Undersadness, ou Undershools saison trois

Chapitre 7 : Créatrice

3105 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/03/2019 13:26

Petite note pour le Seigneur de la Chanson : MWAHAHAHAHAHA !!! Je suis tellement cruelle ^^ Bon, pas une plus grande note, passons tout de suite au chapitre ^^

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

-Q... Quoi ?

Est-ce que... Est-ce que j’ai bien entendu ? Non, mon esprit doit me jouer des tours, je ne veux pas...

-Vous... Vous refusez ? Je souffle

Je me sens me décomposer devant ces deux tout petits mots. Deux minuscules, inoffensifs, mots...

« Je refuse »...

Non, je dois rêver, ou plutôt cauchemardé... C’est impossible... C’est impossible... C’est sa créatrice, sa...

-Oui, je refuse. Répond encore 7goodangel

Mon... Mon âme se brise... Je tremble tout seul... Mes bras tombent presque...

-N... Non...

Ma voix s’étouffe au fond de ma gorge. Ne me dites pas... je n’ai pas fait tout cela...

-Non, vous ne pouvez pas... Je souffle encore

-Pour la dernière fois, je refuse. Et rien ne me fera changer d’avis. Affirme la créatrice

Pourquoi... Pourquoi est-ce que chacun de ses mots me fait l’effet d’un coup de poignard ? Pourquoi je n’ai soudain plus aucun espoir ? Je... Ne devrais pas... Etre heureux ?

Mais oui, elle devrait accepter, elle devrait ramener PaperJam à la vie, elle...

-Vous... Vous ne voulez pas... Votre propre création... Je souffle

Pendant une longue minute, je n’entends plus rien autour de moi. Je suis complètement perdu. Des larmes coulent sur mes joues. Cela me donne froid. Mais je ne les sens presque pas.

« Je refuse »...

Ces deux mots viennent de me briser tout espoir ou rêve.

-Non, je ne veux pas, surtout pas cette création. Affirme la créatrice

Je respire à peine.

-P... Paper... Jam...

Non... Non... Non...

Non non non non non...

-Pitié... Pitié... Ne me dites pas que... Je tente

-Si, je vous le dit, je ne ramènerais jamais PaperJam.

C’est le mot de trop. Je laisse tomber ma tête vers le sol. Les yeux vides.

-Mais... Mais... J’entends derrière moi

Sci fait quelques pas en avant. Mais ses pas sont faibles. Hésitants. Tremblant. Lui au moins, il a la force de marcher....

-Vous... Refusez... De... De... Il souffle

Je vois des gouttes tomber au sol. Sans aucun doute les larmes de Sci. Mais je n’arrive même pas à le regarder en face.

-Vous... Ne la ramènerez pas ? Demande encore Sci

La créatrice soupire.

-Non.

Sci pousse un cri de stupeur. Mais de stupeur terrorisée.

-Mais...

Sci me devance. Moi, je ne bouge pas. Je n’ai pas la force de bouger.

-Mais... Mais... Pourquoi ? Pourquoi vous ne voulez pas ? Insiste Sci

Sci avance brusquement d’un pas.

-Pourquoi ! Pourquoi ! Il demande

La créatrice soupire. Un soupir profond. Elle semble déjà ennuyée de nos supplications répétitives.

Heureusement pour elle, je n’ose même pas parler.

-J’ai de très bonnes raisons, jeune protecteur. Affirme la créatrice

-QUELLES RAISONS !!!

La voix de Sci se brise. La créatrice, dans sa voix, reste impassible.

-Beaucoup. Elle affirme

La créatrice s’éclaircit la voix.

-Il vaut bien mieux que PaperJam soit morte.

J’ai un choc. Un énorme choc.

« Il vaut mieux que PaperJam soit morte. »... Elle le pense réellement ? Est-ce qu’elle veut que sa propre création... Soit morte ? Je retrouve enfin le courage de me relever.

J’ai envie d’hurler ma frustration, mais ma voix se perd dans ma gorge. Je n’arrive qu’à sortir un :

-Quoi ?

Je regarde la créatrice dans ce qui ressemble le plus à ses yeux. Je tremble tellement, j’ai l’impression que je vais tomber...

Mais je sens quelqu’un me prendre la main, et me la serrer, pour me tenir psychologiquement. Une seule personne ferait ça, c’est Edge.

Cependant, je le sens trembler. De rage, sans aucun doute.

-Comment... Comment osez-vous... Il souffle

-Ha, vous, vous ne savez rien. Répond la créatrice

Elle laisse s’échapper un petit rire ironique. Cependant, je crois bien entendre dans ce rire... Une once d’amertume.

-J’ai créée PaperJam, oui. Et je suis très fière de lui. Elle affirme  

-Mais alors pourquoi... Commence Edge

-SILENCE !!!

Devant la soudaine autorité de la créatrice, Edge se tait, et me serre plus fort. Après tout, elle est bien, bien plus puissante qu’Error et Ink réuni...

-Vous, lorsque vous créé quelque chose, cela reste entre vous... Elle reprend

De la souffrance semble sortir de sa voix. Je l’écoute attentivement. Quelles justifications elle pourrait avoir pour... M’empêcher de...

Je secoue un peu la tête. Si je pense encore longtemps, je ne risque même plus de l’écouter...

-Mais ici, pour les créateurs... Tout le monde peut profiter de sa création... Dans tous les multivers possibles et inimaginables... Tous les créateurs peuvent créer à partir des autres.

Elle déglutit. Comme si une grande douleur lui revenait d’un coup.

-Tous... Même les pires personnes au monde...

Elle soupire. Je crois entendre des sanglots.

-Vous ne pouvez même pas imaginer... Tout ce qu’ils ont fait à mon cher PaperJam... Pas un seul instant...

Elle lâche réellement un pleur.

-Des créateurs sont peut-être bons, je veux bien l’accepter... Mais... Tous ces... Ces espèces de pervers, de fous, de... Si vous aviez vu... Tous ce mal...

Elle met ce qui ressemble à ses mains au niveau de son visage.

-Mon pauvre... Mon pauvre petit PaperJam...

-Mon pauvre ? Insiste Edge

La créatrice ricane, pour cacher ses pleurs.

-Voyez ? Même ici... C’est une fille ! Rendez-vous compte, c’est une fille ! Non, ce n’est pas une fille, c’est un homme, un jeune homme, haïssant son père... Ce n’est rien de ce que vous connaissez...

Ses rires se transforment en pleurs.

-Et tous ces... Ces espèces de... Ils ont détruits ma création... Ils l’ont détruit... Tous autant qu’ils sont...

Elle prend une grande inspiration.

-Je les hais... Tellement...

Elle étouffe vainement un sanglot.

- Au moins, s’il est mort... Il peut enfin vivre comme il le souhaite. Les autres vont enfin l’accepter. Ils vont le respecter...

Elle respire de plus en plus fort.

-Il reste des multivers... Il reste encore des horreurs sur lui... Mais, au moins dans un monde, je n’aurais plus à le voir s’autodétruire...

Elle ricane encore une fois.

-Enfin.

-Espèce de... J’entends derrière moi

Edge approche furieusement de la créatrice. Il me lâche la main, pour la pointer vers la créatrice.

-COMMENT OSEZ-VOUS !!!

-Je te demande pardon ? Fais la créatrice

Elle semble vraiment avoir tiqué. Edge, lui, laisse s’échapper sa rage.

-VOUS ETES UNE CREATRICE COMMENT POUVEZ VOUS LAISSEZ MOURIR VOTRE PROPRE CREATION !!!

Edge commence à lâcher quelques larmes de rages.

-Vous pouvez créer la vie, vous AVEZ créé la vie, pourquoi, POURQUOI vous ne vous battez pas pour elle ! Il hurle

-Aurais-tu écouté ce que je viens de dire ? Répond la créatrice

-OUI !!! MAIS CE N’EST EN RIEN UNE EXCUSE !!!

Edge approche encore.

-UNE VERITABLE CREATRICE AURAIS PROTEGE SA CREATION QUOI QU’IL LUI EN COUTE !!! Et elle aurait encore moins LAISSE SA CREATION MOURIR !!!

Edge respire de plus en plus fort.

-Si j’avais eu la chance d’avoir moi aussi ma petite création, combien de fois je l’aurais protégé contre tout.

Edge la pointe du doigt furieusement.

-Vous... Vous avez la chance de créé la vie comme vous le souhaitez... Et... Et vous ne faites que la laissez partir... SANS ESSAYER DE LA SAUVER !!!

-STUPIDE SQUELETTE !!!

D’un coup, de la lumière enveloppe le corps d’Edge, qui se fait brusquement amener en avant, juste devant la créatrice. Il vole légèrement au-dessus du sol, puisque la créatrice est plus grande. Sci pousse un petit cri de surprise. Il veut le rejoindre, il invoque même un Gaster Blaster géant derrière elle.

Mais un claquement de doigts de la créatrice, et l’arme de Sci disparait dans une explosion de lumière. Sci veut protester, mais je le retiens. La créatrice est réellement furieuse.

-Comment, DIT MOI COMMENT PROTEGE SA CREATION DE MILLIERS DE CREATEURS DIFFERENTS !!! Certains ne me parlent même pas lorsqu’ils utilisent PaperJam ! Je ne suis pas omnisciente, ils sont TOUS CONTRE MOI !!!

-Toi, DIT MOI POURQUOI TU NE TE CONCENTRES PAS SUR CEUX QUI LA POURRISSENT ??? Tu dis que des gens la détruisent, mais que certains l’embellissent, pourquoi ne pas la défendre contre ses destructeurs ? Hein ?

Edge est à la limite de cracher toute sa haine.

« Tu laissais faire tout ceux qui la détruisait, EVIDEMMENT QUE D’AUTRES PRENAIENT LE RELAIS !!!

-JE ME SUIS BATTUE !!!

-N’AVAIS TU AUCUN ALLIE ???

-NON AUCUN !!!

-ET CES CREATEURS QUI FAISAIENT DU BON TRAVAIL ! TU LES AS OUBLIE ??? ILS T’AURAIENT AIDE C’EST MEME PROBABLEMENT DEJA FAIT !!!

-A DIX CONTRE MILLE ??? AVAIT-ON UNE CHANCE ???

-VOUS ETIEZ AU MOINS DIX !!! PAPERJAM AVAIT DES ALLIES ! QUELQUE SOIT LE MULTIVERS ELLE EN AVAIT !!!

-DES ALLIES ??? LA PREUVE, ILS L’ONT LAISSE MOURIR !!! »

N... Non... C’est faux... Je ne l’ai pas...

Je repense à ce jour-là. Et si... Et si j’avais... Eté près d’elle... Si j’avais insisté, si je l’avais rejoint... Peut-être qu’elle n’aurait pas réussi à me repousser, peut-être...

Non, je n’aurais rien pu faire... Il faut que je me l’affirme, je ne pouvais rien faire, rien du tout... Il ne faut pas que j’en doute, j’en souffrirais trop... J’en souffre déjà trop...

Mais leur combat, il ne cesse pas... Il n’arrête pas... Ils continuent à se lancer répliques après réplique...

« IL SOUFFRAIT DE TOUTE SON AME EN RESTANT EN VIE !!! Il n’était plus lui-même, il n’était qu’une... Qu’une pâle copie... Une créature horrible... Affirme la créatrice

-ELLE ETAIT HEUREUSE !!! Heureuse, d’être avec nous, avec Fresh, à vivre sa vie... Elle était heureuse, comme elle était, ce n’est pas le plus important pour vous ? Répond Edge

-Il n’était pas lui-même, comment pouvait-il être heureux !

-Vous n’aviez créé qu’un modèle de base, elle est devenue elle-même toute seule...

-Ce n’est même pas une fille !

-Si elle se sent fille, laissez là être fille !

-LA FERME !!! »

Edge est flanqué violemment sur le sol. Il serre les dents, pour ne pas gémir.

-Il... Il était si parfait... Il était MA création ! Celle de personne d’autres ! Crie la créatrice

-Votre création, ou votre jouet ? Rétorque Edge

Comme réponse, Edge se fait à nouveau battre contre le sol.

-ILS L’ONT TRANSFORMES EN MONSTRES !!!

-CE SONT EUX LES COUPABLE PAS ELLE !!!

Edge part de l’autre côté.

-Edge ! S’écrie Sci

Mais il n’ose pas bouger. Moi non plus. J’ai... Nous avons trop peur...

-J’AIMAIS CETTE CREATION !!! Affirme la créatrice

-POURQUOI NE PAS LA RAMENER PARMIS NOUS !!! NOUS VEILLONS SUR ELLE !!!

-DES MILLIERS DE GENS PROFITAIENT DE LUI !!!

-MAIS ILS NE SONT PAS DANS NOTRE MONDE !!!

Edge se fait une dernière fois balancer plus loin. L’aura blanche disparait. Sci court le rejoindre.

-Edge, est ce que... Il demande

-Ca va... Répond Edge

Il se relève d’un coup. La créatrice est toujours en rage. Edge la regarde dans les yeux.

-Ramenez là. Ramenez là, vous n’avez aucune raison de ne pas le faire.

-Non, je refuse. Et je refuserais encore. Répond la créatrice

Edge serre les poings.

-Si... Si vous aimez votre création autant...

Je me relève, et regarde dans les yeux cette créatrice.

-Nous l’aimions de tout notre cœur... Elle était mon amie. Ma si chère amie. Elle était amoureuse de Fresh, elle avait une famille, même une grande sœur... Souffle Edge

Il semble bien plus paisible. Je le rejoins, et lui prend la main. Je finis par me tourner vers la créatrice. Suppliant.

-Je vous promets de veiller sur elle... Comme je n’ai jamais veillé sur quelqu’un... Elle était... Tellement...

La créatrice, en me voyant lâcher quelques larmes, se détend à son tour. Elle soupire profondément, et sort :

-Je n’en peux plus de le voir souffrir.

-Est-ce... Est-ce qu’il souffrait réellement ? Je demande

La créatrice soupire.

-Si vous avez un enfant, et qu’il n’est absolument pas comment vous l’avez élevé... Non, il est bien pire, il a été corrompu... Je ne veux juste...

Elle pousse soudain un cri frustré.

-De toute façon, qu’est-ce que vous pouvez y faire ? Tout ce que vous voulez, c’est ramener votre ami, sans penser une seule seconde à ce que moi, qui lui ai donné la vie, peut penser !

-...

-Vous ne voulez que le revoir...

Elle relève la tête.

-Mais hors de question de vous aider. Et de toute manière...

Je retrouve presque une lueur d’espoir.

-De... De toute manière ? Je demande

-Il ne suffit que de lui refaire un corps. Affirme la créatrice

-QUOI ???

Sci court vers la créatrice. Il retrouve de l’espoir... Moi qui pensais que c’était... Que c’était...

-Un... Un nouveau corps ? Comment ? Mais alors ou est son âme ? Il ne suffit vraiment que de... Tente Sci

-Il est encore relié à quelqu’un... Je le sens... Il est encore en vie, dans ce multivers... Coupe la créatrice

Elle lâche un sanglot.

-Pourquoi est-ce qu’il ne peut pas... Mourir tranquillement... Même ça, on le lui refuse.

-Je... Je tente

Je fais un pas vers elle. Elle semble réellement souffrir... Peut-être même autant que moi... Mais je suis sûr qu’elle regrette sa mort. Elle semble l’aimer profondément...

-Je vous promets que... Qu’elle... Je tente

-Tait toi. Coupe la créatrice

Elle semble soudain se remettre en colère.

-Si vous l’aimez tant que ça, trouver par vous-même comment la ramener. Je ne vous aiderais pas plus.

-Vous l’aimez aussi ! Pourquoi ne pas nous aidez à... Commence Edge

-TOI LA FERME !!! Crie la créatrice

-Il a raison, dites-nous comment... Insiste Sci

Je me tourne vers eux. Ce n’est pas une bonne idée, il faut y aller doucement, il le faut...

-Ecoutez, Madame la créatrice... Je me doute que vous avez des raisons de ne pas ramener PaperJam... Elle...

-NON ! PAS ELLE !!!

-Je...

Je recommence à pleurer sans trop le vouloir.

-Aidez-nous, enfin !

-PARTEZ D’ICI !!! Elle hurle

Elle plaque ses mains autour de son crâne. Elle se baisse brusquement, et crie.

Je n’ai ressenti qu’un immense choc à la tête avant de m’évanouir.

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

-Fresh...

Hein ? Qu’est-ce qu’il se passe ? Je... Je dors encore ?

-Fresh, réveille-toi...

J’ouvre un peu les yeux.

-Hein ? Qui... Je souffle

Je vois le visage de Dream, inquiet, veillez sur moi.

Je... Je suis chez Dream ? Mais comment ? Je dois rêver... Non, je ne rêve pas, puisque je me suis réveillé...

Cependant, me voir me réveiller semble détendre Dream. Il sourit doucement

-Ah, tu es enfin réveillé...

-Que... Dream...

Je me redresse un peu. Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Pourquoi j’ai un tel mal de crâne ? J’étais... A DreamTale...

Et d’un coup... Je me souviens...

Elle... Elle refuse de nous aider...

Elle refuse...

Elle refuse...

-Non... Je souffle

-Fresh ? Demande Dream

Il semble surpris et confus.

-Elle... Je souffle

Mon âme se serre soudain. Je repense à... A...

-Fresh, qu’est-ce qu’il s’est passé ! S’écrie Dream

-Sci... Edge... Je souffle

Je me relève brusquement. N’entendant pas le cri de Dream, je cours le plus vite possible dans la maison. En quête d’une deuxième chambre. Je dois absolument... Trouver Sci et Edge...

Et je la trouve finalement. Edge et Sci, tous les deux au lit, à peine réveiller, comme moi. Ils sont cependant assis... Nightmare et Cross veillent sur eux.

-Edge ! Sci ! Je m’écrie

-Fresh ? Fais Edge

Je remarque enfin les très nombreuses larmes sur les joues de Sci.

-Ce... Ce qui s’est passé... C’est réel ? Demande Sci

Je m’installe sur le lit à leurs côtés. Assis.

-Cette sale petite garde... Elle a réellement dit ça ? Insiste Edge

Je leurs prend les mains. Ils les serrent.

-Les enfants...

-Tait toi, Nightmare.

Je me serre contre les deux. On se tient entre nous.

-Je...

Les larmes coulent sans s’arrêter.

-Je... Je suis désolé...

Je n’étouffe pas mes sanglots.

-J’AI ECHOUE !!!

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Avant de vous quitter, j’aimerais juste clarifier quelque chose avec 7goodangel. C’est elle a plaindre dans cette scène. Croyez-moi, il y a des choses terribles avec PaperJam... Et moi, en la mettant en fille... Au début, je croyais qu’il était asexué, mais j’ai vu un post ou la créatrice disait « him ». Hélas... C’était trop tard, je ne pouvais pas changer comme ça... Si un jour je réécris la fic en anglais, comme je le prévois, je pourrais changer, mais là... Et aussi, oui elle déteste le fandom d’Undertale, comme beaucoup. Je n’ai pas vu le pire côté de ce fandom, mais je crois que j’ai une petite idée. Alors vraiment, je voulais cette scène, car je regrette de faire partie des « destructeurs » de PaperJam... Et je tenais à m’excuser, en quelque sorte. Je ne vais pas changer le sexe de PaperJam comme ça, mais sachez que dans cette scène, il faut être du côté de 7goodangel, même si vous aimez Edge... Ou PaperJam.

Laisser un commentaire ?