The X-Files : Reborn
Mardi 5 novembre 2024 – 19h01
Bureau du Shérif, Bonners Ferry.
Les agentes Ferrer et Gibson n’arrivaient pas à croire qu’un dossier corresponde à leurs critères. Cette recherche, elles l’avaient lancée comme une bouteille à la mer, sans aucun espoir de trouver quoi que ce soit. Mais il était bien là, et avec lui, une multitude de questions venaient de s’ajouter.
- « C’est quoi ce dossier ? Pourquoi les mots « X-File » et « Classified » y sont-ils apposés ? Toi qui as bossé tout un temps au bureau de Washington D.C., tu as déjà entendu parler de ça Catherine ? » intervient Vivian qui ne peut cacher ssa curiosité.
- « Des rumeurs seulement, mais je pensais que c’était une légende qu’on racontait aux nouveaux agents. Mais apparemment, les X-Files existent donc vraiment… » répond Catherine, pensive.
- « Mais alors raconte, quelles sont ces rumeurs ? Les X-Files, c’est quoi ??? Tu attises ma curiosité ! » enchérit Vivian.
- « Quand j’ai commencé ma carrière au building J. Edgar Hoover, j’ai entendu parler de deux agents qui enquêtaient sur des affaires mystérieuses, paranormales, d’ovni et d’extraterrestres. Mais j’ai toujours pensé que c’était une blague et je n’y ai jamais réellement prêté attention. Puis ça ne collait pas avec la réputation sérieuse du FBI. Mais là, je suis bien forcée de constater que tout était vrai » explique Catherine.
- « Il faut absolument qu’on se renseigne sur ce bureau des X-Files, peut-être est-il encore ouvert ? Peut-être que ces deux agents y travaillent encore ? » s’interroge Vivian.
- « Dans un premier temps, je propose qu’on analyse minutieusement le dossier qu’on vient de déterrer, afin de nous aider dans notre enquête. Ensuite, on pourra faire des recherches complémentaires sur les X-Files et peut-être même prendre contact avec les deux agents qui y travaillaient, qu’en penses-tu ? » interroge Catherine.
- « Priorité à notre enquête, tu as raison, mais dès qu’on a un peu de temps, je souhaite vraiment en savoir plus sur ces X-Files ! » termine Vivian.
Elles commencent à éplucher le dossier de la Famille Peacock et ce qu’elles y trouvent est tout simplement stupéfiant, glaçant et dégoûtant. Les similitudes entre ce dossier X-File et leur enquête sont plus que troublantes.
Les agents Fox Mulder et Dana Scully, les deux agents du bureau des X-Files, sont dépêchés dans la petite bourgade de Home en Pennsylvanie suite à la découverte par des enfants jouant au baseball, d’un bébé enterré dans un champ. Selon l’agente Scully, qui a procédé à l’autopsie du nourrisson, celui-ci souffrait des mêmes pathologies que l’enfant de 8 ans découvert sur la route US-2 de Moyie Springs. À côté du champ où a été découvert le nouveau-né, se trouve la maison de la famille Peacock, construite quelques années avant la guerre de Sécession, aux alentours de 1850. Les Peacock n’ont jamais quitté leur terre, vivent en autarcie de la culture de leurs champs et de l’élevage de leurs bêtes. Ils se sont reproduits entre eux uniquement, ce qui explique les dégénérescences observées depuis plusieurs générations. Quant à la maison, elle n’a pas non plus évolué depuis 1850, dépourvue d’eau courante et d’électricité. En 1996, date de l’enquête des agents Mulder et Scully, les trois frères Peacock, Sherman, Georges et Edmund ont l’air de vivre seuls dans la maison familiale, leurs parents seraient décédés dans un accident de voiture quelques années plus tôt. Plus tard, ils apprendront que la mère a survécu à l’accident, amputée des bras et des jambes. Les agents la découvriront gisant sur une planche de bois à roulettes, sous le seul et unique lit que la bicoque compte.
Mais ça ne s’arrête pas là. Après la découverte du bébé, et sachant que le shérif a ouvert une enquête, les trois frères Peacock, se sentant acculés, tuent sauvagement le shérif et sa femme à leur domicile, durant la nuit, à coups de gourdin.
On continue de creuser encore un peu plus dans le sordide quand l’agent Scully, qui est médecin de formation, découvre que le nourrisson enterré serait donc l’enfant du fils aîné, Edmund, qu’il aurait eu avec sa propre mère, vivant sous le lit pour rappel… il en va de même pour les deux frères d’Edmund, dont Edmund serait également le père.
Le dossier indique aussi que la maison de la famille Peacock possédait d’innombrables pièges, empêchant quiconque d’y entrer sans y risquer sa vie, l’adjoint du shérif de Home en a d’ailleurs été victime. Les agents Mulder et Scully stipulent qu’ils ont tenté d’arrêter les frères Peacock à leur domicile, mais que ceux-ci se sont défendus avec acharnement. Deux d’entre eux, Georges et Sherman, sont décédés sous les coups de feu des agents fédéraux, pendant qu’Edmund et sa mère s’enfuyaient à bord d’une vieille Cadillac décapotable blanche. On ne les a jamais retrouvés.
Différents documents accompagnent le dossier, dont de nombreuses photos : le nourrisson retrouvé enterré, des frères Peacock, de leur mère, de leur père, de leur ancêtre, mais également de leur maison crasseuse et insalubre. Ces photos sont toutes plus horribles les unes que les autres.
Voyant l’heure défiler et les agentes Ferrer et Gibson toujours présentes dans la salle de réunion, l’adjoint Marshall Green, de garde ce soir-là, entre et leur propose d’aller chercher quelque chose à manger. Mais après cette lecture sordide, les deux agentes ont l’appétit totalement coupé. Curieux de les voir travailler si tard, il tente d’en savoir plus sur leur découverte, mais elles répondent qu’elles préfèrent ne rien lui divulguer tant qu’elles n’ont pas éclairci certains points et affiné leurs théories. Dès que l’adjoint quitte la pièce, les agentes retournent au travail.
Si cette affaire et la leur sont liées, alors elles doivent faire extrêmement attention à où elles mettent les pieds. En effet, la famille Peacock semble user d’une violence extrême lorsqu’elle se sent menacée. Elle tente également d’établir une généalogie de la famille, afin de savoir si l’enfant trouvé sur la route US-2 pourrait être un descendant de cette famille. Selon le dossier des agents Mulder et Scully, Edmund avait quarante ans en 1996. Si sa mère lui a donné naissance à ses seize ans, ce qui est possible dans ce type de famille, elle serait donc âgée de 56 ans au moment des faits. La préservation et la continuité de la lignée familiale étant apparemment une priorité impérieuse pour eux, on peut donc aisément imaginer qu’ils auraient conçu un autre enfant assez rapidement après leur cavale. Sans doute une fille, qui serait donc née en 1997, voire en 1998. Elle aurait donc aujourd’hui 26 ou 27 ans. L’enfant retrouvé étant âgé de 8 ans, elle aurait donc donné naissance à ce garçon à l’âge de 18 ou 19 ans.
À leur grande stupéfaction, la chronologie qu’elles viennent d’établir semble bien tenir la route. Elles sont partagées entre un sentiment d’excitation, car leur enquête semble prendre un tournant décisif sur la route de sa résolution, mais également d’inquiétude car la famille Peacock semble être prête à tout et use d’une férocité monstrueuse contre quiconque tentera de les arrêter et ainsi mettre un terme à leur lignée.
À 23h48, elles décident d’en terminer pour ce soir, de retourner à leur hôtel et de tenter de se reposer.
----
Mercredi 6 novembre 2024 – 9h00
Bureau du Shérif, Bonners Ferry.
À peine arrivées au bureau du Shérif, les agentes Ferrer et Gibson demandent à ce dernier de les suivre dans la salle de réunion. Avant de lui faire le résumé de leur découverte d’hier soir, elles décident de lui poser des questions sur le couple de pharmaciens de la ville qu’elles ont eu l’immense plaisir de rencontrer hier et qui a refusé de leur transmettre immédiatement la liste des patients demandée par le mandat.
- « Ah oui, je suppose que vous voulez parler de Lise et Joseph Kendrick, qui tiennent Kaniksu Community Health Pharmacy ? » demande le Shérif Dunn.
- « Oui, c’est bien ça » répond Catherine.
- « Il ne faut surtout pas le prendre personnellement, ce sont des personnes âgées dont les tourments de la vie et maintenant de la vieillesse les rendent aigries. Je ne tente pas de justifier leur attitude, mais ils ont vraiment vécu des évènements moches. Ils ont d’abord dû faire le deuil de ne pas avoir d’enfant, après plusieurs fausses couches de Lise. Contre toute attente, une dizaine d’années plus tard, Lise met au monde un petit garçon qu’ils prénomment Jacob. À l’âge de 18 ans, alors qu’il revient de son job d’étudiant dans un restaurant du coin, Jacob meurt dans un accident de voiture sur la route US-2. Lise et Joseph ont été dévastés et ils n’ont plus jamais été les mêmes après ça. » Termine tristement le shérif Dunn.
- « Oui, je comprends mieux, on ne se remet jamais vraiment de perdre un enfant. » intervient Catherine.
- « Vous avez dit que leur fils Joseph est décédé d’un accident de voiture sur la route US-2 ? » demande Vivian, curieuse.
- « Oui, pour une raison inconnue, il a perdu le contrôle de son pick-up qui a percuté frontalement un sapin le long de la route. » répond le shérif.
- « Et ça s’est passé en quelle année ? Et sur quelle portion de la route US-2 ? » Continue Vivian.
- « C’était durant l’été 2016, à quelques centaines de mètres de l’endroit où a eu lieu l’accident pour lequel vous êtes là. » Répond le shérif.
- « Y a-t-il eu d’autres accidents de la route à proximité de cet endroit ces 25 dernières années ? » Demande encore Vivian.
- « Pas à ma connaissance non, il y a eu d’autres accidents sur la US-2, mais pas à cet endroit ou à proximité. Ce sont les deux seuls que je connaisse. » conclut le shérif.
Ferrer ne put s’empêcher de lancer un regard suspect à Gibson, qui comprit tout de suite ce que Vivian avait derrière la tête. La coïncidence était en effet étrange, surtout si l'on ajoute le manque de collaboration des pharmaciens. Il y avait quelque chose à creuser.
Ferrer et Gibson entreprennent ensuite d’exposer au Shérif leur découverte d’hier soir, le fameux dossier classé « X-File » de la famille Peacock dont les similitudes avec leur affaire sont flagrantes. L’agent Ferrer conclut les explications en demandant de l’aide au Shérif.
- « Après analyse du dossier, nous savons que les Peacock sont dangereux et violents. Qu’ils vivent reclus, en autarcie et sans doute à proximité du lieu de l’accident. La forêt toute proche me semble un endroit idéal pour vivre dans de telles conditions. Lors de notre arrivée, vous nous avez indiqué qu’il n’y avait rien dans cette forêt, si ce n’est quelques chalets spartiates utilisés par les chasseurs. Pourriez-vous indiquer sur la carte leur situation approximative ? » Requiert Ferrer.
- « Oui, bien évidemment. » Réplique le shérif.
Après quelques minutes, le shérif a ajouté 5 punaises sur la carte.
- « Voilà. Comme il n’y a pas de route dans ces bois, leur situation géographique est approximative. »
- « Merci Shérif Dunn » Termine l’agent Gibson.
- « Il n’y a pas de quoi. Si vous le souhaitez, je peux parler aux Kendrick afin d’accélérer l’obtention de la liste des patients et des prescripteurs. » Propose le Shérif.
- « Bonne idée, on vous en saura gré. » Dit l’agent Ferrer.
Le Shérif quitta la salle de réunion, laissant les agents Ferrer et Gibson travailler seules. Elles commencent à discuter autour de ces drôles de coïncidence :
- « C’est étrange, ces deux accidents au même endroit. » Intervient Ferrer.
- « Et ce pharmacien, père de l’une des victimes de cet accident, qui traîne à nous transmettre des informations essentielles pour l’enquête. » Continue Gibson.
- « Tu m’enlèves les mots de la bouche. Et l’année de l’accident du fils Kendrick, 2016, est également l’année de naissance du garçon de 8 ans. » Enchérit Ferrer.
- « Et si notre pharmacien, lors d’un pèlerinage sur le lieu de décès de son fils, avait un jour croisé la route des Peacock ? » Commence Gibson.
- « Et s’il avait voulu les aider, comme investi d’une mission divine ? » Continue Ferrer.
- « En leur procurant les médicaments nécessaires à la survie d’un bambin par exemple ? » S’interroge Gibson.
- « Exactement ! » S’exclame Ferrer.
Elles sont toutes les deux en parfait accord. Au fil des années, elles se connaissent tellement bien qu’elles se complètent parfaitement. Elles forme aujourd’hui un tel duo qu’elles éprouvent parfois la sensation que rien ne peut les arrêter lorsqu’elles sont dans un tel état de fusion mentale.
Durant cette matinée, elles continuent à développer leurs différentes hypothèses et surtout elles élaborent une stratégie afin de transformer ces hypothèses en réalités tangibles. Elles décident ensuite que dans l’immédiat, le plus adéquat est d’aller explorer la forêt jouxtant la route US-2 et de partir à la recherche de ces chalets que le shérif a épinglé sur la carte. Le but est de trouver le logement des Peacocks, en prenant toutes les précautions nécessaires, sachant que leur précédent domicile était truffé de pièges mortels.
Début d’après-midi, le Shérif revient au bureau et leur apporte fièrement la fameuse liste tant attendue des patients, provenant de la pharmacie de Kendrick. Comme elles s’en doutaient, celle-ci ne contient aucune information qui aurait pu faire avancer l’enquête.
Elles informent ensuite le shérif de leur intention d’inspecter les chalets dans la forêt proche de la route US-2. Le Shérif leur propose de les accompagner, il connaît bien ces bois étant lui-même chasseur. Elles acceptent son offre et ils se donnent rendez-vous demain matin, à l’hôtel Log Inn.
Comme il est encore tôt, qu’elles ont bien avancé dans leur enquête et que la journée de demain est planifiée avec le Shérif, Ferrer ne peut s’empêcher de faire des recherches sur le bureau des X-Files et les agents Mulder et Scully. Mais elle se retrouve très vite face à un mur. En effet, elle ne trouve vraiment très peu d’informations à leur sujet, si ce n’est les nombreux dossiers X-Files présents dans les archives du FBI. Elle apprend tout de même que leur Directeur Adjoint se nomme Walter Skinner (son nom est inscrit sur la quasi-totalité des dossiers) et que durant environ deux années, entre 2000 et 2002, les noms sur les dossiers changent : ce ne sont plus les agents Mulder et Scully mais Doggett et Reyes. Après 2002, il n’y a plus aucune affaires; elle en conclut que l’unité des X-Files a été fermée. Ensuite, quelques maigres dossiers réapparaissent dans les archives entre 2016 et 2018 et depuis, plus rien. L’agent Ferrer trouve tout cela vraiment étrange, comme si certaines personnes au sein du FBI ne souhaitent pas qu’on en sache trop au sujet des X-Files et des agents Mulder et Scully… ce qui attise encore plus sa curiosité évidemment.