Undersadness, ou Undershools saison trois

Chapitre 6 : Autre endroit

2643 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/03/2019 13:48

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

...

...

...

H... Hein ?

Il... Il y a quelqu’un ? Non, personne, pas un bruit ?

Ou suis-je ? Je ne vois rien du tout.

Est-ce qu’il fait tout noir, ou c’est moi qui a les yeux fermés ?

Je tente alors d’ouvrir ses derniers. Et oui, mes yeux étaient bel et bien fermés. Au moins, il n’y a plus de noir autour de moi... Lorsque j’ouvre les yeux, je vois...

Je... Ne sais pas trop. Je ne sais pas si c’est clair ou sombre... Peut-être est-ce qu’il fait gris ? Non, ce n’est même pas gris... Cette luminosité... Me rappelle une heure bien précise de la salle des AU’s...

Pas le matin, pas le soir, mais son équivalent du crépuscule ou de l’aube... Les lumières des AU’s pacifistes s’éteignent ou s’allument, pendant que les ombres des AU’s génocidaires apparaissent ou disparaissent. Cela créé une lumière... Entre angoissante et rassurante, entre terrifiante et chaleureuse... Mais en même temps, c’est pas le vide habituel du void.

La couleur de cet endroit est indescriptible. Mais je peux voir devant moi. Je peux voir mon corps. Je peux avancer, c’est le plus important.

Je me lève précipitamment... Pour ne voir que l’infini. Un infini indescriptible. J’ai soudain l’impression d’être minuscule... Une petite poussière de rien du tout, devant un nouveau monde.

C’est tellement... Terriblement... Angoissant... Je ne vois que le vide devant moi... C’est comme si... Tout avait disparu... On dirait presque un AU en construction...

Car oui, j’en ai vu, des AU’s en cours de création. Ils commencent vide de tout, et terriblement angoissant. Je n’aimais pas les regarder... Si vide, comme des nouveaux nés... Ou des morts... Et là, je me retrouve dans un endroit tout aussi terrifiant.

...

Que... Qu’est-ce que je vais faire ? Je suis...

Non, il faut que je me calme. Tout va bien. Je vais rester détendu, et réfléchir à trouver une solution. Ou au moins un chemin à prendre.

Je suis ici tout seul, alors que je voulais parler à la créatrice de PaperJam...

Il faut que je la trouve le plus rapidement possible. C’est tout. Et comment faire ? Cet endroit est tellement immense...

Bon. Je peux bien commencer quelque part. Quoi de mieux qu’en marchant un peu ? Cela me rendra moins fou.

Je commence à marcher. C’est tellement angoissant... Je n’avais jamais connu un vide pareil, ni une solitude pareille... Il y a de quoi rendre fou...

...

Mais comment est-ce que je suis atterri là, en premier lieu ?

Je secoue la tête, et essaie de me rappeler... Je me souviens... Dream, Nightmare, la souche... Et j’ai plongé mon regard dedans, je me suis senti happé...

Oh bon sang, quelqu’un ou quelque chose m’a amené ici... Je me suis senti happé, c’est bien pour quelque chose !

...

Serais ce... Le créateur qui m’a convié ici ? Mais je n’étais pas le seul à m’être penché ! Il... Il y avait...

-Sci ? Edge ? Je souffle

Je marche un peu plus loin, avançant toujours dans ce vide étrange... Il n’est même pas dérangeant en soit, il est juste... Pesant... Horriblement pesant.

-Sci ! Edge ! Vous êtes là ? Je demande encore

Je continu à les appeler, mais personne ne répond. Personne ne semble être ici.

C’est pas vrai, est ce que je suis dans un rêve ? Peut-être que je vais me réveiller chez Dream et Nightmare, et que je vais découvrir que je n’étais qu’assoupi... Et Sci et Edge seront à mes côtés...

Un seul moyen de le savoir.

Je souffle un bon coup, et me pince violemment le bras. Je lâche un petit gémissement, et rouvres les yeux. Je pousse un soupir de déception.

Non. Je suis toujours ici. Toujours dans cet endroit étrange.

-C’est pas vrai...

J’inspire et expire un bon coup, pour tenter de me calmer. Même si à l’intérieur, je suis complètement paniqué... Je dois rester calme en moins à l’extérieur...

Bon. La première chose à faire est...

-SCI !!! EDGE !!!

Oui, ça me semble une (relativement) bonne idée.

Je marche rapidement, et place mes mains autour de ma bouche pour imiter un mégaphone. Mais surtout, je continu de crier :

-OU ETES VOUS !!!

Je continu de marcher. Sans m’arrêter.

-ALLEZ MONTREZ VOUS !!!

Je m’arrache la voix, mais m’en fiche.

-C’EST PAS DROLE VENEZ !!!

Il n’y a vraiment personne... Je commence à désespérer, même si je ne le dois pas.

-DEPECHEZ VOUS ON A PAS TOUTE LA JOURNEE !!!

Je suis... Seul ?

-SCIIIIIIIIIIII !!! EEEEEEEEEEEEDGE !!!

Je reprends un peu de voix. C’est pas vrai, qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire ? Mais où ils sont, à la fin ?

« Vous teniez à moi, ou êtes-vous ? »

Hein ?

Je regarde partout autour de moi. La voix... Encore la voix...

Mais pourquoi elle me parle ?

-La voix ? Qui... Qui est tu ?

Je jette des regards dans tous les sens. Mais il n’y a personne.

-Ou es-tu ?

Elle ne répond pas.

-De... De toute façon, je dois chercher...

...

Est-ce que la seule compagnie que j’ai est cette voix qui ne me parle qu’une seule fois sur quinze ? Est-ce que je vais rester seul avec uniquement cette voix qui ne prend même pas le temps de me répondre ?

C’est...

-Répond, s’il te plait... Je souffle

...

Je n’entends que le silence. Un silence si lourd... Je commence à... A devenir fou... A m’énerver...

-C’est pas vrai, qui es-tu à la fin ! Pourquoi tu me parles ! Dit moi ! Je demande

Je commence réellement à m’énerver. Cette voix... D’accord, elle m’a aidée, mais pourquoi est-ce qu’elle ne me répond plus ! Pourquoi elle me laisse seul !

-REPOND MOI !!! Qui que tu sois, JE T’ORDONNE DE ME REPONDRE !!!

Je serre les poings si forts que j’en ai mal.

-QUI ES TU !!!

Personne ne répond. Je soupire profondément.

-Bien. Si tu ne veux pas me répondre...

Je recommence alors à marcher. Cela ne sert à rien de rester ici, à appeler une voix qui ne viendra jamais.

-SCI !!! EDGE !!! OHEEEEEEEE !!!

La voix me perturbe encore... Mais je dois absolument penser à autre chose. Je dois retrouver Edge et Sci, pour trouver la créatrice de PaperJam, et pour la ramener...

Cette voix est juste stupide. Je n’ai pas à m’en intéresser.

Je continu d’hurler le nom de mes amis. Mais ils ne répondent pas. C’est pas vrai, je ne vais quand même pas rester tout seul pour toujours, non ?

Etre seul dans un endroit aussi triste... C’est terrible. Vraiment terrible. Et je me sens tellement perdu... Tellement perdu...

Cet endroit me rend complètement fou... Y rester plus longtemps va me faire pêter un câble.

-OU ETES VOUUUUUUUUUS !!!

Il faut que je me calme... Il faut que je me calme...

« Je vous hais. Arrêtez de me donner trop d’espoir. »

QUOI ???

Cette voix me hait ? Mais... Mais pourquoi ? Pourquoi elle me hait ? Cela devrait être plutôt moi qui la hais !

Quoi ? Elle ne me laisse que plusieurs phrases, sans cohérences, sans rien... Et elle m’angoisse terriblement !

-Mais qui es-tu, à la fin ?

Je lève un peu les yeux, mais c’est toujours l’infini étrange.

-Qui es-tu ? Pourquoi essayes-tu de me parler ? Tu veux me dire quelque chose ?

Soudain, j’ai un petit mouvement de recul.

-Une seconde, « arrêtez de me donner trop d’espoir » ? Comment ça te donner trop d’espoir ? Et comment je pourrais t’en donner ?

Elle...

-Est-ce que tu es capable de m’entendre ? Je demande

Mes yeux s’écarquillent d’eux-mêmes. Si elle peut m’entendre... Peut-être qu’en réalité elle ne peut pas me répondre ? Enfin... Elle pourrait m’entendre, mais seulement m’entendre, comme un micro à sens unique... Elle n’aurait pas le matériel pour me répondre...

Ou alors, on ne peut communiquer que par quelques phrases à peine... Je ne comprends pas...

...

-Fresh ?

Je me retourne brusquement, et lance un cri de joie.

-Edge !

Je cours vers lui, il fait de même. On se serre dans les bras quelques minutes.

-Oh bon sang mais tu étais passé ou ? Je demande

-Je n’en sais rien du tout... J’ai l’impression de tourner en rond... Répond Edge

-Je t’ai appelé pourtant ! Toi et Sci ! Mais il n’y avait personne !

-Je n’ai rien entendu... C’est pas vrai...

On soupire de concert, et on se sépare. Je baisse un petit peu la tête, profondément soulagé.

-Ça va ? Demande Edge

Je relève un peu la tête.

-J’ai eu vraiment peur, l’espace d’un instant... J’affirme

-Ce n’est pas tout. Coupe Edge

-Quoi ?

Edge semble réellement inquiet.

-Tu es encore plus blême que tes os ! Alors qu’est-ce qu’il t’arrive ? Il insiste

-...

Je soupire.

-J’ai...

-EDGE !!! FRESH !!!

On se tourne tous les deux. J’ai un petit cri de joie. Edge accourt vers le nouvel arrivant, soudain pleurant de joie.

-SCI !!!

Ils se jettent dans les bras mutuellement. Sci ne fait aucun bruit.

-Je suis tellement heureux de te retrouver ! Je m’écrie

-Sci ? Souffle Edge

Edge recule un peu... Moi, je me rapproche... pour voir des larmes couler sur les joues de Sci.

-Sci !

-Je... J’ai eu si... Si peur... Parvient à souffler Sci

Il pose sa tête contre le torse de son mari.

-Cela fait... Deux jours... Que je marche seul comme ça...

-QUOI ???

Je fais un pas en avant. Edge se jette contre son mari d’un coup. Il ne sait d’abord pas quoi répondre, alors il se contente d’ouvrir et de fermer la bouche plusieurs fois. Mais il finit par laisser sortir :

-Je... Je suis désolé...

Sci est entre les gémissements et les sanglots.

-Je ne voulais pas vous perdre, vous aussi... Pas ça...

Nous restons tous les trois les uns près des autres. Sci ne veut pas lâcher Edge. Moi, je m’approche de lui, et passe un bras derrière ses épaules. Pour le soutenir comme je peux.  

-Nous ne nous séparerons jamais. J’affirme

-La preuve, on va chercher PaperJam dans la mort. Rétorque Edge

Sci laisse s’échapper un petit rire. Ce qui me fait sourire.

-Vous êtes impossible... Impossible...

-Je sais. Je réponds

-J’assume. Lance Edge

On rit tous les trois comme des idiots pendant quelques minutes. Voilà qui détend bien l’atmosphère... Edge finit par se séparer de son mari, et se tourne vers moi.

-Enfin... Fresh, ou est ce qu’on en était ?

-Quoi ?

Sci se tourne vers moi. Interloqué.

-J’avais quelque chose à dire à Edge, tu vois ? Et maintenant que tu es là, c’est encore mieux. J’affirme

Sci hoche la tête.

-Qu’est-ce que c’est ?

Je prends une lourde inspiration.

-Eh bien... J’ai entendu la voix.

Sci pousse un cri de surprise. Edge a un mouvement de recul et un petit bruit.

-Mais... Déjà ?

Sci s’avance vers moi.

-Tu l’avais entendu à DreamTale aussi... C’est étrange, est-elle de plus en plus fréquente ?

Je secoue la tête.

-Non... Je ne pense pas...

-Question idiote, Fresh... Souffle Edge

Je me tourne vers lui.

-Oui ?

-Eh bien... Dans quel état tu étais en entendant la voix ?

Je me gratte un peu la tête.

-La première fois, l’ambiance était pesante à mourir... La deuxième fois aussi, et...

J’écarquille les yeux, réalisant mes propres mots.

-Et cette fois aussi ?

-Alors tu ne pourrais l’entendre que lorsque l’ambiance est pesante ?

Je hoche un peu la tête.

-Oui... On dirait bien...

On reste en silence un petit instant.

-Mais comment est-ce que tu peux l’entendre... Souffle Sci à voix haute.

-Et bien... J’ai une hypothèse.

Sci relève la tête.

-Ah oui ? Dit là !

Je m’éclaircis la voix.

-Je crois qu’on peut communiquer.

Silence de mort pendant de longues secondes.

-C... Comment... Souffle Sci

-En fait, la voix m’a dit : « Je vous hais. Arrêter de me donner trop d’espoir. »... Alors je pense que par « vous », la voix entendait nous trois...

Je vois les yeux de Sci s’écarquiller, alors qu’Edge ne sait plus où se mettre.

-Peut être qu’elle a entendue certaines de mes phrases, mais que du coup, je ne pouvais pas lui répondre, puisque je ne l’entendais pas...

-Donc vous auriez un lien ? Demande Edge

Une hypothèse bien trop belle tente de s’introduire dans mon esprit. Je la dégage immédiatement.

-Alors la voix... Pourrait te parler ? Demande Sci

-Oui... J’en ai bien l’impression... Je souffle

Petit silence.

-Mais... Est-ce que cette voix serait... Tente Edge

Il est coupé par un bruit étrange venant de notre dos. Nous nous retournons d’un coup. La paranoïa nous fit prendre os à la main.

Mais ce n’est...

C’est une lumière ? Une lumière, brillante, étant plus grande que nous...  Elle m’ébloui quelques instants, cet endroit était bien trop terne.

-Bonjour à vous, créations. Nous entendons

C’était une voix... Féminine, mais comme modifiée.

-Quoi ? Qui... Qui êtes... Je demande

J’ouvre doucement la bouche, réalisant quelque chose. Les mots sortent d’eux-mêmes.

-Vous êtes sa créatrice.

-QUOI ??? S’écrient Sci et Edge

Cette lumière prend soudain une forme... Humanoïde ? Non, pas tout à fait... Plus... De squelette... Mais cela reste tout de même une lumière éclatante. Je ne vois pas de visage.

-Vous êtes... Souffle Sci

-Je me nomme 7goodangel. Et en effet, je suis la créatrice de PaperJam.

Sci hurle de surprise et de joie mélangée. Edge fait de même.

Moi ? Je pleure de joie, et sourit.

-Alors... Alors vous avez acceptez de nous voir...

Je tremble.

-Vous... Vous pouvez...

-Vous souhaitez que je ramène PaperJam à vos côtés, c’est cela ?

Je hoche frénétiquement la tête.

-Oui... Je vous en supplie...

-Ramener PaperJam...

Je cours alors vers elle, et me met à genoux... Je ne contrôle ni mon corps, ni mes larmes.

Je suis en face de sa créatrice... Enfin... Après toutes ces années, je vais pouvoir... Je vais pouvoir... la revoir... Enfin...

-Ramener la, je vous en conjure, je ferais n’importe quoi pour vous, je vous le jure, je vous en supplie...

J’ai les yeux suppliants. Je repense à PaperJam... Elle, son sourire, sa voix, son rire... j’en ai besoin, j’en ai besoin...

-Ramener la femme que j’aime.

La lumière semble se pencher vers moi pour me regarder. Elle soupire. Elle s’apprête à me donner une réponse...

Dites-moi... Dites-moi qu’elle...

-Je refuse.

Laisser un commentaire ?