Le Cristal Chantant

Chapitre 81 : Chapitre 80 - Revanche Glacée

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 21:24

 

Le Cristal Chantant
Chapitre 80 - Revanche Glacée

Après une dure journée à entrer dans la citadelle, le petit groupe avait fini par prendre du repos au croisement des chemins. Alors que tout semblait calme, deux personnes s'étaient écartées du reste du groupe...

Nataara: Pourquoi m'avoir réveillée? J'ai déjà dis que je ne comptais pas vous trahir !
Luvenis: Je m'en fiche de ça ! J'ai entendu dire que la médecine druidique était très avancée, c'est de ces talents dont j'ai besoin !
Nataara: Euh, oui. Je me débrouille. C'est grâce à moi que Kruhorn...
Luvenis: *regarde d'un air mauvais la druidesse*
Nataara: Aucune importance.
Luvenis: Je veux que tu ailles voir ce qu'à Zylpher, pendant qu'il est endormi.
Nataara: Tu crois qu'il est malade?
Luvenis: Avant de revenir, on s'est battu contre le clan worgen.
Nataara: Il a été blessé?
Luvenis: Non, pas exactement. On a réussit à s'en sortir sans dégât, mais il semblait à bout de souffle. J'ai demandé ce qui n'allait pas, et il a perdu la tête.
Nataara: Comment ça "perdu la tête"?
Luvenis: Eh bien...Il s'est mis sur moi et m'a demandé si je ne voulais pas "faire qu'un avec lui". En clair il voulait absorber ma puissance.
Nataara: Et t'en as pas profité ?!
Luvenis: Je ne suis pas comme toi.
Nataara: Je suis juste une opportuniste, rien de plus !
Luvenis: Ensuite, quand j'avais compris, je l'ai repoussé et il semblait désorienté.
Nataara: Hum...C'est peut-être un cas de possession. Va falloir aller chercher un exorciste ! *ricane*
Luvenis: *serre les poings* Je te demande pas grand chose pourtant !
Nataara: Bon okay, je vais voir ce que je peux faire.

La druidesse s'éloigna de Luvenis pour se diriger là où dormait Zylpher, paisiblement installé dans un recoin, à l'écart des autres. Elle s'approcha discrètement de lui et resta un long moment à l'observer. Il se mit à bouger de nombreuses fois, mais ses mains restaient toujours immobiles, comme fixées sur son abdomen. Elle les dégagea délicatement et commença à repousser sans brusquerie le fin tissu recouvrant le corps de l'elfe. Il y avait des marques, comme des brulures, six cicatrices de forme identique sur le torse de Zylpher. Elle posa sa main dessus et ressentit alors la puissance des arcanes. C'était comme se sentir renaître, une sensation unique qui est au-délà des mots, mais soudain, le bonheur se transforma en braise étincelante et Nataara fut comme foudroyée par la magie. Elle retira de douleur sa main. Elle regarda ses doigts, heureusement aucune marque était visible. Elle soupira de soulagement avant de s'apercevoir que l'elfe la regardait.

Zylpher: Qu'êtes-vous venu faire ici?
Nataara: *paniquée* Zylpher !
Zylpher: *s'aperçoit que sa tunique est descendue jusqu'à sa taille, ses blessures visibles*
Nataara: Vous allez mourir !?!
Zylpher: *se revêt* On ne peut rien vous cacher.
Nataara: Je suis désolée.
Zylpher: Il n'y a pas de quoi. Je profite de cette puissance empruntée et du sursis qui va avec m'ayant été attribués afin de sauver d'autres vies qui valent bien plus que la mienne.
Nataara: Je suis totalement impuissante face à votre cas. Aucun druide ne peut corriger un surplus de mana, personne ne le peut, encore moins quand il s'agit d'un elfe de sang.
Zylpher: Ma magie devient de moins en moins puissante et pourtant, elle m'épuise de plus en plus. C'est ce qui va me tuer oui, mais j'ai encore le choix: contre qui je déciderai de lancer mon sortilège final. Je pourrai courir me cacher à attendre la fin, mais ça me ne convient pas.
Nataara: Car vous voulez protéger Luvenis.
Zylpher: Oui.
Nataara: Je connais ça aussi, je suis prête à me sacrifier pour lui...*fait un signe de tête vers Kraggen*
Zylpher: Ce ne sera pas nécessaire.
Nataara: Je l'espère. Demain nous avons encore pas mal de chemin à parcourir, je vous guiderai, je connais bien cette citadelle. Reposez vous. *se relève*
Zylpher: Une dernière chose Nataara...
Nataara: Oui?
Zylpher: Elle ne doit jamais savoir ce qui s'est dit entre nous, mentez sur les propos, déformez, inventez, mais ne dites rien qui puisse lui faire regretter ma présence.
Nataara: Elle la regrettera, quoi qu'on fasse.
Zylpher: Promettez-le moi !
Nataara: Hm...C'est d'accord.

La druidesse rejoignit lentement Luvenis, elle changea difficilement son expression morose par un sourire artificiel dès qu'elle fut dans la vision de la démoniste.

Luvenis: Comment va t-il?
Nataara: Tout va pour le mieux, un petit coup de fatigue seulement.
Luvenis: Ah, je me suis inquiétée pour rien.
Nataara: C'est normal !
Luvenis: Merci encore, Nataara.
La druidesse acquiesça avant de continuer son chemin vers l'endroit où elle dormait, elle s'assit et soupira longuement.
Nataara: De rien...

Quelques dizaines de minutes passèrent. Un hurlement retentit venant troubler la tranquillité du petit groupe, il provenait de l'aile de couleur verte. Ils se réveillèrent et se réunirent, tous savaient la chose qui faisait ce bruit, ils étaient prêts à la combattre...

Volhkar: Bon, on fait quoi si jamais?!
Nataara: Le seul chemin encore possible c'est celui devant nous, le chemin du sang.
Volhkar: C'est très gai tout ça. Bon, ça va secouer.
Une silhouette s'approcha au loin, sa démarche n'était pas celle d'un mort-vivant, encore moins celle d'un humain. Une colère aigüe était perceptible dans le moindre de ses mouvements: le concierge était de retour avec une redoutable armée de collègues concierges avec lui, un balai dans les mains, un chiffon sur la tête.
Volhkar: Je m'occupe des petits larbins ! *disparait*
Nataara: Je pense que nous quatre on peut venir à bout de lui.
Luvenis: Zylpher le combattra seul !
Les regards de Nataara et du démoniste se croisèrent un bref instant.
Kraggen: Il est là !
Une douzaine de concierges déchainés attaqua le groupe, ils lancèrent une première offensive: le lancé facial de chiffons.
Nataara: Esquivez bien les projectiles !
Luvenis: Mais qu'est-ce qu'ils ont ceux-là?!
Concierge Idiot: Ouh moi ramener coupains !
Concierge: On en a marre de vous ! Vous avez vu dans l'aile couleur vomi?! C'est plein de sang partout, va encore falloir sortir les vampires pour nettoyer ce merdier !
Nataara: Que s'est-il passé?
Concierge: Déguerpissez d'ici ou on va vous chiffonner la gueule !
Nataara: Ohlala non, après on aura plus de visage !
Luvenis: *se passe la main sur la figure* Nataara...
Concierge: Lancez l'attaque !!
Kraggen: Regardez ! Derrière nous, il semble nous appeler?
Luvenis: Mais qui est-ce?!
Au loin...
Volhkar: *agite les bras dans tous les sens en sautillant* Venez par ici, bande de cons !
. . .
Luvenis: C'est peut-être un piège !
Nataara: Ou même pire, c'est peut-être un concierge !
Kraggen: Mais non, c'est Volhkar.
Nataara: Un concierge déguisé en Volhkar ! 
Luvenis: Non, personne n'aurait envie de lui ressembler !
Kraggen: T'as pas tord, c'est notre seule option alors...
Nataara: Vite vite vite ! *se transforme en ours* Monte sur mon dos Kraggen ! On ira plus vite !
Kraggen: Okay ! *s'exécute*
Luvenis: *regarde Zylpher d'un air songeur* Hum...

C'est ainsi que le quatuor s'écarta de la bataille qui faisait rage entre la première moitié de concierges et la seconde qui n'avaient pas encore compris qu'elles étaient alliées. Le groupe arriva donc à passer dans la fameuse aile de sang et déjà, il pouvait entendre d'étranges bruits provenant des pièces à venir...

Laisser un commentaire ?