Le Cristal Chantant

Chapitre 79 : Chapitre 78 - Trahison

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 18:01

 

Le Cristal Chantant 
Chapitre 78 - Trahison 

Dans les quartiers encore bien défendus de la citadelle, les dernières forces du Fléau se préparaient à l'arrivée imminente des troupes de la Horde. Dans ses appartements, Fenrez étudiait de nombreux volumes traitant de magie élémentaire. Quand soudain résonna des bruits de pas dans le couloir, la cadence irrégulière de la marche pouvait laisser penser que l'individu en question n'était pas au meilleur de sa forme. Le chaman resta immobile, assis devant une pile de livres poussiéreux en fixant la porte entr'ouverte avec angoisse. Une silhouette apparut enfin, l'être immense recouvert de poils avait peine à tenir debout, il était accoudé au mur et parvint tout de même à entrer dans la pièce. Le regard effrayé, Fenrez regardait de haut en bas l'imposante créature s'approcher de lui.

Fenrez: [Worgen] Kruhorn.
Kruhorn: [Worgen] Tu ne m'appelles plus maitre? Tu ne me demandes pas non plus comme tout bon médecin si mon état de santé s'améliore?
Fenrez: [Worgen] Je suis navré, pour ce qui vous a été infligé.
Kruhorn: [Worgen] Ce n'est pas ce que j'ai pu entendre Fenrez. Ce sommeil forcé fut révélateur. Maintenant je sais reconnaître mes véritables ennemis, ils sont bien plus proches de moi que je l'aurai pensé.
Fenrez: [Worgen] Que dites-vous?!
Kruhorn: [Worgen] Tu travailles contre moi depuis déjà trop de temps, trop de temps dont je ne me souciais que des problèmes extérieurs. Mais maintenant, tout va changer. Le clan s'apprête à de grandes choses.
Fenrez: [Worgen] Vous n'avez pas toute votre tête ! Vous devez retournez vous reposer !
Kruhorn: [Worgen] La vraie folie a été de me défier, Fenrez. Je detruirai une par une les pièces de ton oeuvre. C'est par ta faute qu'ils sont arrivés jusqu'à la citadelle. Par ta faute, tu as ramené un elfe faiblard au sein de cette forteresse, tu lui a donné la puissance et j'ai perdu un oeil.
Fenrez: [Worgen] Le procédé est experimental, la puissance est un venin.
Kruhorn soupira de fureur, avant d'entourer la gorge du vieux worgen d'une main.
Kruhorn: [Worgen] Tu as perdu toute ta puissance, est-ce que c'était une étape prévue de ton plan ça aussi? Alors dans l'ordre logique des choses, tu es une proie facile, même pour un chef affaibli.
Fenrez: [Worgen] Je t'ai élevé quand tu étais encore dans un monde de souffrance et de peur, Kruhorn. Grâce à moi tu as su maitriser la puissance en toi et faire qu'un avec le loup. Mais c'est insuffisant pour gagner cette guerre, il en faut plus, bien plus qu'une simple force.
Kruhorn: [Worgen] Il n'y a rien que tu puisses m'apporter de plus.
Fenrez: [Worgen] Qu'il en soit ainsi. *ferme les yeux*
Kruhorn enfonca ses crocs dans la chair de Fenrez. Le chaman perdit connaissance, sa peau perdit sa teinte grise et les poils la recouvrant disparurent également. Ses machoires s'affaissèrent: il était redevenu humain. Le cadavre du vieillard tomba sur le sol et Kruhorn, sans jeter un seul regard vers son ancien professeur, quitta la pièce en se léchant allégrement les babines. 

Pendant ce temps, le porte-mort Saurcroc avait été vaincu...

Volhkar: C'est vraiment trop simple !
Saurcroc: Merci, héros. *se dirige vers le cadavre de son fils*
Volhkar: Bon voyons voir ce qu'il a sur lui !
Saurcroc: *marche plus vite et dépasse Volhkar, puis prend son fils et l'embarque avec lui*
Volhkar: Hey mais non ! Mon butin ! *poursuit l'orc*
Saurcroc: *se met à courir et saute dans le zeppelin* Vite ! 
Le zeppelin décolla, Saurcroc fut vite hors de portée de la main décharnée et cupide et Volhkar. Ce dernier cria des injures mais il comprit vite que ça ne ferait pas revenir le père voleur de cadavres. Ils entrèrent donc à l'interieur de la citadelle et tombèrent sur un croisement de trois chemins. Il fallait donc se décider...
Volhkar: Bien, voila. Nous allons devoir nous séparer ! On va faire deux groupes de deux, comme dans tout bon scénario horrifique ! Alors moi avec...
Kraggen: Je vais avec Zylpher.
Volhkar: Pardon?!
Kraggen: Il est puissant, et toi Volhkar, tu l'es aussi. C'est un bon équilibrage !
Luvenis: J'ai mon mot à dire?
Volhkar: Non, pas les femmes.
Zylpher: *se contente de regarder la scène sans rien dire*
Kraggen: T'es sans arrêt en train de rabaisser Luvenis car c'est une femme !
Volhkar: Bon toute facon c'est pas toi qui décides. C'est moi ! Alors tu seras avec Luvenis !
Luvenis: Pourquoi tout le monde veut être avec Zylpher?
Volhkar: Non je ne veux pas être avec cet incapable.
Kraggen: Hum...
Volhkar: Attendez un instant...*réfléchit* Bon très bien, Kraggen avec moi et les deux démonistes ensemble, et puis voila ! Puisque j'ai pas eu le choix de mon coéquipier, je vais quand même avoir le choix de ma voie ! Je prend celle là ! La bleue ! Ca fait ressortir la couleur de mes yeux que je n'ai plus.
Luvenis: Alors on va par là, la verte ! J'aime cette couleur...Venez Zylpher !

Et ils se separèrent donc, chacun allant de leur coté...Retentit alors un cri strident provenant de l'aile bleue, Kraggen reconnut vite à qui il appartenait: c'était Nataara et apparemment, elle avait besoin d'aide. Il courut dans la direction du cri sans se soucier du reste...
Volhkar: *hausse les épaules* Euh...Bon on va par là alors?

Quelques minutes avant, appartements de Nataara...

Nataara: *se revêt d'un alisman qu'elle ajuste devant un miroir* Tout sera parfait.
Quelqu'un entre.
Nataara: Kruhorn ! Tu es reveillé ! J'ai eu si peur que tu ne puisses...*regarde les griffes ensanglantées du worgen* Kruhorn, que t'es t-il arrivé?
Kruhorn: [Worgen] Il le fallait, il s'était opposé au clan.
Nataara: De...Fenrez? Que lui as-tu fait?!
Kruhorn: [Worgen] Son esprit est damné par la traitrise, il ne reposera pas en paix. Mais toi Mère, nous serons toujours ensemble. *fait un pas en direction de l'elfe*
Nataara: Oui bien sur. Pourquoi cela te préoccupes tant?
Kruhorn: [Worgen] Car...*avance encore un peu* Il n'y a qu'un seul moyen pour que ce soit réalisable, Mère. Tu seras toujours à mes cotés, éternellement à mes cotés.
Nataara: Il n'y a...*observe les mains griffues du worgen se serrer par convulsion
Kruhorn: [Worgen] N'aies pas peur. Ce n'est qu'un court passage entre deux états, la fin de celui qui use et le début de celui qui dure à jamais.
Nataara: Je vais quand même dire un truc...
Kruhorn: [Worgen] Ta douce voix me bercera toujours.
Nataara: Pas cette fois ! *hurle de toutes ses forces*

Kruhorn grogna avant de se jeter férocement sur la druidesse. Elle parvint de justesse à esquiver et se transformer en félin, lui donnant assez de vitesse pour pouvoir distancer le worgen blessé. Elle s'arrêta à l'angle du couloir où elle reprit son souffle. Elle entendit plusieurs bruits de pas rapides mêlés à des raclements métalliques. Elle attendit qu'il soit à portée, et au croisement elle lança l'assaut en felin et fit tomber en arrière l'individu.

???: Hey ! Mais c'est une habitude des druides de sauter sur tout le monde ?!
Nataara: Kraggen ! Je suis désolée ! Mais il y a Kruhorn, il veut me tuer !
Kraggen: Kruhorn?! 
Nataara: Faut se cacher ! Il est beaucoup trop fort, même blessé !
Kraggen: Ok, tu connais un endroit ?
Nataara: Oui, par là !

Ils entrèrent dans une petite pièce étroite faiblement éclairée par un rayon de lune provenant de l'unique fenêtre, en hauteur et donc inaccessible. C'est alors qu'une ombre se dessina derrière la porte.

Kraggen: Reste derrière moi ! *tend son arme d'hast devant lui*
La poignée de la porte se tourne lentement.
Nataara: Il ouvre la porte !! *serre l'abdomen du paladin*
Kraggen: *fixe la porte*
La porte s'ouvrit enfin.
???: *ton d'handicapé mental* Daaa ! Trouvés ! A moi d'me cacher !
Kraggen: Crève ordure !! *donne des coups d'arme devant lui*
Nataara: Attends !
???: Argh ! J'ai très bobo !
Kraggen: Vous n'êtes pas Kruhorn?!
Nataara: C'est monsieur le concierge.
Concierge: J'ai besoin balai ! Balai pour balayer saletés !
Nataara: Tenez *donne l'ustensile à l'homme* Navrée, mon ami est un peu tendu !
Kraggen: *n'a pas changé de position depuis tout à l'heure: l'arme droit devant, les dents serrées*
Concierge: Merci M'dame. Ca devient vraiment dangereux ici...*quitte la pièce en refermant la porte derrière lui*
Nataara: Détends-toi !
Kraggen: Je ne peux pas ! Kruhorn c'est pas le même gabarit que ce que j'ai l'habitude de combattre !
Nataara: Je sais ce qui pourrait t'enlever tout ce stress !
Kraggen: C'est pas le moment !
Nataara: Mais il ne nous trouvera pas de toute facon. Autant profiter de ce moment de solitude !
Kraggen: Bon tu as raison, il faut rejoindre les autres.
Nataara: Mais...
Kraggen: Pas un mot de plus ! J'ouvre la porte et on court le plus vite possible jusqu'au croisement entre les trois ailes.
Nataara: D'accord...*semble très décue de l'attitude du paladin*
Kraggen: Trois, deux, un...

L'elfe ouvrit la porte d'un coup sec, le concierge avait disparu. En revanche, un immense worgen bloquait le passage et ouvrait la gueule d'un air affamé en voyant Kraggen...

Laisser un commentaire ?