Le Sixième Elément

Chapitre 19 : Chapitre XIX ...Et par le Sabre

2124 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 01/04/2011 19:46

           CHAPITRE XIX : …ET PAR LE SABRE

 

           Tout le village était désert. Et d’après l’état des maisons, cela devait faire plusieurs décennies. Eric et Hanabi s’approchèrent silencieusement. Bien qu’invisible pour le profane, ils repérèrent immédiatement les Kagebushis cachés dans le village. Ils observèrent quelques temps.

« Je peux attirer leur attention pendant que tu délivres Will, proposa Hanabi.

-Ça peut être dangereux.

-Je suis un Dragon je te rappelle.

-Alors sois prudente. Attend que je sois près de l’église pour commencer l’attaque. Si Hoda vient, fuis. Il est bien trop fort pour toi.

-J’essayerai de m’en souvenir.

-Je ne plaisante pas Hanabi.

-Will t’attend. »

           Hanabi s’éloigna pour trouver une position d’attaque et d’observation plus appropriée. Eric se glissa dans le village, se servant de la pénombre nocturne pour le couvrir aux yeux des ninjas. Il dut plusieurs fois éliminer des ennemis en toute discrétion et cacher les cadavres. Il put quand même atteindre les abords de l’église sans se faire repérer.

           Effectuant une série de signes avec les mains, l’ombre d’Eric se détacha de lui. Elle se glissa sous la porte et entra dans l’église. Will et Takeshi étaient seuls. Pas de trace de d’autres kagebushis ou d’Hoda dans la nef. Eric rappela son ombre à lui. Il savait qu’Hanabi l’observait et lui fit signe de lancer sa diversion.

 

           Le Dragon du bois se concentra. Le sol se mit à trembler et des arbres surgirent du sol, surprenant les ninjas. Certains se retrouvèrent empalés sur des branches. D’autres furent tout simplement projeté en l’air. Hanabi sortit de sa cachette, son bâton dans les mains. Le faisant tournoyer, elle fracassa les os et les crânes de plusieurs ennemis.

           Un ninja ouvrit l’église, entrant en trombe.

« Maître, on nous attaque, c’est le Dragon du bois, annonça t-il. »

Il ne put rien dire de plus, une silhouette sombre s’était glissée derrière lui et lui brisa les cervicales.

           Eric et Takeshi s’observaient intensément. Aucune arme n’avait été tirée hors de son fourreau, mais un combat avait déjà commencé.

« Tu n’as jamais eu l’attention de me remettre la Lumière, dit Takeshi.

-Comme si toi, tu avais eu l’attention de libérer Will vivante. Tu savais très bien que je ne te livrerais jamais la Lumière. Je la recherche pour la protéger de tes desseins. Que cherchais-tu par cette manœuvre ? Ça ne te ressemble pas de faire une telle erreur. A moins que s’en n’était pas une. Pourquoi ?

-A toi de le découvrir. Moi, je me retire.

-Non ! arrêta Eric en tirant son sabre. Je ne te laisserais pas t’enfuir si facilement.

-Tu veux te battre. Très bien. Mais je ne serais pas ton adversaire. Pas aujourd’hui. Shoryu. »

           Le ninja du feu sortit de l’ombre où il s’était caché. Il tenait sa lance dans sa main et sourit à l’idée de se battre contre Eric.

« Occupe-toi de lui, ordonna Takeshi.

-Avec plaisir, fit Hoda. »

Eric voulut empêcher Takeshi de s’enfuir. Il sauta au dessus du ninja du feu. Ce dernier fit un signe de la main. Des flammes ardentes l’entourèrent et, tel un geyser ardent, frappèrent Eric en plein vol. Malgré ce coup, le gardien de l’ombre se réceptionna sur ses pieds, faisant face à Hoda. Il jeta une œillade en direction de Takeshi, mais le fourbe avait disparu.

           Eric tourna les yeux vers Will. La jeune fille était toujours attachée au pilier. Elle ne parut pas en mauvaise santé, elle avait juste l’air un peu fatiguée. Elle parvint à sourire à son sauveur. Elle devrait encore attendre un peu.

           Hoda se rappela à Eric en lui projetant un jet de flammes. Eric bondit pour les esquiver tout en se rapprochant de son ennemi. Le sabre noir et la lance s’entrechoquèrent. Le gardien de l’ombre enchaîna directement en faisant un salto arrière pour frapper de ses pieds sous le menton du Dragon du feu et le désarmer par la même occasion. Hoda parvint à rebondir contre le sol pour rattraper son arme au vol. Il se réceptionna, dos à Eric et lança une attaque sans se retourner. Le fer de la lance ne rencontra que celui du sabre. Hoda se retourna, frappant sous le menton d’Eric avec l’autre extrémité de sa lance. Eric accusa le coup mais resta concentré.

           Hoda planta sa lance dans le sol pour avoir les mains libres. Il joignit les deux mains pour faire une série de signes. Un cercle de feu l’entoura. Les flammes se mirent à enfler, se réunir. Elles prirent la forme d’un énorme dragon ardent. Le dragon de flammes s’envola sous la voute avant de plonger vers Eric. Sa mâchoire sertie de dents brûlantes se referma sur le ninja de l’ombre.

           La respiration de Will était comme figée dans sa poitrine. Elle ne pouvait croire qu’Eric était mort. Le dragon de flammes resta immobile, le museau dans le sol pavé de l’église. Des larmes incontrôlables commençaient à ruisseler le long des joues de la jeune fille.

« Non, murmura t-elle. Je ne veux pas le perdre. NON !! »

 

           Alors que le cri de détresse de la jeune fille résonnait dans la nef, non loin de là, Takeshi observait la bataille du haut d’un arbre. Il sentit une étrange sensation de chaleur dans le revers de son keikogi. Il eut à peine le temps de plonger sa main à l’intérieur que le pendentif du Cœur de Kandrakar en surgit, brisant sa chaînette pour fondre vers sa maîtresse. Takeshi n’essaya même pas de le rattraper. Il esquissa un sourire avant de disparaître.

 

           Le Cœur de Kandrakar s’arrêta juste devant Will. Une lumière douce et intense s’en échappa, transformant Will en gardienne. Elle se libéra de ses liens et se précipita vers la tête du dragon de flammes. Malgré la chaleur, elle frappa de toutes ses forces pour tenter de faire bouger le reptile enflammé. Hoda riait à ce spectacle.

« Inutile petite, rit-il. Ton Eric est mort.

-Non, souffla t-elle. Il n’est pas mort. Je le sais. Je le sens. Car tu ne seras jamais assez fort pour le vaincre.

-Et pourtant, c’est ce que je viens de faire.

-Tu n’as pas compris. Les flammes ne peuvent avoir raison de l’ombre. Si je suis la gardienne du Cœur de Kandrakar, je suis celle qui représente l’élément de la lumière. Et lui représente l’élément de l’ombre. Ce sont les deux éléments les plus puissants. Et ce, parce qu’ils réunissent tous les autres en leur sein. Ils ne sont pas différents, ils sont identiques. L’ombre et la lumière ne sont que les deux faces d’une même pièce.

-Quelle philosophie. Mais en attendant, Eric reste un être humain comme un autre. Il peut mourir. Et il est mort.

-Eric. Je suis la gardienne du Cœur de Kandrakar. Nos pouvoirs ont la même origine. Donc je sais. »

           Elle se recula de quelques pas. La tête du dragon enflammé enfla. Hoda parut ne pas comprendre ce qui se passait. Le dragon fut soufflé par une puissance ténébreuse, forçant Hoda à se protéger le visage derrière ses bras et renversant Will sur le sol. Elle ne percuta pas le sol, rattrapé par deux bras puissants. Se tenant debout au milieu de la nef, Eric fixait Hoda. Will leva la tête vers celui qui l’avait rattrapé. Il y avait deux Eric. Devinant sa pensé, l’Eric qui la tenait lui dit :

« Je suis un double créé par la magie du gardien de l’ombre. »

           Eric fixait toujours le Dragon du Feu. Ce dernier tendit la main pour se saisir de sa lance, mais elle n’atteignit pas l’arme. Le bras tomba lourdement sur le sol. Hoda ne l’avait pas vu se déplacer, et pourtant, Eric se tenait maintenant devant lui. Son sabre noir venait de trancher le bras du kagebushi aux yeux rouges. Malgré ce coup, Hoda ne tressaillit pas. Il savait que le combat était terminé.

« Pourquoi Eric ? Pourquoi nous-as-tu abandonnés ? Avec toi, la victoire était assurée.

-Je ne sens en moi l’envie de dominer les mondes. Je ne veux que vivre en paix. Avant, ce n’était que pour moi. Mais maintenant, j’ai une véritable raison de me battre.

-Je vois. Ta raison est charmante je dois l’avouer. Mais ne nous juge pas trop durement. Nous nous battons pour ce que nous croyons juste. Pour nos propres intérêts. Aussi égoïstes soient-ils, c’est notre raison de vivre. Nous aussi avons un idéal.

-Je sais. J’ai été des vôtres. Il s’en ait fallut de peu que je sois avec vous.

-Je me demande ce qui t’a poussé à retourner ta veste. Je ne veux même pas le savoir pour dire la vérité. Adieu Eric. »

           Le dernier coup. Le sabre noir fut plongé dans le cœur du Dragon de Feu. Ce dernier ne tressaillit toujours pas. Et ce fut avec un visage calme qu’il s’effondra sur le sol. Eric secoua énergiquement son sabre pour en faire tomber les gouttes de sang et le rengaina. Will se releva. Le double s’estompa dans le néant. La jeune fille s’approcha du jeune homme.

« Il avait sa raison de se battre, dit-il. Et bien qu’elle soit différente de la mienne, avais-je le droit de la juger au point de le tuer ?

-C’est une guerre. Chacun à ses raisons. Elles sont toutes valables. Mais nous, nous ne pouvons pas forcément comprendre celles de nos ennemis. C’est pour ça que nous combattons.

-Je comprends les raisons qui étaient les siennes. Mais les comprendre, m’ont poussé à me battre. Mais plus maintenant. Ce n’est plus ça.

-Quelle est ta raison maintenant ? »

Eric se retourna vers Will. Il lui souriait. Il tendit sa main vers son visage et caressa la douceur de sa joue.

« C’est toi ma raison. »

Will ne répondit rien. Elle préféra s’approcher de lui pour l’embrasser. Elle sentit les bras d’Eric l’entourer en une exquise étreinte.

           Dans l’embrasure de l’entrée de l’église, Hanabi regardait les deux amoureux s’embrasser. Elle arborait un sourire rayonnant. Bien que sachant que d’autres combats les attendaient, et des plus durs, elle se dit que tout iraient bien. Ou plutôt, elle l’espérait.

 

 

NDA : Keikogi est le nom général des tenues que portent les pratiquants d’arts martiaux japonais. Le karatégi du pratiquant de karaté et le judogi de celui de judo sont des keikogi.

 

Laisser un commentaire ?