Undersadness, ou Undershools saison trois

Chapitre 4 : Cauchemar

3212 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/03/2019 13:40

Petite note pour le Seigneur de la Chanson : MERCIIIIII !!!! Tout ces compliments, j’en rougie, merci infiniment d’être une aussi grande fan ! Merci, merci, merci ^^ J’espère que ce chapitre, que cette saison, et que le spin off sur Kin prévu après te plaira autant qu’il devrait ! (Je compatis pour ton chargeur XD J’espère que le nouveau arrivera bientôt !)

Petite note pour Knauria2 : PETIT BAMBOU ??? On ne m’a jamais appelée comme ça, avant XD C’est trop mignon, comme surnom ! Enfin bref... Nous verrons bien si leur truc va marcher ^^ J’espère que ce chapitre te plaira autant qu’il devrait, et merci beaucoup pour ton com ^^

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Nous arrivons sans attendre à Endertale. L’un des AU’s les plus paisible et pacifique jamais créé. C’est donc normal que Dream et Cross ait décidé d’y habiter.

Ils vivent cependant loin des villages. Au cœur d’une plaine. Loin de tout. Dans une maison si modeste qu’on ne croirait pas qu’ils ont aidé a sauvé le monde, il y a dix ans...

Enfin, c’est pourtant plutôt connu. Les vieux guerriers veulent connaitre la tranquillité... Dream, Cross, Edge, Sci...

Mais je n’ai jamais pu connaitre la tranquillité.

Sci est derrière moi, aux côtés d’Edge. Il semble si déterminé, tout à coup... Apprendre que PaperJam a effectivement un créateur à bien dû le remonter.

Mais je le comprends. Moi aussi, je suis impatient. Moi aussi, je suis plein d’espoir.

Nous avons tous de l’espoir.

Le soleil brille, les oiseaux chantent... Mais je ne profite absolument pas. Ces choses simples, je ne les connais plus...

En dix ans, j’ai eu le temps de ne voir plus que le noir de la vie. J’ai complètement perdu gout à la vie...

Je sais que je vais le retrouver. A la seconde où je reverrais PaperJam.

Peut-être... Peut-être qu’elle aura grandie... A quoi elle pourrait ressembler ? Elle est sans doute toujours aussi belle...

Et... On pourrait... On pourrait se marier, avoir un enfant, peut être ! Je pourrais lui apprendre tout ce que je sais, et PaperJam sera si paisible, si heureuse...

Si... Si elle...

-Fresh ?

Je sens une main sur mon épaule. Je me tourne légèrement, c’est Edge. Il semble inquiet.

-Ça va ? Il demande

Je lui souris faiblement.

-Ouais, t’en fais pas...

Il enroule son bras autour de mes épaules, dans un geste purement fraternel.

-On va retrouver PaperJam. Et tu retrouveras gout à la vie. Il affirme

-Hein ? Je fais

-Arrête, je te connais trop bien.

Je souris à mon tour. Et ferme les yeux, soupirant.

-T’as bien raison.

J’ouvre les yeux, et voit la maison de Dream et Cross. Simple, un étage, des briques claires...

Je me dépêche de frapper à la grande porte de bois. Mon âme bat à cent à l’heure sous l’impatience et l’appréhension. Sci vient derrière moi, Edge aussi.

-J’ARRIVE !!! J’entends crier.

Cette voix est celle de Cross. Ce dernier ouvre enfin la porte, après de longues secondes. Son écharpe blanche et noire est abaissée, ce qui nous permet de voir pleinement son visage surpris.

-Vous ? Mais qu’est-ce que vous faites là ? Il demande

Il secoue la tête avant que je ne puisse répondre.

-Ou sont mes manières, enfin ! Bonjour à vous !

Il gagne un sourire étrangement rassurant et chaleureux. Il est bien plus détendu qu’il y a dix ans, c’est sûr...

Oui, je ne l’ai pas vraiment vu depuis. Je l’avoue, c’était plutôt Error qui recevait, lorsque Dream et Cross venaient. Moi, je n’en avais pas vraiment la force. Ink non plus, même si Dream est l’un de ses meilleurs amis.

-Bonjour aussi. Je réponds

Je m’apprête une nouvelle fois à parler, mais cette fois-ci, c’est Sci qui me coupe en plein élan.

-On peut parler à Nightmare ? Il demande brusquement.

Cross se fige. Visiblement très surpris de cette demande. Il arrive, au bout de quelques secondes, à sortir quelque chose.

-P... Pourquoi ? Vous savez qu’il ne veut plus vous...

-On lui demande pas son avis. Coupe Sci

Edge passe devant son mari, prévenant la probable réponse sèche de Cross.

-C’est très important... Tu le sauras dès qu’on pourra lui parler. Promis.

Cross semble assez hésitant. Nightmare refusait catégoriquement de nous voir... Mais nous le regarde d’un air si déterminé et suppliant qu’il ne peut refuser. Il soupire profondément, et répond :

-Entrez. Mais je reste.

Je lui souris, et le remercie d’un mouvement de tête. Nous entrons.

L’intérieur est plutôt classique, mais très chaleureux. Je me sens immédiatement à l’aise. Il n’y a pas la classique (et clichée) cheminée, ni une moquette rouge, et encore moins un Annoying Dog dormant... Mais cet endroit est agréable. Il y a un escalier en bois au fond, menant au premier étage. Comme si une aura forçait cet endroit à être si accueillant.

-Tiens ! Edge, Sci, Fresh ! Que nous vaut cette visite ?

Dream apparait de derrière une porte, souriant. Sci n’attend pas avant de lancer :

-Bonjour Dream... Nous souhaitons parler à Nightmare...

Dream perd immédiatement son sourire. Il aborde un profond regret dans son regard. Je me tourne vers Sci, lui faisant comprendre... Que c’était peut-être un peu brusque...

Mais Dream reprend :

-Oh... Je suis désolé, mais... Il refuse de voir qui que ce soit en dehors de moi ou Cross...

Il lève un peu la tête.

-Vous êtes venus pour le voir, mais lui refuse... Je suis vraiment désolé pour vous.

-Dream, c’est extrêmement important... Nous devons le voir... Insiste Sci

-Je suis désolé, il refuse, je ne peux pas...

Je fais un pas un avant, et pose ma main sur son épaule, le faisant relever la tête.

-Dream, je te le jure, c’est la seule fois que je le forcerais ainsi. Mais c’est réellement très important...

-Qu’est ce qui est si important ?

Je baisse un peu les yeux.

-Dit moi, Fresh. Insiste Dream

Je prends une lourde inspiration.

-Nous avons trouvé un moyen de ramener PaperJam.

Un hurlement de surprise brise la tranquillité de la demeure. Cross fait un énorme pas en arrive. Je soupire profondément. Je m’attendais à une telle réaction... Même si je ne veux plus de ça. Je veux juste qu’ils m’aident.

-Attends, Fresh, tu es sérieux ? Demande Cross

-Je ne plaisanterais jamais là-dessus. J’affirme

-A... Alors... Souffle Dream

Il couvre sa bouche de ses mains. Ses yeux d’habitude si brillant de joie brillent de surprise.

-Elle... Elle... Tente vainement Dream

-Nightmare est la clé de tout ça. Il faut qu’on le voit. Affirme Sci

Sci est très insistant. Dans ses yeux brillent l’impatience.

-J... Je... Souffle Dream

-DREAM !!!

On entend quelqu’un descendre en trombe de l’escalier de bois. Si vite que nous le croyons tomber.

Mais finalement, ce n’est qu’un squelette complètement paniqué. Os blancs, petit bandeau noir montrant un croissant de lune, tenue violette et dorée, en miroir à celle de Dream qui est blanche et dorée...

C’est Nightmare. Le vrai Nightmare.

Lorsqu’il nous voit, il blêmit. Devenant plus blanc que ses os. Il recule d’un pas, faisant mine de remonter à l’étage.

-F... Fresh ? Il souffle

Il semble complètement paniqué.

-Je... Je... Il tente

-Nightmare, calme-toi. Souffle Edge

Il fait un pas, Nightmare recule encore.

-N... Non... Je ne veux pas... Je... Souffle Nightmare

Il ferme les yeux, lâchant une larme, et tournant la tête.

-Vous me rappelez PaperJam... Tout est de ma faute... Tout est de ma faute...

Edge ne dit rien, et pose sa main sur l’épaule de Nightmare. Celui-ci a un mouvement de recul. Il n’ose pas regarder Edge dans les yeux, bien qu’il soit plus grand que lui.

-Nightmare, on a trouvé un moyen pour que tu te fasses pardonner. Affirme Edge

Nightmare lève les yeux, plein d’espoir.

-Vraiment ?

-Ils disent que... Que... Souffle Dream

Nightmare se tourne brusquement vers son frère, et s’écrie :

-Dream !

Il fonce à son chevet. Dream est encore complètement sous le choc. Il tremble, ses yeux sont écarquillés au maximum, sans oublier ses mains toujours placées sur son visage.

-Mais qu’est-ce qu’il t’arrive ! Demande Nightmare

-Ils peuvent ramener PaperJam... Souffle Dream

Nightmare a un pas en arrière, mais pas de cri.

-R... Ramener... PaperJam ? Il insiste

Dream hoche la tête frénétiquement. Ne se contrôlant même plus.

-Et ils sont sérieux, en plus. Affirme Cross

Il prend une lourde inspiration.

-Ils peuvent ramener PaperJam... Ils peuvent la ramener... Dix ans après, ils peuvent la ramener...

-Mais uniquement avec ton aide, Nightmare. Je reprends

Ce dernier se retourne brusquement vers moi.

-Avec... Mon aide ? Il souffle

Il se pointe du doigt lui-même.

-Vous... Êtes sûr ?

Je hoche la tête.

-Certain.

Il se jette soudain devant moi, l’air suppliant, me secouant les épaules brusquement.

-Alors dit moi ! Dit-moi comment me racheter ! Je ne me pardonnerais jamais, je dois... Je dois rembourser ma dette ! Il souffle

-Calme-toi bon sang ! J’ordonne

Je le repousse brusquement. Lui baisse la tête. C’est fou, il n’a rien à voir avec son ancien tentaculaire...

-P... Pardon... Mes émotions ont pris le dessus... Mais... Il souffle

Sci s’éclaircit la gorge pour exiger le silence. Il reprend alors :

-Nightmare nous avons une unique question. Nous avons découvert que PaperJam avait une créatrice.

-QUOI ??? S’écrie Cross

-SILENCE !!! Ordonne Sci

...

-Reprenons.

Sci inspire, et s’adresse à nouveau à Nightmare.

-Et, il y a dix ans, tu voulais vaincre les créateurs.

-... Vous voulez savoir comment trouver les créateurs ? Demande Nightmare

Sci hoche la tête.

-Précisément.

Nightmare respire de plus en plus fort, comme pour mieux encaisser le choc.

-Mais... PaperJam... A un créateur ? Demande Cross

Je me tourne vers Cross... J’ai l’impression que cette nouvelle le choque... Vraiment, vraiment beaucoup...

-Non, ça a du sens... Souffle Dream

Dream, lui, semble enfin avoir retrouvé ses esprits. Il ne tremble plus, en tout cas.

-Error est un destructeur, et Ink ne peut créer la vie... Le meilleur exemple est avec vous trois... Alors oui, un créateur est parfaitement... Commence Dream

Il se fige.

-Une seconde, PAPERJAM PEUT REVENIR !!!

Il plonge dans les bras de son mari, et le fait s’envoler. Nous voilà témoin d’une force insoupçonnée de Dream, c’est certaine...

-D... Tête Cross

-ELLE PEUT REVENIR CROSS TU TE RENDS COMPTE ELLE PEUT REVENIR !!! Hurle Dream

Il continu de crier de joie pendant encore quelques minutes. Mais Cross finit par s’écrier, au bord de la crise de nerf :

-J’ai compris, lâche moi !

Dream le lâche alors, il sourit, et se dirige vers son frère. Il est si heureux... Mais il change de regard, pour un empli d’espoir, en regardant Nightmare.

-Nightmare, ou peut-on trouver les créateurs ? Dit moi ! Dit-nous ! Il demande

-Je... Souffle Nightmare

Il baisse un peu la tête. Soudainement confus.

-Un problème ? Demande Dream

-A vrai dire... Vous reposez tous vos espoirs sur moi, mais...

Je me sens faiblir en entendant ces mots.

-Nightmare ? Souffle Edge

Nightmare inspire, puis expire.

-Il y a dix ans... Je n’avais qu’une pauvre piste...

Mes yeux s’écarquillent. C’est... C’est impossible...

-Une pauvre piste reste une piste. C’était quoi ? Insiste Sci

Nightmare souffle :

-Eh bien...

Il inspire, et expire à nouveau.

-Vous savez, ma mère, quand elle vivait encore, était parmi nous sous forme d’un arbre à DreamTale...

-... Je crois que je vois ou tu veux en venir. Coupe Dream

Il fait un pas en avant. Nightmare continu son histoire :

-Je pensais alors, à partir de l’arbre, trouver quelque chose... J’en étais persuadé.

-Je vois. Souffle Sci

Sci fait mine de se diriger vers la sortie de la maison. Mais Cross l’arrête.

-Quoi ? Fait Sci

-... Tu penses vraiment qu’on a une chance ? Demande Cross

Sci le rejette en arrière.

-Si c’est pour me dire un truc pareil, tu peux dégager.

-Se baser sur un arbre pour trouver un créateur ? C’est stupide. Reprend Cross. On ne devrait pas avoir de l’espoir comme ça, ça ne nous fait que du mal.

Sci relève la tête, et laisse une larme s’échapper.

-Je pensais comme toi. Mais maintenant c’est trop tard. J’y crois. Et je refuse d’abandonner.

-J’y crois aussi. Affirme Edge

Edge va aussi vers la porte d’entrée. Je les rejoins. Je regarde Dream et Nightmare, leur sourit, et lance :

-Merci, Nightmare. On va y...

-Attendez ! Coupe Nightmare

Il arrive vers nous.

-Je viens aussi ! Il affirme

-Quoi ? Fait Edge

-Je viens ! Je veux me racheter !

Nightmare semble déterminé. Je lui souris un peu.

-Bon. Tu peux venir.

Il sourit à son tour.

-Merci...

-Je viens aussi ! Affirme Dream

Sci soupire en voyant Dream approcher. Il se retourne vers la porte.

-On y va ? Il demande

Edge lui prend la main, et part vers la porte.

-Oui, on y va. Il répond                                                                                                          

Dream hoche la tête, embrasse furtivement Cross, et part vers la porte.

-Nous serons de retour avant ce soir. Il affirme

-Dream... Souffle Cross

-Surveille la maison. Les jeunes, on y va.

Dream sort en premier de chez lui. Nous n’attendons pas, et nous sortons tous les quatre. Nightmare ferme la porte derrière lui.

Sci, lui, ouvre un portail, impatient. Il a drastiquement changé... Auparavant, il me plaquait contre le mur de rage en ne voulant pas croire que PaperJam pouvait être sauvée, et maintenant, c’est le premier à vouloir y croire...

...

C’est normal. Je ne sais pas ce qu’il se passe dans l’esprit de Sci, mais s’il est un tant soit peu comme moi... Il n’a jamais dû se remettre complètement de la brutale disparition de PaperJam.

Oui, c’est la seule explication...

Je traverse le portail, et nous arrivons...

...

-Dreamtale... Je souffle

Je frissonne un peu. Cet endroit... Ce maudit endroit. C’est ici que... que...

-L’arbre est par là-bas. Souffle Dream

Je dépasse les autres, pour ouvrir le chemin. Je veux rester ici... Le moins de temps possible... Je me sens bien trop mal.

Chaque brin d’herbe de cet endroit... Me rappelle les poussières qui les couvraient, il y a dix ans...

Ce moment, ou elle s’est élevée dans les airs, ou j’ai voulu la rejoindre... Et elle m’a rejetée... Et je l’ai... Embrassé... Pour la toute dernière fois...

Je ferme les yeux, laissant mon instinct me guider. Mais je secoue la tête. C’est ridicule, il me suffit de penser à autre chose.

Nous arrivons enfin devant l’arbre. Je reconnais autour de moi les ruines aillant accueillie moi et les autres guerriers, dix ans auparavant.

L’arbre, pardon la souche, est toujours aussi sombre. Toujours aussi morte. C’est parfaitement logique...

-Je... N’aime pas cet endroit... Je souffle

-Moi non plus. En fait, personne ne doit aimer cet endroit. Renchérit Edge

-Je suis d’accord. Affirme Sci

Je m’approche de la souche.

-Alors... Il y aurait un lien entre les deux... Je demande

-Je pense, oui. C’était ma seule piste à l’époque. Rappelle Nightmare

Je la regarde. Attentivement. Elle est abimée, très abimée. Très vielle. Je suis impressionné par le fait qu’elle n’ait pas été tout simplement désagrégée avec le temps.

« Je déteste être seule... Je déteste être seule... »

-Hein ? Je m’écrie

Les autres se tournent vers moi.

-Fresh ? Ça va ? Demande Dream

-J... J’ai entendu...

Dream arrive vers moi, l’air complètement paniqué.

-Fresh ! Qu’est-ce que tu as entendu ! Il demande

-Ca... Ça venait... Je souffle

Je me retourne vers la souche.

-La voix...

-La voix ? Insiste Edge

Sci a un mouvement de recul.

-La même voix que... Il reprend

Je n’entends pas la fin de sa phrase, et me jette sur le cadavre de l’arbre. Je place mes mains autour de la souche, pour regarder le centre avec plus d’attention.

La voix... Reviens la voix... Reviens... Reviens... Re...

...

...

...

Au centre... Je ne rêve pas... Qu’est-ce que...

J’ai l’impression... Un... Un trou ?

Mes yeux s’écarquillent. Qu’est-ce qu’il se passe ? Je sens mes mains glisser, qu’est-ce qu’il se passe ? Il y a... Quelque chose... Au fond de ce tronc...

-Fresh ! S’écrie Edge

-Dream, Sci, Edge, vous... Vous... Je souffle

-Par les créateurs, j’avais raison... Répond Nightmare

Je n’arrive pas à me tourner vers Nightmare, je me sens... Happé par cette souche...

OUI JE SAIS CA PARAIT STUPIDE !!! Mais... Elle a quelque chose de...

-Mère... Elle est toujours... Toujours...

-Nightmare ? Demande Dream

-Elle est toujours dans l’arbre ! Il y a dix ans, j’étais sûr qu’il y avait encore une trace de mère... Et oui, si Fresh voit quelque chose... Souffle Nightmare

-Elle essaie de communiquer avec lui ? Insiste Dream

Sci et Edge me rejoignent sur les côtés, chacun du sien. Ils regardent, avec moi...

-Fresh, c’est incroyable... Souffle Edge

-Qu’est-ce qu’il se passe... Tente Sci

-Vous... Vous êtes happés, vous aussi ? Je demande

-HAPPES ???

Les deux frères crient en même temps. Mais seul Dream reprend :

-FRESH ATT...

Je n’entends pas la fin du cri de Dream... Sans aucune raison, sans aucune transition... Je semble tomber, je glisse, je ne vois plus les autres autour de moi, je ne vois plus rien autour de moi...

Je ferme les yeux, et n’arrive plus à les ouvrir.

Laisser un commentaire ?