Le Cristal Chantant 2

Chapitre 8 : Chapitre 7 - Le Chapitre Sans Nom

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 07:11

 

Le Cristal Chantant 
Chapitre 7 - Le Chapitre Sans Nom 



Les évènements qui vont suivre sont la suite directe de l'épisode précédent... 
Ezhun: Vous ne pourrez pas vous échapper ! Aaaah ! *souffle encore dans le jouet* 
Nataara: Nous sommes fichus ! 
Mais alors que tout espoir semblait avoir disparu, Luvenis parvenait à entendre un sifflement provenant de la porte du fond. 
???: Luvenis ! Tu dois sortir de cette église afin de repousser les envahisseurs venant d'ailleurs ! 
Elle se dirigea alors vers cette voix si étrange et découvrit... une brosse à chiottes qui bouge. 
Luvenis: Qui êtes-vous? 
???: Je suis la brosse à chiottes ! Je nettoies en profondeur toutes les surfaces sales grâce à mes poils de cul intégrés sur tous le devant de ma physionomie de planche ! 
Luvenis: C'est... pas ordinaire... 
Brosse: Je peux brosser la saleté des murs ce qui fera apparaître un passage dans le bouclier ! Ainsi vous pourrez passer sans craindre l'attaque sournoise des bulles ! 
La démoniste interpella le reste du groupe... 
Volhkar: Oh non... une brosse à chiottes... 
Brosse: Oui ! 
Luvenis: Elle demande à ce qu'on la brosse contre le mur ! 
Brosse: Brossez-moi ! 
Volhkar: Kraggen tu t'y colles ! 
Kraggen: Moi?! Mais... 
Volhkar: On a pas le temps ! Les bulles seront bientôt là ! 
Kraggen: Oui mais c'est débile ! 
Volhkar: C'est tout à fait sensé bien au contraire ! Alors prend cette brosse à chiottes et brosse-la contre le mur ! 
Le paladin ronchonna mais obéit quand même à Volhkar. 
Brosse: Oh oui ! Brosse-moi encore plus fort ! 
Kraggen: Tu pourrais au moins la fermer... 
Brosse: Mais voyons, je suis une brosse ! 
Nataara: Regardez ! On voit quelque chose ! 
Le bouclier se dissipa enfin autour du mur. Luvenis put à nouveau lancer un sort qui détruisit celui-ci et permit au groupe de s'échapper de l'église. Mais tandis qu'une par une chaque personne passait à travers la fissure pour se regrouper devant le bâtiment, le bouclier se reforma autour de l'église et isola totalement brosse à chiottes restée du mauvais côté. 
Brosse: Venez m'aider ! 
Nataara: Non attendez ! Brosse à chiottes ne peut plus sortir ! 
Volhkar: Putain mais c'est juste une brosse ! 
Nataara: Une brosse qui parle ça peut se vendre cher ! 
Volhkar: Non... non pas celle-là. 
Brosse: Aaaaaah ! 
Une bulle était à quelques centimètres de brosse à chiottes, elle continuait, continuait puis... 
Un grondement fit vibrer le sol, l'église toute entière venait d'exploser en une titanesque bulle de feu.
 
Volhkar: Retournons au manoir, on ne peut plus rien faire pour elle... 
Kraggen: C'est vraiment n'importe quoi ! 

Alors qu'ils étaient sur la route du manoir, un immense dragon de feu apparut devant eux. 
???: BEEEEEEUAAAAAARRRRRGGGHHHH !!! 
Lykaan: AAaaaAAAh ! *s'évanouit* 
???: Non, ce n'est pas Aile-de-Mort. C'est Nozdormu ! 
Volhkar: Il me tape sur les nerfs lui aussi... 
Nozdormu: Il faut vous préparer car bientôt Aile-de-Mort viendra partout, bien sur il ne dira pas qu'il est Nozdormu. 
Volhkar: Au moins il est pas totalement stupide ! 
Nozdormu: Je pense qu'il est plus prudent de rester au manoir maintenant. 
Volhkar: Nan. 
Nozdormu: Savez-vous la différence entre un haricot blanc et un mort-vivant? 
Cenarius: *apparait derrière un arbre proche* Quelqu'un à parler d'haricot? J'ai remonté ce vent et me voilà... 
Volhkar: ... 
Nozdormu: ... 
Cenarius: ...Telle la sève d'un arbre. 
Volhkar: Oh putain... 
Azrahen: C'est trop génial ! 
Volhkar: Ta gueule ! 
Azrahen: Oui monsieur. 
Cenarius: Hem... *retourne derrière son arbre
Nozdormu: Vous resterez dans votre manoir jusqu'à ce que je décide de votre libération ! 
Volhkar: Nooon ! 
Nozdormu concentra toute sa puissance arcanique pour renvoyer le groupe dans le manoir et afin qu'il ne puisse plus sortir fixa une planche de bois derrière la porte. 

De retour au manoir... 
Nataara: *se dirige vers la porte* 
Volhkar: Non sotte ! Ne fais pas ça ! 
Nataara: Nous sommes alors coincés ici?! 
Lanaé: Monseigneur, je pense qu'il serait préférable de réflechir de façon reposée à tout ça. 
Volhkar: Hein? Ah oui, c'est l'heure de ma sieste. 
Luvenis: Mais que va t-on faire?! 
Volhkar: Démerdez-vous ! 
Luvenis: Bon... Azrahen ça te dirait que je te fasse visiter ce magnifique manoir? 
Azrahen: J'ai le choix? 
Luvenis: Non tu y es obligé ! 
Nataara: Je peux venir ? J'ai très envie de voir de plus près les choses magnifiques dans ce manoir ! *fait un clin d'œil à Azrahen
Kraggen: Hem ! Alors je viens aussi ! *fusille Nataara du regard
Vanarhost: *se rapproche* Ah beh dans ce cas là... 
Luvenis: Non ! Allez vous faire foutre ! J'emmène qu'Azrahen et personne d'autre ! 
Nataara: Beh vas-y ! On sait très bien ce que tu as derrière la tête ! 
Luvenis: *relève le visage* Je vois pas de quoi tu parles. 
Nataara: On a tous vu qu'il ressemble à Zylpher, et maintenant t'espères juste avoir une intimité avec en voulant te persuader qu'il est une autre personne par rapport à qui il est réellement. Mais non, c'est pas Zylpher ! 
Luvenis: Tout ça est ridicule ! Je m'en vais. Ça laisse le temps à Kraggen de te dire ce qu'il avait à te dire ! 
Kraggen: Hein?! 
Nataara: *se retourne brusquement vers Kraggen* Qu'est-ce qui va pas encore?! 
Kraggen: Mais rien ! 
Nataara: Ça suffit ! Dis-moi tout ou alors... 
Luvenis: *chuchote à Azrahen* C'est le moment d'y aller ! 
Azrahen: On peut pas rester voir un peu la dispute? 
Luvenis: Non ! *tire l'elfe par le bras

Et tous deux descendirent à la cave là où la famille -mais surtout Luvenis- entreposait leurs effets personnels. 
Luvenis: Et voilà ! Bienvenue dans la crypte familiale ! 
Azrahen: On pourrait y mettre Vanarhost, reste plus que le cercueil. 
Luvenis: Ah ah ah ! Non dans la famille on ne meurt pas de cette façon là. Ici il n'y a que des cendres ! Regarde ce dessin là au mur ! C'est mon oncle se prenant en pleine face le souffle incinérateur d'Onyxia ! 
Azrahen: Magnifique ! 
Luvenis: N'est-ce pas. Maintenant il repose en paix dans cette urne juste là. *désigne un second dessin à côté représentant une urne avec le portrait de l'oncle dedans
Azrahen: Ah... Et c'est quoi ça?! *se dirige vers une petite armoire* 
Luvenis: Stop pas touche ! *s'interpose* Ceci est...Enfin mes affaires personnelles sont dedans. 
Azrahen: Ah?! Quel genre? 
Luvenis: Du genre très très personnelles. 
Azrahen: Bon tant pis... 
Tandis qu'Azrahen retournait au centre de la cave, Luvenis remit vite fait une sorte de long tube tombé au sol dans l'armoire. 
Azrahen: Et ça c'est quoi? *tend le bras vers une petite porte dans le mur* 
Luvenis: Euh... Eh bien... Ouvrons donc ! 
Ils ouvrirent la minuscule cloison et virent derrière le mur une marée dorée de pièces s'étalant sur plus d'une vingtaine de mètres avec vraisemblablement une très grande profondeur. 
Azrahen: T'es riche ! 
Luvenis: Mais... C'est l'argent de la famille?! 
Azrahen: Et il est à toi ! 
Luvenis: Non... Il est à Vanarhost maintenant. 
Azrahen: Erf oui, c'est dommage. 
Luvenis: *affiche un large sourire dément* Il ne faut pas dire ça mon cher Azrahen... Bien au contraire, la partie ne fait que commencer !! Niaahaha ha aha aha ahaha ! 

Laisser un commentaire ?