Dragons - Volume I : l'Ordre

Chapitre 10 : 10.

3030 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 21/08/2019 17:00

Tandis que la majeure partie de la population de Hurlevent dormait à poings fermés en cette heure très tardive voire matinale, Arthas était assis sur une petite chaise en bois à la limite de se briser sous le poids de l’homme en armure lourde. Mais ce dernier se contentait de jeter son regard dans tous les coins de cette bibliothèque avant qu’il n’entende Baros s’écrier au loin, caché dans la pénombre :

— Voulez-vous que je vous serve quelque chose, Arthas ?

— Un verre d’eau me suffira, merci.

Après un court instant, le vieillard arriva avec une pile d’épais livres, plus ou moins poussiéreux, et commenta :

— Je pense qu’il devrait y avoir quelques informations dans ces livres, je vais vous chercher votre verre.

La nuit s’annonce longue… pensa Arthas, bâillant à moitié et tandis que l’homme revenait avec deux verres remplis d’eau, le sage reprit la conversation :

— Que cherchez-vous exactement à savoir sur les pacificateurs ?

— Je ne sais pas vraiment. Beaucoup de choses se passent en même temps en ce moment et peut-être qu’il y a un lien entre tout cela. Mais il me faut connaître le maximum de choses sur eux…

— J’avoue n’avoir entendu leur nom que quelques fois de mon vivant, cherchons une réponse... marmonna Baros en ouvrant le premier livre devant lui.

Arthas s’empressa d’en faire de même et le silence retomba d’un coup dans la petite demeure. Le jeune blond n’était pas le plus habitué à ces soirées de lecture intensive, mais son instinct lui disait que c’était la bonne chose à faire en cet instant.

Mais tandis que les deux hommes cherchaient méticuleusement la moindre information possible dans ces livres, loin d’ici, dans la région d’Un Goro, véritable cratère faisant la jointure entre Tanaris et Silithus, Shanna se frayait un passage non sans difficulté vers la dernière région en question.

Le cratère Un’Goro était vaste et accueillait une faune luxuriante. Tout y était dans des proportions gigantesques, les arbres et plantes faisant le triple de leur taille qu’ailleurs, dans les autres régions. Ce cratère s’était en réalité formé depuis le début des temps et il fallait descendre presque deux kilomètres de dénivelé pour arriver dans ce dernier et en toute logique, regrimper ce même dénivelé pour accéder à Silithus ou Tanaris. Cet endroit avait un taux d’humidité particulièrement élevé et la lumière déjà tamisée de la lune en pleine nuit était quasiment totalement absente de cet endroit. La faune y était également particulièrement hostile, n’ayant que rarement le passage d’humanoïdes qui s’aventuraient ici.

Malgré cette difficulté évidente à aller de l’avant, la brune finit par apercevoir une clairière et se posta à ses abords, se persuadant que l’elfe de la nuit passerait par là. Si Shanna avait pris les devants en partant dans le cratère d’Un’Goro, c’était car celle-ci avait obtenu des renseignements de la part d’habitants à Tanaris qui avaient croisé l’elfe en direction de ce lieu. La brune s’était aussitôt mise à sa poursuite, avec à peine un quart d’heure de retard sur elle, les probabilités de pouvoir la rattraper sachant qu’elle ne devait se douter de rien étaient grandes.

Dix minutes passèrent, puis quinze, puis vingt. Shanna commençait à compter chaque minute craignant que chaque seconde à patienter ici lui faisait prendre du retard sur Alessa pour peu que cette dernière fût toujours devant elle. La brune venait même à se demander pourquoi elle prenait tant de risques ; il n’y avait aucune prime à la clé et elle ne faisait que suivre les directives d’un homme qu’elle venait de rencontrer.

Tandis qu’elle était sur le point de lever le camp, se rendant compte qu’elle avait sûrement perdu la trace de sa proie, elle vit finalement une silhouette sortir du brouillard végétal, de l’autre côté de la clairière. Les rayons de la lune frappèrent avec panache l’ombre en mouvement et une elfe de la nuit aux cheveux blancs étincelants sous l’intense lumière venant des cieux fut aussitôt reconnaissable.

Pour la brune, plus aucun doute, c’était elle. Elle réfléchit encore un court instant à ce qu’elle devait faire, si cela lui semblait juste. Peut-être que tenter de lui parler et en savoir davantage sur elle serait une bonne idée. De toute façon, elle ne souhaitait aucunement l’attaquer par surprise. Shanna n’était pas de ce genre et préférait un combat à la loyal quels qu’en soient les risques.

Enfin décidée, la femme descendit de son perchoir et apparut quelques instants plus tard dans la clairière, se dirigeant vers Alessa. L’elfe de la nuit la repéra aussitôt, mais n’arrêta pas sa marche pour autant quand enfin, les deux femmes se firent face à presque dix mètres l’une de l’autre. Alessa n’était pas dupe, cette région était déserte et les probabilités de tomber sur quelqu’un en ce lieu étaient simplement trop faible pour qu’il ne s’agisse pas d’un guet-apens.

~*~

Les deux guerrières s’échangèrent tout d’abord un long regard. Ce dernier semblait d’ailleurs en dire bien plus que des centaines de mots, mais l’elfe finit tout de même par engager la conversation :

— Qui es-tu ? Que me veux-tu ?

— Je m’appelle Shanna… Vincent m’envoie pour te demander de faire demi-tour.

— Ma famille se trouve en Silithus… marmonna l’elfe.

— Ta famille ? s’intrigua la brune.

— Mes frères d’armes si tu préfères.

— Je ne te laisserais pas passer. Tu as assez fait de mal comme ça… Rends-toi.

— Il n’en est pas question... soupira Alessa.

— Tu n’as que deux options. Arrêter tes massacres dès maintenant. Ou mourir de ma main.

— Je ne crois pas un instant que ce soit Vincent qui t’envoie… Lui qui m’a éclairé sur mon potentiel…

Shanna se rappela aussitôt les propos de ce dernier et reprit avec assurance :

— Et pourtant c’est la vérité. Il t’avait averti que tu devais renoncer à de tels idéaux, n’est-ce pas ?

— Ce n’est pas à lui de me dire quoi faire…

— Cette rébellion doit prendre fin pour le bien d’Avalon ! insista Shanna, serrant le poing.

— Avalon est corrompue ! s’exclama Alessa.

— Oui… Mais bientôt, un nouvel empereur régnera sur Avalon.

— Je ne pardonnerais jamais à la horde…

— Alors tu ne me laisses pas le choix…

Sur les grognements de Shanna, cette dernière jeta son manteau sur le côté tout en empoignant aussitôt son épée qui se matérialisa dans ses mains. Il n’eut pas fallu attendre une seconde de plus pour que toute la lame de l’arme ne s’embrase violemment.

L’elfe en face d’elle réalisa aussitôt que l’humaine était bien préparée pour un combat. La tension montait dans la plaine tandis qu’un vent fort inhabituel avait pris possession de cette forêt. Ce dernier soufflait dans le dos de Shanna, envoyant les cendres de son katana sur Alessa, toujours immobile, attendant le début inévitable du combat.

L’elfe ferma un instant les yeux, ses marques au visage commencèrent à se recolorer pour enfin devenir rouge sang. De ses gants sortirent les lames meurtrières qu’elle avait acquises et, tout en rouvrant les yeux qui s’étaient eux aussi accordés du même teint que ses armes, s’exclama d’une voix loin d’être intimidée :

— Tu ne me fais pas peur !

À cet instant, elle libéra une quantité très importante d’énergie. Shanna n’oscilla pas d’un poil, comme imperturbable, son regard était fixe et elle ne clignait pas des yeux malgré la déferlante d’énergie qui s’abattait sur la zone. La brune avait pu expérimenter quelque chose de tellement plus impressionnant par rapport à cette démonstration de l’elfe que Shanna ne put s’empêcher de commenter avec arrogance :

— Ta force n’a pas le centième de celle de Vincent…

Cette phrase énerva d’autant plus Alessa qui augmenta encore davantage sa puissance avant de sprinter sur son adversaire.

Shanna, pour sa part, tendit son épée sur sa droite loin de son corps et se mit à marcher modérément vers la furieuse Alessa. Un vent étrangement chaud s’intensifiait tout autour de Shanna et ses cheveux commençaient doucement à s’enflammer tout comme son regard meurtrier. Alessa sauta en l’air et prépara ses poings prêts à lacérer son ennemi tandis que Shanna leva simplement son bras armé devant elle pour parer les griffes d’Alessa.

Mais là où Alessa pensait pouvoir prendre l’initiative, elle fut prise de court ; la brune avait un regard de braise et à l’aide d’un petit cri, elle lança une quantité d’énergie enflammée impressionnante sur Alessa. Cette dernière fut propulsée en arrière et légèrement brûlée. L’elfe se releva et un sourire s’esquissa sur son visage puis elle dit :

— À ce que je vois, tu es loin d’être mauvaise, on va s’amuser…

Elle a une armure lourde, je peux la prendre de vitesse, pensa l’elfe, analysant la situation.

Alessa refit un nouveau sprint, mais resta les pieds sur la terre ferme avant de glisser sur les flancs de l’humaine, cherchant à lancer des attaques rapides de ses dagues et la stratégie semblait fonctionner ; l’elfe arrivait à lancer quelques attaques qui passaient outre la défense de la brune. Les attaques restaient toutefois bien trop timides pour faire de véritables dégâts, mais leur accumulation pouvait à terme devenir inquiétante.

Shanna avait parfaitement compris la situation et savait qu’elle se devait de reprendre l’initiative dans cet échange, tentant de casser le rythme de son adversaire par quelques pas chassés aléatoires et de grands swings de son épée. Cependant, pour l’elfe la situation devenait presque plus simple de cette façon, capable en observant très attentivement la flexion des jambes de son ennemie de savoir vers où elle bondirait.

Alessa était après tout une experte du combat sous la taille et arrivait à lire les déplacements de ces adversaires avec une aisance déconcertante, même en plein milieu d’un duel où elle se déplaçait dans tous les sens. Intelligemment, l’elfe ne dévoila pas tout de suite son aisance à comprendre le positionnement de la brune et attendit qu’un mouvement trop ample ne soit exécuté, lui offrant une fenêtre d’attaque plus grande afin d’assener une puissante frappe.

Shanna n’avait pas réalisé le danger dans lequel elle était et sembla même remarquer l’elfe ralentir légèrement la cadence. Le faisait-elle afin de mieux pouvoir se positionner ? Dans ce cas, peut-être qu’un coup franc pourrait toucher. Cette idée parcourut les pensées de la brune qui tenta le tout pour le tout, se jetant en arrière et à peine touchait elle le sol qu’elle lançait un puissant swing en diagonale de haut en bas, visant sa gauche.

Alessa était bien à cet endroit, mais esquissa une fraction de seconde un sourire qui n’échappa pas à son adversaire. Elle venait de vendre la mèche tandis qu’elle se jetait, à moitié accroupie pour passer sous la puissante attaque de Shanna et visant de son poing gauche le cœur de la brune. Celle-ci qui avait parfaitement compris le piège dans lequel elle était tombée faisait pivoter aussi vite que possible son corps afin de ne présenter que son flanc droit. Bien sûr les dégâts seraient importants, mais au moins elle n’en mourrait pas.

Vint le moment fatidique du contact et la dague bien trop acérée rentra dans l’épaisse armure avec une aisance déconcertante, venant aussitôt empaler ses trois griffes en Shanna. La brune qui s’était mise à hurler quelques secondes avant l’impact rassembla toute sa force pour conserver son mouvement initial et leva aussitôt son pied droit qui vint frapper l’elfe en plein corps.

La force de l’attaque fut suffisante pour qu’Alessa s’envole dans les airs sur quelques mètres, retombant toutefois toujours sur ses jambes, à moitié accroupie tandis qu’elle observait avec une délectation presque malsaine la brune tenant uniquement debout en s’appuyant sur son épée plantée au sol. La douleur était insupportable pour Shanna, mais elle ne pensait pas à cela. Comment avait-elle pu autant sous-estimer son adversaire ? Son combat contre Vincent avait été tellement plus rapide, plus vif. Elle n’avait commis aucune faute.

Était-ce réellement grâce à cette force qui lui avait donné avant le combat ? N’était-elle pas capable à elle seule de venir à bout d’un adversaire de ce niveau ? L’hésitation gagnait l’esprit de Shanna tandis que l’elfe se rapprochait doucement, souhaitant sûrement savourer sa victoire.

— Au final Vincent aurait peut-être dû venir lui-même… Il semblerait qu’il m’ait sous-estimé…

Soudain, Shanna se remit à hurler. Hors de question que ça se termine comme ça, j’ai encore de l’énergie en réserve, se dit-elle, hurlant crescendo. Sa main droite, couvrant sa plaie se mit à prendre feu et à son hurlement de colère se mêla une douleur insupportable, créant un bruit des plus étranges qui intrigua Alessa, sur le point d’en finir. L’elfe fronça aussitôt après les sourcils, voyant la brune se remettre debout, en parfaite position de combat tandis que sa blessure semblait avoir été cautérisée.

— Non… C’est moi qui t’aies sous-estimée… Mais ça n’arrivera plus, répondit avec fermeté la brune.

Soudain, la brune ferma les yeux et se remit à hurler aussi fort qu’elle le put. Ses vêtements en tissu se mirent à flotter dans les airs tandis que ses cheveux s’embrasèrent et devinrent rouge vif. Alessa ne souhaitait pas attendre plus longtemps et sprinta sur la femme en pleine concentration, voulant en finir.

L’elfe arrivait de face en lançant en pleine tête sa main droite armée. Tu es faite, pensa-t-elle tandis qu’il restait moins d’un mètre pour atteindre sa cible. Soudain, les yeux de Shanna se rouvrirent et laissèrent place à un éclat ardent avant qu’elle ne disparaisse presque instantanément.

Shanna venait de fléchir ses jambes à une vitesse incroyable et se retrouvait littéralement sous son adversaire, lançant aussitôt son épée qu’elle tenait à l’envers dans sa main droite pour qu’elle vienne s’écraser sur le flanc gauche d’Alessa.

La frappe fit mouche avec puissance et dégagea d’innombrables braises tandis que l’elfe vola sur quinze mètres pour s’écraser avec douleur au sol. Celle-ci se releva aussitôt tandis que Shanna lui arrivait déjà dessus en plein sprint, mais ses côtes gauches avaient été pulvérisées dans l’attaque précédente, l’empêchant de se mouvoir. Shaana relança aussitôt une attaque de haut en bas que l’elfe tenta de parer en levant ses deux griffes en concave, mais la force de frappe fut si violente que la paire droite de griffes se brisa et l’épée vint se loger dans son épaule.

Shanna lança alors un coup de pied dans le ventre de l’elfe tenace et celle-ci s’effondra sur le dos, incapable de se relever ni de bouger d’un centimètre. Immobile et devant une mort inéluctable, elle souhaita de toutes ses forces réussir à se guérir, mais rien ne se passait. Tandis que Shanna lui lançait un regard accusateur, l’elfe qui avait même du mal à respirer car son poumon gauche avait été touché par la première attaque marmonna avec difficulté :

— Pourquoi ? Pourquoi mes blessures ne se soignent pas ?

Vincent avait raison, elle n’en est pas capable, pensa Shanna en fronçant des sourcils.

— C’était un beau combat, mais c’est fini.

Sur ses simples mots, l’elfe leva les mains en l’air tandis que la femme de feu préparait son coup final, mais celui-ci partit sans attendre plus longtemps, transperçant la poitrine d’Alessa de part en part et lui donnant la mort pour de bon.

Shanna resta immobile, quelques instants et regarda son poing droit qui tenait encore avec force le manche de son épée. Soudain, les flammes disparurent de la lame et Shanna rangea son arme. Ce combat l’avait plus bousculée qu’elle ne s’y était attendue et elle se devait d’aller chez un médecin pour soigner proprement sa blessure qui lui faisait atrocement mal.

Mais c’était surtout la différence de niveau qu’elle avait eu elle-même entre son entraînement avec Vincent et ce combat réel qui la perturbait. Cette différence évidence de vitesse et même de prise de décision. Il lui faudrait encore beaucoup progresser pour oser redemander un duel sérieux avec Vincent, c’était une évidence.

La brune finit toutefois par rebrousser chemin, souhaitant rallier Tanaris au plus vite afin de pouvoir traiter ses blessures et réparer son plastron clairement meurtri par les dagues d’Alessa.

Laisser un commentaire ?