Undersadness, ou Undershools saison trois

Chapitre 5 : Rêve

2370 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/03/2019 17:25

Narrateur : #@%§r +µ£

 Petite note pour le Seigneur de la Chanson : ENFIN LE CHARGEUR !!! Bravo ! (Oui, Sci est déter... Mais en même temps, si on me proposait de sauver ma meilleure amie... Oui, je réagirais pareil ^^’). Et puis... Merci ! Merci pour tous ces compliments, c’est tellement gentil, je ne sais même pas comment te remercier ^^ Juste, merci énormément. Maintenant, tu me mets la pression ^^’ Je dois faire en sorte que tous mes chapitres te plaisent autant ! Bonne lecture ! (Et théorie très, très intéressante... Vraiment...)

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

-PaperJam... PaperJam... PaperJam...

Je m’appelle PaperJam... C’est mon prénom... C’est comme ça que les autres m’appellent... C’est le prénom qui m’a été donné à ma naissance... Je ne connais pas mon nom, je ne sais plus rien, mais...

-PaperJam...

Pourquoi... Pourquoi m’est-il revenu ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi cette information, et pas une autre ? Elle m’est revenue comme un éclair, d’un coup... Je ne peux même pas l’expliquer... Je ne comprends pas... Je ne comprends plus rien...

-PaperJam...

Je n’arrête pas de murmurer ce nom. Mon nom. Je ne sais même pas depuis quand je le murmure... Mais j’ai l’impression que cela fait des jours. Des jours que, tremblante, les yeux écarquillés, marchant lentement, je murmure ce prénom en boucle.

-PaperJam...

Je ne me souviens que de ce nom. Alors je le murmure sans arrêt. Peut-être qu’il pourra me rappeler d’autres choses ? Après tout, il m’est réapparu dans un flash, pourquoi est-ce que mes parents, mes amis, ou n’importe qui ne me reviendrais pas ?

Je tremble. Sous la peur, mais... Aussi sous la solitude. Si je ne murmurais pas mon prénom sans arrêt, je n’entendrais rien du tout. Ce n’est pas dans cet infini noir que j’entendrais grand-chose... Et le silence rend fou

-PaperJam...

Ce silence... Il n’y a personne autour de moi, que du noir... Que du noir...

Il... Il faut que je pense à quelques choses. Il faut que je garde espoir... Si je pouvais penser à autre chose, je pourrais me calmer, et peut être qu’en continuant à marcher... Je pourrais trouver quelqu’un ? Ou quelque chose ?

Un infini pareil n’existe pas. Je pourrais le faire, je pourrais résister, je... Je sais que je trouverais la sortie de cet enfer. Il me suffit d’avancer... Avancer, jusqu’à ce que je trouve la sortie...

Et... De ne pas devenir folle... Je ne dois pas devenir folle. Il faut que je pense à tout sauf à ma solitude... A tout sauf à ce noir constant. Il faut que je pense à quelque chose de positif, ou... Je ne sais pas, n’importe quoi...

... Peut-être... D’où vient mon prénom ?

C’est vrai ça, pourquoi PaperJam ? Pourquoi ce nom ? Pourquoi ? Mais... Est-ce que ce nom est commun ? Peut-être que de la d’où je viens, beaucoup de gens s’appellent PaperJam...

Ou peut-être pas ? C’est peut être rare, qui sait ? Je serais la seule à m’appeler PaperJam ? Est-ce qu’il a une origine particulière ? Peut-être un ancêtre, qui sait...

En même temps, PaperJam... On dirait presque un nom en deux parties... « Paper » et « Jam »...

...

-Hey...

Je lève un peu les yeux, mais continue de marcher. Mes bras sont croisés, et se tiennent les manches l’un de l’autre.

-Toi... La voix... La gentille voix...

Je soupire.

-Tu sais d’où vient mon nom ? Tu le sais ?

Je souris un peu.

-Tu dois le savoir... Tu dois forcément le savoir... Je t’en prie... Dit le moi...

Soudain, en continuant de marcher, j’ai un petit mouvement de... réalisation.

-Tu... Tu m’aimais, pas vrai ?

Je baisse la tête. Je serre mes bras, toujours tremblante.

-Tu m’aimais vraiment ? D’amour ? Et est-ce que c’était réciproque ?

Je secoue un peu la tête. C’est idiot comme question... Vraiment idiot... Je relance alors :

-Ca veut dire qu’on se connaissait... C’est obligé... Mais comment est-ce qu’on s’est connus ?

Je continue à marcher, mais de moins en moins vite.

-Si tu m’aimais, pourquoi tu ne me réponds pas ? Pourquoi tu ne me réponds plus ?

Je respire de plus en plus fort sous la panique.

-Pourquoi est-ce que tu... Je tente

...

Je ne suis qu’une idiote...

Il ne va jamais me répondre. Il est parti. Cette voix si douce est partie, et elle me laissera dans ma solitude... Dans ce noir... Alors qu’elle avait dit qu’elle m’aimait...

Je tremble encore. Je suis seule... Je suis seule et perdue... Et personne ne viendra m’aider... Personne, pas même celui qui m’aime, même pas mes amis...

N... Non... Il ne faut pas que je perde espoir... Il faut que je continue à marcher, il faut que je continue... Il le faut. Je trouverais une solution... Mais pour cela, je dois continuer à marcher...

Je... Le dois... Je...

Je...

...

-Au secours... J’ai peur... Je murmure

Je tremble tellement qu’un seul pas me coute beaucoup. J’ai l’impression que je vais m’effondrer... Je dois continuer, mais est ce que je le peux, seulement ?

J’en ai marre d’être dans le noir... J’en ai marre... J’ai peur... J...

-N’ai pas peur, PaperJam !

Hu ?

Je relève la tête. Encore une voix ? Elle me semble familière, mais... Je n’arrive pas à lui mettre de visage...

-Je serais toujours là, je te le promets...

Elle est si douce... Mais ce n’est pas la personne qui m’aime, ce n’est pas la même voix... Elle semble plus adulte... C’est si étrange...

-Qui... Qui êtes-vous ? Je demande en vain

-PaperJam ! Ou es-tu ? Je suis rentré !

Rentré ? Comment ça rentré ? Pourquoi cette phrase... Une seconde...

-Nous... Nous vivions ensemble ? Je demande encore

-Tu étais là ma petite artiste !

MA PETITE...

Je lâche un cri de surprise involontaire. Il n’y a qu’un seul type de personne qui parle ainsi. Avec un petit surnom affectif, avec qui on vit, qui a une voix si chaleureuse et adulte...

-Vous êtes... Mon père ?

-N’oublies pas, ma petite artiste. Si tu as le moindre problème, parle-moi. Je ferais tout pour toi.

Père... Mon père... Oui, c’est lui, j’en suis certaine, personne ne me parlerais comme ça, sinon ma mère... Et cette voix est clairement masculine...

-Vous êtes mon père... Je souffle

Mais je reprends aussi vite mes esprits.

-Vous devez l’être... Alors aidez-moi... Aidez-moi... Je supplie

-PaperJam, je ne peux pas. Et tu sais pourquoi.

Je panique intérieurement.

-Non ! Non je ne sais pas ! Non je ne sais plus !

-Il en est hors de question. Part dans ta chambre, maintenant.

-Aidez-moi ! Aidez-moi ! Je supplie

...

La voix... Elle...

-Non non non non non ! Parlez-moi ! Aidez-moi ! Allez, revenez ! Je supplie

Je cours dans le noir. Sans but immédiat. Mais je panique tellement que... Je ne suis plus à ça près.

-Parlez-moi, parlez-moi ! Pitié, je veux vous entendre !

...

-Ne partez pas, parlez-moi ! Parlez-moi !

...

-JE VOUS EN SUPPLIE !!! J’hurle

Je m’arrache encore la voix. Mais je m’épuise. Courir comme ça, alors que je n’ai pas mangé, pas bu, que je n’ai pas dormi... Je n’en peux plus, je m’épuise, je désespère...

-Oh, tu veux venir avec moi ?

Hein ?

Une... Une nouvelle voix ? Ce n’est plus la même, mais pourquoi une deuxième ?

...

Les... Les sales...

-Arrêtez de me faire perdre espoir... Arrêtez... Je fais

Je pleure à chaude larmes.

-Je ne partirais pas, je te le promets.

-J... J’allais vous le dire... Je rétorque

-Tu es ma première création, ne l’oublies jamais...

Pourquoi...

Pourquoi cette voix est encore plus rassurante que la précédente...

Je suis fatiguée... Fatiguée d’espérer sans rien avoir en retour... Que dis-je ? Je suis complètement épuisée... J’ai l’impression qu’il vaudrait mieux que je me laisse mourir...

-Dort, ma petite artiste...

-Dort, ma plus belle création...

Les... Les deux me parlent ?

-Père ? Qui est cet autre homme ? Je demande

-Tu es épuisée, ma pauvre...

-Attend, tu sais quoi ? Papa va te chanter une berceuse !

-Quoi ? Mais...

-Arrête, tu sais très bien chanter.

Chanter ? Me chanter quelque chose ? Mais...

-Bon... Souhaite-moi bonne chance, ma petite artiste...

Bonne chance... Pour chanter ? Mais... Pourquoi chanter ?

-This story is so nice, let me tell it for you...

Hein ? Mon père... Chante ?

-They bring the party well...

C’est si calme...

-Isn’t that just great ?

Si... Agréable... C’est... C’est une berceuse...

-Just rest your head and close your eyes...

Je sens mes paupières s’alourdirent. Je suis si détendue... Tous ces cris me paraissent si lointains...

-Everything you know, everything you see...

Je commence même à tomber doucement sur le sol. Tout doucement...

-It’s just a wonderland...

Je ferme complètement les yeux... Mais je vois aussi des images passer devant mes yeux. Comme un début de rêve.

Je vois... Un visage de squelette blanc... Et un visage de squelette noir... Je ne vois pas leurs yeux, et ils sont flous, mais... Mais je reconnais des squelettes...

Serait-ce... Serait-ce... Les deux... Les deux protecteurs des voix ? J’essaie d’ouvrir les yeux, de lutter contre le sommeil... Mais mes yeux sont trop fermés... Je me perds petit à petit dans l’inconscience...

-It’s just a dream.

... Pour m’endormir doucement.

...

...

...

Je... Je suis dans un rêve ? Je ne sais pas, j’ai un sentiment... Si étrange...

J’ouvre doucement les yeux. Je n’ose d’abord pas les ouvrir, j’ai une certaine crainte... Mais je fini par les ouvrir totalement. Et par pousser un cri de surprise.

Tout... Tout est clair ! Tout est lumineux autour de moi ! Ce n’est plus noir, ce n’est que de la lumière !

Je suis allongée, mais je me relève d’un coup. Brusquement. Il y a de la lumière partout ! C’est un endroit si... Beau.

Mais, baignant dans cette lumière, il y a aussi... Des feuilles ? Oui, des centaines, peut-être des milliers de feuilles colorées, qui volent de partout...

C’est... Magnifique. Sublime. Incroyable.

Ce rêve est si beau. Je me sens si détendue...

Ces feuilles me rendent si heureuses ! Je ne sais pas pourquoi, mais... C’est si beau, je me sens si bien...

Je ne veux pas quitter cet endroit. Je l’aime beaucoup trop.

Je m’approche d’une des feuilles. La regarde attentivement, et... Et remarque quelque chose qui me fait reculer d’un coup.

Il... Il y a des gens dans la feuille ! Des... Des squelettes, et d’autres créatures ! Plein de créatures ! Toutes différentes !

Je me penche encore vers la feuille... Je vois de la neige, je vois des chalets lumineux, je vois des gens heureux... Ils sont si... Heureux...

J’aime tant les regarder... J’ai l’impression de voir devant moi un petit monde se développer...

Quand soudain, la feuille s’assombrit. Du noir apparait sur un bord. Et se propage... Faisant disparaitre les habitants...

-Non ! Laisse les tranquille !

J’essaie de prendre la feuille, mais cela ne sert à rien ! Ils disparaissent ! On dirait presque que j’entends leurs cris !

-Non !

Je recule, encore. Mais le noir apparait de partout, dévorant chacune des feuilles ! Ils meurent, tous ces mondes meurent, et je... je...

Je dois les aider, je dois les aider, je dois les sauver...

JE DOIS LES SAUVEZ !!!

-JE DOIS LES SAUVEZ !!!

Je me réveille d’un coup. Il fait noir à nouveau. Je viens de me réveiller... Moi qui faisais un rêve si beau...

Mais me revoilà dans le noir. A nouveau. Perdue, et seule dans le silence.

Mais je n’oublie pas ces gens... Cette neige... Ce paysage si beau... Cette ambiance si chaleureuse...

Pourquoi je n’ai pas pu les sauver... Mais surtout, pourquoi j’ai autant envie de les sauver !

Pourquoi j’ai eu autant d’empathie pour eux, d’un coup ? Pourquoi je veux les voir vivre ? Je ne comprends plus rien...

-Un jour, je ferais comme toi...

Q... Cette voix... C’est impossible... C’est impossible...

Si... Si c’est bien... Cette voix est bien...

C’est la mienne...

C’est ma voix !

-Je les sauverais, je les protégerais, je sais que j’en suis capable !

Les sauver... Je...

-Je vais tous les sauver !

Je voulais les sauver. Je voulais les aider. Ces feuilles... Ces gens... J’ai toujours voulu les protéger...

Etait-ce... Mon rêve ? Voilà pourquoi je l’ai imaginé en rêvant ? Oui, j’ai rêvé d’eux... Je rêvais de les protéger...

... Mais... Mais si j’ai rêvé de les protéger... Cette ombre noire, ce danger imminent... Est-ce que j’aurais échoué ? Et ce serait pour cela que je suis ici ? Ce serait une... Punition ?

Mais surtout, si je devais les protéger... Ce serait de qui ? Je voulais sauver ces mondes ? Oui, mais... Mais...

Mais de qui est ce que je voulais les protéger ?

Qui est ce que je devais affronter, pour protéger ces mondes ?

Laisser un commentaire ?