L'Aube du Chaos : Sororitas - a Warhammer 40k story

Chapitre 4 : Premier Sang

3835 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/10/2021 20:26

Au fur et à mesure que les heures passaient, une certaine tension de plus en plus palpable commençait à se faire sentir dans la petite caserne impériale située à proximité du temple. Alors que les membres des équipes de patrouilles de jour venaient de se lever et s'apprêtaient à se préparer, le garde dans la salle de contrôle était de plus en plus nerveux. En fixant un à un les écrans liés aux caméras de surveillance filmant tout autour de la caserne, un détail ne cessait de le déranger, à tel point qu'il décida de contacter le chef qui était actuellement dans son bureau.

_ « Chef, ici la salle de contrôle. Vous m'entendez ? » demanda le soldat, un peu nerveux.

_ "Bien sûr que je t'entends. Que se passe-t-il ?" répondit la voix agacée du chef dans le communicateur.

_ "Désolé de vous déranger, chef, mais Jax et Wade ne sont toujours pas revenus de leur patrouille. J'ai essayé de les contacter plusieurs fois, mais aucune réponse. De plus, leurs traqueurs ont cessé de fonctionner. Je ne sais pas du tout où ils sont et ça m'inquiète."

_ "Jax est une feignasse, mais ce n'est pas le genre de Wade de se taire comme ça..." commenta le chef.

Mais soudain, le garde dans la salle de contrôle fronça les sourcils, son expression changeant lorsqu'il vit quelque chose apparaître sur l'écran de la caméra qui filmait l'entrée de la caserne. De l'obscurité de la nuit et apparaissant progressivement à la lueur des projecteurs, une forme humaine, vêtue d'une armure impériale, trébucha lentement vers l'avant, faisant parfois des gestes aléatoires comme si elle était ivre.

_ "Attends... oh merde, c'est Jax !" dit le gardien. « Il est bizarre. On dirait qu'il est blessé !

_ « Envoyez des hommes à la porte pour l'aider maintenant ! Je serai là dans un instant ! » ordonna le chef sans plus tarder.

Comme convenu, deux gardes en service dans la cour de la caserne ont été immédiatement avertis par le communicateur et ont ouvert les portes automatiques de l'entrée de la caserne, pour voir Jax apparaître devant eux. Mais depuis la salle des écrans, le gardien de service fut alors témoin de quelque chose de surprenant et de terrifiant. A peine les deux gardes s'étaient-ils approchés pour l'aider que Jax se jeta sur l'un d'eux comme une bête enragée, le clouant au sol et commençant à lui dévorer sauvagement la gorge dans une explosion de sang, le tout sous le regard médusé du deuxième garde qui bondit en arrière. Le deuxième garde voulut prendre son communicateur pour appeler à l'aide, mais fut soudainement soulevé en l'air comme par magie, avant de se faire briser et retourner les membres un à un, finissant par le cou pour l'achever.

_ "Putain... qu'est-ce que c'est que ça ?!" le gardien de la salle de surveillance haleta d'horreur en voyant cela.

Soudain, il entendit un sifflement rauque et macabre derrière lui, attirant son attention alors qu'il voulait avertir le chef de ce qui se passait. En se retournant, il pâlit de peur. Le soldat Wade se tenait devant lui, étant apparu de nulle part comme un fantôme et le fixant, ses deux yeux vides d'étincelles de vie et injectés de sang. Sa peau était devenue pâle, couverte de sang, de nécrocies et de pustules dégoûtantes. De plus, son estomac était ouvert, ayant déversé l'intégralité de ses intestins et son sang.

_ "W... Wade... oh m..." balbutia le garde terrorisé par ce qu'il voyait, mais ne put même pas finir sa phrase alors que Wade, ou la chose qu'il était devenu, lui sauta férocement dessus, toutes les dents sorties.


*********


Irina pensait qu'elle s'était rendormie pendant plusieurs heures alors que cela ne faisait que quelques minutes. L'esprit encore très confus, elle fut tirée de sa torpeur par un son puissant et très caractéristique qui la fit réagir immédiatement et sauter hors du lit. Ce son perçant et répétitif qui résonnait dans tout le temple... c'était l'alerte générale !

Irina s'habilla à la hâte de sa tunique blanche, son voile blanc et son aquila autour du cou avant de se précipiter hors de sa chambre. Dans le couloir, toutes les autres sœurs novices l'avaient imitée et se parlaient les unes les autres, des expressions de confusion et de peur apparaissant sur leurs visages.

_ "Irina!"

Irina reconnut la voix et a vu son amie Helen la rejoindre au milieu du rassemblement.

_ "Helen, que se passe-t-il ? Pourquoi sonnons nous la sonnette d'alarme ? Nous sommes attaqués ?!" demanda Irina, très inquiète.

Helen ne pouvait pas lui donner une réponse claire, étant elle-même tout aussi ignorante de la situation actuelle. Mais les deux jeunes religieuses ne restèrent pas longtemps dans l'obscurité car à travers des haut-parleurs placés dans les murs du couloir, la voix ferme et pressante de la Mère Supérieure fut entendue de tous.

_ "A toutes les sœurs novices, ceci n'est pas un exercice ! Rassemblez-vous devant l'armurerie avec les sœurs supérieures, immédiatement !"

L'armurerie ? La mention de ce mot ne fit qu'accentuer la peur des novices, mais qui obéirent malgré tout à l'ordre donné et se mirent à marcher, d'un pas précipité vers les portes qui menaient au bâtiment central du temple, où se trouvait l'armurerie. Le cœur d'Irina bondit dans sa poitrine, et la peur s'empara d'elle. Il ne pouvait s'agir que d'une attaque, mais de qui ? Omin Paradise était une petite planète sauvage qui était complètement isolée et ne pouvait intéresser personne.

Les questions devraient venir plus tard. Mais alors qu'Irina s'apprêtait à suivre tout le monde, Helen l'a attrapée par le bras et a pointé dans une autre direction.

_ "On va passer par l'escalier de secours, on va aller plus vite, viens !"

Ce fut une bonne idée. L'escalier de secours menait à la cour de l'aile ouest, qui menait directement au bâtiment central et ne les obligeait pas à traverser tous les couloirs et escaliers. Irina hocha la tête à l'idée de son amie et les deux jeunes femmes se mirent à courir dans une direction opposée aux autres, pour finalement arriver quelques secondes plus tard à la porte de l'escalier de secours.

Sans perdre une seconde, Irina et Helen dévalèrent les marches de fer, arrivant finalement comme prévu dans la cour ouest en quelques secondes seulement. Mais leur course fut arrêtée au milieu de la cour à cause du spectacle horrible qui se présentait à leurs yeux.

Une énorme colonne de flammes et de fumée épaisse s'élevait haut dans le ciel. Irina devina, par la localisation de l'incendie, qu'il venait de... la caserne de la Garde Impériale !

_ "Oh empereur tout-puissant..." souffla Helen avec horreur et serrant son aquila dans ses mains.

Irina resta silencieuse mais tout aussi choquée que sa camarade. Qu'a-t-il pu se passer à la caserne pour qu'un tel incendie se déclare ? Mais soudain, un autre détail tout aussi troublant est apparu dans les yeux d'Irina. Normalement, le soleil devrait se lever, et pourtant la nuit d'encre continuait de régner. Levant les yeux vers le ciel, Irina se couvrit la bouche d'horreur, et Helen le remarqua. Au milieu du ciel sombre, la lune, habituellement si belle et lumineuse, s'était progressivement recouverte d'une lueur rougeoyante menaçante. Irina pensait toujours qu'elle rêvait, mais non, c'était bien réel.

_ "C'est... non... Oh empereur, protégez-nous..." soupira Irina, serrant son aquila avec force et soutenant Helen qui commençait à craquer et à pleurer devant ce phénomène inexplicable.

Au milieu de la résonance de l'alarme générale, des hurlements atroces se firent entendre, très proches et faisant sursauter de peur Irina et Helen. Quelques secondes plus tard, les deux jeunes femmes virent une autre de leur soeur novice courir dans la lumière de la cour. Le visage déformé par la douleur et la peur, la pauvre femme arborait une grave blessure sanglante aux côtes et perdait un flot de sang alors qu'elle chancelait comme si elle essayait de fuir quelque chose.

_ "A... Aidez-moi..." cria-t-elle de douleur absolue.

Sa parole n'a pas pu être terminée lorsqu'une forme humaine, habillée en garde impériale, bondit de l'obscurité derrière elle, la plaquant violemment au sol et commençant à lui déchirer le cou et le haut du dos à coups de dents, le tout dans un concert de hurlements de douleur.

Comme Helen, Irina était sous le choc, les yeux écarquillés et la bouche ouverte dans un cri silencieux. Elle ne pouvait pas croire ce qui se passait, même en le voyant. Ce... ce garde impérial... il la dévorait vivante !

Soudain, d'autres formes similaires ont émergé de l'ombre, s'avançant de quelques pas dans la lumière de la cour et séparés de seulement vingt mètres d'Irina et d'Helen.

Ils étaient tous habillés en gardes impériaux, mais n'avaient plus d'humain que la posture. Leurs peaux étaient devenues pâles comme celles des morts, striées de parties pourries ou couvertes de croûtes suintantes ou de bubons visqueux. Certains d'entre eux avaient même des morceaux de chair manquants, montrant l'intérieur. De leur bouche coulait un mélange de salive, de sang et d'une substance verte sale et inconnue. Leurs yeux, jaunes et fous, étaient injectés de sang et des veines noires. En voyant les deux religieuses, ils se mirent à grogner et à s'agiter, comme de vraies bêtes assoiffées de sang.

_ "Oh, Empereur Tout-Puissant, s'il vous plaît sauvez-nous..." supplia Helen de sa voix tremblante.

_ "COURS!" Irina a alors crié, saisissant son amie par le poignet et courant le plus vite possible vers la porte la plus proche, celle menant à la partie centrale du temple. N'ayant pas d'armes sur elles, les deux femmes ne pouvaient que fuir. Immédiatement, la dizaine de créatures cadavériques rugirent à l'unisson et se précipitèrent à leur poursuite avec une grande rapidité, se déplaçant de manière erratique. La novice, qui venait d'être tuée et de se faire dévorer à moitié l'arrière de la tête, rouvrit brusquement les yeux, les yeux striés de veines et sa peau nécrosée, et dans un râle rauque et vomissant un flot de sang et de matière verte, se redressa comme un vrai démon pour se joindre à la chasse.

Jamais Irina n'avait courue aussi vite de sa vie, vidant littéralement ses poumons pour atteindre la porte en acier qui fermait l'accès à la partie centrale. Irina, pressée par la peur et l'urgence de la situation, a commencé à entrer le code de déverrouillage dans le petit bloc de données mural à côté de la porte.

_ "Irina, dépêche-toi ! Ils approchent !" Helen a crié de panique et a secoué son amie pour la faire aller plus vite.

Une fois le code entré et l'autorisation accordée, la porte automatique se souleva rapidement, ouvrant le passage. Mais alors qu'Irina entrait, le cri d'Helen la fit se retourner. L'une des créatures avait été plus rapide que les autres et s'était jetée sur Helen, agrippant sa jambe avec force et la faisant tomber au sol.

_ " HELEN !" Irina a crié, essayant de saisir la main de son amie pour la tirer vers elle, mais en vain, Helen fut impitoyablement traînée en arrière. C'est impuissante et horrifiée au plus haut point qu'Irina vit sa meilleure amie se faire recouvrir par plusieurs de ces choses monstrueuses, qui dès lors commencèrent à la mettre en pièces dans un orchestre sordide de cris de mort, de chair déchirée et des giclées de sang.

Les yeux en larmes, Irina vit le reste des créatures courir droit vers elle. Dans quelques secondes, ils passeraient. N'ayant pas d'autre choix et sachant malheureusement qu'il était trop tard pour Helen, Irina appuya sur le bouton de fermeture d'urgence, ce qui lui fit l'effet d'un coup de poignard en plein cœur. La porte coulissante en acier glissa vers le bas en une seconde et se verrouilla à nouveau, juste avant que la première créature ne puisse passer.

Haletante, sous le choc et en larmes, Irina ne put rien faire d'autre que s'effondrer, son dos appuyé contre un mur et glissant jusqu'à ce qu'elle soit assise sur le sol froid et métallique. Elle n'avait rien pu faire pour Helen... elle l'avait abandonnée !

_ « Helen… je suis tellement désolée… » gémit Irina en pleurant toutes les larmes de son corps.

De l'autre côté, des grognements et des gémissements inhumains ont éclaté lorsque la porte fut brutalement martelée, les monstres s'acharnant à essayer d'entrer. Mais cette porte était trop solide, ils ne pourraient pas passer comme ça. De toute évidence, ils n'avaient pas assez d'intelligence pour utiliser des codes.

Qu'était-il arrivé à ces fidèles gardes de l'Imperium ? Comment ont-ils pu se transformer en de telles créatures ? Pourquoi cela arrivait-il ? Quelle faute les sœurs de cet humble temple avaient-elles commises pour subir un tel fléau ?

Toutes ces questions ont éclaté dans l'esprit durement marqué d'Irina, mais au bout de quelques instants, elle tenta de se calmer un peu et de reprendre le contrôle de ses sens. La perte d'Helen était une douleur immense, mais elle devait continuer, même toute seule. Aller à l'armurerie, rejoindre les autres, l'ordre n'avait pas changé.

Alors qu'elle courait depuis plusieurs minutes, passant dans les couloirs puis dans différentes pièces, Irina pouvait entendre le même chaos résonner partout, les mêmes hurlements de panique des sœurs novices, les bruits de coups de feu ou de combat, et aussi les rugissements bestiaux des créatures en pleine frénésie meurtrière. Irina déglutit de peur. Ces choses avaient réussi à pénétrer dans la partie centrale du temple, sûrement par d'autres accès, et se répandaient partout. A plusieurs reprises Irina tomba sur des cadavres de sœurs novices ou de sœurs supérieures, toutes ayant été mutilées et dévorées sans la moindre pitié, le sol et les murs ayant été aspergés de flots de sang. Sachant maintenant que ces créatures infectaient ceux qu'elles mordaient, Irina s'empressa de partir et de continuer vers l'armurerie avant que ses anciennes sœurs ne "se réveillent".

Irina réussit finalement à atteindre l'armurerie, pour découvrir un nouveau lieu de massacre sanglant. Une vingtaine de sœurs gisaient dans des mares de sang et de chair, alors qu'elles avaient tenter visiblement de prendre les armes pour se défendre, mais n'avaient pas eu le temps. Irina aurait aimée pouvoir prier pour chacune d'elles, mais le temps était compté. D'une minute à l'autre, elles se relèveraient toutes, transformées à leur tour en monstres.

Irina se précipita aussi vite que possible, saisissant un pistolet bolter, une épée en acier, et s'équipa d'un plastron, de mitaines, de coudières et de genouillères. Elle prit également une ceinture à laquelle elle accrocha son épée, ainsi que des munitions.

Mais alors qu'elle finissait de s'équiper, l'armurerie s'est retrouvée plongée dans l'obscurité. Aveugle, Irina réussit à activer la lampe intégrée au pistolet bolter, pouvant se localiser grâce à cet unique faisceau lumineux. Quelle malchance, se dit-elle. Le courant avait été coupé, plongeant tout le temple dans les ténèbres. Il ne pouvait s'agir d'une simple panne, le générateur étant constamment surveillé et entretenu. Ces créatures étaient peut-être plus intelligentes que prévu après tout, ce qui ne rassurait pas Irina. Mais pas le temps de poser des questions. Irina frissonna et se hâta de fuir l'armurerie alors que les premières convulsions commençaient à animer certains des cadavres des sœurs.

Maintenant armée et prête à défendre chèrement sa vie, Irina savait où elle devait aller maintenant. Le bureau de la Mère Supérieure, qui était situé au premier étage du bâtiment central. Cette salle avait sa propre station de transmission qui fonctionnait avec une source indépendante du générateur principal. C'était la seule façon pour Irina d'envoyer un appel de détresse, en espérant que les forces de l'Imperium recevraient le message.

Pistolet Bolter en main et prête à tirer, se guidant avec sa lampe de poche, Irina se frayait un chemin à travers les couloirs sombres et déserts du temple, vers les escaliers menant au premier étage. Plus de bruit de combat ni même le moindre cri. Un silence de mort régnait à présent, accompagné d'une forte odeur de sang et de putréfaction. Aucune créature n'était en vue... mais où étaient-elles maintenant ?

Irina monta les escaliers et parcourut le premier étage sans rencontrer la moindre présence, ce qui ne la rassurait pas du tout. Elle avait la sensation constante d'être observée par des milliers d'yeux cachés dans l'obscurité et à chaque seconde la peur de se faire bondir dessus par une multitude de ces monstres lui tirait aux tripes.

Au fond du couloir, la porte en acier estampée du sceau de l'Imperium apparut dans le faisceau de la lampe. Irina entra et ferma la porte en faisant le moins de bruit possible. Heureusement, le bureau semblait complètement vide de toute présence, même si Irina se demanda où était passée la Mère Supérieure.

La jeune femme a immédiatement couru vers le bureau et commença à appuyer sur les boutons du panneau de commande à droite, allumant le communicateur et la station émettrice. Des craquements se firent entendre et Irina dut régler plusieurs fois la transmission avant d'avoir une liaison stable. Elle déclencha l'appel et a commencé à parler dans le communicateur.

_ "Ici sœur Irina, vous m’entendez ? Je suis sœur Irina, du temple de Chtonidus Primus, sur la planète Omin Paradise, sous-secteur d'Ultramar. Ceci est un appel de détresse. Nous sommes actuellement attaqués par un ennemi inconnu. Avons subi de très lourdes pertes. Si quelqu'un peut m'entendre, nous avons absolument besoin d'aide ! S'il vous plaît, si quelqu'un m'entend, répondez !

L'écran holographique confirma que l'appel avait été envoyé, mais cependant, de plus en plus de craquements ont perturbé la connexion, rendant toute réponse inaudible. Merde, merde, pensa Irina en essayant de résoudre le problème, en vain.

_ "S'il vous plaît, ceci est un appel de détresse ! Invasion d'origine inconnue ! Nous avons d'aide de toute urgence !" répéta désespérément Irina.

Mais encore une fois, aucune réponse ne lui vint. Irina soupira, frappant son poing contre le bureau. Elle ne savait pas si le message avait pu être entendu ou s'il s'était perdu dans les méandres de l'espace. Était-elle seule maintenant ? Serait-elle condamnée à mourir ici, seule contre toutes ces choses ?

Mais alors qu'elle laissait le désespoir s'emparer d'elle, Irina sentit une présence s'approcher derrière elle dans l'obscurité. Bondissant de peur et éclairant avec sa lampe, Irina haleta à la vue de la Mère Supérieure debout à deux mètres devant elle. Malheureusement, elle aussi s'était transformée en l'une de ces créatures et regardait Irina avec ce même regard bestial et grognant alors qu'elle montrait toutes ses dents couvertes de sang et de morceaux de chair. Tremblante mais réussissant à garder son sang-froid, Irina recula derrière le bureau et la pointa avec son pistolet bolter.

_ "Mère Supérieure..." souffla Irina avec méfiance. « Surtout, n'avancez pas, je vous aurais prévenu."

La Mère Supérieure ne parla même pas, poussant des grognements et des gargouillis sanglants alors qu'elle titubait vers la jeune femme qu'elle regardait déjà comme sa nouvelle proie.

_ "Non, reculez, ne m'obligez pas à le faire !" Irina insista lourdement, sa main tremblante tenant son arme.

La Mère Supérieure n'a pas obéi à l'injonction et s'est préparée à accélérer le pas pour rejoindre Irina et l'attaquer. Pas le choix. La détonation se déclencha, brisant le silence qui régnait. La tête de la Mère Supérieure reçut le tir de plein fouet et éclata comme un fruit trop mûr, éclaboussant le sol et le mur de sang et de morceaux de cervelle. Le canon de son pistolet bolter encore fumant, Irina se figea devant ce qu'elle venait de faire. C'était la toute première fois qu'elle tuait. Même si ce n'était rien de plus qu'un monstre affamé de chair et de sang, elle venait quand même de tuer sa supérieure, qui plus est, la plus haute autorité du temple.

D'un pas prudent et plus que méfiant, Irina continua de pointer son arme alors qu'elle s'approchait du cadavre de la Mère Supérieure allongé sur le sol, et lui donna un léger coup de pied. Pas de réaction.

Irina a soudainement entendue le grésillement du communicateur se manifester, suivi de quelque chose d'autre ...

_ "Ah, alors tu étais là, mon petit mouton ? Ne bouge pas... On vient te chercher..."

Irina frissonna d'horreur lorsque cette voix horrible et sadique, semblable à la voix d'un vieil homme, grésilla dans le communicateur juste avant qu'il ne s'éteigne. Qui cela pouvait-il bien être?

Irina n'eut même pas eu le temps de se poser la question alors que de multiples grognements et rugissements inhumains éclatèrent dans tout le temple. Venant des escaliers au bout du couloir, Irina entendit quelque chose et son sang se glaça dans ses veines. Des bruits de pas de course, par dizaines, et qui montaient de plus en plus vite. Ils arrivaient !


*********


Pendant ce temps…


_ "Ici sœur Irina, vous m’entendez ? Je suis sœur Irina, du temple de Chtonidus Primus, sur la planète Omin Paradise, sous-secteur d'Ultramar. Ceci est un appel de détresse. Nous sommes actuellement attaqués par un ennemi inconnu. Avons subi de très lourdes pertes. Si quelqu'un peut m'entendre, nous avons absolument besoin d'aide ! S'il vous plaît, si quelqu'un m'entend, répondez !"

Immédiatement après avoir reçu ce message dans le communicateur d'un tableau de commande, une grande forme humaine en armure lourde et imposante se tourna pour s'adresser à quelqu'un, parlant d'une voix grave changée par le casque qu'il portait.

_ "Capitaine ! Venez vite ! Vous devez écouter ça !"

Laisser un commentaire ?