Sans X oc

Chapitre 6 : Stargazing

1173 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/02/2017 07:12

Nous sommes tous au château pour prendre le repas du soir en bonne compagnie. Je viens de faire connaissance avec la reine et le roi.

(non, il est pas mort, c'est ma fiction, je fais ce que je veux :p)


La reine, Toriel, est un monstre à l'apparence de chèvre, tout comme le roi, Asgore. Il ne vivent plus ensemble pour des histoire de couples... si j'ai bien compris.

Nous sommes tous dans le jardin autour d'une grande table. Il y à Undyne, Alphys, Toriel, Asgore, Mettaton, Papyrus, Sans et bien sûr, moi.

Tout le monde discute joyeusement. Mettaton, pendant le dessert, propose un jeu :


-Mes chérie, et si nous jouyons à action ou vérité ?


Tous le monde semble OK avec sa proposition.


-MOI, LE GRAND PAPYRUS, VEUT COMMENCER ! UNDYNE ! ACTION OU V....


-Action ! Va y ! Donne moi un truc du tonnerre!!!


Elle est pratiquement debout et tape du point sur la table. Toriel rit légèrement.


-Ho, Undyne, fait attention, ne casse pas ma vaisselle.


-Ha ! Pardon Tori !


-HMM... TU DOIS FAITE 10 POMPES AVEC ASGORE SUR LE DOS !


-M...moi ?!


L'intéresse à l'air embarrasser.


-Mais je suis trop lourd pour...


-JE VAIS LE FAIRE ! NGHAAAA ! ASGORE ! RAMÈNE TOI !


je chuchote à Sans.


-Elle...fait flipper.


-Ouais....totalement.


Undyne execute son défis qu'écrire facilité. C'est amusant de voir le roi tenir en équilibre sur Undyne ! Tous le monde rit de bon coeur.


Ensuite, Mettaton devait dire ce qu'il préférais entre tremper dans un bain de cafard ou perdre sa gloire. Il à répondu, après mainte et mainte réflexion, qu'il préférais la deuxième potion, tout en rajoutant que de toute façons, ca n'arrivera probablement jamais. Ce fur ensuite au tour de Toriel. Son défis était de prendre une photo ou elle fait la grimace avec le téléphone d'Undyne pour qu'elle garde un "dossier". J'avoue que ça photo est super drôle ! Papyrus c'est rajouter à l'arrière ! Il à été surpris par le flash.

Toriel me pose alors:


-Action ou vérité ?


-vérité !


-laisse moi réfléchir... ha ! Qu'est ce qui ye manque le plus de la surface ? J'imagine que ce soit ta famille et amis...


Mon sourire s'efface petit à petit. Ma...famille et mes...amis...? Je...j'ai un trou noir... je ne sais plus...qui ils sont...? Mais pourtant, je me sens étrangement calme. Mon euphorie d'il y à quelque minutes est totalement partit laissant place à un vide apaisant.

Toriel s'inquiète en voyant que je me répond pas.


-Ho...pardon mon enfant... je ne voulais pas réveillé de mauvais souv...


Je répond d'une voix étrangement calme qui ne me resembler pas.


-Les étoiles.


Un silence ce fait.

Le vide que je ressens et qui étai si apaisant il y'a deux minutes menace maintenant de m'engloutir dans un monde de cauchemar. Pourquoi je ne ressens rien envers ma famille et mes amis ?! Je... je l'est ai oublier ! Ca me fait qu'une semaine que je suis la... et est ce que c'est possible ? Je suis une horrible personne !


Les larmes commence à couler. Ma voix se met à monter dans les aiguë au fur et à mesure que je parle.


-Les étoiles me manque !


Je couvre mon visage de mes mains et je pleure à chaude larmes.

Je prononce entre mes larmes:


-Je suis une horrible personne ! Les... les étoiles... comment j'ai pus.... j'ai oublier !


Je sans quelque chose m'envelopper. Sans me serre contre lui. Je garde mes yeux fermer. Ce contacte me réconforte et pourtant, je pleure de plus belle. Il me caresse le dos. Il chuchote:


-Shuuut, ca va aller. Tout va bien.


Sa vœux me calme. Je sans la main de Papyrus se poser sur ma tête. Il dit, d'une voix inquiète :


-SANS... QU'ES CE QU'IL CE PASSE AVEC L'HUMAIN ?


Il ne répond pas. Un silence ce fait. La main de Sans et proche de la mienne. Je la prend et la serre légèrement. Je le sans sursauter légèrement, surpris. A ma grande surprise, il ressert ma main. Il la serre fort.... je rougis. Je panique et me lève. Je part.


-Excusez moi.


C'est tout ce que je parvint à dire.



////////////////////////////////


Je suis assise, les pieds dans le vide, à Hotland, je regarde le Cor.

Et je me sens vide.

Je me déteste de ne plus me souvenirs de mes proches.

Je me déteste parce qu'ils ne manques pas. Mais, je n'y peut rien, je me sens rien pour eux. Et je déteste ça.

Des armes silencieuse coulent sur mon visage.


-Hé.


Je ne le retourne pas. Je sais que c'est Sans.


Il me tend la main. Je la fixe.


-Vien, j'ai un truc à te montrer.


Je lui prend là main et me lève.


-Ferme les yeux.


Je ne demande pas d'explication et m'exécute.

Quand je les rouvre, nous ne sommes plus à Hotland mais à Waterfall. Une sensation de vertige m'assaille.


-Hé, ca va ? C'est juste une question d'habitude.


Il à l'air inquiet, pas est main sur mon front et souri. Je fait de même, timidement.

Il à dit, gêné:


-Hmm... et bien, je sais pas trop ce qui c'est passer tout à l'heure mais... tu as parler des étoiles alors... je t'es amener ici. C'e ne sont pas de VRAI étoiles mais...


-Sans, merci. Chest vraiment gentil de ta part.


Je sui vraiment toucher.

C'est endroit est magnifique : l'obscurité est présente mais les fleurs d'écho brille d'une douce lumière bleuté. Le bruit du ruisseau est apaisant. Sur le ciel (? ) on peut voir ce qui semble être des étoiles. Elle sont belles, malgré le fait qu'elle soit fausse. On s'allonge dans l'herbe.

Je brisé le silence en murmurant:


-Sans, j'ai oublier ma famille. J'ai oublier mes amis. Je ne sais plus leurs noms... je ne sais plus... je ne sais la si c'est à cause du fait que je sois dans les sous terrain, mais c'est horrible de ma part d'Avoir oublier...


Il me regarde et pose sa main sur ma joue pour essuyer mes larmes.


-Miel, tu n'y est pour rien. Ne t'acuse pas à tort et à travers.


On se remet à regarder le ciel factice.


-La seul chose dont je me souviens, de mes parents, c'est qu'ils sont toujours occuper et que ma mère à failli mourire d'une crise cardiaque.

C'est tout.


Un silence.


- Dit, Miel.


-Oui ?


-...Ca fait comment... d'avoir un coeur qui bat ?


Je me redresse.


-Viens.


SANS PDV


Je me penche et pose ma tête contre son coeur. Je me sens tout bizarre... mais c'est agréable. Je suis tellement bleu que je pourrais être confondus avec une fleurs d'écho ! Je ferme les yeux, écoutant les battements miraculeux qui apportent vie dans le corp de Miel. Il bat vite. C'est apaisant... je me redresse et la prend dans mes bras. On s'allonge sur l'herbe. Elle enfoui sa tête dans mon cou. Mon coeur bat la chamade (mon âme). Je veux que ce moment dure toute la vie...



Laisser un commentaire ?