Un éliatrope à Equestria

Chapitre 3 : Premier contact

862 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/09/2018 14:24

Dans le couloir de l’hôpital de Ponyville, Twilight attendait le retour des medecins avec ses amies. Elle voulait en savoir plus sur cet individu tombé du ciel… D’où venait il ? Quel était son nom, son espèce, ses pouvoirs… Tant de questions qui attendaient impatiemment des réponses.

-C’est long, se plaignit Rainbow Dash. Ça fait des heures qu’on attend.

-Il faut dire qu’il était en piteux état, répondit Rarity. Ses vêtements étaient en lambeaux.

-Et toutes ces blessures, renchérit Fluttershy. C’est comme si il s’était battu magiquement et physiquement…

-On devrait éviter de tirer des conclusions hâtives, tenta Applejack. Attendons de voir ce que les médecins diront.


« Applejack avait raison… » Pensa Twilight. Ça ne servait à rien de faire de se faire des idées. Il fallait juste attendre que le temps et les médecins fassent leur travail respectif. Mais Rainbow Dash avait raison, l’attente était atroce. Et plus longtemps elle durait, plus l’angoisse pouvait se lire sur le visage de Twilight.

« Et si il ne se réveillait pas » « Et si il succombait à ses blessures » Telles étaient les pensées qui traversait le cerveau de la jeune alicorne.


Une porte s’ouvrit et le Docteur Horse en sortit suivi de Redheart

-Comment va-t-il ? Demanda Fluttershy en sortant sa tête de sa crinière

-Il vient de se réveiller, répondit Horse. Ses blessures sont nombreuses mais aucune ne lui sera fatale. Je dirais même qu’il se rétablira vite.

-Peut-il recevoir de la visite ? Demanda Twilight ravi d’entendre une si bonne nouvelle.

-Il peut, répondit l’infirmière. Mais ménagez le. Il doit encore se reposer.


Acceptant ces conditions, la princesse et ses amies entrèrent dans la chambre où le patient regardait ses visiteurs avec des yeux plein de surprise et de curiosité.

-Bonjour, commença Twilight. Je m’appelle Twilight Sparkle. Et vous ?

Aucune réponse ne se fit entendre de la part de l’étranger.

-Peut-être qu’il ne nous comprend pas, supposa Rarity. Fluttershy, ma chérie, tu devrais essayer.

-Je ne sais pas quelle langue parler, répondit le pégase confuse.

-Je vous comprend parfaitement, répondit le malade. j’étais juste surpris que je puisse vous comprendre malgré que je sois d’une autre espèce viavante.


Cette réponse non seulement surpris l’assemblée, mais elle a suffit pour calmer l’attention qui commençait à monter.

-Et pour répondre à votre question Twilight, je m’appelle Qilby.

-Qu’êtes-vous donc ? Demanda Fluttershy. Je n’ai jamais rencontré de créature comme vous.

-Je suis un éliatrope, répondit Qilby. Et si je peux me permettre à mon tour… Où suis-je ?

-Vous êtes à Equestria, répondit Rarity en aidant l’éliatrope à s’asseoir sur son lit et à rembourrer son oreiller avec sa magie.


Le bras gauche de Qilby réagit à la magie de Rarity en manifestant une douce chaleur et lumière.

-Excusez-moi, jeune fille, mais est-ce du wakfu que vous utilisez ?

-Non, répondit l’intéressée. J’utilise de la magie.

Twilight remarqua également le phénomène sur le moignon de Qilby mais également la mine réjouie sur son visage. Voyant un moyen d’en apprendre plus sur Qilby, la princesse tenta une approche :

-C’est ainsi que vous appelez la magie dans votre pays ?

-Sur le Monde des Douze, c’est ainsi que nous l’appelons en effet.


Sa tentative de savoir d’où vient cet étranger, venait de tomber à l’eau. Mais elle ne se décourageait pas pour autant. Même si Qilby lui donnait du fil à retordre, plus elle avait de questions pour lui. Mais avant qu’elle ne puisse continuer, Redheart entra dans pièce en poussant un plateau repas sur un chariot.

-Navrée de vous interrompre, dit-elle en s’approchant du lit d’hôpital. Les visites sont terminées. Mais vous pourrez revenir demain, si vous le souhaitez.

Un bruit de canon à fête reconnaissable entre mille se fit entendre juste derrière la porte. Tout le monde se retourna pour apercevoir Pinkie pie qui venait d’arriver avec son canon spécial fête surprise et un énorme gâteau.

-Mince alors, s’exclama-t-elle. Dire que j’ai passé toute l’après-midi à faire ce gâteau. Bon pas grâve, je vous le laisse juste ici.

Le poney rose bonbon posa le gâteau sur le chariot et sortit en sautillant, contente de son gâteau. Quant à Twilight et ses amies, elles suivirent Pinkie pour rentrer dans leurs maisons respectives. L’alicorne jeta cependant un dernier coup d’œil vers Qilby.

« A demain, Qilby » pensa-t-elle en fermant la porte et prit le chemin de son château.


Note de l'auteur: pardonnez ce retard, j'ai été pas mal occupé cette semaine. Je vous promet de mieux tenir les délais -à savoir un chapitre tous les dimanches. Je vous donne donc rendez-vous la semaine prochaine pour le chapitre 4 bonne journée.


Laisser un commentaire ?