The Mercy Road

Chapitre 5 : La préface d'un conflit

696 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/08/2019 17:29

L'humain s'est endormi. Une fois la tarte refroidie j'en ai coupé une part et je suis venue toquer à la porte de sa nouvelle chambre. Ne recevant aucune réponse je suis rentrée. La lumière est éteinte et on aperçoit clairement la silhouette menue sous les draps du lit. Avec délicatesse, je pose l'assiette avec la part sur le tapis de la chambre et repart à pas de loup. Je regarde une dernière fois la couverture qui se relève au rythme de la respiration de l'enfant et referme la porte. 

Je le sauverai. Cet enfant là, je le sauverai. Hors de question de le laisser repartir des Ruines vers l’Underground. Asgord Dreemurr, le roi, mon ancien mari, n'hésitera pas à lui prendre son âme pour briser la barrière entre les deux mondes, libérer les monstres et retourner à la surface. Notre sort est certes déplorable, mais il n'excuse pas le meurtre des humains tombés ici. 

Je soupire, espérons que l'enfant accepte de rester car c'est impossible pour lui de retourner à la surface. En le voyant parler au mannequin, j'ai sus qu’il était différent, gentil, tolérent, capable d’empathie et d'aimer sincèrement. Ça se passera bien j'en suis certaine. 

Je retourne dans le salon et m'installe dans mon fauteuil préféré. Je prends mon petit carnet de notes et écrit sous pleins d'autres une blague qui m'est venue tout à l’heure. Je ris doucement. Je reprends mon livre sur les escargots. Tout se passera bien. Cet enfant est différent. 

J'ai presque fini mon livre lorsque l'enfant à demi-réveillé vient me voir. Je lui demande si il a bien dormi et si il a vu le bout de tarte que je lui avais laissé. Il me demande si il pourra sortir un jour des Ruines. Je lui explique la situation :


- Je suis désolé mon enfant, mais ça ne va pas être possible, lui dis-je du voix plaintive. Je sais que tu as sûrement une famille de l’autre côté de la barrière mais c’est trop dangereux dans l’Underground.


L’humain hoche la tête. Il me demande de quoi parle mon livre. Je lui raconte un petit fait amusant sur les escargots. Il rit puis retrouve un air sérieux, ses yeux toujours fermés, il me demande comment sortir d’ici. 

Je ne peux pas lui répondre, je prends peur, il a peut-être découvert la porte vers l’Underground au sous-sol. Je lui dit de m'attendre dans le salon, que je lui raconterai d'autres anecdotes sur les escargots à mon retour et surtout de ne pas bouger le temps que je revienne.

Je cours le plus vite que je peux je descends les escaliers quatre à quatre. Je dois détruire la porte au plus vite, c'est le seul moyen de le sauver. Je dois le sauver. Je ne peux pas laisser encore une vie se perdre pour nos rêves égoïstes. Cet enfant n'y est pour rien. 

Derrière moi, j'entends le trottinement habituel de l'enfant. Je m'arrête.


- Ne me suis pas s'il te plait. C'est important. Je ne peux pas te laisser y aller. 


Je continue ma route dans le sombre couloir menant à la porte de sortie. L'humain me suis encore. 


- S'il te plait, fait demi-tour, rentre à la maison. Tu es chez toi ici. Je m'occuperai bien de toi. Asgord, le roi, te tuera si tu arrives jusqu'à lui. Il a besoin de ton Âme pour ouvrir la barrière. Mais tu es en sécurité ici. Tu n'as pas besoin de risquer ta vie ! 

L'humain ne répond pas. 


J'arrive devant la porte et me retourne. L'enfant est là, il regarde l'immense porte de sortie puis me fixe.


- Très bien… Si tu ne veux pas rester ici je comprends… Mais je dois vérifier que tu es à la hauteur pour sortir d'ici. Je suis désolée mon enfant, je soupire. Mais je vais devoir te battre. 


Son cœur scintille, le combat commence.


Laisser un commentaire ?