Le Sixième Elément

Chapitre 29 : Chapitre XXIX Les Ténèbres du Passé

1448 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2016 22:55

CHAPITRE XXIX : LES TENEBRES DU PASSE



Eric était rentré au restaurant en espérant qu'Hanabi était revenue chez Irma. Mais Hay Lin lui appris la nouvelle. Le sang du gardien de l'ombre ne fit qu'un tour et il repartit aussitôt. Lorsqu'il arriva à l'hôpital, il trouva Jeanne qui parlait avec la secrétaire de l'accueil.

« Ah ! Eric, fit-elle. Je suis soulagé de te voir. Je suis retournée à la maison chercher les papiers d'Hanabi pour les problèmes administratifs mais je n'ai rien trouvé. J'allais demander à Irma mais vu que tu es arrivé et que tu connais Hanabi depuis longtemps…

-Je ne sais pas où elle les a mis, répondit Eric.

-Tant pis, je vais demander à Irma. C'est par là. »

Jeanne guida Eric jusqu'à la chambre de la japonaise. Irma s'était assise sur une chaise à côté de son lit et lui tenait la main. Ses yeux rougis et les traces noires sur ses joues ne laissaient aucun doute sur le fait qu'elle avait pleuré. Jeanne prit sa fille dans ses bras pour la consoler. Eric regarda Hanabi inerte, les yeux ouverts fixant le vide.

« Les médecins disent qu'elle a été choqué, expliqua Irma. Elle a sûrement été attaquée. Elle a des entailles faites par un couteau ou quelque chose y ressemblant. »

Eric examina quelques unes des cicatrices.

« Shurikens, souffla t-il.

-Ce qui veut dire ? questionna Jeanne.

-Les Kagebushis ? fit Irma. Mais ça ne peut pas l'avoir…

-Kazero. Niryu, le Dragon du Vent. Il l'a fait.

-Quoi ? Que lui a-t-il fait ?

-J'aimerais comprendre de quoi vous parlez ! s'exclama Jeanne.

-Je peux soigner Hanabi. Du moins ses souffrances physiques. Pour le mental, je ne sais pas. Elle n'a plus dix ans. Je vais la faire sortir discrètement de l'hôpital.

-Attendez ! arrêta Jeanne. Dîtes-moi ce qui se passe !

-Ce serait trop long à t'expliquer maman, dit Irma. Je te raconterais tout. Je te le promets. Mais pour le moment, il faut qu'Eric emmène Hanabi. Mais il y a un problème, ils ont enregistré nos noms et coordonnées, et ils vont se souvenir.

-Ce n'est pas un problème. Sortez de l'hôpital et attendez sur le parking. »

Irma emmena sa mère qui ne comprenait toujours rien. Elles attendirent près de la voiture. Elles attendirent durant cinq minutes jusqu'à entendre une des portière claquer dans leur dos. Jeanne faillit hurler mais sa fille la bâillonna de sa main. Eric portait sa tenue de ninja. Un coup d'œil dans la voiture permettait de voir Hanabi toujours inconsciente sur la banquette.

« Je reviens, dit-il. Attendez dans la voiture. »

Jeanne suivit le jeune homme des yeux. Il ne fit que quelques pas quand sa tenue s'estompa et qu'il reprit une allure normale. Irma dut la tirer dans la voiture.

Cinq minutes de plus et Eric ressortit de l'hôpital. Il monta dans la voiture à la place du passager, Irma s'étant installé à côté d'Hanabi. Il déposa les papiers de Jeanne dans le vide-poche et lui demanda de démarrer.

Jeanne ne savait pas dans quoi elle était embarquée. Elle obéit sans même y réfléchir et s'arrêta près du restaurant des parents d'Hay Lin. La gardienne de l'air et sa grand-mère les y attendait. Ils installèrent Hanabi sur un des canapés de la cave. Jeanne attendait les explications en se contentant d'observer. Elle vit Eric s'agenouiller près d'Hanabi, faire une série de signes avec les mains pour ensuite les tendres vers elle. Une ombre s'étendit de ses paumes et enveloppa la jeune fille.

« J'ai refermé ses blessures physiques, dit-il en se relevant. Mais comme je le pensais, ses blessures mentales sont bien plus graves et cette fois-ci, je ne pourrais rien faire.

-Que veux-tu dire ? demanda Irma. Que s'est-il passé ?

-Elle a rencontré Niryu. Et il a dû réveiller des souvenirs que j'avais voilés il y a des années.

-Raconte-moi.

-Kazero est un psychopathe. On le sait depuis qu'il est enfant. Il aime faire souffrir pour son propre plaisir. Quand il est arrivé à l'adolescence, ses pulsions sexuelles se sont intensifiées. Il aimait violer les jeunes filles aux alentours du clan, en particulier les petites filles. Mais l'une de ses premières victimes fut une fille du clan. Une fillette de dix ans, orpheline. Il l'a emmenée à l'écart, la battue et la violée durant des heures. C'était Hanabi. »

Durant qu'il débitait ces quelques phrases, Irma, comprenant petit à petit, blanchissait à vu d'œil.

« Et tu ne l'as pas protégée ? fit-elle d'une voix cassée.

-Je n'étais pas là, continua Eric. J'étais dans les montagnes à m'entraîner avec mon maître. Quand je suis revenu, cela faisait plusieurs heures que le martyre d'Hanabi durait. Mes pouvoirs de l'ombre commençaient déjà à se montrer. J'ai tout de suite senti la détresse d'Hanabi. J'ai accouru à sa rescousse. J'ai failli tuer Kazero ce jour là.

-Pourquoi faillit ? Tu aurais dû le tuer.

-J'en avais envi, mais mon maître à arrêter mon bras. Il était quand même un des espoirs du clan. J'ai soigné Hanabi. Et j'ai voilé sa mémoire pour qu'elle ne se souvienne jamais de ce jour. Mon maître a fait jurer à Kazero de ne jamais ébruiter cette affaire. Il m'a également fait faire le même serment. C'était surtout pour le bien d'Hanabi.

-Et maintenant, il a détruit le voile que tu avais mis, dit Hay Lin. Hanabi se souvient de ce jour. Et en plus elle sait que sa vie n'est qu'un mensonge. »

Irma était penchée sur Hanabi. Elle était secouée de tremblement nerveux. Hay Lin s'approcha d'elle et la prit par les épaules pour la soutenir.

« Je vais le tuer, souffla la gardienne de l'eau. Je vais le tuer ! »

Les canalisations d'eau fixées aux murs se mirent à trembler dangereusement.

« Calme-toi Irma, fit Eric. Tu auras ta vengeance. Je te le promets. Je vais chercher Niryu et te l'amener.

-Es-tu sûr que c'est une bonne idée ? demanda la grand-mère d'Hay Lin. Et si c'est ce qu'il veut ? T'attirer dehors pour s'en prendre à toi seul à seul.

-C'est tout ce que je souhaite. Il aurait dû mourir il y sept ans. »

Eric fit apparaître du néant son sabre noir et sa tenue de ninja. Il sortit du restaurant sous les yeux ébahis de Jeanne. La mère d'Irma osa faire un pas vers sa fille.

« Est-ce que tu pourrais m'expliquer ce qui se passe ? questionna t-elle.

-Nous allons vous apporter du thé, fit la grand-mère en attirant sa petite-fille en dehors de la cave. »

Irma fut bien obligée de tout lui raconter. La Muraille, Meridian, les Gardiennes, les Kagebushis,… Jeanne l'écouta sans l'interrompre. Ce que lui racontait sa fille avait l'air d'un roman d'Heroic Fantasy pour adolescents. Mais elle était obligée de se rendre à l'évidence de la véracité de ses dires à la vu des actes d'Eric.

Jeanne fit un aller-retour chez elle pour ramener quelques affaires à Irma. La jeune fille ne voulait pas quitter Hanabi. Quand elle revint, la grand-mère de Hay Lin lui proposa une tasse de thé pour la requinquer.

« Je sais que ça doit faire bizarre d'apprendre tout ça sur votre fille, dit-elle.

-Elle m'a cachée tant de choses. Je sais que c'était pour mon bien, pour que je ne m'inquiète pas. Mais s'il lui était arrivé quelque chose de grave, est-ce qu'elle aurait tout simplement disparu comme tant d'enfants chaque année ? Ou aurais-je eu le droit à une explication ?

-Je dois avouer qu'on n'y a jamais pensé. Cela faisait des années que les gardiennes n'avaient pas eu à utiliser leurs pouvoirs. Elles ne s'en servaient que pour se rendre à Meridian et aider la population de ce monde par des actions qu'on pourrait qualifier d'entraide.

-Alors ces jours où Irma partait avec ses amies et que je n'arrivais pas à la joindre sur son portable ?

-Elles vont régulièrement à Meridian. Elles ont beaucoup d'amis là-bas. En particulier la Reine de Meridian, Elyon.

-La jeune fille qui a disparu il y a quelques années !

-Et maintenant, elles doivent affronter un nouvel ennemi. Un ennemi que rien n'arrêtera.

-Elles risquent leurs vies.

-C'est leur mission. Elles ont mis du temps à l'accepter au début. Mais maintenant, elles savent que de leur force dépendent l'avenir de peuples entiers. Ceux de notre monde, de Meridian et de bien d'autres.

-Et si elles ne voulaient que vivre une vie normale ?

-Pour elles, c'est ça une vie normale. »

Laisser un commentaire ?