Le Cristal Chantant

Chapitre 3 : Chapitre 2 - Le Conseil de Guerre

Catégorie: K+

Dernière mise à jour 01/10/2009 04:14

Le Cristal Chantant
   
Chapitre 2 Le Conseil de Guerre
   





Avant la rencontre prochaine sur le champs de bataille opposant les forces du Fléau dirigées par Atras aux régiments réprouvés de Volhkar. Ce dernier supervise le plan d'attaque avec ses troupes...


Volhkar: Voici la carte de Fjord Hurlant, comme vous pouvez le voir...
Lykaan: *'interrompant* C'est quoi ça? *pose sa main sur la carte et lis* "Vous êtes ici"?
Volhkar: *se penche et vois la petite flèche dessinée sur le plan*...Ahem...ils vendent de bonnes cartes ici...
Kraggen: C'est pas la carte qui a été arrachée au poteau?
Volhkar: Ça suffit! Quoi qu'il en soit il nous faut nous préparer. *sors des petits dès* Voici cinq dès, grâce à eux vous allez savoir où vous êtes! *lance les dès sur la carte* Hum...donc nous avons...Kraggen tu sera ici avec trois régiments, Luvenis là avec cinq régiments et Lykaan ici *montre le dès le plus éloigné*, avec aucun régiment.
Lykaan: Mais je ne veux pas me battre! Et pourquoi je suis seul?!
Volhkar: Ton dès n'a fait que un, un score minable pour un druide minable!
Lykaan: *se lève brusquement* Comment ça un? Il à fait deux !
Volhkar: Non...*tourne le dès* Regarde mieux...
Lykaan: Comment oses-tu?!
Volhkar: Popopop! Tu te rassois ou j'ordonne qu'on te jette par dessus la falaise!
Kraggen: Et en ce qui concerne l'ennemi?
Lykaan: *obéis à l'ordre et s'assit*
Volhkar: *En ce qui concerne l'ennemi? *pensif*
Kraggen: Oui...le Fléau...Atras !
Volhkar: Ha oui celui là! Nous savons à présent qu'il a installé plusieurs portails du coté ouest de la rive.
Kraggen: Des portails? Et où conduisent-ils?
Volhkar: Sur la rive opposée, à quelques mètres donc.
Kraggen: ...
Volhkar: Apparemment l'ennemi ne veut pas être mouillé, alors j'ai élabore un plan très ingénieux visant à leur balancer des bombes à eau depuis des zeppelins!
Kraggen: C'est ridicule!
Volhkar: Exact! Ils ne s'y attendront pas et c'est l'effet de surprise qui signera leur perte !
Kraggen: ...Okay! Et sinon quel plan adopterons nous quand ils seront trempés?
Volhkar: C'est pas mon affaire ça !
Kraggen: Eh bien...C'est vous le général chargé des opérations?
Volhkar: Ha non...moi je suis pompier, et vous?
Kraggen: Ha?!
Volhkar: Mais évidemment que si c'est moi le responsable bougre d'idiot ! Ce qu'il faut dans ce genre de situation désastreuse, c'est se preparer ! Donc vous *montre Kraggen* Tu seras là !*pointe la carte vaguement* Toi ! *montre Luvenis* Vous êtes ici et toi *montre Lykaan* vous êtes la !
Luvenis: Et où seriez vous?
Volhkar: Dans mon navire, juste là! *pointe du doigt leur position actuelle* Bien maintenant filez ! Oust !
Lykaan: Impec! *sors du navire*
Kraggen: *se lève et se retourne vers Luvenis* Tu viens?
Luvenis: Je vous rejoins après.
Kraggen: Je ne serai pas responsable de ce qui t'arrives alors?
Luvenis: Va t-en ! *lance un regard noir au paladin*
Kraggen: Bon si tu veux! *sors à son tour*
Luvenis: Seigneur Volhkar?
Volhkar: Haa !...euh? Vous me désobéissez?! J'ai dis "oust" !
Luvenis: J'ai une requête.
Volhkar: Ha oui? C'est bien ça, les requêtes. *pensif*
Luvenis: Connaissez vous cette personne? *tend un dessin*
Volhkar:  *prend la feuille* Je me fais vieux, j'ai besoin de lunettes...*crie* Qu'on m'apporte mes lunettes de vue spéciale !
*Un soldat entre avec dans les mains les lunettes de son excellence*
Volhkar: Merci ! Tu me feras penser à ne pas te mettre au front. *met les lunettes* Ha oui! Tout deviens clair maintenant. *regarde la démoniste*
Luvenis: Qu'y a t-il?
Volhkar: Rien ! Je réglais juste le viseur. Je ne connais pas ce brave garçon dessiné. Pourquoi m'avoir demandé ça?
Luvenis: Il se nomme *bip bip* et il fais partie de vos soldats. Il est démoniste elfe de sang tout comme moi.
Volhkar: *bip bip* C'est pas...?
Luvenis: Vous vous rappelez?!! *grand sourire*
Volhkar: Non...en fait non, ça ressemble juste à ma marque de litière.
Luvenis: *déçue* Je vois...
Volhkar: Maintenant filez ! Et que je ne vous revois plus...*remet ses lunettes*
Luvenis: Très bien, passez une bonne nuit. *sors*
Volhkar: Il n'y a aucun risque !

La nuit fut courte. Le lendemain matin le général Volhkar était en charge du réveil des troupes...


Volhkar: *hurle en sonnant la cloche* Réveillez vous bande de niais imbéciles et incapables ! Ou j'ordonne qu'on vous mette au front !

Peu après un bon petit déjeuner fait de citrouilles avariées, d'aigles maladifs et d'un somptueux dessert qu'est la truite mort-vivante en brochette, l'armée réprouvées était prête sur le pied de guerre et Volkhar, bien installé dans son confortable divan, regardais a travers son hublot ses hommes se préparant à la bataille. A quelques kilomètres seulement, les forces du Fléau elles aussi se rassemblaient...

Atras: Ha ha ha ! Ils vont voir ce que c'est que de s'opposer au sombre maitre Atras. Le sombre maitre Atras est fort, il va les scier sur place! Toi là *désigne un soldat au hasard* Qu'en est-il de nos portails?
Soldat: Mais maitre, ils sont juste devant vous.
Atras: Manque de respect à son chef, qu'on le pende !
Soldat: Beuah ! *mort*
Atras: C'est mieux comme ça. Maintenant, attaquez en prenant les portails, ils vous téléporteront dans un endroit hostile à quelques mètres d'ici, l'ennemi sera juste devant vous. A l'attaque !!

 

Laisser un commentaire ?