Le Cristal Chantant

Chapitre 35 : Chapitre 34 - Furtivité est signe de Méfiance

Catégorie: K+

Dernière mise à jour 10/11/2016 03:29

Le Cristal Chantant 

 

Chapitre 34 - Furtivité est signe de Méfiance 




Dalaran était paisible dans la nuit, les étoiles hautes dans le ciel semblaient vouloir dire un message que seuls pouvaient comprendre les plus érudits...

Volhkar: *allongé sur l'herbe dans un pot de fleurs* Hum..*examine le ciel* Étrange...

Les étoiles, tant de mystères oubliés dans leur vision passée...

Volhkar: Hum...*relève la tête, comme pour se rapprocher du ciel* Hem...

Si intenses dans le ciel...les étoiles...

Volhkar: Hum...*plisse les yeux* GhURG... *se renfrogne* Guh !
...
Volhkar: *remet son pantalon* Voila, saleté de mage, j'ai mis de l'engrais dans tes roseaux.

C'est alors qu'après avoir accompli son méfait le seigneur voleur Volhkar remit son camouflage. Il continua sa route afin d'en apprendre plus sur ce qui se tramait pour le Kirin Tor, et par un pur hasard, il tomba sur une conversation étrange...

Homme étrange: *très énervé* Tu sais bien qu'il faut pas faire ça, ce n'est pas bien !
Femme étrange: *en pleurs* Je suis désolée chérie, jamais cela ne se reproduira, je te le promet !
Homme étrange: Ça ne suffit plus, j'en ai marre de toi et de tes saloperies de recettes !
Femme étrange: Je suis désolée, désolée !!
Homme étrange: Je craque ! Pourquoi as-tu rajouté du sel dans les pattes?! Tu sais bien que je les préfère au beurre !
Femme étrange: Pitié ! Laisses-moi en refaire !
Homme étrange: Ça jamais, on ne peut plus revenir en arrière...tout est fini. *s'approche de sa femme*
Femme étrange: Nooon !
Homme étrange: Prend ça ! *donne des coups de marmite*
Volhkar: *caché* Il ne faut pas que je reste ici...

Il pénétra dans les égouts de la ville et, grâce à son ouïe fine, il crut entendre une voix familière venant du marché noir. Il s'empressa de le rejoindre de son pas furtif.

Marchand: *voix orientale* C'est d'la bonne qualité. Avec ça, vous serez débarrassée d'nains de jardins en moins d'temps qu'il...
Luvenis: Non, c'est pas ça que je veux. Il me faut du poison anti-nain. Vous comprenez?!
Marchand: Du poison?! *baisse le ton* Il faudra mettre l'prix...
Luvenis: Je suis prête à payer cher, ne me prenez pas pour une gamine qui doit prévenir son père pour avoir un peu d'argent de poche, ou bien même sa mère, je ne suis pas comme çà. Je suis grande, en âge d'avoir mon propre porte-monnaie là où je met des pièces d'or, d'argent, de cuivre et de chocolat. Je suis une adulte à présent. Et vous savez pourquoi?!
Marchand: *hausse les épaules*
Luvenis: Car j'ai fait une figue.
Marchand: Une fugue?
Luvenis: Ah non, j'en ai fait qu'une seule.
Marchand: Et pour l'poison?
Luvenis: Le poison...Oui, il en faut un qui fasse souffrir, qui le décompose de l'intérieur comme une vulgaire aubergine moisies.
Marchand: *regarde ses stocks* Hum...*prend une petite fiole remplie d'un liquide marron* Celui-ci?
Luvenis: Il n'est pas très beau. Sortez quelque chose de plus agréable à regarder.
Marchand: *sort d'un coffre très ancien un élixir rose* C'est l'poison spécialement conçu pour les femmes.
Luvenis: Je m'en fiche, j'en veux un vert...*cherche parmi les articles* Lui là-bas, sur le coin gauche.
Marchand: Oui?
Luvenis: La couleur est pas mal, mais il manque un ceste de pourpre. J'ai trouvé ! Celui-là ! *désigne une fiole dorée*
Marchand: Oui?!
Luvenis: Mélangez-les !
Marchand: Mais m'dame, c'n'est pas très recommandé d'mélanger d'la mort lente avec des larmes d'arthas pressées.
Luvenis: La ferme et faites ce que je dis ou alors je dénonce votre marché aux autorités.
Marchand: ...Soit...*mélange les deux liquides*
*une vapeur s'échappe de la fiole, le marchand n'a pas l'air de se sentir très bien en la respirant.*
Luvenis: *examine le liquide* Hum...Donnez-moi ça...
Marchand: *tend le conteneur*
Luvenis: *prend le flacon* Ah oui, j'avais lu dans "La Vie d'une Poutrelle" qu'il existait une sorte de filtre permettant de lire dans les pensées.
Marchand: C'est pas l'magazine racontant les histoires d'une elfe?
Luvenis: Exact.
Marchand: C'est très dangereux c'que vous me demandez. Mais il doit m'en rester un ou deux...
Luvenis: Que faut-il faire pour que ca marche?
Marchand: Il faut qu'vous mettiez d'dans un cheveu des deux personnes concernées ou un poil d'une quelconque autre partie de votre anatomie...*regarde l'elfe* Un cheveu donc...et qu'les deux personnes boivent environ l'moitié du contenu.
Luvenis: *se coupe tout une mèche et la jette dans le petit conteneur*
Marchand: *regarde avec horreur le flacon* Vous venez d'gâcher un filtre très cher !
Luvenis: Oh ! *tend sa main pour retirer ses cheveux*
Marchand: Non ! Va falloir m'en payer un deuxième !
Luvenis: Mince...*regarde son porte-monnaie d'un air triste*
Marchand: *prend un flacon identique au premier sans la touffe dedans* Voila, prenez-en soin cette fois-ci...
Luvenis: *prend la fiole de verre et la met dans sa poche* Merci !
Marchand: *prend un air satisfait* C"sera tout?
Luvenis: Non, il me faut aussi...attendez...*prend un bout de papier dans sa poche* Un filtre des pensées révélées, c'est fait. Du poison tue-nain, même chose...Mais que me manque t-il alors...
Marchand: La mode est à la potion d'invisibilité. Y'en a une toute nouvelle qui a révolutionnée la tendance.
Luvenis: Ah oui? Ca pourrait être marrant.
Marchand: Comment?! Vous ne connaissiez pas?! Attendez de voir ça ! *allume un petit créateur d'hologrammes, une silhouette se forme avec dans la main un flacon étrange*

- - - - -
Hologramme: Salutations noble aventurier, t'es-tu un jour demandé ce que pouvez bien faire tes amis quand ils sont seuls? As-tu eu des pensées malsaines en souhaitant observer quelqu'un à son insu? Alors achète vite la toute nouvelle potion d'invisibilité. Créée par l'alchimiste dément Gysuipa, célèbre pour avoir empoisonné tout un comté grâce à ses mixtures, ce liquide est une pure nouveauté. En effet, c'est la toute première potion d'invisibilité qui est elle-même invisible. Ainsi, impossible de vous la faire subtiliser ! La potion d'invisibilité de Gysuipa, prenez-la de suite. Disponible chez tous les vendeurs, stocks illimités, voir conditions sur l'encre invisible au dos du flacon transparent.
- - - - -

Luvenis: C'est ce qu'il me faut ! J'en prend une !
Marchand: *prend une fiole près de la vaisselle et la ferme* Voici pour vous.
Luvenis: Merci bien...*prend le flacon*
Marchand: Ça vous fera quarante-sept pièces d'or, soixante deux d'argent, cinquante huit de cuivre et trois en chocolat.
Luvenis: Eh bien...*prend son porte-monnaie et fait mine de chercher dedans* Voila pour vous ! *lance le morceau de cuir vide en direction du vendeur et s'enfuit en courant, le marchand esquive le projectile qui va briser plusieurs fioles derrière lui.*
*une explosion se fait entendre*
Luvenis: Ouf, je l'ai échappé belle, je savais que ce type était louche. *repars vers ses appartements comme si de rien n'était*

Volhkar suivit Luvenis et ils tombèrent nez à nez avec Gogobb, resté dans un recoin des égouts.

Luvenis: Que fais-tu là?!
Gogobb: Ils me pourchasse, je le sais ! *regarde partout autour de lui*
Luvenis: De qui?
Gogobb: Le Kirin Tor, ils sont à ma recherche !
Luvenis: Mais non, tu n'es ni du Fléau, ni de la Légion Ardente. Et de toute façon, je n'ai rien vu d'affiché sur les murs ces derniers temps.
Gogobb: Justement oui ! Il n'y a rien ! Ils ne veulent pas de panique ! Ils ont surement dû envoyer leurs meilleurs assassins pour me traquer !
Luvenis: Gogobb...
Gogobb: Tu es suivie !
Luvenis: Non...
Volhkar: *apparait*
Gogobb: Haaaaaaaaaaaaa !
Volhkar: *regarde le gobelin courir partout* Lykaan est concurrencé...
Luvenis: Vous me suiviez?!
Volhkar: Non, je cherchais des informations utiles !
Luvenis: Hum...*jette un bref regard sur les flacons dissimulés dans sa robe*
Volhkar: Cette ville n'est pas sûre. Nous devons partir maintenant.
Luvenis: Je suis bien d'accord.
Volhkar: Venez, allons rejoindre le tauren sans faire de bruit.

Ils trouvèrent vite Lykaan, allongé près de la fontaine centrale en train de regarder les étoiles lui aussi. Les trois compagnons quittèrent Dalaran dans la nuit noire en prenant assez de provisions pour leur futur voyage vers Ulduar...

 

Laisser un commentaire ?