Le Sixième Elément

Chapitre 37 : Chapitre XXXVI Du métal le plus pur

2789 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/11/2016 04:16

           CHAPITRE XXXVI : DU METAL LE PLUS PUR

 

           Le lendemain commençait la dernière semaine de cours avant les vacances d’été. Hay Lin décida d’attendre la fin de la semaine pour parler à ses parents de sa grossesse. Après, elle aurait tout l’été pour faire accepter à ses parents le fait que leur Hay Lin n’est plus une petite fille.

           En attendant, il fallait aller au lycée. Les beaux jours étant là, cela fit légèrement bouder Irma qui se voyait bien profiter du soleil pour aller à la plage avec Hanabi et les autres.

« Samedi, j’emmène Hanabi faire du shopping avec ma mère, annonça Irma. On va lui choisir un maillot de bain. Ça risque d’être intéressant.

-C’est ta nouvelle façon de dire marrant ? questionna Cornelia légèrement moqueuse.

-Tu devrais plutôt nous dire si ton dimanche a été intéressant Corny.

-La, ça voudrait signifier « excitant », sourit Will. Ça a dû être chaud.

-Je n’en parlerais pas, à moins que tu ne parles de ta journée avec Eric. Hay Lin m’a dit que tu étais restée avec lui jusqu’au soir.

-On n’a rien fait. Il était si fatigué qu’il s’est endormi comme une masse. A vrai dire, j’ai aussi senti le sommeil venir et je me suis endormie contre lui.

-Que c’est romantique ! ironisa Irma. Pourtant, Hay Lin nous a dit qu’en fin d’après-midi elle n’a pas osé descendre l’escalier menant à la cave parce qu’en ouvrant la porte, elle a entendu quelques gémissements particuliers. »

Will rougit jusqu’à la racine des cheveux.

« Euh… Il s’est réveillé et comme je me sentais courbaturé, il m’a fait un massage.

-Will, pas la peine de mentir, dit Hay Lin.

-Mais c’est vrai !

-Je te l’ai dit : tu as l’orgasme bruyant. »

Will devint encore plus rouge alors que toutes ses amies se mettaient à rire.

           Will préféra changer de sujet :

« Quelle explication as-tu donné à tes parents pour la vitre ?

-C’est ma grand-mère qui a tout expliqué, raconta Hay Lin. Elle a dit qu’un gosse avait lancé un caillou et qu’il s’était enfui après.

-Je vois. »

Le regard de Will se perdit vers le ciel. Elle soupira.

« Qu’est-ce qui t’arrive ? demanda Irma. Tu penses encore à Eric ?

-Oui, fit-elle. Il ne m’a rien dit, mais je suis sûre qu’il va chercher Sanryu.

-Pourquoi ? questionna Hay Lin.

-Sanryu est le plus fort des cinq Dragons, il a failli tuer Cornelia et ton bébé. Lui-même à failli y passer. Il va vouloir nous protéger.

-Tu ne penses pas plutôt qu’il va nous attendre, fit Taranee. Nous pouvons l’aider.

-J’espère. »

 

           Eric parcourait les rues d’Heatherfield. Il cherchait Sanryu. Il savait qu’il reviendrait et ne le laisserait pas le surprendre à nouveau. Cette fois-ci, il serait prêt. Et alors qu’il marchait, il sentit une présence familière derrière lui.

« Tu comptes me suivre encore longtemps ? lança t-il.

-Je compte te donner un coup de main, fit Hanabi en se portant à côté de lui.

-Je dois m’occuper seul de Tetsu.

-Je comprends que tu veuilles protéger Will, Irma et les autres. Elles ne connaissent pas Sanryu et le réel danger qu’il représente. Mais moi je le connais. N’oublie pas que je suis un des cinq Dragons. Tu auras besoin de mon aide. Il est le plus puissant des cinq. Il est même peut-être plus fort que toi.

-J’en suis conscient. Alors viens. Je sais que rien ne t’en empêchera.

-Il faut juste que je sois à dix-sept heure au lycée pour rejoindre Irma. »

           Eric préféra se diriger vers l’extérieure de la ville. Si un combat devait éclater, autant qu’il se déroule loin de témoins et d’innocents pouvant être impliqués malgré eux. Ils marchèrent toute la journée.

           Dix-sept heure approchait. Ils étaient sur une grande plaine. Eric s’arrêta et se tourna vers Hanabi.

« Tu devrais y aller, Irma va s’inquiéter si elle ne te vois pas l’attendre.

-Je reste avec toi, dit la japonaise. Je ne vais pas te laisser seul contre Tetsu.

-Il ne se montrera pas aujourd’hui. Je vais rentrer au restaurant.

-Je vois. Alors je te laisse.

-Embrasse Irma de ma part.

-Avec plaisir. »

Hanabi disparut rapidement. Eric resta sur place. Il attendit quelques instants.

« Elle est partie, dit-il. Tu peux cesser de te cacher. »

Surgissant de nulle-part, Tetsu s’avança vers Eric. Ses sabres étaient glissés dans sa ceinture.

« Tu ne veux pas qu’elle soit impliquée, lança Sanryu. C’est noble de ta part.

-Tu ne te serais pas montré tant qu’elle aurait été là. Tu veux un combat singulier, un duel à mort entre nous. Je te le donnerai. »

Une ombre entoura Eric, le revêtant de sa tenue de combat. Son sabre surgit des ténèbres pour se loger dans sa main. Il le tira au clair, faisant apparaître sa lame noire. Tetsu se saisit d’un de ses sabres et le fit jaillir. Une aura bleue entoura sa lame.

            Et sans rien se dire, les deux guerriers s’élancèrent…

 

           La cloche sonna. Irma devait se retenir de ne courir dans les couloirs du lycée. Elle marchait si vite qu’elle bouscula plusieurs autres lycéens et quelques professeurs. Derrière elle, ses amies souriaient à ce spectacle. Dés qu’elle passa les portes, elle se mit à courir vers la grille. Elle ne s’arrêta que quand elle se retrouva sur le trottoir. Elle regarda de tous les côtés mais Hanabi n’était pas là. Soudain, quelque chose lui masqua la vue. Elle sentit la chaleur de deux mains sur ses yeux.

« Devine qui s’est ? fit une voix douce avec un léger accent.

-C’est pas marrant ! s’exclama Irma. J’ai cru un instant que tu avais oublié. »

Irma se saisit des poignets d’Hanabi pour faire baisser ses mains. Au passage, elle déposa un léger baiser sur sa paume. Elle se retourna, les bras de la japonaise toujours autour de son cou et vint l’embrasser amoureusement.

           Les autres WITCH s’approchèrent du couple. Will fut la première à dire quelque chose :

« Si on y allait. J’aimerais bien avoir ma dose de bisous moi aussi.

-Ça, ça veut dire « détour par chez moi », dit Hay Lin.

-Que veux-tu ? Elles me donnent envi ces deux la.

-Et moi dont, soupira Cornelia. Mais mon homme est trop loin.

-Quand je vous vois vous morfondre pour un simple baiser, je suis bien contente d’être célibataire, rit Hay Lin. Quoique, j’ai un problème bien plus grave en ce moment. C’est bizarre qu’on n’ait pas entendu Taranee. Taranee ? »

La jeune métisse s’était éclipsée. Elle n’était pas très loin, appuyée contre un pilonne dans les bras de Nigel.

« Je vois, elle est occupée, sourit Hay Lin. »

 

           Les chocs répétées métal contre métal, bleu contre noir, résonnaient sur la plaine. Pour un œil novice, discerner les détails du combat était impossible. Parfois même, les deux ninjas se déplaçaient tellement vite que l’on ne distinguait plus que de vagues silhouettes noires.

           Après une nouvelle passe d’arme, les deux combattants s’arrêtèrent face à face, séparés par quelques mètres. Les yeux noirs d’Eric et ceux gris fer de Tetsu ne cillaient pas.

« Je vois que tu t’es amélioré, Eric, dit Tetsu.

-Et je vois que toi, tu es toujours aussi fort Tetsu, répondit Eric.

-Pourquoi as-tu trahi notre clan ?

-Je n’ai pas trahi notre clan. C’est Takeshi le véritable traître. Il a assassiné notre maître. Il s’est octroyé le titre de Soke. Il n’est rien d’autre qu’un imposteur et un fou sanguinaire voulant dominer les mondes.

-Tais-toi ! hurla Sanryu. Je ne te permettrais pas d’insulter mon maître.

-Tetsu, toi-même sait très bien qu’il est prêt à tous pour atteindre son but. Il a tout fait pour que le Kuroken le choisisse, éliminant tous ceux qui étaient plus proche que lui de l’acquérir.

-Alors pourquoi es-tu encore en vie ?

-Parce que pour lui, un gaijin ne pouvait devenir le Gardien de l’Ombre. Surtout pas quelqu’un qui ne souhaitait pas répandre les Ténèbres sur les mondes. Il a juste oublié un détail. La légende dit que lorsque le sabre noir choisirait un nouveau Gardien, la Lumière et les Ténèbres se combattront de nouveau. Elle ne dit pas que le Gardien de l’Ombre se mettrait du côté des Ténèbres. Le pouvoir du Gardien de l’Ombre est né avec ceux des autres Gardiennes. C’était le pouvoir de la sixième Gardienne de la Muraille. Son but, comme les autres, était de défendre les mondes. La première Gardienne de l’Ombre a été pervertie par les Ténèbres, pas par l’Ombre. Depuis, l’Ombre attendait quelqu’un en qui elle aurait assez confiance pour lui confier son pouvoir sans risquer le même impair. Beaucoup aurait pu l’être grâce à notre Maître qui souhaitait faire de nous, une défense de plus pour les mondes. Mais Takeshi a détruit tous ce qu’il avait construits. Toi-même étais le fer de lance de ce renouveau. Tu es le meilleur des sabreurs du clan. Ton rang de Dragon du Métal, tu l’as mérité non seulement par l’élément de ton âme, mais surtout par sa pureté.

-La pureté.

-Ton âme est du métal le plus pur.

-Imbécile. Le métal le plus pur est si fragile qu’il se brise au moindre choc. Le métal ne peut prendre vie que par les impuretés qui le constellent.

-Tout comme tout homme.

-Je ne connais pas les autres mondes. Je ne connais que celui-ci. J’en connais le moindre recoin. Et je n’y ais jamais vu autre chose que la perfidie et les Ténèbres. Tu crois que le combat entre la Lumière et les Ténèbres n’a pas encore commencé. Mais tu te trompes. Les Ténèbres ont déjà gagné. Elles sont partout. Dans le cœur de tous les habitants de ce monde. Et comme les autres obéissent aux mêmes lois, ils doivent être dans le même état. Alors, pourquoi sauver ces mondes déjà vaincus ? Pur ? Oui. De pures Ténèbres. C’est pourquoi je me bats. »

           Eric ne brisa pas le silence qui s’installa. Il observa un long moment les yeux de fer calmes de Tetsu. Il se souvenait d’un jour, au pied d’une cascade. Un jour où lui, enfant, prenait une leçon de sabre. Et son professeur n’était autre qu’un jeune homme, déjà passé maître dans le maniement du katana. Un homme aux yeux couleur bleu-gris, couleur de fer. Un regard aussi tranchant que son sabre. Une âme du métal le plus pur. Un esprit que l’on aurait cru aussi solide que l’acier. Mais un esprit dont les illusions s’étaient brisées en découvrant le monde et la noirceur de l’âme humaine. Un esprit n’ayant pas décelé l’espoir qui subsistait malgré tout au fond de la Boîte de Pandore.

« Tu as fait ton choix Tetsu, dit-il. J’ai fait le mien. Il ne nous reste plus qu’une chose à faire. Décider quel idéal aura le droit de continuer à citer. »

           Eric plaça son sabre haut, la lame à la verticale près de son visage, tenant sa poignée à deux mains. Il expira fortement. Une aura d’ombre l’entoura, partant du sol et remontant le long de son corps. Elle vint se placer autour de la lame du Kuroken. Tetsu s’élança. Le sabre bleu et le sabre noir s’entrechoquèrent une fois de plus. Eric frappa à l’abdomen d’un coup de pied. Tetsu recula sous la frappe et rebondit sur le sol pour sauter au visage du Gardien de l’Ombre. Il frappa d’un coup de genou à la pommette. Il enchaîna d’un coup de sabre de haut en bas, mais sa lame ne rencontra que le vide. Il allait relever son arme quand un coup de pied circulaire lui percuta la tempe, le repoussant sur le côté. Eric fit une vrille pour le suivre et donner de l’élan à son coup suivant. Son sabre noir fusa vers le Dragon du métal qui ne réussi qu’à le bloquer difficilement. Une ombre jaillit du sol pour frapper Tetsu au visage. Le ninja aux yeux de fer encaissa et s’élança en hurlant. Son sabre bleuté fit une arabesque et entailla le visage d’Eric. Mais il n’alla pas plus loin.

           Tetsu avait le visage crispé. Il sentait le métal froid du Kuroken lui transpercé la poitrine. Il baissa les yeux pour voir la lame noire recouverte de son propre sang. Malgré cette douleur, son esprit sourit : « il était devenu fort ce petit ». Il l’avait senti des années auparavant quand son Maître lui avait confié Eric pour lui enseigner le Kenjutsu : il avait beau être un étranger, il deviendrait fort, la Liseuse de rêve l’avait bien choisi ; même le Kuroken l’avait reconnu. Une autre pensé le satisfait, il avait rempli sa mission. Sa dernière mission. Il le savait, c’était sa mort que voulait Takeshi. Aucune autre. Bientôt, le but de son maître serait atteint.

           Tetsu bascula en arrière, glissant le long de la lame noire marbrée de rouge du Kuroken. Il s’écroula de tout son long. Il ferma les yeux. Il avait mené sa vie comme il le voulait. Il n’avait aucun regret. Il pouvait mourir maintenant.

           Eric regarda un moment le cadavre de Sanryu. Il était le dernier Dragon en omettant Hanabi. Le prochain combat devrait l’opposer à Takeshi. Il était le dernier maintenant…

 

               Loin de là, Takeshi sentit la mort de Sanryu. Il sourit. Enfin. Il ne lui restait plus qu’une chose à faire, un dernier obstacle, et la Lumière serait à lui. Il pourrait la détruire. Et alors commencerait le règne des Ténèbres…

 

 

 

NDA :Un soke est un maître patriarche dans les écoles d’arts martiaux japonais et dans les clans ninja. Ce titre est souvent héréditaire.

Laisser un commentaire ?