Le Cristal Chantant 2

Chapitre 6 : Chapitre 5 - Question d'Education

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 00:48

 

Le Cristal Chantant 2 
Chapitre 5 - Question d'Education 

 


Alors que la sombre soirée très morbide de la Sanssaint venait de s'achever et que les habitants de Lune d'Argent commencèrent à aller se coucher, ceux du manoir de Vanarhost restaient éveillés. Azrahen avait été emmené jusqu'à sa chambre et pendant qu'il lisait un livre, Volhkar et Lanaé entrèrent... 
Volhkar: Bien, tu es donc le cinquième elfe à venir dans notre groupe, et pour notre propre sécurité je vais te poser quelques questions d'une importance capitale, papier et plume ! 
Lanaé tendit au réprouvé un bouquin ainsi qu'une longue plume noire. 
Volhkar: Es-tu prêt? 
Azrahen: Oui ! 
Volhkar: Quel nom? 
Azrahen: Azrahen Brasevol. 
Volhkar: *semble réfléchir, puis écrit quelque chose de très bref* Quel âge? 
Azrahen: 78 ! 
Volhkar: Non, non et non ! Ça ne va pas ! 
Azrahen: J'ai menti...61... 
Volhkar: Ah c'est mieux ! Quelle taille? 
Azrahen: C'est important pour notre sécurité? 
Volhkar: Non c'est juste pour compléter les cases ! 
Le voleur retourna son bouquin à la vue d'Azrahen ce qui révéla une grille de Sudoku. 
Volhkar: Non mais enfin !! Moi je ne peux pas me concentrer avec autant de chiffres. C'est intolérable !! 
Azrahen: *grimace* Navré... 
Volhkar: *s'assoit sur une chaise avant de se relever et la balancer à travers la pièce* Tu resteras dans ta chambre pour le restant de la nuit ! Et tu seras privé de repas ! 
Azrahen: Oh non ! 
Volhkar: Venez Lanaé ! Punissons cet insolent ! 
Le général et sa garde quittèrent la chambre en claquant la porte... 
Lanaé: Chut ils dorment ! 
Volhkar: Merde ! *ouvre la porte puis la referme doucement
... et ils refermèrent les dix verrous de la porte. 
Lanaé: Pourquoi tant de haine? Il ne vous avez rien fait ! 
Volhkar: Non mais ça me défoule. Il me rappelle le fils que je n'ai jamais eu. 
Lanaé: C'est mieux comme ça. 
Volhkar: De toute évidence ! Bien retournons au salon ! 

La nuit venait à peine de débuter. Les premières rosées matinales venaient de commencer leur écoulement régulier. Le soleil dégageait en fines lueurs ses rayons lumineux, prémices d'une aurore prématurée. Bref en gros, les lumières et les projecteurs du manoir s'étaient tous allumés et c'était le jour à minuit. Un son aigu résonna tout autour de la maison, avec des signaux multicolores réfléchissant dans tous les miroirs du manoir. Luvenis fut la première à sortir de sa chambre dans une grande précipitation... 
Luvenis: *crie* L'alarme s'est déclenchée !! 
Lanaé: Azrahen?! 
Luvenis: Vite ouvre ses cadenas ! 
Lanaé: *après déverrouillage de la porte, elle l'ouvrit promptement* C'est pas lui ! 
Volhkar: *sort de sa chambre en chemise de nuit fuchsia* J'en ai marre de ses saloperies d'elfes !! 
Alarme: Porte ! Porte Porte Porte Prote Prote Prote Perote Perote Perote ! 
Ils descendirent les marches quatre à quatre. Arrivés en bas, ils balayèrent du regard la porte grande ouverte et ses alentours et virent... 
Nataara: Là ! *désigne le plafond* Une mouche ! 
Luvenis: Ah oui ! J'ai mis l'alarme en ultra-sensible à cause de tout ce qui se passe. Désolée, je vais la désactiver. 
Volhkar: *marmonne furieusement* Plutôt maintenant que jamais... 
Nataara: Reste à savoir comment une si petite chose à eu la force d'ouvrir une porte comme celle-là ! 
Luvenis: C'est moi qui l'a laissée ouverte comme ça si cambrioleurs il y a, ils seront coincés par l'alarme ! 
Nataara: Ahin... Bon je vais me coucher ! 

Et le manoir retrouva son calme...sauf que... 
Mouche: Hin hin hin ! *prend un petit engin de communication gobeline dans ses pattes* Infiltration réussie, le plan peut continuer comme prévu. 
Et le petit insecte vola, puis passa sous la porte de la chambre d'Azrahen. C'est alors que la la mouche se mit à grandir, grandir de plus en plus... Elle avait à présent la taille d'un tauren, puis elle se métamorphosa pour tenir sur deux pattes, deux autres disparaissaient pour enfin prendre une forme humanoïde. Elle s'approcha de l'elfe endormi, puis lui souffla sur le visage pour le réveiller... 
Rien ne se passa, alors elle recommença...
 
Et rien encore... Azrahen semblait profondément assoupi. 
???: Réveilles-toi connard ! 
Azrahen: *sursaute* Hein qui?!! Qui êtes-vous?!! 
Bien que sa vision était encore très floue, il put apercevoir une femme avec un corps aux contours harmonieux, aux ailes angéliques et au large sourire bienfaisant. 
???: Tu ne me reconnais pas? 
La netteté revint enfin et... il vit une espèce de grosse bonne femme, avec des ailes accrochées par de nombreux rubans adhésifs à son dos poilu et gras. Elle était vêtue d'une robe jaune et verte qui descendait jusqu'aux genoux, ce qui laissait voir ses bottes serrées à fond avec des lacets s'effilochant les uns avec les autres tout en se frayant un passage parmi les nombreuses couches de graisse. Son visage n'était pas si différent du reste: ses joues rondes, bien que maquillées, exprimaient quand même l'usure du temps par des rides saillantes; ses yeux bleus injectés de sang aux paupières tombantes fixaient vaguement Azrahen...enfin, la direction tout du moins. Elle agitait une sorte de bout de bois bouffé par les mites planté dans un concombre qui a passé la date de péremption depuis un certain temps déjà. 
???: Je suis la fée des rêves ! Je symbolise tous tes fantasmes les plus enfouis ! 
Azrahen: J'ai du soucis à me faire... 
Fée: On m'a nommée pour te protéger ! Tous les démonistes en apprentissage ont un gardien ! 
Azrahen: Luvenis a ce machin là elle aussi? 
Fée: Oui, Vanarhost. Nous sommes les émissaires d'une entité supérieure dépassant les limites de la raison. 
Azrahen: C'est le révérend qui vous envoie?! 
Fée: Exact... Tu es destiné à faire de grandes choses, comme le groupe que tu as rejoins ! 
Azrahen: Ouah trop génial ! Mais pourquoi moi? 
Fée: Pourquoi pas ! C'est n'est pas par hasard que vous vous êtes trouvés. Dis-moi mon garçon... 
Azrahen: Non vous dites-moi ! Dites-moi ce que je suis censé faire?! 
Fée: Tout le monde se pose ce genre de questions ! "Pourquoi moi?"; "Que dois-je faire?"; "Par où sont les toilettes?". Mais tout ça n'a pas d'importance. Je serai ton guide durant toutes ces épreuves qui t'attendent et fais pas chier ! 
Puis le noir complet engloutit la pièce: la grosse avait disparue. 

Laisser un commentaire ?