Undermadness

Chapitre 12 : "Lui"

2533 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/12/2019 17:53

Petite note pour DakKarn851 : Le fait que tu pleures pas à cause du chapitre mais parce qu’il allait s’arrêter me donne des sentiments contraires… Mais hey, je suis contente que ce chapitre t’ait autant plu ! Et moi aussi, je t’aime pour tous tes commentaires géniaux qui me font tellement plaisir ! J’espère que ce chapitre va te plaire, et bonne lecture, et bonne journée, et bonnes fêtes à toi ^^

Petite note pour Taé : Je suis vraiment honorée de savoir que tu ais pleurés ! Oh attends, ça fait pas un peu… Pas très sympa ? C’est pas ce que je voulais dire ! Mais ça veut dire que je fais bien mon boulot, c’est cool ! Du coup je suis contente ^^’ ENFIN BREF ! J’espère que ce nouveau chapitre te plaira, et je te souhaite une bonne lecture !

 

Bonne lecture à tous !

(Et pour info, il y aura un chapitre pour la semaine prochaine, à Noël ^^ Il faut bien que je vous remercie pour votre patience… Et pour mes chapitres de retard ^^)

 

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Il faisait froid.

J’étais seule, dans Snowdin. J’appelais Ink. Je voulais qu’il revienne.

Je voulais qu’il vienne me chercher.

Mais puisque personne ne venait, j’ai commencé à désespérer.

J’avais déjà passé deux semaines à UnderWorld. Je mourrais de faim. Je ne savais pas comment voyager. J’étais trop jeune pour qu’Ink m’ai appris à le faire.

J’ai réparé leur palais. Ils avaient un endroit chaud. J’ai trouvé un endroit ou ils pouvaient se nourrir. Des restes dans la capitale. Ce n’était qu’une solution temporaire. Il me fallait l’aide d’Ink, ou ils allaient mourir.

Ils m’avaient fait confiance. Je leur avais juré de revenir. Ils attendaient mon retour. Je ne devais que revoir Ink.

J’étais terrifiée.

J’avais aidé ceux d’UnderWorld. Ils étaient en sécurité. En réalité, je voulais retrouver Ink pour une chose, lui dire qu’ici, tout allait mal. Que ce monde avait besoin de son aide. Qu’il allait devoir les aider. Que c’était son devoir de héros, de gardien des AU’s de les protéger.

Mais il n’est pas venu.

-Papink ! Papink ! J’ai criée

Mais personne n’est venu.

Je suis restée longtemps. Je n’avais plus de voix. Pourquoi est-ce qu’il ne venait pas ! Est-ce qu’il m’avait oublié ? C’était impossible, impensable.

Et pourtant, j’étais là, seule, dans le froid. Il n’y avait même… Aucun bruit. C’était incroyablement pensant. Jusqu’à ce que…

Kin.

-Ah ! Qui est là !

Je me souviens encore de la panique que j’ai ressentie. Je cherchais de partout. La voix était apparue, et je ne savais pas d’où elle venait.

Ne prend pas peur. Je suis une entité dans ton âme. La voix de ta raison.

-Papink ne m’a jamais parlé de ça ! Ou êtes-vous !

Dans ton esprit. Dans ton âme.

Je paniquai.

-Tait toi !

Je ne veux que ton bien, Kin.

Je voulais qu’elle s’en aille.

-Vous mentez !

Je n’oserais jamais.

-Que me voulez-vous à la fin ! J’ai criée

Il est resté en silence un instant, avant de reprendre :

Je souhaite t’aider. Regarde-toi. Seule et abandonnée. Dans le froid de Snowdin.

Ses seules paroles ont réussi à me rappeler le froid mordant. Je tremblais. Encore plus. J’ai plaqué mes bras contre mon petit corps. J’avais faim. Froid. Je voulais retrouver Ink.

-T… Tait toi…

Et Ink ? Il ne vient pas te chercher. Il déteste ce monde. Tu le sais très bien.

-Non, c’est faux ! Papink aime tous les mondes !

Aurais-tu déjà oublié comment a-t-il parlé à Sans ?

Je me figeais. Même le froid ne me faisait plus trembler.

Oui, je m’en souvenais. Oui, je n’avais pas oublié ce regard. Cette haine. Qui contrastait avec la tristesse des yeux de Sans. Même si je ne le voulais pas, je m’en étais rappelé. Je ne pouvais pas l’oublier.

-Il… N’était pas lui-même…

Ou était-il précisément lui-même ? Comment pourrais-tu le savoir ? Tu es jeune. Tu es innocente. Seul moi peut t’aider à trouver la vérité.

-Je ne peux pas te croire.

Je serai les poings.

-Et si tu veux que je te croie, alors moi, je veux te voir.

Soudain, une ombre apparue devant moi. Ainsi qu’un cœur rouge. A l’époque, j’ignorais ce que ce cœur rouge était. Maintenant, je sais que c’était mon âme. L’ombre prit une forme étrange. Presque humaine. Tout le corps était noir, et seuls deux yeux rouges se démarquaient. Et deux mains griffues attapèrent mon âme.

-Si fragile, si petite…

-AH !!!

J’ai reculé de plusieurs pas.

Cette chose était terrifiante.

Je n’avais jamais vu une chose pareille.

Même Sans n’était rien à côté.

Je ne voyais que de la haine dans son regard.

-Je ne te veux aucun mal.

-L… Laissez…

-Si tu continues à crier pour qu’Ink vienne, tu n’arriveras à rien.

Il resserra sa prise sur mon âme, ce qui me fit mal. Très mal. Je me penchais même un peu en avant.

-Ton âme se fera détruire. A cause du froid, peut-être, mais surtout du regret.

-Quel regret ! Fiche-moi la paix !

Il balança mon âme plus loin.

-L’immense regret de ne pas avoir aidé ceux d’UnderWorld alors qu’ils en avaient besoin.

-Besoin ?

-Es-tu aussi aveugle ?

Il se rapprocha de moi. Souriant. Il déposa même sa main sous mon menton, pour me relever le visage.

-Ils souffrent, et toi seule peut les aider. Tu as le pouvoir, dans ton âme, de les sauver. Ink ne le voudra jamais.

-C’est faux ! Il… Il…

-Il les déteste, et ne veux même pas venir te chercher.

-Non ! Papink ne ferait jamais…

-Tu dois les aider, tu le sais au plus profond de toi-même.

-Mais je n’ai pas le pouvoir…

-Tu en a le pouvoir, il te suffit de chercher. Les Reset, tu connais ?

Il m’a agrippé l’épaule. Je n’osais plus bouger.

-Tu pourras les sauver, alors sauve les ! Devient l’héroïne d’UnderWorld !

Je n’ai pas bougé. Pendant bien longtemps. Je le regardai dans les yeux.

Et oui, je savais très bien le choix que je devais faire.

J’ai écouté mon âme. Tout est devenu clair dans mon esprit. Et quelque chose s’est brisé en moi, quelque chose qui ne pourrait jamais être réparé.

-Tu as raison. Papink n’aime pas ce monde, ou il l’aurait sauvé depuis longtemps… Je vais essayer de le raisonner, lorsque je le reverrais.

Il sourit. Ma décision venait d’être prise. Il avait une emprise sur mon âme.

J’ai réfléchi. Pendant deux semaines, j’avais réfléchi, même. Dès que j’ai vu son regard de haine, j’ai pris cette décision.

Cette conversation, ça n’était que la goutte d’eau finale.

-Mais en attendant, apprend moi à les aider.

-Me ferais tu confiance ?

Je suis restée en silence longtemps. Très longtemps. Puis j’ai sorti :

-Oui, je te fais confiance. Monsieur…

-Le démon aux yeux rouges…

Mes yeux s’écarquillent. Un bras noir me retient la main. Me voilà immobile, devant le panneau tant convoité de l’Oméga Reset.

J’ai eu un flash. Un éclair. Un souvenir. Sans prévenir. C’est comme si je venais de me réveiller d’un rêve… Alors que je n’ai pas dormi.

Et me voilà, en train de fixer ce bras noir.

-Le démon aux yeux rouges… Je murmure

Je commence à respirer de plus en plus fort.

-C’est toujours ainsi que tu m’as appelé.

Je le repousse brusquement. Je me tourne. Ce sont bien ses yeux rouges. Ce sont bien ses mains griffues. C’est bien son sourire si iconique. Je serre les poings.

-Qu’est-ce que tu veux ? Je vais sauver ma famille, comme tu m’as demandé de le faire, et comme j’ai voulu le faire ! J’affirme

-Oui. Tu as amassé assez de puissance.

Je recule d’un pas. Lui se met à rire, un rire… Qui m’a tant terrifiée, lorsque j’étais plus jeune…

Et qui, sincèrement, me terrifie encore aujourd’hui.

-Je te remercie pour ton bon travail, Kin.

Je cligne des yeux. Je n’aime pas beaucoup ce phrasé. Je n’aime pas beaucoup ce qu’il sous-entend.

-Mais… Qu’est-ce que tu… Je commence

-L’Oméga Reset. Il ignore

Il s’approche du panneau. Bras en avant.

-Je m’apprêtais à le faire. Que veux-tu me dire, avant de disparaitre à mes côtés ? Je demande

Je m’approche à mon tour. Lui continu de m’ignorer, en s’approchant.

-Il permet à n’importe quel être de devenir… Aussi puissant qu’un dieu… Recommencer une Timeline, un multivers entier… As-tu une seule idée de la puissance que tu viens de créer ?

Je secoue la tête.

-Je m’en fiche. Je veux juste sauver ma famille.

-Alors tu y crois encore !

Je me fige. Mon corps se met à chauffer. Ma respiration se coupe. Mes battements de cœurs s’arrêtent pendant une bonne seconde.

-Quoi ? Je parviens à souffler

-Ils ne peuvent plus être sauvé ! C’est bien trop tard pour eux ! Reprend le démon aux yeux rouges

-M… Mais… Vous m’avez…

-Ils sont corrompus à cause des Reset. Pensais-tu vraiment qu’un Reset allait les sauver ?

Je commence à trembler. Je fais un pas en avant.

-C’est un Reset de Timeline ! Ils redeviendront comme avant, et feront moins de Reset ! Je rappelle

-Qui te dis ça, tu seras déjà morte lorsqu’ils referont cette erreur !

-Il ne referont pas cette erreur, je le sais !

-Et pourquoi ?

-Parce que c’est une Timeline différente ! Ça sera une Timeline différente !

-Ou rien n’aura changé pour eux ?

Il se met à ricaner, et se tourne vers moi.

-Enfin, Kin, tu es vraiment naïve.

Je respire de plus en plus fort.

-… C’est toi même qui… Je commence

-Et je te remercie de m’avoir cru !

Il se retourne vers le panneau.

-Plus d’Ink, plus d’Error, plus de PaperJam… Tu as bien fait ton boulot. Ni rien ni personne ne va m’empêcher de faire cet Oméga Reset comme je l’entends !

-… Vous…

Je commence à trembler de rage. Est-ce que j’ai bien entendu ? Est-ce que mes oreilles sont bouchées ? Que j’aimerais qu’elles le soient, je n’arrive pas à croire ce que j’entends…

Il m’a soufflé l’idée à l’oreille. C’est… Grâce à lui que tout a commencé…

Il ne m’a que soufflé l’idée, oui. Il m’a tout laissé faire, ensuite. Mais je n’arrive pas à croire…

-Pas d’inquiétude, je ne suis pas un ingrat. Tu auras ta place, dans mon nouveau monde.

Je lâche une larme, sous la rage…

Et, il faut bien l’avouer, le regret.

Alors, cette chose qu’il m’a dite… Ce n’était qu’un mensonge ? Cette haine que j’ai développé contre Ink, après avoir entendu ce que le démon aux yeux rouges m’a dit… C’est uniquement basé sur un mensonge ?! Si j’ai tout commencé, c’est à cause d’un mensonge ?

J’ai fait tout ça, tué tous ces gens, mourut de faim, ait détruit des mondes, ait tué la femme que j’aime… A cause d’un MENSONGE ???

-Papink… Je murmure

Je tremble de rage, à présent.

Je sors ma batte.

-A cause de toi, j’ai tué Papink. Tout est de ta faute. Si j’étais revenue avec lui, il m’aurait aidé à sauver ma famille ! Il aurait pu les sauver, si je lui avais laissé cette chance !

Je hurle de rage.

-A cause de toi, tous ces gens sont morts ! A cause de mon départ, Papink a sombré dans la dépression, à cause de mon départ… Si… Si je n’étais pas partie… Alors tout ces gens, ma famille, Lucky, Cookies seraient encore en vie !

-Mais je n’ai rien fait, Kin.

Je le sens sourire, alors qu’il a le dos tourné.

-Je n’ai fait que te souffler une idée. C’est toi qui as fait toutes ces choses.

Je lâche une larme.

-C’est de ma faute, oui. Et de la tienne aussi.

Il se retourne vers moi.

-Allons, désires-tu te battre ? Est-ce qu’il ne serait pas trop tard ?

Est-ce qu’il serait trop tard ?

Non, il me reste un espoir.

-Non ! Je ne te laisserais pas faire cet Oméga Reset !

Je tends ma batte vers lui.

-Je crois en son pouvoir ! Je crois en ma famille ! Je crois en Ink ! Et si je ne dois jamais réapparaitre, alors qu’il en soit ainsi ! Ma famille renaitra ! Et eux seront épargnés !

-Ce n’est que maintenant que tu désires te mettre contre moi ?

-Il n’est pas trop tard. Je peux encore les sauver. Tous les sauver !

Il se met à rire, un rire franc, et terrifiant. Me faisant reculer d’un pas.

-Tu oses me dire ça, alors que dans tes yeux brillent la terreur de me voir !

-Kh…

-Tu as toujours eu peur de moi ! Tu penses vraiment pouvoir ME vaincre, moi, ton pire cauchemar, le démon aux yeux rouges !

Je serre les poings contre ma batte. La tient fermement.

-Oui.

Il rit. Et son rire accompagne une ombre, qui l’englobe. Finalement, l’ombre disparait, et laisse entrevoir… Son véritable visage.

Une monstruosité. Un jeune garçon humain, dont le visage est fondu, et seuls les yeux rouges sont visibles. Ses vêtements sont rayés de vert et de jaune.

Je le reconnais immédiatement.

-Chara.

Il se met à rire.

-Lui même !

Je remarque alors, dans sa main droite, une dague brillante de rouge et de violet.

-Que cela soit un combat mémorable, Frisk. Il provoque

-Je ne suis pas Frisk.

Mes yeux brillent sous ma détermination. J’ai pris la mauvaise décision, il y a des années. Mais je ne referai pas cette erreur.

Je ne le laisserai pas, sur ma vie, faire cet Oméga Reset.

-Je suis Kin, l’héroïne d’UnderWorld !

Laisser un commentaire ?