Fureur Abyssale

Chapitre 8 : La faim de l'abîme

1743 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 19/12/2025 21:31

Le vent mugissait en une complainte triste et mélodieuse qui accompagnait le silence choqué des officiers présents autour du corps de Chapman.


Scully s'agenouilla lentement au dessus du jeune flic. Elle luttait avec la panique qui s'écrasait maintenant sans fin contre les fondements de son esprit, à l'image des vagues qui battaient toujours la plage avec force. L'angoisse et l'urgence montaient en elle comme les prémices d'une tempête, menaçant de la submerger à tout instant. Ses doigts tremblaient légèrement, et elle serra les poings dans les poches de sa veste beige pour cacher son trouble. Mulder était toujours introuvable, en danger imminent ou pire, et l'impuissance qu'elle ressentait en cet instant était le plus amer des poisons.


La petite rousse se força néanmoins à respirer calmement, mettant en pratique les exercices de self-contrôle appris lors de ses classes à Quantico. Elle s'obligea à étudier la scène d'un regard froid et détaché, scrutant chaque entaille, chaque trace qui courait sur la peau blafarde de Chapman. Son regard scientifique prit le dessus, éloignant temporairement le typhon de ses sentiments personnels.


Sa respiration saccadée se calma progressivement alors que ses réflexes professionnels et rassurants lui revinrent naturellement.



-Mort par noyade, vraisemblablement, murmura la jeune femme alors que Watson s'agenouillait auprès d'elle. Les plaies ont été infligées post-mortem, et l'état des tissus suggère une immersion d'environ huit à dix heures dans l'eau...



-Nous avons cependant une divergence avec les autres victimes, intervint alors Watson. Vous voyez ces traces sur les poignets? Il a été attaché... aucun autre corps ne portait de marque de ligature...



-Vous avez raison. Il a été maintenu captif avant d'être tué, et le coupable est donc forcément humain. Il a peut être changé son mode opératoire... ce qui signifie que Mulder et le Sergent Collins sont peut-être encore en vie!, s'exclama la jeune femme.



Scully se redressa subitement, incapable de rester immobile plus longtemps. Cet échange avec le Docteur Watson l'avait galvanisée et lui avait redonné un espoir, fragile certes, mais bien présent: Mulder était vraissemblablement captif en cet instant, et peut-être toujours vivant.


Son regard azur balaya la surface encore houleuse de l'océan, le bleu-vert des remous reflétant la pâle couleur grise du ciel encore empreint de la tempête nocturne.


Brody hurla soudain des ordres à côté d'elle et Watson, les faisant tous deux sursauter. Le Lieutenant s'était redressé de toute sa hauteur et semblait avoir reprit ses esprits en même temps que ses responsabilités.

Il rassembla ses officiers et les répartit en plusieurs groupes de recherche tandis que les hommes de la scientifique prirent en charge le corps de Chapman sous la supervision du légiste. 


Scully fit équipe avec Brody et un policier d'âge mûr dénommé Sullivan. Ils avançaient tous rapidement sur la plage escarpés, les petits groupes en tenues marines se dispersant pour couvrir le plus de terrain possible en un minimum de temps.


Les premières grottes apparurent après quelques minutes de marche à peine. Elles bordaient l'océan comme autant de bouches sombres et avides prêtes à dévorer les imprudents qui s'aventureraient trop près. Les vagues atteignaient encore leurs entrées béantes malgré la marée qui se retirait lentement.


Les officiers prenaient d'assaut chaque caverne, l'arme au poing, prêt à en découdre avec celui qui avait ôté la vie à Chapman et enlevé leur Sergent.


Scully et ses deux coéquipiers d'un jour continuèrent d'avancer plus loin vers le nord et finirent par bifurquer vers la derrière grotte accessible depuis ce côté du littoral. L'amas rocheux devait faire trois mètres de haut et s'enfonçait dans les reliefs chaotiques des falaises qui bordaient la côte à cet endroit. Au delà, le fleuve Kennebec se jetait dans l'océan, ses eaux lisses et calmes se mêlant aux vagues indomptables du grand large.


Scully se saisit instinctivement de son Sig Sauer accroché sur sa hanche droite, puis elle se dirigea d'un pas décidé vers la bouche sombre de l'antre qui semblait vouloir l'engloutir toute entière. Brody et Sullivan se tenaient derrière elle, leurs armes de service également dégainées et en joue devant eux.


Dana avança encore de quelques pas et pénétra dans l'immense cavité. Quelques vagues plus puissantes que d'autres parvenaient encore à étirer leur écume jusqu'à l'entrée, rendant la surface traître et glissante. D'un même mouvement, les deux flics sortirent leur lampe de poche et éclairèrent l'intérieur du tunnel, balayant les parois suintantes et le sol détrempé recouvert d'algues sombres. Le regard de Scully accrocha alors un objet éclairé par le faisceau d'une des torches. Longue d'une trentaine de centimètres, la pointe d'un beige rosé semblait taillée dans la plus dure des roches. La petite rouquine s'approcha lentement, intriguée, sortant à son tour sa lampe pour ne pas perdre de vue son étrange découverte.

Brody la rejoint bientôt, éclairant lui aussi l'étrange pic sculpté.


Scully s'agenouilla et remarqua immédiatement l'écarte sombre qui tâchait la pointe de granit: il n'y avait pas de doute possible, cette arme avait servi de lame au bourreau de Greyharbor.

Sullivan se passa la main sur le visage lorsqu'il aperçut à son tour l'objet et devint soudain blême, à côté de Brody qui semblait lui aussi secoué par leur découverte.



-C'est ici, murmura Scully. Nous en avons la preuve, et voici l'arme qui a servit pour tracer les symboles sur les corps...



Le Lieutenant tourna lentement son regard d'acier vers la jeune femme, et ses yeux étaient emplis de certitude et de peur lorsqu'il déclara:



-Ceci n'est pas une arme humaine, Agent Scully. Il s'agit ni plus ni moins d'une dent du Kennebecrawler.



Au même instant, le vent s'engouffra dans la grotte dans un hurlement glaçant et monstrueux qui résonna entre les parois rocheuses, comme si les éléments eux-mêmes confirmaient l'existence de la bête de Greyharbor à laquelle Mulder croyait tant.


Un frisson parcourut alors l'échine de Dana, qui se surprit a prier pour que son partenaire ait réellement tort cette fois.





                                ***





Mulder naviguait dans les eaux troubles de la semi-conscience, envahit par la douleur qui pulsait dans son bras gauche et à l'arrière de son crâne. Son esprit allait et venait entre deux mondes, et se maintenir éveillé était une lutte de tous les instants.


Le grand brun était toujours étendu sur le sol dur et humide de la grotte, mais le corps de Chapman n'était plus à côté de lui. L'Agent du FBI pouvait cependant discerner les deux bourreaux assis côte à côte près du bassin où ils avaient noyé le jeune flic, échangeant des paroles murmurées qu'il ne parvenait pas à entendre. Leurs têtes aux cheveux flamboyants étaient penchées l'une vers l'autre, complices, identiques, partageant la même ferveur au fond de leurs yeux verts comme l'océan.


Dans un bref instant de lucidité, Fox tenta de forcer les liens qui lui attachaient les poignets et lui sciaient la peau, mais en vain. Il réussit seulement à déclencher une nouvelle vague de douleur qui partit de son épaule gauche et irradia dans tout son membre, lui arrachant un gémissement.



-David, il se réveille.



-Il est temps, alors. Ramène-le ici.



Avant que Mulder ne put comprendre le sens même des phrases prononcées, des mains puissantes se refermèrent sur lui et le soulevèrent sans ménagement, décuplant encore les ondes de souffrance qui balayait son corps et menaçaient de le submerger.



-Allez, debout!, aboya la voix de l'homme qui s'était saisit de lui.



Mêlant le geste à la parole, l'ombre menaçante le tira, le traînant presque, obligeant Fox à se remettre sur ses pieds. Mais ce dernier était trop faible et épuisé et il s'écroula presque instantanément, ses genoux heurtant le sol rocheux et inégal.


Le fond de la caverne et le bassin sombre semblèrent tanguer et se distordre droit devant lui, comme si l'Agent regardait à travers un filtre déformant. La deuxième ombre, assise nonchalament près du plan d'eau, regardait la scène avec une lueur démente et presque affamée au fond de ses yeux verts.

La poigne puissante saisit à nouveau Mulder par les cheveux, et Neil Collins le força à avancer jusqu'au réservoir d'eau de mer au fond de la grotte.


L'homme lacha ensuite le grand brun qui s'écroula au bord du bassin, incapable de se tenir droit.



-Il est temps de nourrir l'océan à nouveau, mon frère, murmura David Collins en faisant tourner un pic de roche rose acéré entre ses mains. Un tic nerveux agitait le coin de sa bouche, comme si l'attente pour mettre à mort leur prochaine victime lui était douloureuse.



Et avant que Fox n'ait le temps de comprendre ce qu'il se passait, quatre mains se saisirent de lui et le propulsèrent dans l'étendue d'eau glacée.


Le froid lui arracha un spasme et vida tout l'air contenu dans ses poumons. Mulder se débattit et tenta de ruer pour se dégager, mais il n'avait aucune prise avec ses mains liées dans le dos. Il était déjà à bout de force et il ne pouvait pas lutter contre la poigne cruelle qui le maintenait immergé sous la surface. Le bassin semblait s'ouvrir devant lui, profond et obscur, prêt à l'engloutir à jamais.


Une brûlure atroce mordit les poumons de Fox lorsque un premier spasme fit entrer l'eau salée dans ses poumons. Il tenta de crier, de se débattre une dernière fois mais aucun son ne sortit de sa bouche. Son coeur lui hurlait, tambourinant contre sa poitrine comme s'il voulait s'en extraire pour continuer de vivre.


Les ténèbres s'épaissirent autour de l'Agent du FBI et la voix de sa partenaire Dana Scully retentit quelque part loin au dessus de sa tête, avant que la noirceur ne l'emporte totalement. 

Laisser un commentaire ?