Le Sixième Elément

Chapitre 35 : Chapitre XXXIV Eclat d'Acier

2218 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/11/2016 20:56

           CHAPITRE XXXIV : ECLAT D’ACIER

 

           Eric et Tetsu continuaient à courir à travers les rues de la ville. Les passants les regardaient avec des yeux ronds, poussant des cris de stupeur quand le Dragon du métal s’arrêtait pour faire face au Gardien de l’Ombre. Les sabres s’entrechoquaient avec force et violence. Après quelques passes d’arme, ils reprenaient leur course-poursuite.

           Finalement, ils arrivèrent au-delà des limites de Heatherfield, sur une plaine d’herbe émeraude. Au-dessus d’eux, la lune brillait d’un pâle éclat d’argent. Ils s’arrêtèrent, se faisant face en garde. Le sabre d’Eric se fondait dans les ténèbres nocturnes et on en percevait uniquement les contours. Celui de Tetsu reflétait la lumière de la lune d’un éclat d’acier.

           Les yeux de fer du Dragon du métal ne trahissaient aucune peur ni aucune faiblesse. Il n’avait pas le droit de faillir. Mourir, oui. Faillir, non. Il devait donner le meilleur de lui-même pour faire honneur à son maître. Son sabre se couvrit d’une aura bleutée.

« Tu veux te battre à fond tout de suite Tetsu, dit Eric.

-Je n’ai pas de temps à perdre, fit-il. Je dois te tuer et ensuite, je m’en prendrais à ta petite amie et ses copines.

-Tu ne pourras t’en approcher. Je ne te laisserais pas quitter cette plaine vivant.

-Alors viens gardiens de l’Ombre. »

           Eric s’élança à l’attaque. Son sabre rencontra une fois de plus celui de Tetsu. Il enchaîna d’un coup de pommeau en se retournant et repoussa le Dragon du métal d’un coup de talon au corps. Ce dernier se réceptionna et arma son sabre en arrière. L’aura qui entourait sa lame s’intensifia. Il hurla en frappant devant lui malgré la distance qui le séparait d’Eric. Son sabre s’allongea un instant pour venir frapper la lame noire qu’Eric avait mis en protection. Tetsu sauta pour frapper d’un coup de pied sauté latéral au visage. Une fois ses pieds reposés au sol, il fit une coupe horizontale au corps qui entailla les vêtements du ninja de l’ombre.

Un hoquet d’horreur attira l’attention de Sanryu. Il se tourna pour remarquer la présence des Gardiennes et d’Hanabi. Il reporta rapidement son attention sur Eric qui revenait à l’attaque. Tetsu para l’attaque. Un tanto apparut dans son autre main. Il le planta dans l’abdomen d’Eric. Cette fois-ci, le hoquet d’horreur de Will se transforma en un véritable cri quand elle vit l’homme qu’elle aimait vaciller et tomber à genoux, du sang s’écoulant de sa blessure.

           Will, oubliant la présence de l’ennemi, vola jusqu’à Eric et le soutint en l’entourant de ses bras.

« Eric, fit-elle. Eric.

-Will, souffla t-il. Eloigne-toi, c’est dangereux. »

Tetsu regarda un instant le couple. Puis il se tourna vers les autres filles. Hanabi s’était avancée, son bâton surgissant du sol pour se loger dans ses mains. Ses yeux d’émeraude lançaient des éclairs.

« A nous deux Tetsu,lança t-elle.

-Traitresse,murmura t-il. Tu ne mérites que la mort. Je vais me faire un plaisir de te punir. »

Hanabi attaqua d’un coup de bâton de haut en bas. Le bois résonna contre le métal. Tout de suite, elle enchaîna en faisant tournoyer son arme pour tenter une frappe latérale. Une fois de plus, elle ne rencontra que le métal froid de la lame. Tetsu contre-attaqua d’un coup de pied direct à l’abdomen et enchaîna avec un retourné au visage qui propulsa la kunoichi au sol.

           Tetsu s’approcha de sa proie mais un jet d’eau le manqua de peu, ayant sauté en arrière. Les gardiennes vinrent se placer entre les Dragons du bois et du métal. Des flammes brûlaient déjà autour des mains de Taranee. Des racines grouillaient autour des pieds de Cornelia. Une tornade tournoyait autour d’Hay Lin. Des serpentins d’eau s’enroulaient autour d’Irma. Tetsu sourit.

« Venez gardiennes, invita t-il en écartant les bras. »

Le tanto qui armait sa main gauche se transforma en un autre katana. Il se mit en garde.

           Irma fut la première à s’élancer. Elle avait entouré ses bras de deux masses d’eau. Les sabres de Sanryu s’arrêtaient dans cette armure liquide. Ils y restèrent même bloqués. Le ninja aux yeux d’acier dû les lâcher pour pouvoir esquiver le coup de pied de la gardienne. Désarmé, il bloqua avec son avant-bras le coup de pied latéral de Taranee venant de sa droite. Puis il dut lever les bras en croix au-dessus de sa tête pour bloquer le coup écrasant d’Hay Lin. Il voulut bondir en arrière pour sortir de la zone d’attaque des Gardiennes, mais des racines surgissant du sol lui avaient entravé les jambes. Les Gardiennes s’apprêtaient à le frapper de nouveau. Un sourire léger se dessina sur ses lèvres.

           Tetsu saisit la cheville de Taranee au vol et utilisa sa propre force contre elle-même pour l’envoyer contre Irma. Lors du choc entre les deux filles, Irma perdit le contrôle sur ses boucliers d’eau. Tetsu en profita pour reprendre ses sabres. D’un mouvement vif et précis, il trancha les racines. Il bondit en se retournant en l’air pour frapper d’un coup de talon qui toucha Hay Lin au plexus. La chinoise roula sur le sol avant de s’arrêter. Son premier réflexe fut de porter sa main à son ventre. Cornelia arracha un rocher du sol et l’envoya sur le ninja. Ce dernier le coupa facilement. Il vint au contact de la gardienne de la terre et la frappa de ses sabres.

Cornelia poussa un gémissement de douleur en s’effondrant. Un liquide ocre se répandait autour d’elle. Will n’en croyait pas ses yeux. Son amie était éviscérée. Ses tripes se répandaient sur le sol tel un tapis de chair.

« NON ! hurla Will. »

Elle se releva d’un coup et tendit la main vers Tetsu. Le ninja ne vit que de la fureur dans ses yeux avant d’être aveuglé par la lumière de l’onde d’énergie projetée par la gardienne. Jamais il n’avait vu de lumière si intense. Il resta subjugué par ce spectacle jusqu’au dernier moment où il mit ses sabres en croix devant lui. L’onde d’énergie explosa au contact.

           Lorsque la poussière soulevée par l’explosion retomba, Will vit avec stupeur que le Dragon du métal était toujours debout. L’acier de ses sabres avait changé de forme pour devenir un bouclier devant lui. Tetsu fit reprendre leur forme normale à ses armes.

« Impressionnant, dit-il. »

Sanryu pensa tout de suite à une chose. La Liseuse de rêves disait que la Lumière se trouvait à Heatherfield. Et elle avait dit autre chose. Le Gardien de l’Ombre serait nécessaire pour que la Lumière se dévoile. Eric s’était lié d’amour avec la Gardienne du Cœur de Kandrakar. Il lui avait appris à faire face aux Kagebushis. Grâce à lui, elle était devenue une vraie guerrière, elle avait mûri. Tout se tenait. C’était elle : la Lumière. Il devait aller prévenir son maître.

« Nous nous reverrons, Gardiennes, dit-il. »

Le Dragon du métal disparut mystérieusement.

           Will se précipita vers Cornelia. La blonde perdait de plus en plus de sang. Les larmes de cristal de Will se mêlèrent au sang. Elle releva la tête et vit Eric qui s’était relevé malgré sa blessure. Sa main appuyée sur sa plaie s’entoura d’un halo d’ombre. Quand il la retira, sa blessure n’était plus.

« Eric ! appela Will au bord de la crise de nerf. Viens ! Cornelia va mourir ! »

Eric leva les yeux vers sa petite amie. Il avait le regard encore hagard. Il fit quelques pas vers elle et vacilla, tombant à genoux.

« Vite Eric ! cria encore Will. »

Difficilement, il se releva de nouveau. Il parvint jusqu’aux deux filles. Cornelia ne bougeait plus. Son pouls était de plus en plus faible. Eric tendit les mains vers sa blessure. Le halo d’ombre apparut. Mais il était trop faible et il se dissipa quand le gardien de l’Ombre ferma les yeux.

« Eric, pleurait Will. S’il te plait. »

Il ne voulait pas l’entendre pleurer. Il n’aimait pas qu’elle pleure. Il rouvrit les yeux et remit ses mains au dessus de la blessure. Il puisa dans ses dernières forces pour produire un nouvel halo d’ombre. La blessure de Cornelia se referma. Et quand se fut fini, Eric tomba dans la poussière, éreinté.

           Lorsqu’il rouvrit les yeux, il était de nouveau dans la cave du restaurant des parents d’Hay Lin. Sur l’autre divan était allongée Cornelia. Un jeune homme se tenait à son chevet. Eric reconnut Caleb. Eric se redressa. Il était encore faible. La tête lui tournait. Il perçut le bruis de pas précipité dans l’escalier. Il ne fit que deviner la silhouette coiffé d’auburn qui vint se loger dans ses bras. Il n’avait pas besoin de la regarder pour reconnaître la douce chaleur de Will. Il embrassa ses cheveux.

           Descendant l’escalier à un rythme plus lent, Irma, Hanabi, Taranee et Hay Lin souriaient de la scène. Mais alors qu’elle allait descendre de la dernière marche, Hay Lin fut prise d’un malaise et manqua de tomber lourdement sur le sol si Taranee n’avait pas eu le réflexe de l’attraper.

« Hay Lin ! fit la gardienne du feu. Ça va ? »

La chinoise ne put répondre, elle vomit sur le sol de l’acide gastrique mêlé de sang. Caleb vint tout de suite aider Taranee à porter Hay Lin jusqu’au divan d’où s’était levé Eric.

« Qu’est-ce qui lui arrive ? demanda Will, sentant les larmes revenir.

-Elle a pris un coup durant le combat contre Sanryu, rappela Taranee. Un coup au ventre, ajouta t-elle en palissant. Eric, fais quelque chose. Vite !

-Je m’en occupe, dit Eric. Ne vous en faîtes pas, sa vie n’est pas en danger.

-La sienne non, mais celle de son bébé… »

Le ciel aurait pu tomber sur le restaurant que le silence n’aurait pas été plus intense. Eric fut le premier à reprendre ses esprits. Il tendit les mains vers Hay Lin et l’entoura de son aura. Il chercha à la guérir jusqu’au plus profond d’elle.

           Lorsqu’il arrêta, il se tourna vers Taranee.

« Son bébé va bien, dit-il simplement avant de se rasseoir pris d’un étourdissement. »

Tous regardèrent la chinoise. Cette dernière n’avait pas l’air dans son assiette.

« C’est ça que tu voulais nous dire tout à l’heure ? demanda Will.

-Oui, avoua Hay Lin. J’avais peur mais je tenais que vous le sachiez. Je… je suis enceinte de plus de deux mois. Je n’en ais pas encore parlé à mes parents. »

Un nouveau silence s’installa.

« Et bien, souffla Irma. Ça veut dire qu’il n’y a plus une vierge parmi nous.

-Irma, reprit Taranee. Voyons. »

Mais Will et Hanabi s’étaient mises à rire, bientôt imitée par Hay Lin. Taranee se joignit à elles.

           Hay Lin était rassurée d’avoir avoué ce secret à ses amies. Elle sentait maintenant assez de courage en elle pour en parler à ses parents. Parce qu’elle savait que ses amies la soutiendraient toujours.

 

 

NDA :Un tanto est un poignard japonais ressemblant à un sabre katana en plus petit.

Laisser un commentaire ?