Le Cristal Chantant

Chapitre 83 : Chapitre 82 - Souffrance

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 17:49

 

Le Cristal Chantant 
Chapitre 82 - Souffrance 


La défaite des "princes vampires" avait amenée leur "reine vampire" à se cacher derrière une porte aux allures vampirique. C'est une nouvelle bataille vampiresque qui allait commencer et pendant que Volhkar, Kraggen et Nataara tentèrent de trouver un moyen pour dégager le passage, Zylpher et Luvenis s'étaient éloigné du groupe...

Luvenis: Vous vouliez me dire quelque chose Zylpher?
Zylpher: Je n'ai plus beaucoup de temps. Ça vous paraitra sans doute précipité, mais...
Le démoniste plongea sa main dans une de ses poches et en ressortit une petite boite qu'il tendit avec hésitation vers Luvenis.
Zylpher: Je tenais à vous offrir ceci. Prenez.
Luvenis regarda longuement l'étrange conteneur, mais malgré la surprise que suscitait un présent de l'elfe, elle l'accepta en prenant la boite et l'ouvrit: c'était une bague. L'anneau, d'un noir brillant, était fait en onyx et une petite émeraude était enchâssée dedans, la jeune femme pouvait voir son reflet dedans malgré la transparence de la pierre.
Luvenis: Elle est magnifique ! Mais;..Pourquoi ?
Zylpher: Je serai toujours auprès de vous, vous ne m'oublierez pas.
Luvenis: Merci beaucoup Zylpher !
Zylpher: C'est moi qui vous doit des remerciements, sans vous je serai déjà mort dans la forêt du chant de cristal.
Luvenis: C'était normal de vous avoir secouru. Vous m'êtes bien plus de fois venu en aide: souvenez vous avec Vanarhost !
Zylpher: Je ne l'ai jamais aimé...
Luvenis: En tout cas, merci. 
Zylpher: Il ne faut pas trainer, la porte sera bientôt ouverte.
Luvenis: Pourquoi ne l'ouvrez-vous pas avec vos pouvoirs?
Zylpher: Je les préserve, je n'ai pas envie de m'épuiser complètement à cause d'une porte ! *sourit*
Luvenis: Oui, c'est sur !
Une explosion retentit. 
Volhkar: Ingénieur Volhkar à trouvé la solution à ce petit contretemps ! 
Une seconde explosion fit trembler les murs, le petit portillon délimitant le territoire de Lana'Thel implosa de toute part.
Volhkar: Victoire à l'ingénierie Volhkarienne !
Nataara: On aurait pu aussi euh...passer par dessus?
Le réprouvé fixa l'elfe en grimaçant.
Nataara: Tu sais, avec un enjambement...
Volhkar: Stop ! Vous me dégoutez avec vos "enjambements" !
Nataara: Mais je..
Volhkar: La ferme ! Je ne veux plus rien entendre !
Nataara: Je disais juste que...
Volhkar: LA LA LA LA LA !
Nataara: *parle plus fort* On aurait pu garder ces explosifs pour...
Le seigneur réprouvé appuya ses paumes contre ses oreilles qu'il n'avait plus et chanta à tue-tête en s'éloignant de la druidesse.
Nataara: ...pour plus tard.
Kraggen: On doit le suivre?
Nataara: Aucune idée...
Quelques minutes après...
Volhkar: Hey les elfes ! Venez voir ça comment c'est étrangement bizarre !

Le quatuor elfique rappliqua aussitôt au pied du macabé qui était bouche bée devant une sorte de...

Lana'Thel: Mouhahaha ! Je suis Lana'thel !
Volhkar: Ouah...C'est vraiment trop...trop...trop...
Lana'Thel: *bombe le torse fièrement*
Volhkar: Trop...C'est trop quoi...
Lana'Thel: C'est toi qui est de trop ! Mouhaha !
Volhkar: Bon allez, t'es un vampire j'imagine, alors vas-y, fais ton petit discours qu'on en finisse vite.
Lana'Thel: Je ne suis pas un vampire ordinaire ! Je suis celle, la seule et l'unique, qui a crée les vampires ! Oui tout à fait, c'est ma progéniture et pourtant, avec tous ces enfants, je garde un corps svelte et sexy, un mot: liposuccion. Je maitrise dans tous les domaines la succion, après tout, je suis la reine !
Nataara: Impossible ! 
Volhkar: Oh non, c'est reparti...
Lana'Thel: Comment?! Y a t-il une âme assez folle pour s'opposer à ma domination?
Nataara: Moi ! *avance de plusieurs pas* Et c'est pas une grosse dinde qui va m'impressionner !
Lana'Thel: Comment?! La seule chose que tu va sucer c'est les tulipes ! Et par la racine mégère !
Nataara: Ah ah ! Et ça se croit forte ! J'ai eu plus de six cent de compagnons différents, de chaque race de chaque âge et des trois sexes ! Je copulais déjà avec plusieurs partenaires en même temps quand tu n'étais encore qu'une vierge dénaturée priant pour son salut !
Lana'Thel: Peut-être, mais moi, j'ai inventé Edward !
Nataara: Edward?
Lana'Thel: Eh oui ! Je choisi n'importe qui, je le fais devenir vampire et j'écris des romans sur mes fantasmes avec !
Nataara: "tain...Elle m'a battu là...
Lana'Thal: Ha aha ah ! Et je distribue cette offrande à toutes les minipouf dans le monde !! Voyez mon courroux s'accomplir ! Votre fin est imminente, mais qui vais-je choisir pour être la nouvelle vedette vampirique?! Hum...voyons voir ce qu'on a là ! *fixe Kraggen*
Nataara: Il est à moi celui-ci ! 
Lana'Thel: Ça ne fait rien ! Ce n'est pas lui que je souhaite de toute façon...*épie Zylpher de haut en bas avec avidité*
Luvenis: *se met entre les deux* Gardez vos regards pervers loin de lui !
Volhkar: Et moi, je compte non?
Lana'Thel: Houla non, je crois que même le meilleur nécromancien n'arrivait à vous rendre séduisant !
Nataara: Dis ton vrai nom grognasse !
Lana'Thel: J'ai beaucoup de noms ! Je suis un peu comme, comme Cendrillon !
Nataara: Elle n'a qu'un nom.
Lana'Thel: Lequel?
Nataara: Beh...Cendrillon?
Lana'Thel: Ah ah ! Tu es si naïve ma jeune enfant !
Volhkar: Trêve de plaisanterie ! Rends-toi et tu auras une mort digne ! 
Lana'Thel: D'accord.
Volhkar: Pardon?!
Lana'Thel: J'ai dis d'accord, je me rend ! Mais seulement si vous me donnait un des deux elfes ici présents !
Nataara: Vous ne toucherez pas à un cil de Kraggen !
Volhkar: Bon prenez Zylpher alors !
???: Non ! Il est à moi ! A MOI SEUL !! 
Lana'Thel: Bon je vous laisse !
Une énorme silhouette courut à vive allure, il était derrière Lana'Thel mais la vampire, effrayée, s'envola jusqu'à être en sécurité dans les hauteurs.
Kraggen: Encore?!
Nataara: Fuyez !!

Il battirent en retraite mais malgré ça, Kruhorn continuait toujours à gagner du terrain sur eux. Ils n'auraient jamais le temps de se mettre à l'abri...Ils quittèrent la pièce de Lana'Thel pour se diriger vers celle des princes mais au couloir entre les deux, Zylpher s'arrêta brusquement et fit volte-face à l'animal qui n'était plus qu'à une centaine de mètres. Luvenis remarqua son absence à ses cotés et fit demi-tour elle aussi, mais avant d'avoir pu rejoindre le démoniste, celui-ci dressa une barrière magique. Luvenis pouvait voir Zylpher, qui était juste devant elle, à cinq mètres. La barrière semblait fine, mais sa puissance parvenait aisement à empêcher la femme de continuer. Le démoniste lança plusieurs sortilèges à l'encontre du worgen, il les esquiva aisement, bien que sa progression fut ralentie.
Luvenis: Zylpher ! Que faites-vous?!
Zylpher: Mon devoir, rien de plus. Il me veut? Alors qu'il vienne.
Luvenis: Laissez-moi vous aider !
Zylpher: Non. J'y ai beaucoup songé. C'est comme ça que cela doit se passer.
Luvenis: Ensemble, on peut le vaincre j'en suis sûre ! Laissez-moi vous rejoindre !
Zylpher: Non. Laissez-moi maintenant, partez. J'ai besoin de concentration.
Luvenis: Ne faites pas ça ! Zylpher !!
L'elfe ferma les yeux et leva lentement les mains. Les maléfices fusaient de toute part dans un déchainement d'éclairs noirs. L'agilité de Kruhorn n'était pas suffisante et un bon nombre de sortilèges lui brulèrent la peau, d'autres encore vinrent l'écorcher jusqu'au sang. Mais il continua, ne ralentissant pas la cadence, il s'élança, chaque bond semblait être plus douloureux que le précédent. Le démoniste finit par perdre l'équilibre et retomba à genou, Luvenis savait ce que ça représentait, mais il se passa une chose dont elle ne s'était pas attendue: une énorme boule d'énergie commença à se former au dessus du démoniste. Luvenis pouvait ressentir la puissance arcanique émanant de celle-ci. Elle semblait drainer la magie elle-même hors du corps de Zylpher, il s'affaiblissait de seconde en seconde à une vitesse démentielle. 
Luvenis: Zylpher ! Laissez-moi vous aider !
Zylpher: Aidez-moi, en vous sauvant, Dame Luvenis.
Dans un fracas assourdissant, la barrière qui maintenait Luvenis écartée de ce déferlement magique se brisa en mille cristaux restant en suspension dans l'air. La femme profita de cet instant pour courir rejoindre Zylpher. Le démoniste tendit la main vers Luvenis mais au moment où ses doigts frôlèrent les siens, le corps entier de Zylpher s'évapora jusqu'à être totalement aspiré par la sphère qui grossissait de plus en plus, les éclairs en jaillissant devenaient de plus en plus menaçant. Luvenis restait là, à regarder l'intense lumière quand elle sentit une main se poser sur son épaule et la pousser violemment vers l'arrière.
Nataara: Il faut nous en aller maintenant !
Luvenis: Je dois rester auprès de lui, il le faut.
Nataara: On ne peut plus rien faire ! Venez vite !!
La druidesse tenta de trainer avec force la démoniste, mais celle-ci se débattit et retourna auprès de la sphère qui commençait étrangement à rétrécir, tout en devenant encore plus lumineuse.
Luvenis: Je dois rester ! Je dois rester !!
Nataara: Ce n'est pas Zylpher ! C'est une masse d'énergie prête à exploser ! Il faut nous mettre à l'abri !
Luvenis: Il le voulait, je sais qu'il est là.
Nataara: Zylpher est mort !
Ses mots résonnèrent dans l'esprit de Luvenis, ils se bousculèrent jusqu'à y laisser un grand vide. Ils n'avaient plus de sens, plus aucun tant qu'ils étaient ensemble. La sphère allait bientôt atteindre son intensité maximale, des puissances instables s'en échappaient...

Laisser un commentaire ?