Vampire thing's.

Chapitre 2 : "Je le savais!"

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:17

Quand elle se réveilla, Elena eut beaucoup de mal à quitter son lit. Elle enfila un peignoir et descendit rejoindre Jérémy dans la cuisine. Il se préparait un bol de céréales quand la jeune fille descendait lentement les escaliers. Elle adressa un sourire à son frère et se servit un verre d’eau avant de remonter se préparer.

 

- Tu ne manges pas ? demanda Jenna.

- Je n’ai pas très faim, répondit Elena.

- Tu n’as pas l’air en forme depuis un moment…

- Je vais bien, coupa-t-elle sèchement.

 

Sa tante ne lui répondit pas, de peur d’engendrer une nouvelle dispute. Il est vrai qu’Elena s’emportait facilement depuis quelques temps. Et si Jenna était au courant, elle comprendrait sûrement, mais ce n’était pas le cas. Est-ce qu’il lui avait aussi effacé la mémoire à elle aussi ? Elle n’en avait aucune idée. Si elle lui posait la question et que c’était le cas, elle passerait pour une folle.

Elena s’attacha les cheveux et s’habilla rapidement. Elle se rendit ensuite au cimetière où elle s’installa devant la tombe de ses parents. Elle déposa une rose sur la tombe de sa mère et caressa du doigt la gravure sur la pierre froide.

 

- Ca fait longtemps que je ne suis pas venue, commença Elena. J’ai tout perdu maman. Il y a ce vide béant dans ma poitrine que je n’arrive pas à remplir. Si tu étais encore là, tu me dirais sans doute que j’ai été folle d’avoir pris ces décisions auparavant, et moi je te dirais que je ne regrette rien, que ma vie ne dépend que de moi. Et on se serait disputée.

 

Elle sourit et continua.

 

- Mais aujourd’hui je voudrais que tu sois là pour moi, pour me dire quoi faire.

- Commence déjà par éviter de te noyer dans ta baignoire.

 

Elena se retourna brusquement et découvrit Damon, adossé à un arbre. Il la regardait sans siller et s’approcha. Elle se releva pour lui faire face et ne le quitta pas du regard.

 

- Va-t-en, dit-elle à contrecœur.

- Non, répondit-il froidement.

 

Il sembla hésiter un moment puis décroisa ses bras et prit le poignet d’Elena dans sa main.

 

- Je suis un vampire, lança-t-il en levant un sourcil.

 

Elena resta là, déconcertée. A quoi jouait-il ? Elle était sensée ne rien savoir de leur existence. Elle ouvrit la bouche mais aucun bruit n’en sortit. Elle ne savait pas quoi faire pour lui faire croire qu’elle avait réellement tout oublié.

 

- Je le savais, s’énerva Damon.

- Je t’en prie, ne dit rien à Stefan, supplia Elena.

- Bon sang mais à quoi tu joues ? Si Klaus apprend que…

- Il fera quoi, hein ? défia-t-elle.

- Il te tuera.

- Ca changera quoi pour vous ? Je ne fais plus partis de votre vie.

 

Si les yeux de Damon étaient un poignard, Elena savait qu’il l’aurait déjà tuée depuis longtemps. Mais elle ne ressentait aucune peur envers le vampire. Il semblait au bord de la crise de nerf, son visage prenant une expression terrifiante qu’Elena connaissait bien, celle qui disait « cours avant que je ne te plante mes crocs dans ta peau ! ». Mais elle ne bougea pas.

 

- Damon, regarde-moi, dit-elle doucement, Damon.

 

Elle prit son visage entre ses deux mains et colla son front contre le sien.

 

- Damon…

 

Il reprit peu à peu sa forme normale et s’éloigna d’Elena. Il remit sa veste en place et pointa son doigt vers elle.

 

- Tu dois faire comme si tu ne savais rien. Tu vas venir au manoir, tant que Klaus n’aura pas été tué, Stefan ne sera pas au courant de ta présence.

 

Et il l’entraîna jusqu’à chez lui. Elena sourit en voyant la maison des Salvatore. Damon lui ouvrit la porte et l’invita dans sa chambre.

 

- Où est Stefan ? demanda-t-elle.

- Trucs de vampires, répondit Damon d’un air détaché.

- Attends… tu comptes me faire dormir dans ta chambre ?

- Personne ne doit te voir.

- Je peux dormir dans une chambre d’ami non ?

- Hé, j’ai pas la galle ! s’indigna-t-il.

- Je sais bien mais…

- Si tu dors ailleurs, il peut te sentir à tout moment, t’entendre, alors qu’ici non, cette pièce est protégée. J’ai demandé à Bonnie de lancer un sort il y a quelque temps quand je… euh… enfin, tu vois quoi.

 

Elena fronça les sourcils et gloussa à l’idée que Damon ai demandé de l’aide à Bonnie pour ne pas que son frère n’entende ses ébats amoureux. « amoureux » était un bien grand mot pour Damon. La seule femme dont il n’est jamais éprouvé des sentiments d’après Stefan, c’était Katherine. Et Elena.

 

- Bon, c’est pas que j’ai des trucs importants à régler, mais si, dit-il avec son sourire en coin.

- Damon, lança Elena en le voyant quitter la pièce.

- Hm ?

- Contente de te retrouver.

 

Il dévisagea longuement Elena puis lui sourit avant de s’en aller.

Elena profita de l’absence de son ami pour passer sa chambre en revue. Elle ouvrit son armoire où étaient rangés ses vêtements. Une odeur de son parfum s’y dégageait. Elle attrapa une veste au hasard et l’enfila par-dessus son t-shirt. Elle s’aventura ensuite dans les couloirs de la demeure sans faire de bruit. Elle hésita un moment puis entra dans la chambre de Stefan.

Elena laissa sa main caresser  le lit de son petit-ami (ex petit-ami ?) et s’assit sur celui-ci. C’est alors qu’elle l’aperçut par la fenêtre, claquant la portière de sa voiture. Il était rentré, en compagnie de la fille du Mystic Grill. Elena se dépêcha de retourner dans la chambre de Damon et s’adossa innocemment sur la table de chevet. Elle adressa un sourire à son hôte qui entrait dans la pièce.

 

- Oh je t’en prie, on dirait Katherine, lança Damon.

- C’est pas la première fois que tu me le dis.

 

Damon retrouva son air froid aussitôt. Il plaqua violemment Elena contre le mur et posa son index sur les lèvres de la jeune fille.

 

- Klaus… murmura Damon.

 

Le cœur d’Elena accéléra. Klaus était ici, et Stefan était en bas, seul avec lui. Damon entrouvrit lentement la porte de sa chambre pour la laisser écouter. Elena tendit l’oreille sans quitter les yeux bleus de Damon. Ils étaient si proches qu’Elena sentait sa respiration au rythme de la sienne.

 

- J’espère pour vous qu’elle ne se souvient vraiment de rien, cracha Klaus.

- C’est le cas, répondit calmement Stefan.

- Où est le deuxième Salvatore ?

- Des trucs de vampires, répondit une voix féminine.

 

Damon afficha un sourire en entendant ses paroles et enleva son doigt des lèvres d’Elena.

 

- Je suppose qu’on peut passer à la deuxième partie du marché…

 

Damon s’éloigna et entraîna Elena sur son lit. Il s’allongea sur elle et recouvra sa bouche avec sa main. Elle se débattait en vain, le vampire beaucoup plus puissant qu’elle. Damon supplia Elena des yeux de faire le moins de bruit possible, ce qu’elle fit.

 

- Au revoir, Stefan, dit Klaus.

 

Des cris de douleur suivirent cette phrase. Des cris auxquels Elena avait du mal à rester indifférente. Elle tentait de s’enlever des griffes de Damon encore plus violemment, mais plus elle se débattait, plus l’étreinte de celui-ci l’épuisait. Elle stoppa net quand elle vit Klaus devant la porte de Damon. Il les regardait, cherchant quelque chose des yeux. Damon s’arrêta de respirer. Elena l’imita et ferma les yeux. Il repartit quelques secondes plus tard et claqua la porte d’entrée derrière lui. Damon s’éloigna et tapa le poing contre le mur.

 

- Ca a faillit foirer à cause de toi ! cria Damon.

- Qu’est-ce qu’il a fait à Stefan ? dit-elle sur le même ton.

 

Un silence s’installa dans la chambre. Damon s’approcha d’elle et la regarda droit dans les yeux.

 

- Il l’a tué, répondit-il visiblement indifférent à ses propos.

 

Laisser un commentaire ?