Undersadness, ou Undershools saison trois

Chapitre 11 : Amie ?

2866 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/04/2019 13:47

Narrateur : P#@%r &aµ

Petite note pour le Seigneur de la Chanson : Mais quelle idée de lire aussi tard, madame ! Même moi, c’est trois heures du matin max XD. Et qui te dis que c’est Kin ? TIN TIN !!! SUSPENS !!! Contente que le chapitre précédent t’ai plu (et merci pour le compliment !!!! KYAAAAA !!!) J’espère que celui-là te plaira aussi ^^ Bonne lecture !

Petite note d’anecdote qui me fait rire : En fait... J’ai écrit le chapitre de la semaine prochaine AVANT celui-là XD Imaginez ma panique, quand le samedi, le chapitre d’aujourd’hui n’est pas écrit XD Voilà, je suis une prune, c’est tout X) J’espère que ce chapitre va vous plaire !

Bonne lecture !

*************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Marchons... Marchons... Marchons...

Marchons, en cœur, tous ensembles ! Oui ! Qu’est-ce qu’on est heureux ici !

Mais enfin quoi ? Vous, vous n’êtes pas heureux ? Cet endroit ne vous plait pas ? Et pourquoi ? Pourquoi vous êtes méchants comme ça ? Pauvre petit endroit...

Il est si doux et innocent, après tout... Hein ? Comparé à ce que j’ai dû vivre, dans mon ancienne vie... C’est plutôt chouette, ici ! Oui ! On ne s’ennuie jamais ! On doit toujours, toujours marcher !

Dans mon ancienne vie... Je m’ennuyais tellement que je ne m’en souviens pas ! Alors je vais me recréé plein de nouveaux supers souvenirs, ici ! Et plein de nouveaux amis ! Tant pis pour toi, Kin, ici, je vais faire plein de nouvelles rencontres ! Oui, je ne suis pas seule ! Je ne suis jamais seule ! Il y a plein de gens ici ! Vous ne les voyez pas ?

Mais si enfin ! Regardez, là, dans le noir, vous ne voyez pas ce visage ? Vous ne voyez rien ? Dans ce cas, partez, laissez-moi avec mes amis !

Ha ha ha ! Qu’est-ce qu’on va rire, ensemble !

...                                       

...

...

Hein ?

Je me frappe violemment le visage. Q... Qu’est-ce qu’il vient de se passer, au juste ? Qu’est-ce que je viens de faire ?

Je ne comprends pas... Je viens de penser à des choses... Fausse... Et vraies en même temps... Des gens en plus ? Des vrais gens ? N’importe quoi, il n’y a pas de visage, dans le noir ! Qu’est ce qui ne va pas chez moi ?

... Je crois que je sais, au final...

La solitude rend fou.

Et cet enfer noir n’a rien de très rassurant non plus...

Sans oublier... Kin... Bon sang, Kin... J’ai encore des frissons rien qu’à penser à son rire... Brrr...

Il... Il faut que je me calme... C’était il y a treize sommeils après tout.

Oui, je compte en sommeils... Je ne sais pas si je tiens huit jours ou deux heures sans dormir... Alors je compte en sommeil, c’est mieux. C’est plus simple...

Mais le problème, c’est que... Je dors de moins en moins, en ce moment... C’est horrible... Même si treize sommeil, c’est beaucoup... J’aurai au moins du en faire le double, tant je suis épuisé...

Avant, je m’endormais facilement, car la voix de mon père me détendait à un point que je ne croyais pas possible... Mais maintenant, quand je ferme les yeux...

-AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH !!!

Non, laisse-moi !!!

J’ouvre les yeux, déjà haletant. Ou haletante. Rien que de penser à ce rire... Ca me terrifie... Ca me fige sur place... Ce me fait trembler...

N... Non, il ne faut pas que j’y repense, il faut absolument que je me détende. Avoir peur comme ça... Ça ne sert à rien, rien du tout...

... Mais puisque je dois continuer de marcher... Je me souviens... Tous ces mots, que j’ai prononcés... Toutes ces choses qui sont sorties de ma bouche...

A... Attendez, il faut que je me remémore tous ces mots... Je sais que je m’en souviens, mais il faut que je les liste.

Alors... Il y avait...

Kin... UnderWorld... Papa Ink... Sans... Papyrus... Toriel... La souffrance... L’accident... Les morts... L’horreur... Le cauchemar... La poussière... Le froid... La chaleur... Les ordres... Elle... Elle... Elle... Kin... La solitude, la peur, l’envie de partir, l’envie de rester, la pitié, le combat, la fumée, le liquide, les gémissements, le punching ball, le dessin, la chasse, les repas, la tristesse, la solitude, le plan, la révélation, ma sœur...

Et... Et je crois que c’est tout... Oui, c’est tout. Je m’en souviens bien. Je me souviens de chacun de ses mots, tant ils m’ont marqués. Tant je me dois de m’en souvenir. Chacun de ses mots peut être important.

Mais... J’ai beau me souvenir de ces mots... Je ne me souviens de rien autour... Par exemple, « UnderWorld ». Qu’est-ce qu’ « UnderWorld » ? Est-ce que c’est un monde ? Une personne ? Un concept ? Peut-être une œuvre d’art, comme un livre, un dessin animé, un jeu vidéo même !

Est-ce que c’est quelque chose de positif, aussi ? Cette chose a-t-elle un lien direct ou indirect avec Kin ? Il doit y avoir un lien, c’est sûr ! Sinon, en pensant à Kin, jamais ce mot me serait revenu à l’esprit ! Mais quel lien cela pourrait avoir ? Et est-ce que ça a un lien avec moi, ou seulement avec Kin ?

Kin... Affirmait qu’elle était l’héroïne d’UnderWorld... Alors elle a un lien très fort... Ou peut-être même pas ! Peut-être que ce n’est qu’un mot qu’elle a inventé, pour faire plus cool !

Je n’en sais rien... Et ce n’est qu’un seul mot !

... Quoique... Il y a peut-être un mot qui pourrait me dire quelque chose... « Papa Ink ».

Papa Ink... Est-ce que ce serait le père de Kin ? Ou... MON père ? MON père qui aurait du coup un lien avec Kin ? En même temps, « Ink » et « Kin » ont les mêmes lettres dans le mot... Donc il y a forcément un lien...

Et... Et ça rejoint cet autre mot : « ma sœur »... Ma sœur ? Je suis alors la sœur de Kin ? Vraiment ? On a le même père, alors... Ce père qui chantait des berceuses... Mais pourquoi elle, elle me hait ? Oui, Kin est ma rivale ! Comment est-ce qu’on pourrait être sœur, et qu’en même temps, Kin me hait autant ?

Mais... Mais Kin est humaine... Est-ce que je suis sa sœur de cœur ? Non, puisqu’elle ne m’aime pas ! Est-ce que mon père l’a adopté ?

Bref, j’ai encore des milliards de question... Et aucune réponse ne va venir de sitôt.

Il faut que j’essaie de me souvenir... De n’importe quoi...

...

...

...

J’ai... Trop mal aux jambes... Cela fait bien longtemps que je ne me suis pas reposée...

Oui, je pense que je vais me poser un peu.

Je m’assois immédiatement, sur le sol noir. Je croise mes jambes, et regarde le ciel sombre.

Bon. Réfléchissons...

...

Mais à haute voix, sinon je vais devenir encore plus folle. Ne pas entendre de son, c’est une très mauvaise idée.

Surtout après... Mon espèce de crise de tout à l’heure... Si je reste trop longtemps ici, je vais mourir de folie... Et je... Je...

...

-Alors... par quoi commencer...

Hum...

-Il y avait : L’envie de partir, et l’envie de rester... Donc c’était forcément un endroit... En plus, il y a des mots comme : « la chaleur, le froid »... Donc des ambiances, des températures, des ressentis... Mais ce sont des ressentis par rapport à Kin.

Voyons...

-Est-ce que du coup... J’aurai été avec Kin dans un endroit comme je le décris ? Avec cette étrange envie de partir et de rester ? Avec cette chaleur et ce froid ? Un endroit où je devais me sentir mal à l’aise, c’est sûr en tous cas...

Il faut que je me souvienne...

Je ferme les yeux, et me concentre.

-Un endroit... Ou j’ai envie de partir et de rester... Ou il fait chaud et froid... Un monde de cauchemar, de morts, de poussière... Il y avait de la solitude, de la tristesse, des révélations...

Je respire plus fort.

-C’est lié à Kin, et peut être à moi... Ça doit forcément être un moment marquant de ma vie... Long, peut-être, ou très court... Peut-être que je connais bien ce lieu, peut être que je ne le connais pas si bien... Mais je dois absolument m’en souvenir...

... Allez...

-Je sais que je peux m’en souvenir, je le sais, j’en suis sûre...

...

-Je...

Une image se dessine soudain dans ma tête.

-Oui... Continu... Plus précise, allez...

Je plisse un peu mes yeux, même s’ils sont déjà fermés. L’image se précise... J’arrive à distinguer quelque chose...

On dirait... Une salle... Une très grande salle, avec beaucoup de... Gris... Oui, du gris... Cette ambiance est sombre, mais je vois encore flou... Mais je sais que c’est en intérieur... Je ne vois pas de ciel et de terre, que du gris...

Il faudrait que je précise ma pensée... Encore plus... Allez, il faut que je me concentre...

Je vois... Je vois des silhouettes derrière... Une noire, qui ressemble à un squelette... Et une blanche, bien plus grande, ressemblant aussi à un squelette, mais... Plus flou... Plu grand... Plus... Fumant ? Il y a quelque chose de translucide au-dessus de cette chose...

Et il y a d’autres formes, aussi... Beaucoup de formes... Cependant, j’en vois une bien plus grande, en premier plan. Enfin une... On dirait plutôt... Oui, trois formes au premier plan ! Une est plus basse, comme à genoux, devant deux autres silhouettes... Bien plus grandes...

-Concentre-toi, PaperJam... Concentre-toi.

Les silhouettes au premier plan se dessinent... Tout d’abord, la personne à genoux... Elle... Elle me dit quelqu’un... Comme si...

-Non... Papa ?

Oui, c’est ce visage que j’ai vu, qui m’a chanté cette berceuse... C’est lui ! C’est CE squelette ! Et... Et oui, il est habillé comme Kin... Je reconnais cette écharpe que j’ai vue en image...

Mais là, sur l’instant, je...

-Papa !

Non... Il faut que je reste concentrée, pas que je n’ouvre les yeux... De toute manière, si j’ouvre les yeux, je ne verrais rien du tout.

Les deux autres silhouettes, elles commencent à peine à se préciser, elles aussi... Cependant, je commence à voir quelque chose.

-On... On dirait... Mais oui, cette écharpe, ce visage... C’est Kin ! La silhouette la plus près de Papa, c’est Kin ! Mais qui... Qui est cette personne, devant elle ?

Oui, il y a quelqu’un devant Kin... Qui semble la tenir dans les bras... Elle ressemble à une fille, ses traits corporels vont dans ce sens. Elle est brune, avec une mèche noire, elle a un vêtement bleu... Non, blanc ! Non, les deux en même temps ! Blanc dessous et bleu dessus !

-Qui es-tu... Pourquoi est-ce que tu sembles tenir Kin dans tes bras... Hein ?

J’ouvre finalement mes yeux, qui commençaient à me piquer un peu. Je regarde devant moi. C’est le ciel noir. Encore.

Mais je m’intéresse à cette personne que j’ai vue, les yeux fermés. Je sais qui s’est... Je sais très bien qui s’est...

Enfin... Je ne sais pas qui c’est, mais mon âme me hurle que je sais qui c’est.

Je ferme à nouveau les yeux.

-Je repense à toi... Qui es-tu ?

-Je suis honorée que vous ayez pensé à moi !

-... Oh, alors tu me parles, maintenant...

Je ne vais pas l’avouer, mais je suis vraiment soulagé qu’elle me parle... Oui, je peux dire elle, c’est une voix de femme.

-Je dois vous protéger, c’est la promesse que je lui ait faite...

-Nous protéger, hein ?

Je ricane un peu. Pourquoi tous ceux avec qui je parle doivent être si cryptique ?

... Une seconde... Et si, depuis le début, je n’entendais d’eux que les phrases dont je me souviens ? Ça ferait du sens, ces phrases m’auraient marquées dans ma vie antérieure, et c’est pour cela que c’est si cryptique pour moi...

Enfin... Je vais continuer de lui parler, peut-être qu’avec ses phrases, je me souviendrais d’autre chose...

-Et de qui, exactement ? Je demande

-Je... Je ne peux pas vous dire...

J’ai un petit mouvement de surprise.

-Attends, on dirait presque une vraie conversation...

Enfin... C’est MOINS cryptique que d’habitude, c’est tout.

-Je dois vous protéger, c’est tout !

J’inspire profondément. Je crois que j’avais trop d’espoir...

-Bien. Et qui es-tu ?

-Personne... Plus personne... Plus personne...

Je soupire profondément. Evidemment, sinon, ça ne serait pas drôle...

-Oh, je vois... Et sinon, comment tu connais Kin ? C’est ton amie ? Tu semblais te serrer à elle, sur cette image mentale...

-Je te connais trop bien, Kin...

Alors, elles sont proches... Voir très proches...

...

-C’est ta copine ?

-Je suis condamnée à la solitude pour l’éternité...

Ah...

-Désolée. Je souffle

-Tu ne peux rien.

Je soupire profondément, et ouvre les yeux, espérant que cette image mentale pourra me revenir devant l’écran noir.

-Bien... Parle-moi plus de toi, je ne me souviens pas, et pourtant...

Je lève ma main, et la serre près de mon âme, sur mon sweat.

-Mais je me souviens... Que je t’aimais beaucoup... Je ne sais pas comment, pourquoi, ou quoi que ce soit, mais... Mais je t’aimais beaucoup... J’affirme

Je ferme à nouveau les yeux. Oui... Je vois cette personne... Je la vois, tenant Kin dans les bras, alors qu’elle est en pleurs et à genoux... Kin semble si tendre, tout à coup...

Et Kin... Ouvre ses lèvres... Elle murmure quelque chose...

-Cookies...

J’ouvre brusquement les yeux.

-Cookies ? Tu t’appelles Cookies ? Je demande

-JE N’AI PLUS DE NOM !!!

-... C’est un problème.

Si. Si, elle avait un nom. Elle avait un nom, mais...

-Non, ce n’est pas Cookies... Cookies, c’est le nom que Kin te donne...

Je ne me souviens pas beaucoup de Cookies... Si effectivement, c’était son vrai nom, j’aurai eu plus de réaction...

Cependant, je suis sûre que Cookies ne sort pas de nulle part. Oui, il doit y avoir une origine, directement dans le nom... Cherchons...

-Cookies... Cook... Ies... Coo... Kies ? Cook... Cooki...

Je creuse jusqu’au plus profond de ma mémoire vide.

-I... Cook... I, i cook... Oui, il y avait deux i... Aiicook... Lilicook...

J’ai un cri de réalisation. Je me redresse d’un coup.

-Mimicook !

Je me lève brusquement.

-Mimicook ! Mimicook !

Oui ! C’est ça ! Son nom ! Son nom ! C’est...

-Mimicook !

-Je n’ai plus d’âme... Plus rien...

-Si ! Tu es Mimicook ! Tu es mon amie ! Tu es l’amie de Kin ! Tu es Mimicook !

Mimicook... Mimicook... Mimicook...

Je sens d’un coup mon corps tout entier trembler. Mais... Pourquoi il tremble ? Je panique intérieurement, jusqu’à ce que je sente mon corps entier... Se convulser ?

J’ai... Envie de vomir... Pourquoi, d’un coup, j’ai... Envie de vomir... Je...

-AH !!!

Mimicook... Âme... Sabres... Puissance... Douceur... Lucky... Original... Sourire... Pleurs... Vie... Mort... Souffrance... Gaster... UnderFell... Protéger... Ange... Kin... Amour... Joie... Noblesse... Potion... Enchantement... Betty... Détermination... Humaine... Monstre... Expérience... Corrompue... Peur... Meurtre... Gentillesse... Lézard... Origine...

Je m’effondre au sol. Epuisée. Haletant.

-E... Encore... Plein... Plein... De mots... J’arrive à sortir

J’arrive de moins en moins à parler, à respirer, je me sens étouffer... C’est ne sensation terrible...

-Je ne sais plus d’où je viens...

Je regarde du mieux que je peux dans le ciel...

-He... Tu sais quoi... Mimicook...

Je ferme les yeux et sourit.

-Je sais plus non plus.

Laisser un commentaire ?