Le Sixième Elément

Chapitre 40 : Chapitre XXXIX Sanshin

1737 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2016 10:47

           CHAPITRE XXXIX : SANSHIN

 

           Will s’agitait sur le siège sur lequel ses amies l’avaient installée. Elle faisait un rêve. Non. Plutôt un cauchemar. Elle voyait Eric se battre avec Takeshi. Ce dernier le surpassait largement. Pas très loin, gisaient Hanabi et les Gardiennes. Du sang recouvrait le sol. Will avait beau crier, aucun des deux guerriers ne semblait l’entendre. Et puis, elle se voyait morte avec les autres. Et soudain, Takeshi désarma Eric d’une passe d’arme sans égal. L’enchaînement ne s’arrêta pas là, la lame du sabre de Takeshi traversa la poitrine du Gardien de l’Ombre. Will hurla plus fort que jamais.

           Elle hurlait encore quand, au lieu du lieu du combat, ses yeux s’ouvrirent sur le mur blanc d’un couloir d’hôpital. Ses amies accoururent vers elle.

« Où est-il ? demanda t-elle au bord de la panique. Où est-il ?

-Calme-toi Will, dit Cornelia. Qu’est-ce qui se passe ?

-Où est Eric ?

-Il est parti combattre Takeshi, fit Hanabi. Pour mettre fin à cette guerre et te protéger.

-Non, il ne faut pas. Il va se faire tuer.

-Ais confiance en lui. Il est fort.

-Nous devons y aller. Nous devons l’aider.

-Ecoute, arrêta Taranee. Hay Lin ne va pas bien. Il ne faut pas la laisser seule.

-Mais Eric va mourir !

-As-tu si peu confiance en lui ? lança Cornelia. C’est un guerrier accompli.

-Oui, c’est vrai. Mais c’est avant tout un des notre, un Gardien de la Muraille. Nous avons toujours été côte à côte durant toutes les batailles que nous avons menées contre Phobos et les autres ennemis qui ont menacé la Muraille. Et cette fois-ci, contre un nouvel ennemi qui a juré la destruction des Mondes, nous allons laisser un des nôtres se battre seul. C’est ça ? »

           Aucune des Gardiennes ne répondit. Irma se leva.

« Et bien moi j’y vais, annonça t-elle.

-Je ne suis pas une Gardienne, mais je viens également, dit Hanabi. »

Taranee sourit en se relevant pour venir se placer à côté d’Irma et d’Hanabi. Will plongea ses yeux dans ceux de Cornelia. La Gardienne de la terre acquiesça de la tête.

« Qu’est-ce qu’on fait encore là ? fit-elle.

-Et Hay Lin ? lança Taranee.

-Elle n’est pas en état de se battre, déplora Will. Nous nous passerons d’elle.

-Elle ne restera pas ici, dit Hanabi. Elle sera avec nous par l’esprit et le cœur.

-Par où on part ? questionna Irma.

-Par le toit, annonça Will. »

           Les Gardiennes et Hanabi se rendirent sur le toit de l’hôpital. Will activa leur pouvoir à l’aide du Cœur de Kandrakar. Hanabi revêtit sa tenue de combat. Les Gardiennes s’envolèrent. Hanabi les suivit en sautant de toit en toit.

 

           Les coups de sabre continuaient à s’échanger entre les deux combattants. Le combat durait depuis des heures mais aucun n’arrivait à prendre l’avantage. L’Ombre et la Foudre s’annulait parfaitement.

           Entre deux assauts, Takeshi s’arrêta. Il semblait avoir perçu quelque chose. Eric eut la même impression. Il reconnut les esprits approchant des Gardiennes. Takeshi esquissa un sourire sadique.

« Enfin les voilà, dit-il. La véritable fête va pouvoir commencer.

-Que veux-tu dire ? lança Eric. C’est un piège, c’est ça ?

-Mon but est la Lumière. Il fallait qu’elle vienne. Je savais que les Gardiennes ne résisteraient pas à l’envie de venir t’aider. Elles sont mignonnes mais un peu bête. Elles vont se retrouver face à tous le clan Kagebushi. Mes hommes ont l’ordre d’amener ta petite amie à moi. Pour les autres par contre, ils ont ordre de les tuer.

-Je ne parierais pas si vite sur leur défaite si j’étais toi.

-Je sais que tu les as entraînées. Mais quelques mois ne suffiront pas contre des ninjas élevés depuis l’enfance dans les arts des Ténèbres.

-Si tu meurs, tout s’arrête.

-Oui. Si je meurs. »

Eric se relança immédiatement à l’attaque. Son sabre noir avait à peine rencontré celui de Takeshi qu’un autre coup partit.

 

           Les Gardiennes et Hanabi s’arrêtèrent à l’entrée du village en ruine. Elles ne virent pas âme qui vive et cela les inquiéta. Ce n’était pas normal. Hanabi se concentra sur tous ses sens pour repérer un éventuel traquenard. Et d’un coup, elle tournoya en frappant d’un coup de bâton passant au travers d’un muret tout proche. Un soupir de douleur indiqua que le coup avait touché un ennemi camouflé.

« Ils sont là, dit-elle. »

De partout, des ninjas armés de diverses armes surgirent. Les filles étaient encerclées. Elles ne pouvaient plus fuir. Elles n’avaient d’autres choix que de se battre. Elles avancèrent sur ce qui avait été la place du village. Le cercle des assaillants se referma plus sur elles. Elles voyaient maintenant le blanc de leurs yeux.

           Etrangement, elles ne ressentaient aucune peur, aucune nervosité. Même Taranee ne tremblait pas. Au contraire, elle ne s’était jamais sentie aussi sereine. Elle sentait son pouvoir prêt à surgir quand elle le désirait. C’était une sensation inhabituelle. Mais elle ne prit pas le temps d’y penser ou de le remarquer. Toutes ses pensés étaient tournées vers ses ennemis.

           Quelqu’un avait-il donné un quelconque signal ? Peu importe. D’un seul coup, les ninjas et les Gardiennes se lancèrent dans une bataille terrible. Taranee n’attendit pas que deux de ses ennemis arrivent au contact, elle leur lança un jet de flammes ardentes. L’un des deux parvint à esquiver en plongeant sur le côté mais l’autre hurla de douleur. Un cri qui se tut assez rapidement. Le second parvint à s’approcher assez près pour frapper de sa lance. Taranee pivota on buste pour éviter la pointe mortelle et en profita pour saisir le manche. Elle fit un tour sur elle-même en passant sous la lance et projeta le ninja au sol. Elle fit tournoyer l’arme et frappa son adversaire à la tête, le mettant hors-combat.

           Cornelia était encerclée par plusieurs Kagebushis. Elle posa ses mains au sol. Des racines surgirent de partout, enserrant les ennemis comme autant d’étaux. Les adversaires ne pouvaient plus s’en dépêtrer. Elle ferma les yeux en baissant la tête quand elle ordonna aux racines d’intensifier la pression. Mais elle ne put empêcher les cris d’agonie et les craquements sinistres des os lui parvenir aux oreilles. Elle s’en voulait. Elle venait de mettre fin à la vie de plusieurs personnes. N’était-elle pas devenue comme eux en faisant ça ? Et alors qu’elle refusait de rouvrir les yeux, elle ne perçut pas ce nouvel ennemi qui s’approchait dans son dos. Il leva son sabre à lame droite au-dessus de la tête de la Gardienne de la terre et allait l’abattre quand un cri retentit.

« A terre Cornelia ! »

La blonde se retourna et vit le ninja la menacer. Elle trébucha au sol sans le lâcher des yeux. Le ninja hurla pour frapper mais il ne put lancer son coup, une boule de feu venait de lui traverser la poitrine. Il cracha du sang et s’effondra.

           Taranee rejoignit son amie et l’aida à se relever. La blonde ne lâchait pas le cadavre du ninja des yeux.

« Comment en est-on arrivé là ? fit-elle. Comment peut-on tuer si facilement ? »

Taranee savait qu’elle n’avait pas le temps pour une discussion philosophique. Elle alla au plus vite. Elle gifla Cornelia.

« Réveille-toi ! cria t-elle. Tu ne comprends donc pas ! C’est eux ou nous ! Y a rien d’autre à comprendre. Ils veulent la fin des Mondes ! Ils veulent notre mort ! J’aurais préféré ne jamais en arrivé là, mais nous n’avons plus le choix. Alors soit tu tues, soit tu seras tuée. C’est dur, mais nous pleurerons plus tard. »

           Un vol de shuriken leur passa tout près, éliminant des Kagebushis qui se glissaient derrière elles. Hanabi se tenait sur un toit délabré.

« Pas le temps de parler les filles ! lança t-elle. »

Elle se relança à l’assaut des ennemis qui lui faisaient face.

« Elle a raison, dit Cornelia. Allons-y ! »

La Gardienne de la terre fit surgir des rochers de terre. Elle les projeta sur les ennemis avec violence. Plusieurs ne s’en relevèrent pas.

           Maintenant il ne fallait plus hésiter…

 

NDA : Le Sanshin est l’état d’esprit dans lequel entre un combattant avant un combat. Calme et sérénité en sont deux des maîtres mots. C’est quelque chose d’assez difficile à expliquer aux profanes, le mieux pour comprendre est de pratiquer un art martial ou un sport de combat. Et en temps que 1er dan de Karaté et professeur, je sais de quoi je parle.

 

Laisser un commentaire ?