Le Sixième Elément

Chapitre 36 : Chapitre XXXV Après la bataille

1237 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/11/2016 09:43

           CHAPITRE XXXV : APRES LA BATAILLE

 

           Les rires continuèrent un moment. Mais Caleb, qui ne s’était pas joint à l’hilarité générale, toussota pour attirer l’attention. Ses yeux étaient furibonds.

« Excusez-moi de vous interrompre, dit-il. Mais j’aimerais dire quelque chose.

-Ne t’inquiète pas pour Cornelia, elle a juste besoin de repos, assura Eric.

-Si, justement je m’inquiète ! s’emporta le capitaine de la garde royale de Meridian. Depuis que vous êtes arrivés tous les deux dans leurs vies, les filles ont failli être tuées plus d’une fois. Cornelia a été éventrée aujourd’hui ! Et vous allez me dire que c’est pas votre faute peut-être ?

-Je n’ai jamais dit cela. Takeshi cherche à m’éliminer car je me dresse entre lui et la Lumière. Mais même si nous n’étions pas là, les Kagebushis auraient été un ennemi à combattre pour les Gardiennes.

-Qui nous le prouve ?

-Est-ce que les Gardiennes chargées de protéger les mondes laisseraient les Ténèbres se répandre ?

-C’est toi qui dit ça ? Toi dont l’élément est l’Ombre.

-L’Ombre fait parti de ce monde. Qu’elle soit sombre ne signifie pas qu’elle est maléfique.

-Tu n’as fait qu’apporter la Mort avec toi. Ton ancêtre spirituelle était une traîtresse ! Elle a tué toutes les premières Gardiennes !

-Je ne suis pas elle.

-Mais tu les mèneras à leur perte !

-Caleb ! poussa une voix derrière lui. »

Il se retourna. Cornelia le regardait avec un air légèrement fatigué. Il s’agenouilla près d’elle. Elle se força à s’asseoir.

« Tu devrais rester allongé, conseilla Caleb. »

           Il ne fit même pas attention à la main de Cornelia qui vint lui cingler la joue.

« Cornelia, souffla t-il.

-Tu es tombé sur la tête ou quoi ? gronda t-elle. Si Eric n’était pas là, plusieurs d’entre nous seraient mortes. JE serais morte ! Il nous apprend à nous battre pour vaincre les Kagebushis. Il a réussi à rendre le sourire à Will alors qu’elle déprimait. Et Hanabi, je n’ai jamais vu quelqu’un rendre Irma plus heureuse. Et tu voudrais qu’ils partent ? Tu voudrais voir Irma pleurer durant des heures ou Will se morfondre. Toi, tu étais à Meridian, tu ne les as pas vues. Moi je les ais vu quand Matt a quitté brutalement Will et quand Hanabi était inconsciente après l’attaque de Niryu et qu’Irma perdait espoir ! Je ne veux plus les revoir comme ça. Il m’a soigné ! Il a sauvé Will et Irma ! Il a appris à Taranee à avoir confiance en elle !

-Et il a sauvé mon bébé, dit Hay Lin, se souvenant que Cornelia n’était pas au courant.

-Tout à fait, il… Quoi ? »

Cornelia fixait son amie avec des yeux effarés. Puis elle se reprit et lança à Caleb un nouveau regard de reproche.

« Tu présentes tes excuses tout de suite ! ordonna t-elle. »

Caleb avait comme rétréci. Le capitaine se tourna vers Eric et Hanabi.

« Excusez-moi, dit-il.

-Ce n’est rien, Fit Eric. Cela prouve, si besoin il y avait, que tu tiens à Cornelia et aux autres autant que je tiens à elles. »

           Cornelia se laissa aller dans le canapé. Son regard se porta sur Hay Lin.

« Hay Lin, tu es enceinte ? demanda t-elle.

-Oui, répondit la chinoise le regard un peu fuyant.

-Depuis quand ?

-Un peu plus de deux mois.

-Je vois. Donc c’est bien Taranee la dernière à avoir perdu sa virginité, finit-elle sur un ton enjoué.

-Cornelia ! s’exclama la métisse. C’est pas vrai ! Après Irma, toi ! Y en n’a pas une pour racheté l’autre.

-Bien joué ma grande, rit Irma. Au fait, Caleb, j’ai un petit truc à te dire.

-Irma non ! interdit Cornelia.

-L’autre jour, j’ai offert à ta chère et tendre un baiser. Et elle a aimé ça.

-Ne l’écoute pas ! »

Mais Caleb la regardait en souriant.

« Quoi ? fit-elle.

-Et bien, dit-il. C’est assez… motivant de t’imaginer embrasser une fille.

-Je croyais que le terme était « excitant », ajouta Irma.

-La ferme Irma, ordonna Cornelia sans arriver à réprimer un sourire. Je crois que je vais aller me reposer chez moi. Tu veux bien me raccompagner Caleb.

-Bien sûr.

-Elle a raison, dit Taranee. Elle y sera plus au calme pour se reposer vu que ses parents et sa sœur ne sont pas là pour quelques jours. »

Cornelia s’arrêta en plein mouvement. Irma lui lança un sourire inquisiteur.

« Se reposer, hein ? pouffa t-elle. Bien sûr. »

La blonde rougit en tirant son petit ami vers l’escalier. Le couple s’en alla rapidement. Tous se mirent à rire. Sauf Taranee.

« Il y a un truc que je n’ai pas compris ? fit Taranee.

-C’est parce que tu es encore un peu vierge dans ta tête, lança Irma.

-Oh non ! Elle est lancée. Hanabi, tu peux la faire taire, s’il te plait.

-Comment ? questionna la japonaise.

-Ferme-lui la bouche ! Avec ta main !

-Je préfère comme ça. »

Hanabi enlaça Irma pour l’embrasser tendrement. Irma ne se fit pas attendre pour passer ses bras autour de son cou.

« Enfin du silence, souffla Taranee. »

 

           « Tu es sûr de ce que tu dis ? »

La voix de Takeshi était forte et impérieuse. Et pourtant, Tetsu y décela une certaine déception.

« Oui maître, répondit le Dragon du métal. Je suis sûr que la Gardienne du Cœur de Kandrakar est la Lumière. Je n’ai jamais vu une lumière si radieuse émaner des mains de quelqu’un. Elle ne peut être que la Lumière.

-Je suppose que c’était la solution la plus logique. Mais je t’avais donné pour mission d’éliminer Eric. Et tu ne l’as pas fait.

-Je n’aurais jamais réussi avec ces Gardiennes et Goryu. Elles étaient trop nombreuses et malgré tout, elles sont fortes. »

Takeshi se leva d’un coup. Sanryu avait raison, elles étaient fortes. Après tout, elles avaient vaincu le prince Phobos par le passé, et ses pouvoirs étaient terribles d’après les témoins. Mais cela ne changeait rien. Sanryu devait combattre Eric.

« Tu vas y retourner, ordonna le maître des Kagebushis. Prend le temps qu’il faudra mais je ne veux pas te revoir avant qu’Eric soit mort.

-Oui maître. »

           Tetsu sortit. Ainsi, c’était bien à son tour de mourir…

Laisser un commentaire ?