Dragons - Volume I : l'Ordre

Chapitre 6 : 6.

3815 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 21/08/2019 16:57

Le soleil était maintenant à moitié masqué par l’horizon lointain, teintant le ciel d’un jaune orangé puissant tandis que la température sur Tanaris descendait enfin en dessous des quarante degrés. La femme combattante scrutait attentivement l’homme mystérieux qui se tenait face à elle. À l’évidence, il ne payait pas de mine, mais l’habit ne fait pas le moine et elle le savait mieux que quiconque. Elle était sur le point de parler quand l’homme aux yeux rouges reprit la parole :

— Quel était donc ton but en faisant tout cela ?

— Je hais les prétoriens et tous ses grands guerriers. Ils prétendent être invincibles, mais ne le sont jamais. Je cherche simplement un adversaire à ma taille…

— Une chance pour moi alors, je ne suis pas prétorien. Par contre, je doute fort que tu puisses me battre.

— Prouve-le-moi ! s’exclama la femme en pointant son arme sur Vincent.

— Pourquoi ? Pourquoi devrais-je t’affronter ? Ta prestation était d’un niveau bien faible...

— Tu n’as pas idée de mon niveau, grogna la brune en colère.

— Montre-le-moi… Je déciderais par la suite si je te combattrais ou non, répondit l’homme.

— Comment te le prouver en dehors d’un duel ?

— Libère ton énergie.

— Je ne le ferais qu’en cas d’ultime nécessité.

— Dans ce cas, je perds mon temps… J’ai des affaires plus urgentes, mais je me suis permis ce détour rien que pour toi… J’ai senti une grande force en toi. Mais si tu ne me la montres pas, tu ne m’intéresses pas... soupira l’homme.

La femme se souvenu finalement de cet individu qui était entré dans le bar quelques instants après ses deux précédents adversaires. Il ne mentait peut-être pas et son accoutrement des plus mystérieux attisait sa curiosité. La brune baissa son arme et fronça des sourcils avant de reprendre la conversation :

— Comment te nommes-tu ? demanda-t-elle.

— Cela n’a aucune importance.

— Pourquoi tant de mystère ?

— Si tu y tiens tant, je m’appelle Vincent.

À cet instant, les quelques personnes encore autour commencèrent à s’interroger et la brune, le regard toujours sûr d’elle, reprit après quelques courts instants :

— Prétendrais-tu être le fléau Vincent ?

— Le fléau ? Je ne connaissais pas, répondit Vincent en souriant d’un air moqueur.

— Prouve-moi que tu l’es ! s’exclama-t-elle en fonçant sur Vincent.

Cette dernière attaqua extrêmement vite, bien plus qu’elle ne l’avait fait contre les deux orcs, mais malgré ce changement de rapidité, Vincent esquiva d’un simple déhanchement.

La combattante tourna sur elle-même pour se remettre face à son adversaire et lança une attaque qui visait la tête de Vincent et ce dernier se contenta de banalement lever son bras gauche et la lame vint se heurter au poignet, sans le moindre recul ni la moindre égratignure sur l’homme. La femme surprise fit un bond en arrière et dit d’un ton légèrement inquiété :

— Je n’ai jamais vu une telle façon de parer… C’est original…

— Si tu ne mets pas toute ta force… Tu ne pourras rien contre moi.

— Je ne peux pas ici… Il y a trop de monde, insista la femme.

— Alors, allons plus loin dans le désert, rajouta Vincent.

— Je vous déconseille de nous suivre. Mais si vous venez, je ne me retiendrais pas pour vous... marmonna la brune en regardant le public autour d’eux.

Puis les deux adversaires partirent à pied vers l’étendue de sable encore brûlante. Quelques irréductibles spectateurs les talonnèrent au loin malgré les avertissements et après un bon quart d’heure, à gravir dune après dune dans une chaleur torride, les deux guerriers s’arrêtèrent et mirent de la distance entre eux avant que l’homme aux cheveux hirsutes ne dise :

— Comment t’appelles-tu ?

— Shanna, répondit-elle.

— Bien, donne tout, ne laisse rien pour après le combat. Je te restituerais de l’énergie pour tenir debout s’il le faut. Mais lâche toute ta force pour ce combat. Si j’estime que tu en vaux la peine… Je pourrais peut-être t’entraîner.

Est-il seulement sérieux ? se demanda Shanna.

— Depuis quand le fléau cherche-t-il une alliée ?

— C’est bien trop tôt pour que je donne la moindre explication sur mes motivations, répondit simplement l’homme, éludant la question.

— Soit.... Je ne suis même pas certaine de ton identité... Mais je vais tout donner !

Vincent s’inclina comme pour approuver son état d’esprit combatif puis, Shanna attrapa son manteau de sa main droite et l’ôta avec vigueur. Apparut soudain une armure lourde en acier gris. De haut en bas, le plastron formait un épais col relevé cachant une grande partie du cou de la brune avant de se bomber au niveau de la poitrine, affirmant sans équivoque les formes féminines de la porteuse avant de se terminer sur des tassettes tombant jusqu’aux genoux et doublées d’une longue étoffe rouge vif dépassant encore d’une vingtaine de centimètres.

Les épaulières étaient tout aussi massives et descendaient jusqu’au bout des avant-bras avant que d’autres longues étoffes rouges ne décorent la tenue. Le reste des bras ainsi que les jambières étaient également couverts de cette armure aux proportions semblant moulées pour la femme, lui permettant de garder une silhouette fine tout en étant à l’évidence robuste comme jamais.

Enfin, seul le bas du tabard était visible, fendu à chaque jambe et tombant jusqu’aux genoux. Tandis que Vincent souriait en contemplant la précision de l’équipement de la femme, à l’évidence loin d’être un simple mercenaire, cette dernière fermait les yeux et commençait à hurler. Le sol autour d’elle sur dix mètres s’enfonça légèrement et de la fumée sembla s’échapper des vêtements de la jeune femme. Celle-ci continuait encore à crier avec de plus en plus d’intensité.

Soudain, le sol se craquela et à l’instant où elle rouvrit les yeux, ces derniers ainsi que ses cheveux avaient la couleur d’un brasier ardent, son épée prit feu et tout autour d’elle s’éparpillèrent d’innombrables braises en suspension dans les airs. La brune dit enfin sur un ton sérieux et maîtrisé :

— Je suis l’héritière d’AshBringer. Ce n’est pas n’importe quelle arme. Elle a accumulé de l’énergie pendant des siècles et son porteur, s’il survit à sa puissance, assimile le feu comme force.

— C’est plutôt joli et impressionnant. Je n’avais encore jamais entendu parler d’une telle capacité… Contrôler le feu… Voilà bien une technique digne d’un dragon, dit tranquillement Vincent.

— Sors ton épée et bats toi ! cria Shanna, sans prêter grande attention aux propos de l’homme.

— Je ne le ferais que si j’en ai besoin, rétorqua Vincent.

Shanna planta son katana et ferma les yeux puis, fit deux trois mouvements avec ses mains et un vent fort inhabituel dans ce désert souffla dans son dos en direction de Vincent. Les braises qui volaient en suspension furent emportées par les rafales de vent et une fois arrivées sur Vincent, celles-ci se transformèrent en un véritable brasier. Vincent fut entièrement noyé dans un océan de flammes, engloutit dans une marée incendiaire. Mais après quelques secondes, les flammes s’estompèrent et l’homme réapparut sans la moindre égratignure. Il n’avait pas du tout bougé et semblait totalement indemne. Ce dernier commenta aussitôt :

— Ce n’est pas avec une technique élémentaire que tu pourras me blesser.

— Je ne te combattrais pas au corps à corps si tu ne dégaines pas ton épée, insista la femme.

— Si je sors mon épée… les quelques stupides spectateurs vont mourir, répondit Vincent sans réellement s’en inquiéter.

Il est vraiment sérieux ? C’est vraiment LE Vincent ? se demanda Shanna, s’inquiétant.

— Peu importe… Je n’aurais peut-être plus jamais l’occasion de me battre contre quelqu’un de ton niveau… J’ai besoin de ça.

Vincent fixa attentivement la femme, ses intentions étaient honnêtes et en tant que combattant cherchant toujours à s’améliorer, l’homme ne pouvait que comprendre les motivations de la brune. Après quelques instants d’hésitation, ce dernier soupira un grand coup et reprit d’un ton ferme :

— Dans ce cas… accroche-toi.

— Je vois… c’est une arme invoquée.

— C’est exact.

— Je vais donc te suivre au niveau de la force requise…

— Tu ne le pourras pas, dit aussitôt Vincent.

— Je vais tout donner…, persista Shanna.

— Je ne veux pas te tuer. Si jamais tu n’y arrives pas, crie-le. J’arrêterais l’invocation.

— Bien… soupira la brune, se sentant de moins en moins confiante.

Puis Vincent se mit en position et commença finalement. Il ferma les yeux et des tremblements se firent ressentir petit à petit à travers le sol. Son corps ne bougeait pas et son visage était totalement décontracté quand soudain des grains de sable se déplacèrent, comme par enchantement, autour de ses pieds. Shanna voyait cela et sentait déjà une pression spirituelle inhabituelle et grandissante l’entourer. Enfin, Vincent fronça les sourcils un bref instant et une onde de choc retentit qui eut pour effet de créer des vagues de sables atteignant un mètre de hauteur et dont l’épicentre était bien évidemment l’homme au visage pâle.

En si peu de temps, la force qu’avait sentie la femme il y a quelques instants avait triplé de puissance et Shanna ne comprenait pas comment une pareille hausse était réalisable en ce court laps de temps. Étant contrainte d’élever le niveau à son tour, Shanna poussa un long cri et les flammes qui embrasaient son épée furent ravivées comme si de l’essence avait été jetée dessus.

Le sable qui volait vers Shanna à cause de la force de Vincent était stoppé à deux mètres de cette dernière grâce à sa propre énergie tandis qu’il restait en suspension, comme pris en tenailles sous la pression des deux individus. Peu à peu cependant, celui-ci se rapprochait de Shanna, signifiant visuellement que la force de cette dernière était écrasée par celle de Vincent. Shanna voyait parfaitement qu’elle ne pouvait plus suivre et le sable continuait son chemin vers elle, lui montrant l’évidence de l’écart de niveau entre elle et l’homme qui lui faisait face. Qui plus est, elle sentait déjà avoir outrepassé sa limite et elle devait redoubler d’efforts à chaque instant, pour maintenir ce niveau de puissance, sans même parler de l’augmenter.

Ses jambes étaient lourdes et elle commençait à voir flou, elle n’allait pas tenir très longtemps et dès qu’elle craquerait, elle se ferait aussitôt écrasée sous le poids de cette force titanesque, mais soudain, le sable fut projeté sur Vincent avant de glisser autour de lui pour retomber au sol derrière ce dernier. L’homme regarda attentivement la femme aux cheveux de braise et dit calmement :

— On y est presque…

— Je ne peux pas tenir cette puissance.

— Je vais donc t’aider.

Vincent s’approcha d’elle et celle-ci baissa légèrement son épée sachant pertinemment que s’il avait voulu la tuer, il l’aurait pu depuis le début, se résignant à lui faire désormais, entière confiance. L’homme finit par prendre le poignet gauche de la femme avec sa main droite et de l’autre, il souleva la tête de la brune en appuyant sous le menton puis, rapprocha la sienne avant de lui donner un baiser.

Shanna l’avait vu venir, mais n’avait pu résister d’aucune manière ; était-ce le manque d’énergie évident ou était-elle envoûtée par le regard si sombre et mystérieux de l’homme ? Elle n’en savait rien elle-même...

 L’étonnement fût tout de même total, et la femme succomba sous ce baiser en fermant les yeux, se délectant des lèvres de l’inconnu si sûr de lui. Soudain, elle éprouva autre chose, une chaleur et un bien-être qu’elle n’avait jamais expérimenté auparavant ; elle sentait une incroyable puissance s’inoculer en elle.

Elle rouvrit les yeux l’instant d’après et observa Vincent se rétracter tout en la fixant droit dans les yeux. Elle put apercevoir dans le reflet de ses yeux une lumière vive et en regardant autour d’elle le moment suivant, elle remarqua son épée qui scintillait d’une lueur blanche aveuglante. Les flammes près d’elle étaient hautes d’un bon mètre et elle put voir ses cheveux briller bien plus intensément qu’habituellement. Elle avait le sentiment d’avoir la force d’accomplir des prouesses.

Vincent reprit de la distance et commenta :

— Je t’ai donné suffisamment de force pour pouvoir combattre. Ne me déçois pas.

— Que m’arrive-t-il ? demanda Shanna quelque peu décontenancée.

— Tu es en train d’apprendre…

— Apprendre quoi ?

— Le vrai sens de la force.

Puis, Vincent résuma son invocation, mais cette fois-ci, la hausse en puissance fut instantanée, aucun délai, il était inutile de se préoccuper de Shanna désormais ; elle avait de quoi supporter le coup alors que les quelques irréductibles spectateurs avaient assez rapidement choisi de prendre la fuite afin d’éviter de se retrouver coincés dans une situation dangereuse. Vincent l’avait parfaitement senti et c’était en partie la raison pour laquelle il avait décidé d’invoquer son arme avec un peu plus de sérieux.

Vincent arrêta finalement sa hausse de force et chuchota le mot Némésis en tendant la main droite devant lui quand l’instant d’après, un fourreau d’épée commença à se matérialiser dans sa paume. Ce dernier était noir et rouge et mesurait approximativement quarante centimètres.

La lame se forma à son tour, petit à petit, et le tranchant fit aveuglément son apparition à son tour ; l’allumelle faisait environ un mètre vingt et était d’un blanc pur. Elle avait une partie avec une paire de dents latérales à quarante centimètres du début du tranchant. Sur cette partie à la largeur plus importante qu’ailleurs était incrusté un diamant rouge au centre du fer. De l’épée semblait émaner un léger nuage blanc transparent, flottant tout autour de la lame et ne laissant aucun doute sur l’état enchanté de cette dernière tandis que Shanna regardait cette arme menaçante comme si elle assistait à la fin du monde.

Puis elle dit d’une voix troublée :

— Plus aucun doute possible, tu es bien Vincent Steel. Et cette arme c’est… Némésis… La destructrice de mondes.

— Quand le dieu du bien et le dieu du mal s’unirent afin de créer une entité à même de faire affront à n’importe quoi. Ils scellèrent cette puissance infinie dans une épée qu’ils détruiront par la suite du monde physique.

— Comment peut-elle exister ?

— Son lien spirituel n’a jamais été détruit. Et seul l’élu des dieux avait la force de la rappeler de l’autre monde.

— L’élu des dieux ?

— Oui… Le seul à pouvoir canaliser et maîtriser la puissance titanesque de cette lame.

La femme fronça légèrement les sourcils à l’écoute de ses mots, sans rien répondre pour autant.

— Quiconque pose la main sur cette épée meurt sur le coup, rajouta l’homme.

— Est-il vraiment utile de nous battre ? demanda Shanna qui perdait toute confiance en elle, baissant déjà le regard.

— Tout ceci n’est que pure esbroufe pour impressionner, sauf peut-être la partie sur le fait de mourir si n’importe qui la prend en main, précisa Vincent d’un sourire en coin.

— C’est rassurant… soupira la brune.

— Je t’ai donné du pouvoir. Ne le gâche pas en me tournant le dos pour partir et combats-moi avec toute ta hargne, tu en as la capacité, insista Vincent en regardant avec conviction Shanna.

La femme qui doutait ne prit pas une seconde de plus pour se décider et chargea Vincent, se disant que s’il fallait se lancer, il ne fallait pas attendre plus longtemps. Ce dernier se tenait toujours droit, dans une position qui n’était pas désignée au combat, comme ne sentant pas le besoin urgent de prendre les choses au sérieux. Était-ce du bluff ? Voulait-il encore me déstabiliser ? Ce furent des pensées éclair dans l’esprit de la femme qui arrivait à vive allure sur l’homme, ne pouvant de toute façon plus faire marche arrière.

Shanna lança une attaque que Némésis n’eut pas de mal à bloquer ; Vincent levant simplement son épée au dernier instant tandis que les cendres propulsées par l’épée enflammée volèrent sur celui-ci, mais comme le sable plus tôt, glissèrent simplement contre une bulle invisible. L’homme donna une impulsion à son bras porteur, sans même prendre d’élan et Shanna qui bloquait Némésis avec sa propre arme sentit cette onde de choc et fût contrainte à reculer. À cet instant, Vincent fit riper Némésis contre le fer de son adversaire tout en tournant sur lui-même. Il fit un 360 avant de relancer son épée avec de l’élan de bas en haut. Shanna para le coup, mais s’envola malgré tout sous la force intenable de l’impact.

Après un atterrissage fort amorti par la matière tendre de cette région, la brune se releva aussitôt et comprit que la défense n’était d’aucune utilité contre une telle force, elle se devrait d’éviter les attaques ou de ne simplement pas laisser le temps à son adversaire de pouvoir en lancer. La femme ferma ainsi les yeux et alla chercher cette puissance offerte plus tôt par l’homme pour l’utiliser au maximum, mais sur une durée certainement courte.

Quand elle rouvrit les yeux, elle bondit dans les airs avant de s’écraser sur Vincent l’épée en avant. Ce dernier arrêta l’attaque, mais Shanna retombant au sol, se glissa sur le côté et réamorça une autre frappe à courte portée. La tentative fût à nouveau parée et Vincent lança son pied droit pour déloger la femme de sa position. Shanna sauta sur la jambe en question puis prit appui sur celle-ci pour bondir aussitôt par-dessus de Vincent et tout en tournant sur elle-même lança encore une fois son épée au-dessus de la tête de l’homme.

Vincent arrêta l’attaque avec le plat de la lame, toujours quasiment immobile depuis le début de l’échange. Mais tout en retombant, Shanna lança ses jambes sur les côtes droites de Vincent et ce dernier ne pouvait arrêter le coup. Durant ce très bref instant, il sourit en coin avant de faire un bond latéral pour éviter le coup de pied et Shanna tomba totalement par terre, sans appui. La brune fit aussitôt une roulade en s’éloignant de la possible position de Vincent qu’elle n’avait pas encore clairement vue.

Tout en se relevant, Shanna propulsa un mur de feu avec le mouvement de son épée et chargea par-derrière. L’élément incandescent ricocha sur Vincent et la femme qui arrivait, en bondissant sur Vincent, lança un swing de son arme sur ce dernier de toutes ses forces, espérant pouvoir faire, ne serait-ce qu’un court instant, fléchir ce monstre de puissance.

Mais cette douce expectative fut balayée aussitôt par l’homme qui arrêta l’attaque en attrapant la lame enflammée de sa main gauche. Shanna était ainsi suspendue au-dessus du sol quand finalement Vincent lâcha prise, laissant cette dernière retomber sur ses pieds avant de baisser les bras, réalisant que devant un tel adversaire elle n’avait aucune chance. Vincent la regarda brièvement puis dit :

— Tu as compris ce que tu devais faire. N’utilise pas que ton épée, mais aussi ton corps. Tu gères très bien ta force mentale. Tu es sûre de tes placements et de tes mouvements. Tu analyses les possibilités de l’adversaire et en détermines la meilleure issue pour t’en sortir le mieux en lui infligeant le maximum de dégâts.

— Cela ne suffit pas contre toi…

— Avec le temps… Qui sait, répondit l’homme avec une fausse modestie évidente.

— Quelques siècles n’y changeraient rien. Tu es bien le vrai « fléau » après tout.

— Ne sois pas si défaitiste. Je t’assure que je suis impressionné. Je cherche des personnes comme toi justement. Et je suis certain qu’avec un bon entraînement, tu serais capable de beaucoup de choses.

La femme resta silencieuse et à genou dans le sable. Elle n’avait pas l’habitude des défaites et certainement encore moins de se sentir aussi impuissante face à quelqu’un. Tandis qu’elle ruminait, elle vit Vincent lui tendre la main pour la relever. La brune le regarda brièvement avant que l’homme reprenne :

— Je te propose de te payer un verre pour la peine. J’aimerais connaître ton histoire.

Était-ce également par curiosité ou était-elle charmée par Vincent ? Elle n’en savait rien, mais elle se décida d’attraper sa main et accepta son invitation. Quelle drôle de façon de se faire réconforter, pensa Shanna qui n’en avait pas non plus l’habitude.

Laisser un commentaire ?