Undersadness, ou Undershools saison trois

Chapitre 3 : Créateur

2730 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/02/2019 13:46

Narrateur : Fresh

Petite note pour le Seigneur de la Chanson : TROP DE F !!! CALMEZ-VOUS MADAME !!! Enfin. Bravo à Fresh pour avoir communiquer avec PJ ! Merci pour tes compliments, c’est tellement gentiiiiiiiil ! IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! Merci, merci, merci ^^ J’espère que ce chapitre sera à la hauteur de tes attentes !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Je suis le premier à sortir de la chambre. J’ouvre si brusquement la porte que s’est presque si elle se brise en ouvrant. J’entends les deux autres derrière moi, tout aussi pressé.

Je dois avouer que je suis rassuré de les entendre derrière moi. Prêts à me suivre, comme au bon vieux temps.

Je suis bien content de voir que je ne serais pas seul à rechercher PaperJam... Je vais avoir leurs soutiens, je le sais.

J’ai eu peur, un moment, à cause de Sci... Je ne savais pas qu’il allait réagir si violemment... Moi qui pensais qu’il allait être ravi, heureux, plein d’espoir... Non, il était si bouleversé et défaitiste... Comme si ça le faisait beaucoup trop souffrir...

Je n’avais jamais pensé à une vision pareille. Pendant ces dix ans, je n’ai cessé de réfléchir et de chercher une méthode pour retrouver PaperJam... Mais Sci, lui, voulait passer à autre chose, sans y arriver... Je ne pensais absolument pas qu’on puisse tant perdre espoir, et surtout que le retrouver fait mal, voir encore plus mal que d’en faire son deuil.

Enfin, ce n’est pas si grave. Le plus important, c’est qu’ils m’aient rejoint.

On arrive dans le salon. Ink est toujours immobile, et du bruit sort de la cuisine. Sans doute Error qui prépare quelque chose...

Je me tourne alors vers Ink... Mais me fige complètement. Je tourne la tête. Edge et Sci me regardent de concert. Ils comprennent immédiatement mon appréhension.

-Fresh... Souffle Sci

Je déglutis, et dit pour affirmer mes pensées :

-Je... N’en ai pas le cœur non plus...

Ink a les yeux vides. Complètements vides. Toujours. Ce qui me met profondément mal à l’aise...

On va vraiment lui demander qui est le créateur de PaperJam ? Je sais que c’est pour la ramener, mais... Il est si désespéré... Il semble si malheureux... Est ce qu’il va réagir comme Sci ? Il ne va pas retrouver son espoir comme ça... C’est impossible... D’abord il a perdu Kin, puis PaperJam... Il a souffert de la disparition de sa fille deux fois !

Je veux dire... Il va sans doute demander si on se moque de lui...

-Je ne peux pas... Lui demander quelque chose comme ça... Affirme Edge

-Fresh ? Tu as fini de parler avec Sci et Edge ? J’entends

Je tourne légèrement la tête, Error arrive. Il sourit faiblement, et lance :

-Pourquoi ces regards si confus ?

-Euh... Eh bien...

Je baisse un peu la tête. Sci prend la suite.

-On voulait demander quelque chose de très important à Ink, mais...

-Il n’a pas vraiment l’air d’humeur à entendre une question, tu vois... Continu Edge

Error s’approche de lui, et pose sa main sur son épaule.

-Il n’a jamais été d’humeur. Plus depuis... Tu sais quoi.

Il déglutit. Puis prend un air plus sérieux, et continu :

-Mais moi, je veux bien vous écoutez. Alors, quel est le problème ?

On échange tous les trois un regard, hésitant. On hoche la tête. Oui, il saura peut-être. Mais j’ouvre la bouche, et commence :

-Eh bien... En fait, on...

Pour me couper, j’entends un quelqu’un toquer à la porte. Trois coups forts, impatients. Et assez reconnaissables...

-Oh, attend, j’arrive tout de suite. Fait Error

Error part immédiatement à la porte, et ouvre, lâchant un petit cri de joie :

-Kin ! Mimicook ! S’écrie Error

-Bonjour !

-Salut !

J’ai un petit sourire, pendant que Sci et Edge font un pas en avant, en direction de la porte.

Kin et Mimicook ! Quelle bonne surprise ! Ink en avant bien besoin... Même si cela ne fait pas si longtemps qu’on ne les as pas vues. Je veux allez leur dire bonjour, accompagné d’Edge et Sci, mais nous sommes dépassé tous les trois pas Ink, qui se lève d’un coup, bouscule son mari, et cri :

-KIN !!!

Tous se passe... Très vite. Lorsque je vois plus clair, je vois Kin et Ink se serrer dans les bras. Très fort. Ils ferment les yeux tous les deux. Mimicook, elle, sourit doucement en regardant tendrement les deux colorés.

On arrive tous les trois vers les autres.

-Bonjour, Mimicook. Je fais

-Oh ! Bonjour ! Elle répond

Elle sourit, et serre la main de Sci et Edge.

-Contente de vous voir ! Vraiment !

Elle porte un pull blanc et un pantalon bleu. Elle a maintenant 28 ans... Ses traits sont adultes et matures, ses cheveux ont poussés jusqu’au bas de son dos, cheveux qu’elle a noué en une immense tresse, alors que des cheveux épargnés sont coupés et restent à hauteur des épaules. Elle a une coupe comme ça pour aider Kin à chasser, et en même temps... Parce qu’elle aime beaucoup. Et je dois avouer, cela lui va plutôt bien.

Elle est maintenant... Une personne si maternelle... A chaque fois que j’ai un problème, elle est toujours là pour m’aider. Comme elle aide Sci, Edge... Et Kin évidemment.

En parlant de Kin, elle est maintenant plus grande, du haut de ses 30 ans, que son père. Elle garde encore les vêtements qu’Ink lui a offerts dans son enfance. Mais Ink a réussis à les recréé presque neuf, alors les nombreuses coutures n’existent plus. Son écharpe, elle, est toujours un peu abimée. Kin a insisté pour la gardée identique, alors...

Elle lâche Ink, pour se tourner vers nous. Elle sourit doucement.

-Salut.

-Salut. Je réponds

Nos échanges sont toujours un peu froids... Mais jamais hostile. Sci et Edge la saluent tout aussi chastement.

-Tu m’as manqué... Souffle Ink, toujours accroché à Kin

Kin se retourne vers Ink, et lui sourit.

-On s’est vu il y a trois jours...

-C’est si long, si tu savais...

-Mais moi, je suis pas au chômage technique comme toi ! Je dois encore nourrir ma famille, et travailler !

-Je sais...

Ink sourit. Le voir si heureux me fait chaud au cœur...

...

Il semble de bien meilleur humeur...

-Ink. Je fais

Edge et Sci comprennent, et me jettent un regard surpris, et compréhensif. Oui, c’est bien le bon moment. Kin et Mimicook pourront sans aucun doute l’aider. Kin, elle, demande :

-C’est quoi ces regards en coin ? Ils nous cachent déjà quelque chose, ces trois-là !

-On à une question très importante pour Ink. Je réponds

-Une question très importante ? Insiste Ink

Il semble un peu confus.

-Oui... Très, très importante. Continu Edge

Ink nous regarde durement. Error, Mimicook et Kin sont eux assez confus. Mais au moins, ce n’est pas son regard vide.

J’inspire. Expire.

-Qui est le créateur de PaperJam ?

Silence de mort.

Ink prend les yeux vides. Error, Mimicook et Kin commencent à se désagréger sous la surprise et le choc. Je m’empresse de rajouter :

-Je suis sûr et certain que PaperJam a un créateur. Et tu dois savoir...

-QUOI ???

Mimicook fait un pas en arrière, alors que Kin m’empoigne le col.

-TU N’ES QU’UN SALE PETIT DECHET !!! Comment tu peux demander ça à...

-Si PaperJam a un créateur, nous pourrons peut être le ramener à la vie. Je coupe

-LA FERME !!!

Je m’attendais à ce que Kin réagisse comme ça. Puisque Sci a eu de la colère, pourquoi Kin n’en aurai pas ? Surtout elle...

-Kin, je suis très sérieux, et je te prie de me croire... Je souffle

-ELLE EST...

-Kin, lâche-le. Ordonne Ink

Elle se tourne brusquement vers Ink. On se tourne tous vers Ink. Il semble... Si dur. Si strict d’un coup.

-NON !!! Je ne peux pas... Tente Kin

-Ma petite héroïne.

Kin se fige.

-Lâche-le. Ordonne Ink

Kin respire de plus en plus fort, et me lâche brusquement. Je tombe presque au sol, mais arrive à atterrir sur mes deux jambes. Je me tourne d’abord vers Ink, mais un gémissement souffrant de Mimicook me fait tourner la tête.

-Fresh... Tu...

Mimicook laisse couler une petite larme le long de sa joue.

-Tu dis vrai ? On pourrait... Ramener PaperJam ? Elle demande

Je hoche la tête, ce qui donne un frisson à Mimicook. Un frisson de surprise... Mais aussi d’espoir ?

-Par tous les créateurs... Elle souffle

-N’y crois pas, Cookies. Affirme Kin

Elle serre les poings fortement.

-Il vaut mieux ne pas avoir trop d’espoir.

-Je vais être parfaitement honnête... Je n’y crois pas non plus. Renchérit Sci

-Sci, tu n’aides pas... Souffle Edge

Un petit silence règne.

-Fresh.

Je me tourne vers Ink.

-Je... Il tente

Il déglutit.

-Ink, je vous en prie... J’insiste

-JE VAIS TE LE DIRE ALORS LAISSE MOI PARLER !!!

Ink serre les poings, et commence à pleurer. Comme s’il se rappelait de douloureux souvenirs... Mais PaperJam est maintenant une source de douloureux souvenirs, alors...

Je baisse la tête, laissant Ink parler. Tout le monde s’approche de lui, nous sommes prêts à boire ses paroles.

-... Il y a... 25 ans... Error et moi... On voulait... Un enfant.

Il respire de plus en plus fort.

-Mais... Mais aucun de nous deux ne pouvait créer la vie. Même en nous unissant...

-Attend... Inky... Tu veux dire que... Fait Error

Error fait un pas. Mais Ink continu.

-Alors... J’ai parlé aux créateurs. Je les ais suppliés. Implorés. Des heures durant. Et... Une créatrice a répondue...

Il renifle bruyamment.

-Elle a accepté... Mais nous devions faire des sacrifices...

-La moitié de mon âme, et tes couleurs... Rappelle Error

Il plaque violemment sa main contre sa bouche, étouffant un cri. Les larmes dévalent ses joues sombres. Il tremble tellement qu’on croirait qu’il va tomber d’une seconde à l’autre.

-Si... Si cette créatrice... Souffle Error

Ink se tourne vers son mari, et prend un air profondément triste et compatissant. Ink n’a jamais dû lui dire, pour cette créatrice...

-Error... Je suis... Désolé...

-PaperJam... Vient... D’une créatrice...

Ink s’empresse de serrer son mari dans les bras. Mari inconsolable.

-Je n’y crois pas... Je n’y crois pas... Se lamente Error

Il reste de longues secondes dans les bras d’Ink. Mimicook est celle qui coupe ces pleurs incessants.

-Mais... Si PaperJam... A une créatrice...

-C’est ce que je pensais. On peut... La ramener. Affirme Edge

Je souris. Plein d’espoir. Je... J’ai raison. J’ai eu raison. J’ai bien fait d’y croire...

-On peut la ramener... On peut ramener PaperJam à la vie... Je souffle

-Ce ne sera pas aussi simple, Fresh.

Ink se tourne vers moi, tenant toujours un Error pleurant dans les bras.

-Je n’ai jamais, au grand jamais, réussi à voir les créateurs. Sans oublier que j’ai tant essayé de leur reparler, après l’accident, après la disparition de Kin... Mais personne ne m’a jamais répondu.

-Quoi ? Je fais

Je perds soudain espoir. Sci pousse une espèce de gémissement, et baisse la tête.

-Je le savais...

-Mais... Je commence

-Crois-moi, Fresh... Crois-moi. J’ai tout essayé pour ramener PaperJam à la vie. C’était ma fille, et je l’aimais plus que tout au monde... Mais...

-Ink.

Error se sépare enfin de son mari.

-Il nous reste... Un espoir. Un tout petit espoir.

Error tient fermement les épaules d’Ink, qui reste statique.

-Un moyen ? Réellement ? Dites-le, Error ! Supplie Mimicook

Edge et Sci avancent eux aussi, insistant du regard. Kin souffle :

-Quel type de moyen, hein ?

-... Nightmare.

-Nightmare ?

Kin souffle, intriguée :

-Qu’est-ce qu’il a encore fait, celui-là ?

-Il... Il affirmait qu’il allait abattre les créateurs, non ? Affirme Error

Tout le monde se fige.

-Alors... Il doit savoir...

-Il doit savoir où se trouve les créateurs. Je coupe

Silence à nouveau.

-Nightmare ne peut pas savoir non plus... Affirme Ink

-Mais... Pourquoi est-ce... Tente Mimicook 

-Les créateurs ont réussis à me parler quelques fois... Mais jamais ils ne parleront à Nightmare... Il voulait asservir les AU’s...

-Et Dream ? Dream a eu une mère, Nightmare aussi... C’est leur créatrice, non ? Propose Edge

...

...

...

-Allons-y.

Sci se dirige très rapidement vers la porte des AU’s. Mais Edge l’arrête d’un mouvement de bras.

-Sci, calme-toi...

-Edge, on a une chance, j’y vais.

-On vient aussi !

Kin prend sa batte, et Mimicook reste juste derrière elle, l’air déterminée.

-Hors de question, si PaperJam peut être sauvée, de rester ici sans rien faire ! Affirme cette dernière

-Oui ! Alors partons maintenant ! Ordonne presque Kin

-Arrêtez de vous faire du mal...

Ink baisse les yeux, et lâche une larme.

-Il n’y a pas d’espoir, il ne doit pas y avoir d’espoir... PaperJam est perdue...

-Ink.

Je me tourne vers lui, et le serre dans mes bras. Longtemps. Je sens toute sa crainte, je sens toute sa peur, sa peine, elle vient en moi.

Et moi, en retour, je lui apporte de l’espoir. Tout l’espoir que j’ai. Cette chance de ramener PaperJam... Je ne pourrais vivre sans elle, et Ink a arrêté de vivre à son départ.

En un seul geste, nous nous partageons tous.

Je me sépare de lui. On se sourit un peu.

-Ink... Je vais la retrouver. Je promets

-Fresh. Je...

Il sourit.

-Merci... Merci infiniment... Mais... Si cette mission devait échouée...

-Je sais, oui. Je mourrais aussi.

On se regarde un petit moment.

-Fresh...

Je me tourne vers Error. Il semble encore plus détruit qu’Ink... Ce qui est incroyable...

Mais en même temps, si je devais apprendre 10 ans après la mort de ma fille qu’elle n’était qu’à moitié ma fille... Je l’avoue, je serais tout aussi perturbé.

-Bonne chance... Ramène ma petite fille, ma seule création, je t’en prie...

Je hoche la tête.

-Oui, j’y vais. J’affirme

Je fais un rapide signe à Ink et Error, et part vers la porte. Mais je me tourne tout d’abord vers Mimicook et Kin.

-Les amies... Je sais que vous voulez venir, mais...

-Quoi, mais ? Fait Kin

-...

Je les regarde dans les yeux.

-Restez avec Ink et Error, s’il vous plait.

-QUOI ??? Hurle Kin

Elle fait un pas furieusement en avant, mais elle est arrêtée par Mimicook, qui nous lance un regard compréhensif.

-Je pense qu’il a raison.

-Mais Co... Tente Ink

Mimicook la regarde quelques secondes.

-Ils vont ramener PaperJam. Mais nous devons surveillez Ink et Error... Tu comprends ?

Kin la regarde quelques secondes. Mais elle soupire quelques secondes, et capitule. Mimicook sourit, et se retourne vers nous pour reprendre :

-On va rester un peu avec Ink et Error, promis. Mais on va bientôt devoir partir... Je veux absolument prévenir Lucky et Monster Kid.

-D’accord.

On se sourit mutuellement.

-Merci, vraiment.

-De rien, mon cher Fresh. Elle répond

Kin soupire profondément. Je me retourne vers Sci et Edge, qui me sourient eux aussi.

-Bien, allons-y...

Je donne un dernier regard à Ink et Error. Ils sont pleins d’espoir et de confiance. Je vais tout faire pour leur rendre.

J’emboite le pas à Edge et Sci, ouvre la porte vers la salle des AU’s, et pousse un soupir lourd.

-J’arrive, mon amour.

Laisser un commentaire ?