L'Aube du Chaos : Sororitas - a Warhammer 40k story

Chapitre 3 : L'Intrus

2728 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/10/2021 19:53

De toute sa courte vie, au plus fort de ses cinq ans, Irina n'avait jamais rien vu d'aussi magnifique. Observant en silence du centre de la place bondée, ses petits yeux d'enfant brillants d'admiration fixaient l'immense structure qui se dressait devant elle. Un bâtiment si grand qu'il semblait avoir la taille d'un pays entier. Si majestueux et beau qu'il ne pouvait être décrit par des mots et ne pouvait être que la demeure d'un être suprême et omnipotent. Le grand palais impérial dans la capitale de Terra.

Le regard de la petite Irina se leva alors vers la grande arche qui marquait l'entrée du palais. L'arche devait mesurer près de cinquante mètres de haut, magnifiquement ouvragée et portant à son sommet un aigle royal géant à deux têtes, aux ailes déployées et aux yeux baignés de flammes. De chaque côté de l'arche était suspendue une longue bannière d'un écarlate foncé et décorée du symbole du même aigle à deux têtes.

Quelque chose d'autre attira le regard de la petite fille. Devant l'arche se tenait un groupe d'hommes armés de grandes lances aux lames luisantes, et vêtus d'imposantes et impressionnantes armures dorées, le visage caché sous des casques coniques arborant de longues crinières de plumes rouges. Ils ressemblaient à des chevaliers, mais en réalité ils étaient des membres de l'Adeptus Custodes. La garde personnelle de l'Empereur.

_ "C'est beau non, Irina ?" parla tout à coup une voix féminine et douce.

Irina fut tirée de sa contemplation et tourna son attention vers la femme d'une trentaine d'années qui se tenait à côté d'elle et lui tenait la main. Cette femme s'appelait Vatra et était sa mère. Cheveux bruns mi-longs, impeccablement coiffés, yeux bleus et visage fin. Elle était toujours très bien habillée, et ce jour-là ne faisait pas exception.

A la question de sa mère, Irina ne put que hocher la tête avec un sourire, même si une question lui brûlait les lèvres depuis plusieurs minutes.

_ "Maman... tu penses que papa va revenir aujourd'hui comme il l'a dit?"

À la question de sa fille, le visage souriant et aimant de Vatra s'assombrit, affichant maintenant une profonde tristesse. Irina sentit la pression de la main de sa mère se resserrer sur la sienne, au point de lui faire mal. Tout autour d'eux, le paysage commença progressivement à se dégrader. Le Palais Impérial, les rues, les immeubles, tout commençait à s'assombrir et à se couvrir de moisissure. Tout le monde dans la foule se retrouva littéralement mort en quelques secondes, leurs corps pourrissant, déversant des litres de sang pourri et s'effondrant en de véritables pépinières grouillantes de larves et autres vermines. Le ciel, auparavant beau et rempli d'étoiles, fut peint d'un rouge sang, dévoilant un œil gigantesque et monstrueux, jaune et strié de veines noires, fixant depuis les cieux la cité impériale en pleine perdition. Autour de lui, des nuages ​​sombres se sont rassemblés pour former des tourbillons chaotiques crachant des éclairs.

Pétrifiée par la peur, Irina tomba alors à genoux sur le sol couvert de chair pourrie, d'asticots et de sang. Un horrible mal de tête s'était emparé d'elle, comme si son cerveau allait être expulsé de son crâne. Irina pleurait, hurlait de douleur, se tenant les côtés de la tête sans pouvoir empêcher la voix monstrueuse et erratique qui résonnait dans sa tête de se taire. Les mots prononcés à plusieurs reprises étaient impossibles à identifier.

_ "Pourquoi fallait-il que tu parles de lui, Irina ? Hein ?" grogna Vatra, qui elle aussi n'était plus qu'un cadavre vivant rongé par les vers. De ses mains osseuses, elle attrapa brutalement Irina par les épaules. La petite fille hurlait de peur et pleurait de détresse en voyant sa mère ainsi, son mal de tête empirant tellement qu'elle croyait mourir de l'intérieur.

_ "Pourquoi faut-il toujours que tu gâches tout ? Hein ? Pourquoi ?!" Vatra criait maintenant, sa voix tout aussi monstrueuse que son apparence.

_"Maman ! Maman !" Irina pleura de toutes ses forces alors que la tempête autour d'elle redoublait de puissance, balayant absolument tout sur son passage et l'œil démoniaque géant s'approchant progressivement pour venir tout envelopper de sa lueur maladive.

Soudain, tout devint noir…


Irina haleta avec force alors que dans un bond de pure terreur, elle tomba de son lit et se retrouva sur le sol dur et froid. Le front en sueur et les yeux exorbités, la jeune femme s'empressa d'allumer le néon qui était au-dessus de son lit, et vérifia partout autour d'elle, pour voir après de longues secondes qu'elle était bel et bien dans sa chambre, en sécurité, au temple. Soupirant de soulagement, Irina se laissa retomber sur son lit, se remettant du terrible cauchemar qu'elle venait de faire. Elle tressaillit cependant, ressentant des maux de tête bien réels. Encore un mal de tête. Depuis l'enfance, Irina avait traversé des phases de maux de tête incompréhensibles et aucun médecin n'avait été capable de comprendre ce que c'était. Finalement, après de longues minutes de douleur, le mal de tête s'évanouit aussitôt et sans aucune explication.

Alors qu'elle massait doucement les côtés de sa tête et tentait de reprendre une respiration lente et régulière, Irina se souvint de certaines des images qu'elle avait vues. Bien qu'elle fût très jeune, elle se souvenait parfaitement de ce jour, sur la grande place devant le Palais Impérial... Ce jour-là, son père, fier soldat de l'Imperium, aurait dû normalement revenir après des mois passés au combat sur une autre planète ... Mais personne n'était jamais revenu... Vatra n'en parlait jamais, ce sujet la plongeant dans une profonde tristesse... deux ans plus tard, Vatra mourrait à son tour, tuée par ce même chagrin, laissant Irina orpheline et forcée de se débrouiller seule sur Terra.

Mais avec les souvenirs, les images terrifiantes de ce cauchemar ont également refait surface, en particulier cet œil géant et inhumain qui avait déchiré le ciel et sa mère se transformant lentement en un cadavre vivant et lui criant dessus comme un monstre enragé. Irina frissonna d'horreur rien qu'à y penser. Pourquoi avait-elle vu ça ? Son subconscient aimait-il lui jouer des tours ? Rêver de telles monstruosités chaotiques dans un temple impérial... mais personne ne pouvait choisir ses rêves ou ses cauchemars…

Se forçant à essayer de ne plus y penser, ceci n'étant qu'un cauchemar, Irina se demanda quelle heure il pouvait être. Il régnait un silence pesant et total dans le temple. C'était certainement encore le milieu de la nuit, mais dans quelques heures seulement, l'appel général sonnerait pour commencer la nouvelle journée. Le cœur d'Irina se serra d'une nouvelle angoisse. Aujourd'hui serait un jour spécial. Une fois par an, une vraie Sœur de l'Adepta Sororitas venait au temple pour examiner les futures candidates lors d'épreuves très éprouvantes et ne sélectionner que celles qui se révéleraient assez fortes et ingénieuses pour se montrer dignes de rejoindre les rangs de l'ordre. Et aujourd'hui, ces épreuves devraient avoir lieu. Irina souffla, allongée dans le lit, les yeux lourds de fatigue et le cœur battant encore à cause de ce rêve épouvantable. Serait-elle sélectionnée parmi les futures candidates cette année ? Ce serait une vraie surprise, surtout pour elle, pensa-t-elle en fixant silencieusement le plafond de sa chambre. Sachant qu'il ne lui restait que très peu d'heures de sommeil et malgré l'anxiété toujours présente à cause du mauvais rêve, Irina a quand même décidé d'essayer de se rendormir, ignorant ce qui pouvait bien se passer dehors…


************


Pendant ce temps…


La nuit était déjà bien avancée et le soleil ne se lèverait pas avant plusieurs heures. Comme le voulait les ordres, plusieurs groupes de gardes impériaux patrouillaient pendant toute la nuit dans la forêt de pins qui entourait le temple, avant de retourner à la caserne et de passer le relais aux équipes de jour. Deux de ces gardes marchaient côte à côte, casques sur la tête et fusils laser à la main, sous une pluie qui se glissait dans les moindres interstices de leurs tenues, et tout cela parmi les grands pins endormis. Grâce à des lampes intégrées à leurs casques, les deux hommes pouvaient marcher sans risque et disposaient également de communicateurs afin de rester en contact permanent avec la caserne.

L'un des deux gardes frissonna soudainement pendant quelques instants, réajustant son casque et la cape de pluie qui couvrait ses épaules.

_ "Brrrr, bordel, je déteste être affecté aux patrouilles de nuit. J'ai tellement sommeil et je vais attraper froid avec cette foutue pluie."

_ "Arrête de te plaindre, Jax." grommela l'autre garde, plus concentré et attentif à ce qui se passait autour de lui, observant attentivement avec le faisceau de sa lampe torche. « Si tu continues, je dirai au chef de t'assigner au nettoyage des chiottes pour le reste de l'année, et alors tu auras de bonnes raisons de pleurnicher."

_ "Merci, Wade, je vois que je peux toujours compter sur ton soutien." Le garde Jax a répondu sarcastiquement en reniflant du nez à cause du froid.

_ "Considère toi chanceux d'être ici. Nous aurions pu finir envoyés dans les bataillons Cadiens pour aller combattre sur les planètes contre les Orks ou les Tyranides. Pour ma part, je fais juste ce que mes supérieurs attendent de moi, comme tout bon soldat de l'empire qui se respecte."

Jax devait admettre que Wade marquait un point sur ce coup là. Pendant qu'ils parlaient tous les deux, quelque part dans la galaxie, des millions de leurs camarades se battaient et mourraient sur des mondes lointains assaillis par des hordes de xenos ou d'autres monstres. A côté de cela, le froid et la pluie semblaient tout de suite presque accueillants. Le hululement d'un oiseau de nuit fit légèrement sursauter Jax de nervosité, mais il récupéra rapidement et rattrapa Wade pour le suivre et continuer la patrouille.

_ "Au fait, à propos du vaisseau non identifié qui a survolé la zone sans autorisation il y a une heure et s'est dirigé vers l'ouest ? Y a des nouvelles ?" demanda Jax.

_ "Tu sais très bien que non." répondit Wade en soupirant d'agacement. "C'est précisément pour ça que le chef nous a envoyé, pour voir s'il y aurait des traces d'atterrissage quelque part. Si c'est le cas, il faudra contacter la caserne…"

Tout à coup, Jax fut arrêté dans sa marche et se cogna le nez contre le dos de Wade qui marchait devant, et qui venait de s'arrêter de marcher, et aussi de parler.

_ "Wade ?"

Pas de réponse. Jax regarda à son tour, par-dessus l'épaule de son camarade, puis tous deux virent la même chose avec une surprise inquiétante.

Devant eux, à une dizaine de mètres et à la lumière des lampes, se tenait quelqu'un. La personne seule semblait petite, pas plus de 1 mètre 60, et portait une longue cape noire et usée qui la couvrait complètement, et une capuche relevée qui ne montrait que vaguement la partie inférieure de son visage. Dégoulinante de pluie, la personne ne bougea pas et resta silencieuse devant les deux gardes plus que surpris de voir quelqu'un dans cette forêt et à cette heure.

Sans perdre un instant, Jax et Wade armèrent leurs fusils laser et les ont pointés sur l'intrus.

_ "Au nom de l'Imperium, restez où vous êtes et identifiez-vous immédiatement ! Nous n'hésiterons pas à vous abattre si nécessaire!" Wade ordonna fermement, son doigt sur la détente.

Dans les premières secondes, l'intrus ne dit rien, mais soudain sa bouche se fendit en un petit sourire malsain, révélant des dents usées et jaunies.

_ "Héhé… réaction typique de pauvres petits humains effrayés…" ricana l'intrus, la voix rauque et rusée.

Jax et Wade se jetèrent rapidement le même regard méfiant, tout en gardant une bonne distance et leurs armes pointées. L'inconnu ôta alors sa capuche, révélant son visage aux deux gardes qui à partir de ce moment partagèrent la même réaction d'un mélange d'étonnement et d'horreur.

Son visage était celui d'un vieil homme couvert de rides et portant une barbiche blanche, mais pas seulement. Des parties de sa tête étaient complètement nécrotiques, ou portaient des bubons suintants. Il ouvrit les paupières, révélant deux yeux jaunes effrayants injectés de veines noires.

Tout en souriant de toutes ses dents, le vieil homme dévoila deux sabres aux lames courbes et tranchantes. Et ce qui a d'abord semblé être de la rouille recouvrant les lames s'est avéré être du sang séché. De sous sa longue cape, des essaims de vermine se sont soudainement mis à ramper, ainsi qu'une puissante odeur de cadavres.

Jax commençait à trembler de peur, alors que Wade essayait de rester aussi calme que possible, malgré ce spectacle d'horreur surréaliste. Et visiblement, voir la peur sur leurs visages amusait beaucoup le vieil homme, qui ricanait encore plus.

_ "Bien... et si on jouait un peu ?" murmura sadiquement le vieil homme monstrueux.

_ "Meurs, démon !" hurla Wade, qui, emporté par son devoir, ouvrit le feu sur l'intrus.

Les détonations du fusil effrayèrent des nuées d'oiseaux dormant dans les sapins environnants, et les lasers ont explosé comme des éclairs dans la nuit. Pour Jax, tout s'est passé en quelques secondes.

Le vieil homme esquiva tous les tirs avec une vitesse anormale et couvrit la distance entre lui et Wade en seulement deux secondes. Avec effroi, Jax vit son camarade se faire tuer sous ses yeux, l'une des deux lames venant lui ouvrir le ventre et répandant un torrent de sang ainsi que ses intestins encore fumants dans l'herbe. Crachant un filet de sang, Wade, les yeux exorbités, tomba en arrière pour ne plus se relever.

Le corps tremblant et perdant ses moyens, Jax ne pouvait que crier de peur, alors que le vieil homme venait sentir le sang frais et encore chaud qui avait trempé sa lame et léchait quelques gouttes de sa langue grise couverte de pustules.

_ "Ah là, c'est toujours pareil avec vous les humains... crier, pleurer, trembler... c'est incroyable comme vous pouvez être ennuyeux..." commenta le vieil homme d'une voix calme teintée du même sadisme.

Jax voulut s'enfuir, mais il n'eut même pas le temps de le faire car en un éclair, le vieil homme surgit juste derrière lui et le traversa violemment avec ses deux lames à travers le dos. Voyant les extrémités des sabres dépasser de sa cage thoracique, Jax s'étouffa avec son propre sang avant de succomber à son tour et de tomber face contre terre dans une mare croissante d'hémoglobine.

Une fois sa tuerie terminée, le vieil homme rangea ses deux sabres derrière son dos dans le plus grand calme, et toujours souriant mais pas vraiment satisfait de cette victoire trop facile, se pencha sur les deux cadavres.

_ "Hmmm, il faudra beaucoup plus de sang pour pouvoir ouvrir un passage... Ces deux-là pourraient être plus utiles morts que vivants après tout." commenta-t-il avec un petit rire macabre.

Il prit une petite sacoche de sa cape et en sortit une étrange pierre, noire et recouverte d'une substance visqueuse et verdâtre qui semblait émaner directement de la roche.

_ "Réjouissez-vous mes nouveaux amis, et rejoignez-nous dans la maladie et le fléau." le vieillard ricana cruellement en plaçant la pierre contre les cadavres des deux gardes, qui peu à peu furent envahis par la substance immonde qui, comme animée d'une vie propre, rampa et les pénétra par la bouche, le nez, les yeux et les oreilles.


Laisser un commentaire ?