Le Cristal Chantant

Chapitre 88 : Chapitre 87 - Absolution

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/07/2010 13:50

 

Le Cristal Chantant
Chapitre 87 - Absolution

Le groupe revint au croisement des ailes, en son centre se situait un ascenseur qui les conduisit directement en face du Roi-Liche.
Luvenis: Nous ne sommes plus que trois, vous pensez réellement qu'on puisse lutter contre le Roi-Liche?
Nataara: Eh bien...Six ou trois, ça change quelque chose?
Volhkar: Cessez vos pleurnicheries ! Arthas va tomber, c'est tout.
Nataara: En tout cas, fait gaffe à toi Volhkar, être un homme dans cette aventure ça n'a jamais été signe de chance.
Volhkar: Je suis déjà mort, je m'en contrefiche.
Nataara: Luvenis, Volhkar...J'ai été contente de vous rencontrer.
Volhkar: Mais qu'est-ce qu'elle nous fait?
Nataara: On va tous mourir !! Haaaa !
Volhkar: Haaaaaaaa !
Nataara: HAAAAAA !
Volhkar: LA FERME !
Nataara: Hem...
Luvenis: *marmonne* Mon dieu, qu'est-ce que je fiche encore ici...
Volhkar: J'aime pas les elfes, peu importe la couleur de peau, d'yeux et ce qui se trouve entre leurs deux jambes.
Nataara: Il serait temps de passer le cap papy !
Volhkar: Nous sommes enfin arrivés, amen ! *sort vite de l'ascenseur*

Nataara et Luvenis imitèrent Volhkar et quittèrent la plateforme. Le Roi-Liche était juste devant eux, assis sur son trône de glace.

Roi-Liche: Vous voila enfin.
Volhkar: C'est a nous de dire ça ! Nous on est pas restés assis sur un trône du début jusqu'à la fin !
Roi-Liche: Certes, je commençais à sentir le trône prendre la forme de mon royal fessier.
Volhkar: Hum?!
Roi-Liche: C'est le trône qui prend des marques d'Arthas, pas Arthas qui prend les traces du trône.
Volhkar: Nous perdons trop de temps, 
Roi-Liche: Le temps, vous n'en avez plus assez pour me vaincre.
Volhkar: Comment ça?
Arthas désigna d'une main une imposante machine à laquelle était greffé un compteur "000:01:17".
Nataara: Il reste qu'une minute !
Roi-Liche: Ah ah ah ! Les mortels sont si naïfs ! Quand ce compteur aura atteint zéro, toute mon armée à l'intérieur de la citadelle reviendra comme si vous n'étiez jamais venus. Il n'y a rien à faire, c'est la fin pour vous, enfin le début si on considère que vous allez devoir tout refaire.
Luvenis: Zylpher reviendra?
Roi-Liche: Non, ça ne compte que pour moi ! Gloire à moi !
Nataara: Trouves vite une solution !
Volhkar: Oui beh j'essaie, ça semble complexe...
Le réprouvé examina l'étrange structure durant près de trente secondes, le compteur descendait de plus en plus et affichait maintenant "000:00:21".
Nataara: Plus qu'une vingtaine de secondes !
Volhkar ne bougea pas et regardait un à un les nombreux boutons de la machine.
Nataara: Dix secondes !
Volhkar: Je pense avoir la solution...
Il appuya sur l'énorme bouton rouge prenant la moitié du tableau de bord au centre la machine, le compteur s'arrêta a "000:00:03" avant de remonter et revenir à "168:00:00".
Volhkar: Extension !
Roi-Liche: Noooon !
Volhkar: A dans quelques heures !
Un grand voile noir tomba subitement sur tout Azeroth (à cause de la maintenance et non des musulmans). Volhkar, Nataara, Luvenis et Arthas en profitèrent pour faire un petit somme. En attendant, une femme venait d'apparaître au centre de la salle, très peu habillée et semblant manquer gravement de quelque chose...Elle se mit à faire des gestes bizarres pouvant s'apparenter à une danse ou plutôt une sorte de rituel étrange se rapprochant des rites vaudous.

Je serai là, toujours pour toi 
N'importe où quand tu voudras 
Je serai, toujours la même 
un peu bohème 
Prête a faire des folies 
Je serai, même si la vie 
nous sépare 

Ah ah ! Ah non, toujours pas fini le voile...

Celle qui te redonnera l'espoir 
On ne laissera rien au hasard 
Car tu sais que je resterai 
ta meilleure amie 

Et si des fois on se chamaille 
Pour un garçon ou pour un détail 
Tout pour toi, tout pour moi 

Ah ah ah ah ! Ah beh non, toujours pas...

J'ai bien l'impression 
qu'on se ressemble 
qu'on est bien ensemble 
J'ai envie qu'on se parle 
de tout et de rien 
Car je resterai 
ta meilleure amie 

Aaaaaah ! Encore repoussé ! Dommage ! Un autre personnage entra dans la pièce, entièrement vêtu de bleu avec un gros "B" sur le plastron.

Je vais vite, je m'entraine
A ne pas perdre une seconde,
Je vais vite mais je freine,
Quand je vois que tu tombes,

Ah ! Ça y est ! L'aventure peut reprendre ! Heureusement qu'il y avait de la musique, ça n'a pas été trop long !

Volhkar: Aaaaaaaaaaaaah !
Roi-Liche: C'est quoi ce truc?!
Lorie: Salut, c'est lorie ! Lolo pour les intimes !
Roi-Liche: Qu'on la remette dans sa cage et vite !
Acolyte: Oui monseigneur ! Navré monseigneur ! Elle nous a échappé !
Lorie: Une dernière danse !
Acolyte: Non ! Retournes dans ta cage !
Lorie: Une dernière chanson !
Acolyte: Non ta gueule ! *assomme la femme et la ramène dans sa cage*
Roi-Liche: Hum...
Volhkar: Reprenons, Roi-Liche ! Vous êtes seul maintenant !
Roi-Liche: Moi? Seul? Je ne crois pas...
Il leva Deuillegivre qui libéra plusieurs spectres fantomatiques. Les esprits entourèrent le petit groupe, le trio était à présent bel et bien bloqué. Les fantômes se mirent à gémir, hurler, scander leur nom et lancer des injures aux vivants.
Atras: Vous n'êtes que des chiens ! Vous périrez par mon Maître !
Ak'ari: Vous vous souvenez de moi? Je pari que non ! Vous avez ruiné mon ordre des amours cochons, vous allez payer pour vos actes !
Nain Effrayant: Ah ah ! Maintenant que je suis mort, je fais peur à tous les tit n'enfants !
Bernard: Oh non ! Mon traineau ! Il a cramé ! Vite, allez me chercher de l'huile et quatre pattes de lapins cornus à triple-cul, nous avons encore une chance de le réparer !
Kraggen: Nataara...
Nataara: Kraggen?
Kraggen: Je suis véritablement mort maintenant, mes souffrances ont cessé. Rejoins-moi, nous passerons une éternité ensemble.
Nataara: Non, tu es mort ! C'est fini, je rompt !
Kraggen: Tu...Comment?!
Nataara: Oui ! Regardes ce que j'en fais de ta bague ! *retire une de ses nombreuses bagues de fiançailles et la jette au sol* Voila !
Kraggen: Ce n'était pas la mienne...
Nataara: Ah ouais? *en retire une autre et la piétine*
Kraggen: Je n'ai pas eu le temps de t'en offrir.
Nataara: Ah...bon...*reprend les deux bagues au sol et les replace sur son doigt*
Kraggen: *prend une grand inspiration* Nataara, tu n'est qu'une sale garce égocentrique qui ne pense qu'à son plaisir personnel. Ce n'est pas toi qui me quittes, c'est moi qui te plaque ! *disparait*
Nataara: Humpf !
Volhkar: Y'a trop de cadavres ambulants partout ça devient ridicule, on se croirait dans cette histoire bidon dans un loft !
Roi-Liche: Bienvenue dans mon empire ! Ah aha ha ! Mais aucun d'eux ne portera la main sur moi, c'est moi qui viendrai prendre vos âmes de vos frêles enveloppes, tel un bout de papier dans une lettre.
Volhkar: Va falloir venir nous chercher !
Roi-Liche: Je réponds donc à cette provocation !
Arthas se leva et commença à descendre le petit escalier glacé devant lui.
Une main invisible plaça une pierre sur une des marches.
Roi-Liche: Bande d'imbéciles finis, vous vous êtes bien trop op...Aaah !
Il trébucha sur le caillou et tomba à la renverse.
Nataara: C'est quoi ça?
Arthas: Argh !
Un esprit arriva, il avait une couronne sur la tronche et semblait humain. Lorie recommença à chanter, ce fut dramatique.
Arthas: Père ! Est-ce...terminé?
Volhkar: Encore un mélodrame...
Terenas: Oui enfin, aucun règne n'est éternel mon fils.
Arthas: Je ne vois...que les ténèbres qui m'entourent.
Nataara: Ah non, c'est bon niveau ténèbres ! Oh regardez ! Un casque ! 
???: Vite, je suis en retard ! 
Une créature alla s'installer sur le trône en trottinant, tout en prenant soin de ne pas être vu..

La druidesse prit le casque.
Nataara: Il m'irait bien tu trouves pas?
Luvenis: Bof, on fait un jet de dès?
Nataara: D'accord !
Luvenis obtient un 66.

Nataara obtient un 69.
Nataara: Youhou !
Luvenis: Tu as gagné !
Nataara: Où est passé Volhkar?
Luvenis: Je ne sais pas, il a dû partir.
???: Non ! C'est à moi que revient cette couronne !
Nataara: Qui est là?!
???: Je suis Bolvar Fordragon, druidesse.
Nataara: Connais pas !
Bolvar: J'ai été roi d'Hurlevent par le passé.
Nataara: Je sais pas.
Bolvar: Donnes-moi cette couronne !
Nataara: Je l'ai gagnée au dès !
Bolvar obtient un 13.
Nataara: Ah tu vois !
Bolvar: Il suffit, ce n'est pas un objet comme un autre ! Vous avez ce coffre juste devant vous, pas ce casque.
Nataara: Ah un coffre !
Bolvar: Pour l'ouvrir, il faut me donner le casque.
Nataara: Vous n'avez que ce mot en bouche vous hein ! Moi aussi, souvent !
Bolvar: Arrêtez vos plaisanteries idiotes, pensez-vous que ça me fasse rire?
Nataara: A vrai dire je n'en sais rien, vous n'avez plus de visage.
Bolvar: . . .
Nataara: Bon ok !
La druidesse rendit le casque à Bolvar, l'humain calciné. Puis se tourna vers le coffre...
Luvenis: J'ouvre !
La démoniste utilisa ses pouvoirs afin de détruire le sceau damné. Le coffre s'ouvrit, il n'y avait qu'un mot à l'intérieur. La femme l'ouvrit et le lu à haute voix.
"Mes chers compagnons,
il est temps pour moi de tirer ma révérence. Je vais retourner en Lordearon m'offrir les honneurs qui me reviennent auprès de ma reine, ce fut un périple long et chiant, mais j'ai appris à vous supporter au fil de l'aventure, et même s'il ne reste qu'une demi-moitié des gens que nous avions connus, après cette défaite contre Arthas a prouvé...Je n'ai plus beaucoup de temps pour finir, alors voila, ne vous inquiétez pas pour moi, je rentre seul !
Volhkar ! 

PS: Ninja ! "

Luvenis: Il s'est barré avec le butin?!
Nataara: Il reste un mot ! Je peux l'avoir?
Luvenis: *tend le message de Volhkar vers Nataara qui le prend joyeusement*
Nataara: Merci !
Luvenis: Bien, il est temps de se dire adieu, je n'ai pas pu le dire à ceux qui comptaient pour moi...
Nataara: Nous avons perdu chacune celui que nous aimions, et le mien à même rompu post-mortem. J'ai perdu aussi le clan dont j'étais la potiche durant toutes ces dernières années. Je n'ai nul part où aller...*se met à simuler des pleurs*
Luvenis: Eh bien...Tu veux venir avec moi à Lune d'Argent? 
Nataara eut un petit sourire vicieux qu'elle cacha à la démoniste.
Luvenis: Lor'Themar est tolérant, et puis, nous ne sommes pas n'importe qui ! Nous avons triomphé du Roi-Liche, et nous en avons réveillé un autre qui peut-être détruira Azeroth d'ici quelques années. Je suis certaine qu'il acceptera de t'héberger !
Nataara: Oh c'est si gentil de m'inviter dans ta capitale !
Luvenis: C'est normal, je n'allais pas te laisser là !
Bolvar: Déguerpissez maintenant !!
Nataara: J'ai hâte de voir les beaux piliers de Lune d'Argent !
Luvenis: En route ! Nous allons rater le dernier zeppelin !
Nataara: Oui vite, dépêchons nous !

Quelques kilomètres plus loin, dans les airs...Un cheval ailé mort-vivant volait haut dans le ciel sombre, il était chevauché par un réprouvé poussant des cris étranges.
Volhkar: Hiyaaaa !!! Tout pour ma gueule sales elfes !

Laisser un commentaire ?