The Mercy Road

Chapitre 3 : L'appel

529 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/08/2019 22:05

Comme tout les jours, je fais le trajet jusqu’au confins des Ruines, là où la barrière avec le monde des humains est faible et où ils peuvent facilement tomber. Cela fait maintenant des années qu’un humain n'est pas tombé et que je vis uniquement dans les Ruines, coupé du reste de l’Underground. 

Je suis encore loin de l'endroit habituel mais quelque chose me perturbe. Une odeur différente attire mon attention. Plus douce que celle des monstres. Je sens la peur, la confusion et la détresse. Au plus vite que je puisse faire je traverse les pièges et puzzles des Ruines, envoyant valser les portes. Cette odeur, c'est celle d'un humain, et il est en danger. Je dois faire vite !

Je rentre dans le couloir obscur avant la grotte et je vois l’humain recroquevillé, les mains sur les oreilles et fermant les yeux de toute ses forces. Il est entouré de pétales lumineux, et devant lui Flowey est là, riant au éclat de son mauvais tour. 

Le pauvre ! Il est presque à bout ! À toute vitesse, je cours vers Flowey et le frappe avec ma magie. 

Il s'envole comme une vielle feuille morte. Mais je ne m’inquiète pas pour lui, il va bien malgré ça. Je déclame :


- Allons, allons. Quelle horrible créature ! Faire cela à un pauvre enfant !


L'humain n'a pas bougé. Je me penche doucement vers lui et j'essaye de le rassurer.


- Je m'occupe des Ruines, je m'appelle Toriel. Je viens souvent vérifier qu'un humain n'est pas tombé ici. Cela fait longtemps que ce n'est pas arrivé. Allez, relève toi et suis moi, tout va bien se passer.


L'humain ne répond pas. Il doit être mort de peur. Je me détourne et commence à avancer lentement. Au bout de quelques pas, j'entends derrière moi les faibles pas de l'enfant qui me suis.

J'espère qu’il pourra traverser les Ruines, il semble à bout de force. Nous arrivons devant l’entrée, c’est une grande salle taillée dans de la pierre violette, comme dans l'intégralité des Ruines. Au milieu se trouve un carré des feuilles rouges qui donne sur deux escaliers parfaitement symétriques. Au milieu des deux se trouvent également des feuilles rouges. Je monte les escaliers afin de rentrer dans le bâtiment qui donne accès aux Ruines. Lorsque j'entends derrière moi le craquement des feuilles. L’humain s'est arrêté en haut du carré de feuilles et semble observer quelque chose. Rapidement, il regarde vers moi et me rejoint en courant. Je reste bouche bée, fixant cet enfant qui semble ne pas vouloir ouvrir les yeux. Il y a quelque instant l'humain ne semblait même pas pouvoir tenir debout ! Je me ressaisis et rentre dans le bâtiment. Sur la droite se trouve le code habituel. Il faut passer uniquement sur certaines cases puis activer un levier. J'explique à l'humain qui paraît attentif la diversité des puzzles des Ruines et comment faire puis la porte s'ouvre une fois le levier abaissé.


 Nous rentrons tout les deux dans les Ruines.



Laisser un commentaire ?