Le Cristal Chantant

Chapitre 34 : Chapitre 33 - Retrouvailles

Catégorie: K+

Dernière mise à jour 09/11/2016 21:13

Le Cristal Chantant 
Chapitre 33 - Retrouvailles 




Lykaan: Qui êtes-vous?
Gogobb: Un orc fugitif qui veut défaire le Roi-Liche.
Volhkar: *ricane* Depuis quand les orcs sont aussi petits?
Gogobb: *ignore le réprouvé* Mes intentions sont de rejoindre Dalaran afin que le Kirin Tor m'attribue une mission.
Volhkar: Tu ferais mieux de ne pas continuer à ne pas répondre à mes questions, ici, c'est moi le patron !
Gogobb: Je suis petit, mais je suis plus fort que toi !
Volhkar: J'aimerai bien voir ça !
Gogobb: *tend ses petits poings vers le voleur* Tu vas voir !
Volhkar: *fait de même* Je vais te réduire en charpie yoda !
Lykaan: *s'interpose*Faites l'amour pas la guerre !Ce n'est pas bien de vous battre ! Paix à tous !
Volhkar: *examine le gobelin* C'est possible avec ce genre de choses?!
Gogobb: Je suis bien plus attirant que toi !
Volhkar: Plus c'est petit, plus c'est con.
Gogobb: Je suis le plus intelligent de la ville où je suis né.
Volhkar: T'as dû tous les massacrer pour arriver là.
Gogobb: *rougit* C'est possible oui...
Volhkar: Trêve de bavardages, Dalaran ne nous attendra pas éternellement !


Ils partirent vers Dalaran en empruntant un sentier parsemés de caillasse. Peu loin de l'entrée de la capitale ils tombèrent sur une connaissance...


Nain Effrayant: Niiiaah !


Non, pas le Nain Effrayant, c'est Luvenis, assise sur un rocher qui semblait attendre quelqu'un...


Volhkar: Te revoilà ! Nous t'avons cherché partout mais le brouillard ne nous a pas facilité la tâche ! *met ses lunettes de vue spéciale*
Lykaan: Luvenis ! *cours vers la démoniste* Tu m'as manqué ! *remarque les yeux rougeâtres de l'elfe* C'est moi qui t'émeuh?
Luvenis: Non, c'est Zylpher...Il est parti encore une fois...
Volhkar: *épie Luvenis* Ah, je vois...
Luvenis: Il m'a sauvée, et pour ça il a combattu les monstruosités du Fléau et vaincu un dragon tel le preux chevalier accourant vers la princesse.
Volhkar: Ahin...
Luvenis: Il a battu Vanarhost, le vilain prêtre des ombres, et il a dompter un dragon pour s'enfuir avec moi !
Volhkar: Tout est clair maintenant...
Gogobb: *s'approche de la démoniste*
Volhkar: Hurgh ! *retire ses montures*
Gogobb: Je te connais !
Luvenis: Gogom?
Gogobb: Gogobb ! Tu te souviens du village gobelin !
Luvenis: Vaguement. Vous avez réussi le concours alors?
Gogobb: En quelque sorte.
Luvenis: *regarde le groupe d'un air interrogateur* Où est Kraggen?
Lykaan: *s'avance vers Luvenis, le visage triste* Il est...
Volhkar: *apparait entre les deux* Je vais te raconter une histoire ! Connais-tu l'histoire de Spprrslch l'elfe?
Luvenis: Non?
Volhkar: *ton doucereux* Il était une fois, un elfe au milieu d'un temple, quand soudain, un général du Fléau attaque et Squirk l'elfe, mais une bombe naintomique arrive et Prrrrr l'elfe mais après ça, toutes les pierres qui lui tombe sur la tronche, et Splash l'elfe.
Luvenis: Je...je ne comprend pas...
Volhkar: En résumé: *avec la gestuelle* Squirk, Prrrrr Spalsh ! Spprrslch...
Luvenis: Oh non ! *commence à pleurer*
Volhkar: *ricane* Je dois la refaire?
Luvenis: Non ! *les larmes perlent le long de sa joue*
Volhkar: Squirk Spalsh Prrrrr Spalsh Prrrrr Squirk Spprrslch !
Luvenis: *s'effondre sur le sol*
Volhkar: *reprend sa respiration*
Lykaan: Ça suffit ! Ça va me faire pleurer aussi !
Volhkar: Je savais que j'étais lié à un destin de dramaturge...
Lykaan: *réconforte Luvenis* Il faut aller à Dalaran, ils nous diront quoi faire pour se venger de celui qui a fait ça.
Luvenis: Qui est-ce?!
Lykaan: Le Nain Effrayant.
Luvenis: *serre ses poings* Il a bien failli tuer Zylpher, et maintenant, il réussit son coup avec Kraggen, ce sale nain je vais lui arracher sa barbe pour en faire des tampons...
Volhkar: Alors marchons à présent, allons retrouver le chauve !


Devant le chauve, à Dalaran...


Volhkar: Bonjour Mage.
Mage: Afin de ne plus être appelé "Mage", je vais vous dire mon véritable nom: je me nomme Valasianerburg Vanderfeld.
Volhkar: Mage ça fait...plus personnel...
Mage?: Aujourd'hui, nous allons traiter un autre soucis que la dernière fois. Bravo pour votre travail au temple.
Gogobb: Au temple?!
Mage: Qui êtes-vous vous?
Gogobb: Je suis...*pensif* Je me nomme Saoulcolline et je viens du comté.
Mage: Votre ennemi n'est plus Carabosse, tout du moins, plus pour le moment. Le Nain Effrayant est une menace bien plus préoccupante.
Luvenis: Et c'est tant mieux !
Mage: Il a développé des armes qu'on croyait infaisables, et il a bati sa forteresse dans les terres gelées au nord d'ici.
Volhkar: Ulduar...
Mage: Exact, des rumeurs disent qu'il a crée son armée de nains de fer là-bas. La guerre des clones est ouverte.
Volhkar: *pensif*
Mage: Mais ce n'est pas tout, un mal ancestral a été réveillé, une puissance qui ne saurait connaître de limites si on ne fait rien. La Force Naine, cachée au plus profond d'Ulduar, corrompt les esprits des faibles. Son pouvoir grandit de jour en jour, nous ne sommes plus en sécurité une fois passées les portes de Dalaran. Les lapins nains à longues barbes touffues attaquent et dévorent tous les voyageurs malchanceux, et les elfes se terrent dans les bois afin d'y accomplir moult sevices. Nous ne pouvons rester aveugles à cela.
Luvenis: Parfait, nous allons nous en charger.
Mage: Luvenis c'est bien ça? 
Luvenis: Oui.
Mage: Vous devriez aller vous reposer. La route sera longue et semée d'embuches. Vous partirez dans l'après-midi, c'est à ce moment précis que vous serez tranquilles.
Volhkar: Pourquoi donc?
Mage: Car la Force Naine fait sa sieste. Bonne chance.


Les quatre compagnons repartirent vers leur chambre où chacun y passerait la nuit, mais arrivée dans la sienne, Luvenis se rendit compte qu'une lettre était posée sur son lit, elle l'écrase par mégarde et la chiffonna en se tournant, quelques secondes plus tard, elle s'aperçut de sa 
présence...


Luvenis: Une lettre? *examine l'enveloppe* Le sceau de Lune d'Argent !
Elle ouvrit la missive et lu à haute voix:
"Chère Luvenis,
Suite à la mort inattendue de votre protecteur attitré, la capitale vous sommes de revenir. Une capsule de secours va être livrée d'ici peu à Dalaran qui vous conduira dans les méandres distordus de Lune d'Argent. À notre prochaine rencontre.
                            Votre Révérend Préféré. "
Luvenis: Zylpher qui m'abandonne...Kraggen qui perd la vie...Le révérend qui m'oblige à revenir à Lune d'Argent...*crie* J'en ai marre de ces putains d'elfes !!

 

Laisser un commentaire ?