Le Cristal Chantant

Chapitre 87 : Chapitre 86 - Esprits Rédempteurs

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 02:10

 

Le Cristal Chantant 
Chapitre 86 - Esprits Rédempteurs 



Valithria avait fini d'incanter son sortilège, ses pupilles reptiliennes balayèrent le groupe lentement. La salle s'emplit d'une vague éblouissante de lumière verte, Luvenis sentit ses pieds se dérober, elle tombait...pour s'écraser dans un divan déjà mieux entretenu qu'à sa dernière perte de conscience. Il faisait jour, sans doute le matin au vu du soleil très bas à l'horizon. Mais la maison n'était pas abandonnée: des bruits de pas se firent entendre. Quelqu'un s'approchait du salon où était Luvenis: une femme, plus âgée qu'elle sans doute -en tout cas elle le pensait, intuition féminine surement-. La femme alla poser des assiettes et des couverts sur la table, Luvenis n'était qu'à quelques mètres, totalement en vue, mais la femme ne sembla pas la remarquer. Luvenis ne comprit pas tout de suite ce qui se passait, jusqu'à ce que la femme se mit à crier:

Femme: Le repas est servi, Zylpher !
Un jeune garçon apparut à l'angle de la porte et alla s'installer sur une chaise autour de la table.
Luvenis: Je suis dans le passé? Est-ce la réalité? Zylpher?
Elle s'approcha de l'enfant et tenta de poser sa main sur son épaule, mais elle passa à travers la chair, comme un fantôme.
Luvenis: Quel est ce maléfice?!
???: Comprends-tu maintenant?
Il y eut un grand flash, tout devint sombre durant une fraction de seconde: le salon était vide, la porte de la maison était restée entrouverte. Luvenis sortit, dehors c'était un après carnage. Elle se trouvait à Brise-Clémente, le ciel s'était assombri, il allait bientôt faire nuit. La place du village était parsemée des cadavres des gardes et des citoyens qui ont défendu la ville, mais contre quoi? En son centre, un enfant était agenouillé devant une des victimes. Luvenis s'approcha, elle ne lâchait pas du regard Zylpher, ce dernier fixait le corps de sa mère, blanc et paisible. Il leva la tête.
Zylpher: Qui est là?!
Luvenis balaya les alentours, mais ne vit personne.
Zylpher: Répondez.
Luvenis: Zylpher? Que dois-je faire?
Zylpher: Ce n'est pas ta faute. Tu te souviens quand la mana m'avait rendu dingue? Je t'avais parlé d'une fusion de nos deux corps.
Luvenis: Oui, mais...Ce n'est plus possible maintenant.
Zylpher: Ma mort est surnaturelle, mon corps s'est dissout en particules arcaniques. Il n'est pas trop tard pour commencer la procédure.
Luvenis: Ce n'est pas vraiment le passé, n'est-ce pas?
Zylpher: En quelque sorte, je n'ai pas toujours fait les bons choix. Et je me demande si je n'étais pas mieux en citoyen banal plutôt en démoniste de la Légion. Mais si ça ne m'est plus utile à présent que je suis mort, peut-être je pourrai te confier une partie de moi pour tu puisses vaincre les ennemis dont tu n'aurais jamais imaginé venir à bout. Le seul problème c'est qu'il n'est pas sain de faire cette opération, en particulier quand l'un des deux est mort.
Luvenis: Alors comment comptez-vous le faire?
Zylpher: Je vois que tu as toujours la bague que je t'ai donné.
La démoniste leva la main avec le fameux bijou à son doigt, Zylpher commença à se concentrer.
Zylpher: Prête?
Luvenis: Plus que jamais.
La bague devenait de plus en plus chaude, Luvenis pensa un instant à la retirer, mais elle ne fit rien. L'émeraude sertie sembla se remplir d'une intense lumière. Elle qui était autrefois transparente devint opaque. La scène devint floue...
. . .
Kraggen: Luvenis !
Volhkar: On perd du temps !
Luvenis: Hein? Quoi?!
Kraggen: Que s'est-il passé?
Luvenis: Je ne sais pas. C'est Valithria. On l'a sauvée et elle a commencé à canaliser un sort.
Kraggen: Elle n'a rien fait du tout.
Volhkar: Non, j'aurai espéré une récompense digne de mon talent déployé pour la secourir, ingrats sont les dragons.
Carabosse: Ha ha ha ha ! Vils joufflus ! Venez vous frotter à ma puissance diabolique ! Je vous attends !
Volhkar: Le crapaud nous appelle je crois. Vite, finissons-en vite !

Le groupe se dirigea vers la salle suivante, Carabosse était au fond de celle-ci, un sourire au coin de ses lèvres maculées de noir pas très esthétique. Il y avait aussi quelqu'un d'autre...

Carabosse: Viens mon champion ! Tu les détruiras tous !
???: C'est lui? Il est ici !
Le sosie de Kraggen arriva alors de derrière la grosse fée. 
Kraggen: Qui êtes-vous?!
???: Je suis toi ! Ca ne se voit pas?
Kraggen: Non, c'est impossible !
???: Je suis Dark Kraggen ! D.K. pour les intimes !
Kraggen: Tu es l'erreur !
Dark Kraggen: Imbécile ! C'est toi l'erreur !
Volhkar: *se gratte le menton* Personnellement je vois deux erreurs...
Nataara: Je ne comprends rien...Il n'y en avait qu'un, e til était de notre coté?
Dark Kraggen: Non, lors de ma résurrection par Fenrez, ce con à manqué de dire plusieurs mots à l'incantation, mon corps s'est relevé, comme prévu, mais l'âme s'est séparée et a créée une autre entité: le Kraggen avant la mort, une illusion donc. C'est bien pour ça qu'il faut pas laisser un chaman ressusciter, ça foire tout le temps avec leurs trucs astraux. Je suis le vrai Kraggen, celui qui est mort au temple troll !
Volhkar: La conclusion me parait évidente...
Dark Kraggen: Je vois qu'on se comprends entre morts !
Volhkar: Oui tout à fait, il ne faut pas mettre les merguez dans le même plat que les chipolata.
Dark Kraggen: . . .
Volhkar: Car sinon, on ne sait plus lesquelles sont les bonnes, lesquelles picotent.
Dark Kraggen: Il est toujours à coté de la plaque?
Luvenis: Oui, toujours...
Kraggen: Va falloir se battre alors !
Nataara: Non Kraggen ! Tu n'es pas obligé !
Kraggen: Ah bon?
Nataara: Bon si tu y es forcé en fait. Bonne chance ! *pousse légèrement le paladin vers l'avant*
Dark Kraggen: Tu vas voir qui c'est le vrai ! *prépare son arme kikoutranchante à deux mains*
Kraggen: Ouais c'est ça, je suis là pour détruire les impurs ! *imite son sosie*
Les deux paladins se chargèrent mutuellement. Mais arrivés à quelques mètres l'un de l'autre les deux lâchèrent leur arme et se donnèrent des claques dans une lutte effrénée...
Volhkar: Y'a pas à dire, c'est bien les mêmes...
Carabosse: Oh oui ! Vas-y mon champion !
Nataara: Kraggen m'appartient espèce de sale morue !
Carabosse: Comment oses-tu me dire une chose aussi insultante?!
Nataara: Gnia gnia gnia !
Après un long combat -surtout très chiant à voir-, Kraggen vainquit son double maléfique. Celui-ci retomba lourdement sur le sol. Kraggen revint vers le groupe, mais au moment où il prit son arme, il s'écroula à son tour.
Nataara: Kraggen ! *cours vers le paladin* Que lui avez-vous fait sorcière?!
Carabosse: Ha ha ha ha ! Ce qu'il ne savait pas, c'est que supprimer l'original détruirait par la même occasion l'illusion.
Nataara: Non ! Pas lui ! Pas mon trente et unième petit copain sérieux!
Carabosse: A ce point?
Nataara: Non ! Je ne veux pas qu'il meurt ! Je ne peux pas être veuve aussi jeune ! Je n'ai que trois mille six cent vingt neuf ans ! C'est injuste !
Carabosse: Tant que ça !
Nataara: Vous la vieille dondon, vous allez voir !!
Carabosse: Ah ah ! Petite sotte imberbe ! Je suis bien plus qu'une simple fée !
Luvenis: Ca sent encore des grosses conneries...
Carabosse: Ah ah ! Je suis beaucoup plus que ça ! Je suis...
La fée commença à se transformer en une espèce de créature marine gigantesque ressemblant à un crabe.
Crabosse: Je suis Crabosse !
Luvenis leva le bras sans s'en rendre compte, une puissante attaque éclair digne d'un pikachu sauvage de niveau 89 sortit du bout de ses doigts et vint frapper le gros crabe qui bascula, sonné par le choc.
Volhkar: Hayaaaa ! *lance une balle rouge et blanche dans la tronche de Crabosse, celui-ci disparait dedans comme par magie*
Nataara: Et que va t-on faire du corps de Kraggen?
Volhkar: *balance une autre balle sur le cadavre du paladin, mais rien ne se passe*
Nataara: *un sourire aux lèvres* Vous pensez que certaines de ses fonctions marchent encore?!
Luvenis: Mais c'est ignoble !
Nataara: Chut, tu es juste jalouse car toi tu n'as pas pu le faire avec Zylpher ! 
Luvenis: Mais il est mort, plus rien fonctionne c'est logique !
Volhkar: Hem...On pourrait revenir sur ce sujet plus tard?
Nataara: Vous êtes pas beaux ! *s'enfuit vers la croisée des chemins*
Volhkar: Vais devoir me coltiner les deux femmes, génial...

Laisser un commentaire ?