi ! Vous m’avez fait peur, je ne veux plus vous parler !

-Tu n’as pas à avoir peur, je te l’assure...

Cette voix... Elle est si rassurante... Par rapport aux autres, elle est si aimable...

Mais je dois me méfier, je dois...

-Et je te protégerais... Nous te protégerons tous... Comme tu nous protègeras, je sais que tu le feras.

Non, je n’arrive pas à me méfier, je n’y arrive pas, c’est trop dur... Cette voix... Elle me rappelle quelqu’un... Quelqu’un qui... Qui...

-Tu pourras toujours me faire confiance…

Un homme... Cette voix est celle d’un homme... Si rassurante, si douce, cet homme, il... Il... Il était... Il était...

-Je ne veux pas t’oublier !

Je ne me souviens plus de qui il est... Je ne sais plus du tout... Je l’ai oublié, comme j’ai tout oublié... Mais...

-JE N’AURAIS JAMAIS UNE BELLE VIE SANS TOI !

Il... Il... Il était... Si...

-Je t’aime.

...

Je le connaissais bien... Je connaissais cette personne, je la connaissais mieux que quiconque...

...

...

...

Pourquoi...

Pourquoi la voix a disparue, maintenant ? Elle ne me parle plus, elle ne veut plus ? Peut-être qu’elle attend que je lui réponde...

-Qui... Qui es-tu ?

Je lève les yeux au ciel. Cherchant cette voix du regard mais encore une fois, il n’y a personne.

-Dit moi ou tu es... Je veux te voir... Je supplie

Silence absolu. Cette voix est partie. Définitivement partie.

-Qui es-tu ? Je souffle

Je baisse doucement la tête. Puis, me laisse tomber au sol. Il n’y a plus aucun espoir. Je n’aurais aucune aide.

-Qui... Suis-je...

...

...

...

Mes yeux s’écarquillent. Je réalise soudain quelque chose.

-Qui...Suis-je...

Mon esprit... Qu’est ce qui lui arrive ? Il... Il semble se remplir...

-Je...

Je... Me souviens...

-Je... Je...

Mon... Mon...

-Mon prénom...

Mon prénom... Mon prénom...

-Mon prénom... C’est...

C’est...

-PaperJam...

Laisser un commentaire ?