Le Cristal Chantant

Chapitre 84 : Chapitre 83 - Visions Perdues

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 15:33

 

Le Cristal Chantant 
Chapitre 83 - Visions Perdues 

Luvenis ouvrit un œil, elle s'était assoupi sur un vieux matelas troué dans une petite pièce étroite. Elle se leva en s'étirant longuement les bras et alla ouvrir les volets obstruants les fenêtres. La nuit avait cessé, le soleil pointant à l'horizon éclairait la ruelle en fins rayons de lumière. Elle se trouvait dans une petite auberge de Lune d'Argent, celle qu'on disait "pour les moins aisés", mais il y avait quelque chose qui n'allait pas avec le souvenir qu'elle avait de la ville: cette auberge avait été complètement détruite lors du passage d'Arthas.

Elle descendit l'escalier aux marches glissantes et bancales et s'écroula sur le comptoir devant elle. Elle demeurait là, la tête entre ses bras en laissant échapper par murmures des mots qui allaient, espérait-elle, lui faire retrouver la mémoire. Elle se perdit dans les songes jusqu'à ce qu'une main viennent se poser sur ses cheveux...
???: Mademoiselle?
Luvenis sursauta et repoussa d'un geste craintif la main: elle appartenait à la gérante de l'auberge. Cette dernière la regardait étrangement, presque avec peur...
Luvenis: Je suis confuse. J'ai très mal dormi.
Gérante: Oh non, c'est mes matelas qui ne sont pas à votre aise? Ou bien est-ce cette odeur?!
Luvenis: Non ! J'ai fait de mauvais rêves, et je ne suis pas certaine de m'être réveillée...
Gérante: Ah, contre ça, j'ai ce qu'il vous faut !
L'aubergiste débouchonna une bouteille d'hydromel laissée dans un placard à la porte désarticulée et en servit tout une cruche à la démoniste.
Luvenis: Merci, je ne pense pas que...
Gérante: Buvez ! Ça ne peut vous faire que du bien !
L'elfe regarda brièvement le visage de la gérante: elle avait l'air vraiment inquiète, sans doute le respect envers le client qui était un des principes de la maison. Elle remplit un verre avec l'alcool et le but d'un trait, puis elle le reposa sur le comptoir.
Gérante: Quel charmant garçon !
Luvenis: Pardon?
Gérante: Il vous a accompagnée ici hier au soir, c'est même lui qui a payé. C'est un charmant garçon.
Luvenis: Qui était-il?
Gérante: Je n'en sais rien, je ne l'avais jamais vu auparavant. Il ne doit pas être de la capitale.
Luvenis: Comment était-il?! Vous a t-il dit son nom?
Gérante: Non, il a juste payé et vous a déposé ici. Vous ne semblez pas en forme. C'est possible que vous ne le connaissiez pas.
Luvenis: Blond, cheveux longs, peau claire ?
L'aubergiste ricana.
Gérante: Nous sommes à Lune d'Argent ma chère, sachez que ce n'est pas les clients de ce profil qui manquent. D'ailleurs j'aimerais bien qu'à l'avenir on arrête de croire à ce stéréotype bidon: mieux vaut un mâle brun avec les cheveux courts. Enfin après je dis ça, mais vous savez...
La démoniste ne l'écoutait plus à présent, non pas que ce qu'elle racontait n'était pour elle qu'ineptie, mais il y avait une voix lui murmurant en langue elfique des paroles incompréhensibles. Elles se rapprochaient d'elle, jusqu'à devenir hurlements et déchainement de colère.
"Tu l'as tué de sang froid. Meurtrière en qui ton reflet ne cessera de trancher. Ta punition sera pour l'avoir regardé mourir sans avoir rien fait."
Luvenis: Arrêtez-ça !
L'elfe ferma les yeux et se colla les paumes contre son crâne. Tout était si douloureux maintenant...
Gérante: Navrée, je me suis égarée.
Luvenis: Je...Je dois m'en aller.
Gérante: Dois-je comprendre que vous ne reviendrez plus?
Luvenis: C'est probable oui.
La démoniste sortit en toute hâte, la gérante en profita pour laver la seule choppe utilisée en marmonnant d'un ton triste.
Gérante: C'est idiot ! Juste pour une affaire de préférence masculine...
. . .
A la citadelle de glace, dans le même temps, dans une autre réalité...
Nataara: Viens ! On ne peut plus rien maintenant ! Il faut sauver nos vies !
Le regard de Luvenis se fixa en direction de la sphère arcanique. Il était vide...
Nataara: Si tu ne veux pas coopérer, alors je vais devoir utiliser la force ! 
Nataara se transforma en félin et pris la démoniste sur son dos. Elle courut à vive allure en direction du croisement des ailes, là où attendait le reste du groupe. Une explosion retentit alors, suivie d'un grondement sourd et de plusieurs fracas: le couloir était en train de s'écrouler, Nataara n'eut pas le temps de lancer un regard en arrière, elle pouvait sentir l'onde brulante de la déflagration, elle redoubla de vitesse et put s'en sortir sans dégât apparent. Le chemin était inaccessible à présent, il ne restait plus qu'une seule voie possible que le groupe n'avait pas encore totalement exploré: l'aile bleue.
. . .
La démoniste erra dans les ruelles de la capitale, dans l'espoir de retrouver celui qu'elle cherchait, même si elle n'était plus persuadée de savoir qui était cette personne. Elle prit un enchainement de chemins hasardeux et vit au loin un elfe de sang qui semblait correspondre à ses attentes...Elle alla vers lui sans brusquerie et l'interpella.
Luvenis: Hé toi !
Pris de surprise, l'individu sursauta avant de lancer un regard furieux vers la démoniste.
???: Mais qu'est-ce qui te prends de faire peur aux gens?!
Luvenis: *adresse un large sourire à l'elfe*
???: Et ça te fait rire en plus?!
Luvenis: Zylpher !
???: Moi c'est Azrahen. Bon maintenant qu'on a fait connaissance Zylpher, tu seras gentille de me laisser finir ma dispute avec l'autre?
Luvenis: Non, je suis Luvenis et je cherche Zylpher.
Azrahen: Je ne suis pas Zylpher, tu t'es trompée. N'insistes pas !
Luvenis: Mais alors...
Les voix dans sa tête reprirent de plus belle. Sa vision sembla devenir floue et la douleur de plus en plus intense.
"Tu ne l'as pas sauvé dans le futur, comment y arriverais-tu dans le passé?"
. . .
Kraggen: Elle reprend conscience !
Luvenis se réveilla enfin, Nataara et Kraggen étaient devant elle en la regardant comme une bête de foire. Elle avait mal à de nombreux endroits, mais ce n'était rien. Elle se releva avec l'appui du paladin et scruta les alentours: Volhkar était assis un peu plus loin, en train de s'amuser à disséquer un rat mort-vivant, et rien.
Nataara: Ça va aller? J'ai bien cru qu'on aller y passer toute les deux !
Luvenis: Et Zylpher?
La druidesse secoua la tête.
Luvenis: Je l'ai tué.

Laisser un commentaire ?