Le Cristal Chantant

Chapitre 16 : Chapitre 15 - Dalaran

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 11:19

Le Cristal Chantant

Chapitre 15 - Dalaran


 


Quatre individus tout à fait normaux pour une destinée commune dans un lieu commun: Norfendre . Lykaan le druide herboriste qui doit s'y rendre pour faire renaître la flore dans les zones dévastées par le Fléau; Luvenis la démoniste tourmentée partie à la recherche d'un amour impossible avec un elfe se prenant pour un démon; Volhkar le seigneur réprouvé envoyé par Sylvanas pour reconquérir les terres damnées et Kraggen le paladin devant servir de bouclier à Luvenis contre les monstruosités ressuscitées. Ils arrivèrent tous les quatre à l'Accostage de la Vengeance, à l'est de Fjord Hurlant. La résistance réprouvée commençait à se mettre sur pied et Volhkar a convié les compagnons au conseil de guerre, là où ils ont pu planifier tous ensemble dans un esprit démocratique des directives de la bataille contre Atras: terrible général d'Arthas, mais bien qu'ayant des noms ressemblants, ils ne sont pas de la même famille. La bataille a lieu et Volhkar l'emporte haut la main grâce à une stratégie implacable sur les bombes à eau. Une fois de retour au campement, Luvenis se fait subtiliser devant les yeux ébahis des troupes qui avaient pourtant une surveillance constante sur la démoniste, elle est ramenée dans une village vrykul où elle est sauvée par un mystérieux inconnu, se cachant dans les ombres pour ne pas dévoiler son identité. Pendant ce temps, Kraggen rencontre lui aussi un personnage énigmatique mais assez marrant se disant être le nain effrayant. Luvenis doit donc revenir à pied, et c'est après une petite balade que la journée s'achève. Le lendemain Volhkar décide d'aller visiter le Donjon d'Utgarde, réputé pour ses sculptures en papier mâché. Mais devant les innombrables portes, Volhkar perd son sang froid et se jette sur le paladin afin de lui voler ses cheveux. Devant un tel acte, Luvenis et surtout Lykaan prirent peur et traversèrent de nombreuses portes les menant vers le nain effrayant qui fut le fondateur de cette structure. Lykaan et Luvenis se séparent et la démoniste rencontre un homme qui se terre dans le noir, voulant l'aider, elle lui brule son livre de souvenirs avant de lui lancer dans sa face. Pendant ce temps Kraggen réussit à se sauver de la crise épileptique du seigneur voleur et s'enfuit, s'enfermant dans une chambre à porte du donjon. Il y rencontre Nataara, une mage prisonnière depuis déjà plusieurs jours. Luvenis et Lykaan se rassemblent enfin bientôt retrouvés par Kraggen et Nataara. Ensemble ils tombent sur le vide grenier du donjon où Nataara explique quelques lignes de son passé, elle dût transformer le tauren en mouton afin de ne pas entendre sans cesse ses cris de fillette. Il fallait qu'ils trouvent un moyen de s'échapper et sur le chemin du retour Luvenis tombe dans un trou. Kraggen, impuissant dans la situation, lui souhaite bonne chance et continue de courir vers la sortie. La démoniste se fait attaquer par une horde de morts-vivants voulant lui dévorer son cerveau, là débarque une seconde fois le même et toujours aussi mystérieux inconnu. Volhkar quant à lui trouve la bibliothèque secrète du nain effrayant qui le défie par une course dans les couloirs du donjon. Luvenis en a marre et retire le capuchon de l'inconnu, pensant que celui qui la protégeait était en fait celui qu'elle aimait. Manque de bol il est un peu plus décomposé car il s'agit de Vanarhost, un prêtre des ombres prétextant vouloir le bien être de Luvenis. Elle parvient à sortir des catacombes et à rejoindre les autres, ils purent enfin sortir, mais au même moment, des grondements se font entendre à l'intérieur du donjon. C'est le nain effrayant aux commandes d'un engin mécanique nain géant, il les poursuit durant plusieurs dizaines de minutes avant de réveiller Volhkar dans une auberge. Mécontent de toute cette agitation, le voleur éteint la machine en pressant le bouton OFF. Le nain effrayant parvient à s'échapper de justesse. Lykaan, Luvenis, Kraggen et Nataara fuient vers une ville gobeline où ils ne reçurent pas un très bon accueil du maire. Dans les prisons ils font la connaissance de Gogobb, un gobelin se prenant pour un orc. Grâce à la déduction du paladin, les quatre amis parviennent à sortir de la ville, mais arrivés à l'extérieur, les gobelins les attendaient. Par peur, Lykaan perd tout contrôle de lui et défonce les lignes gobeline à lui seul. Dans la citadelle de la couronne de glace, Atras et Arthas discutent de choses et d'autres quand soudain Vanarhost fait son apparition, leur expliquant la position des cinq compagnons: leur seule issue: les montagnes. C'est alors que les rescapés du village gobelin retrouvent Volhkar, qui confirme bien que la seule voie "sans danger" est le passage par les montagnes. Durant leur périple ils sont stoppés par plusieurs hurlements qui sont plus menaçants que ceux de Lykaan. Ils décident d'un appât pour attirer les bêtes : Kraggen, et en profitent pour se poster sur une colline, manque de chance elle se situe en plein milieu d'un village habité par les worgens dirigés d'une main de fer par Kruhorn. Ils sont fait une nouvelle fois prisonniers (et oui). Nataara en profite pour dévoiler son terrible secret mais là une dispute se déclare entre Volhkar, Kraggen et Luvenis et dans le flot d'insultes Nataara prend tout sur elle et s'énerve, c'est ainsi qu'elle vole à Lykaan sa potion de rajeunissement, qui la fait redevenir une jeune elfe de la nuit. C'etait en réalité une druidesse qui est la mère adoptive de Kruhorn. Dans la nuit, Volhkar, Kraggen, Lykaan et Luvenis sont secourus par un chasseur troll, Zensirkh, qui veut les emmener à Dalaran, capitale du Kirin Tor. Durant leur traversée de la forêt du chant de cristal, Luvenis entend quelqu'un l'appeler dans la forêt, c'était en fait le nain effrayant qui tente une mauvaise manœuvre mais échoue une nouvelle fois. Elle reçoit la visite de Vanarhost qui la met en garde sur les intentions réelles de Zensirkh, mais sur le coup de l'émotion, la démoniste ne l'écoute pas et repart vers le campement. Les voici arrivés à Dalaran...

Zensirkh:
Bienvenue à Dalawan. Entwez donc !
Lykaan: C'est encore plus rose que chez les elfes.
Volhkar: C'est une ville d'humains et d'elfes, les humains c'est bleu les elfes c'est rose, bleu et rose ça fait violet...
Zensirkh: On vous attend. *montre un appartement*
Kraggen: Enfin de la reconnaissance ! *cours vers l'habitation, suivi par Lykaan, Luvenis et Volhkar*

A l'intérieur, un humain en robe les attendait...

Mage: Bienvenue à vous, j'ai ouïe dire que vous n'étiez pas encore au courant des opérations.
Volhkar: C'est moi qui dirige les opérations !
Mage: Il se trouve que ça ne soit plus le cas.
Volhkar: Va t'acheter des cheveux !
Mage: Je te retourne le compliment.
Volhkar: *se tâte le crane dans la recherche de ses quelques mèches*
Mage: Bien, comme vous le savez Norfendre est dirigé par le Fléau dirigé par Arthas, lui même dirigé par la méchante fée Carabosse.
Volhkar: *marmonne* Saloperie de lutin...
Mage: Il est de notre devoir d'empêcher cette pétasse de mettre ses plans diaboliques en exécution.
Kraggen: Ça me parait clair...
Mage: Elle a plus d'un tour dans son gros sac à main, et depuis qu'elle existe, elle a déjà fait trop de victimes.
Volhkar: *pensif* Oui, c'est exact...
Mage: Vous allez être aider de Zensirkh, afin d'exterminer le Fléau de Norfendre.
Volhkar: Qu'est ce qu'on gagne?!
Mage: Un million de pièce d'or à vous partager pour la mort de Carabosse.
Volhkar: *excité* Quand commençons-nous?!
Mage: Quand j'aurais fini...bien...*se retourne et écrit sur le tableau* Votre premier objectif est Zul Farrak, c'est là-bas que la vilaine fée à jeter un sort aux trolls qui sont devenus pestiférés...Hum? *regarde la salle qui est vide* Bon tant pis je continue pour moi-même...

A l'extérieur...

Volhkar: Zensirkh ! Nous devons y aller !
Zensirkh: C'était wapide, allons à Zul Fawak alows.
Volhkar: Quoi encore?!
Zensirkh: Tu as écouté ce que le mage t'as dit?
Volhkar: Oui, avec la fée...
Zensirkh: Il faut l'aneantiw ! Weposons-nous ici pour le moment et demain, nous pawtons
.

Laisser un commentaire ?