Le Sixième Elément

Chapitre 39 : Chapitre XXXVIII Nous étions frères

1774 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2016 17:18

          CHAPITRE XXXVIII : NOUS ETIONS FRERES

 

           Hay Lin restait assise sans bouger sur une chaise du restaurant. Elle refusait d’aller ailleurs. Elle avait regardé les médecins légistes prendre les photos du corps de son père, le mettre dans un sac noir. On aurait dit un sac poubelle. Et même si le corps de son père n’était plus là, elle continuait à fixer l’entrée où une tache de sang marquait l’endroit fatidique.

           La mère d’Hay Lin était arrivée quelques secondes après la fuite de Takeshi. En découvrant le cadavre de son mari, elle eut un malaise. Malgré tout, elle refusa de suivre le médecin qui voulait l’emmener à l’hôpital. Elle resta au restaurant, répondant d’un air absent aux questions des policiers.

Irma et Taranee restèrent auprès d’Hay Lin. Un moment, Hanabi était sortie. Irma l’avait regardée s’éloigner sans oser lui demander de rester. Cornelia l’avait suivie. Maintenant, les deux jeunes filles étaient revenues en soutenant Will. Un médecin s’approcha mais il constata qu’elle n’était qu’endormie.

Hay Lin se sentait mal. Elle sentit une horrible douleur lui tenailler le ventre. Elle plaqua ses mains contre son abdomen, se pencha en avant et se mit à vomir. Elle s’écroula, haletante. Irma appela le médecin. Ce dernier l’examina quelques secondes et appela les ambulanciers avec une civière.

Voyant sa fille ainsi transportée, madame Lin se précipita à la suite de la civière et monta dans l’ambulance. Les Gardiennes et Hanabi regardèrent s’éloigner le véhicule. Elles ne pouvaient pas partir, les policiers voulaient encore leur poser des questions.

Il fallut qu’elles attendent au moins une heure avant de pouvoir quitter le restaurant et se rendre à l’hôpital. Hanabi transporta Will sur son dos. Aucune ne voulait la laisser seule. Elles retrouvèrent la mère d’Hay Lin dans le hall. Cette dernière n’avait plus de larmes à pleurer. Taranee s’approcha de Mme Lin.

« Est-ce que vous saviez ? demanda la femme en découvrant les jeunes filles devant elle. Vous saviez qu’Hay Lin était enceinte ? »

Personne ne répondit. Irma porta ses mains à sa bouche. Hay Lin avait-elle fait une fausse couche ?

« Oui, elle nous l’avait dit, répondit Taranee. Elle comptait vous en en parler bientôt. Mais elle avait peur.

-Je vois. Je comprends.

-Est-ce qu’elle a… ? se risqua Irma.

-Perdu son bébé ? Non. Elle a juste fait un malaise. Les médecins font tout pour qu’elle ne fasse pas de fausse couche. »

           Jeanne arriva. Elle connaissait un peu la mère d’Hay Lin. Elle tenta de la réconforter avant de venir vers sa fille.

« Qu’est-ce qui s’est passé ?

-Le chef des Kagebushis, expliqua Irma. Il nous a attaquées. Il a tué le père d’Hay Lin.

-Et Hay Lin ?

-Elle va bien. Enfin presque, les médecins craignent la fausse couche.

-Elle est enceinte ? Et Will ?

-C’est Eric qui l’a endormi pour ne pas qu’elle le suive. Il est parti combattre Takeshi. »

 

           Eric et Takeshi combattaient depuis un long moment déjà. Aucun ne prenait l’avantage sur l’autre. Les coups de sabres virevoltaient à une vitesse quasi inhumaine, s’entrechoquant avec puissance et un fracas terrible. Du sabre noir ou du sabre gris fer, aucun des deux ne prenaient l’avantage sur l’autre.

           Les deux ennemis s’écartèrent l’un de l’autre après un violent assaut. Les yeux dans les yeux, aucun ne cillait.

« Je devine maintenant que les combats qui t’ont opposé aux Dragons ont dû te paraître fade, dit Takeshi. Tu étais bien trop fort pour eux.

-Pas du tout, contredit Eric. Chacun de ces combats fut difficile. Car à chaque fois, ce fut un déchirement. Je connaissais chacun d’eux depuis toujours. Certains avaient été des amis. Voir plus. Mais ils ont choisi un autre camp que le mien. Je ne pouvais faire autrement que les tuer pour défendre le Lumière et mes amies.

-Surtout la Gardienne du Cœur de Kandrakar, n’est-ce pas ? Car c’est elle la Lumière.

-Je ne sais pas. J’ignore où se trouve la Lumière et sa véritable nature. Si je ne dois jamais la trouver, tant pis. Tant que je peux empêcher des serviteurs des Ténèbres comme toi de l’atteindre.

-Tu as parlé de déchirement. Serais-ce le cas également pour moi ?

-Oui. Car à une époque, nous étions frère. »

           Takeshi resta silencieux. Il se souvenait de leur enfance. Ils avaient tous les deux été élevés par le Soke du clan Kagebushi, comme des frères. Takeshi se souvenait qu’Eric se dressait toujours devant les autres enfants du clan pour le défendre quand ils s’en prenaient à lui. Il en était reconnaissant. Mais autre chose naquit en lui : la jalousie. Il ne voulait pas demeurer dans l’ombre de ce frère venu d’un pays lointain. Il s’entraîna plus que les autres. Il vola des ouvrages à son père adoptif pour acquérir des savoirs et des techniques que les autres ne devineraient pas. Mais ce faisant, il flirta de si près avec les forces des Ténèbres qu’il y succomba. Elles lui offrirent le pouvoir de la Foudre. Mais lui ne voulait qu’un seul pouvoir, celui de l’Ombre. Il désirait ardemment être celui que choisirait la relique du clan comme nouveau Gardien de l’Ombre. Mais le Kuroken le rejeta. Pourquoi ? N’était-il pas assez fort pour mériter cette arme ?

           Et un jour, le Kuroken choisit un homme parmi les ninjas du clan. Celui que Takeshi avait aimé comme un frère : Eric. Alors la Haine succéda à la Jalousie. Takeshi entra dans une rage folle. Il alla voir le Soke pour avoir une explication.

« Pourquoi n’ais-je pas été choisi ? avait-il hurlé. Ne suis-je pas assez fort ?

-Tu es fort mon fils, avait répondu calmement le Soke. Mais tu as le cœur rempli uniquement de haine et d’ambition.

-Et alors ? N’est-ce pas ce que recherche le Kuroken ? Ne recherche t-il pas quelqu’un à même de mener ses ambitions à terme ? Avant de mourir, la Gardienne de l’Ombre nous a confiés son sabre, nous demandant de le garder pour le jour où il choisirait quelqu’un de digne de le porter. Ce n’est sûrement pas ce gaijin pétri de bon sentiment qui le mérite !

-Ne parle pas ainsi de celui qui te considère comme un frère. N’as-tu pas compris pourquoi la Gardienne de l’Ombre nous a confié ce sabre ?

-Pour continuer son œuvre, pour ouvrir la voie au Ténèbres.

-Non, bien au contraire. Pour leur barrer la voie.

-N’a-t-elle pas tuée les autres Gardiennes de la Muraille ?

-Si, pour son plus grand malheur. Elle ne désirait pas ça. Elle a été trompée. Mais quand elle a compris l’erreur qu’elle avait commise, il était trop tard. Une de ses amies était déjà morte par sa faute. Elle n’était pas morte par son bras mais c’était tout comme. Les autres Gardiennes l’attaquèrent. Alors l’instinct de survie passa devant tout le reste et elle dut éliminer les autres Gardiennes. La dernière à la combattre fut celle du Cœur de Kandrakar. La Gardienne de l’Ombre fut blessée mortellement mais parvint à s’enfuir. Elle rencontra alors nos ancêtres et leur confia son sabre. Puis elle mourut. Non pas paisiblement. Elle mourut l’âme en peine, espérant que dans l’au-delà, ses amies lui auraient pardonnée. Nous ne sommes que les dépositaires du Kuroken. Eric a devant lui une tâche des plus ardus. Il va devoir combattre les Ténèbres et retrouver la confiance des autres Gardiennes. Il aura besoin de toute notre assistance.

-Nous sommes des ninjas, des guerriers des Ténèbres. Pourquoi ne pas l’accepter ?

-Tu te trompes. Nous nous servons des Ténèbres pour mieux les combattre. C’est ce que voulais la Gardienne de l’Ombre.

-Mensonge ! »

           Et dans sa rage, Takeshi tua celui qui l’avait élevé comme un père. Mais loin de le perturber, cet acte lui ouvrit les yeux sur ce qu’il devait faire. Il devait mener le combat pour les Ténèbres contre la Lumière. Les Dragons ne lui posèrent aucune question sur la mort du Soke ni sur l’emprisonnement d’Eric. Mais pour retrouver la Lumière, il avait besoin de l’aide d’Eric. La Liseuse de Rêves lui avait bien dit : « Pour éveiller la Lumière, les Cinq Eléments de l’Orient doivent être sacrifiés ». Il n’avait pas le choix, il devait faire mourir les cinq Dragons. Il pouvait le faire lui-même, mais il avait besoin d’Eric pour retrouver la Lumière et les Gardiennes de la Muraille. Ainsi il ferait d’une pierre deux coups. Détruire la Lumière et celles qui seraient les plus à même de se mettre en travers de sa route.

           Oui. Eric avait été comme un frère pour lui par le passé. Mais maintenant, il n’était plus qu’un ennemi. Un ennemi qu’il tuera. Mais pas maintenant.

« Où sont tes amies ? demanda Takeshi.

-Peu importe, répondit Eric. L’important, c’est qu’on en finisse aujourd’hui. »

           Et alors que les deux frères ennemis s’élancèrent de nouveau l’un sur l’autre, loin de là, une jeune fille endormie se réveilla en sursaut.

« Eric ! »

Laisser un commentaire ?