Fureur Abyssale

Chapitre 9 : La lumière au bout du tunnel

1681 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 20/12/2025 15:39

-FBI, les mains en l'air! Relâchez cet homme!



La voix de Scully claqua comme un coup de revolver dans l'environnement minéral et confiné de la grotte, ses paroles se répercutant en écho contre les parois humides. La jeune femme avait embrassé la scène d'un rapide coup d'œil: le bassin d'eau de mer au fond de la cavité obscure, certainement relié directement à l'océan par le sous sol et les deux hommes vêtus de sombre agenouillés sur la roche, maintenant une troisième silhouette à demi immergée dans l'eau.


Les deux ombres identiques se figèrent, surprises en plein milieu de leur sinistre rituel. Les jumeaux se redressèrent lentement, lachant de ce fait leur victime qui commença à glisser entièrement sous la surface. Scully et Sullivan se précipitèrent et rattrapèrent Mulder à bout de bras, empoignant comme ils pouvaient son corps lourd et inerte. Après un dernier effort, ils réussirent à faire rouler le grand brun sur la pierre inégale du sol. L'Agent du FBI était inconscient, et ses lèvres cyanosées firent craindre le pire à Dana.



-Mulder, est-ce que tu m'entends?, demanda-t-elle immédiatement en déserrant le nœud de la cravatte bariolée autour du cou de son partenaire.



Pour toute réponse, un spasme violent secoua Mulder et il recracha par le nez et la bouche ce qui sembla être des litres d'eau. Ses yeux étaient mi-clos et Dana n'aurait su dire s'il l'entendait, mais les pulsations lentes qu'elle ressentait sous ses doigts plaqués contre la carotide de Fox lui procura un sentiment de soulagement intense.

Elle retira immédiatement son manteau beige pour couvrir le corps frissonnant de son collègue dont les lèvres reprenaient lentement une coloration normale.



-Collins... putain Neil, mais qu'est-ce que tu fais? Qu'est-ce que vous faites tous les deux?, demanda Brody qui pointait toujours les deux frères a tour de rôle avec son arme.



-Tu le sais très bien, Chris, répondit Neil d'un ton froid et détaché qui ne lui allait pas. Tu t'en ai douté mais tu n'as pas voulu voir l'évidence qui était sous tes yeux. Nous avons grandit ici, la plage était notre terrain de jeu. Et le Kennebecrawler a toujours été bien plus qu'une légende à nos yeux...



-Mais Neil, tu es flic... et toi David, comment..?



-Les choses ont changé dès que David a été diagnostiqué de sa tumeur cérébrale. Il a commencé à entendre des voix, l'océan lui dicte simplement sa volonté...



Comme pour confirmer ses dires, David Collins pencha brusquement sa tête en arrière, son visage soudain déformé par des tics et des spasmes musculaires horribles. Ses yeux étaient entièrement révulsés et ne laissaient plus entrevoir que le blanc laiteux des globes oculaires.



-Ça y est... IL lui parle..., murmura Neil en adoration devant son jumeau.



-Votre frère fait une grave crise d'épilepsie, intervint Dana en se relevant après s'être assurée que Mulder respirait toujours régulièrement. Il faut l'emmener à l'hôpital d'urgence...



-Vous ne comprenez pas!, hurla soudain Neil en se tournant vers la jeune femme, soudain prit de colère froide. Ce n'est pas une maladie ordinaire... cette tumeur... elle lui donne le pouvoir de communiquer avec les éléments, avec le Kennebecrawler...



-Mais Neil bon sang, tu es flic, tu es mon Sergent... pourquoi...?, questionna à nouveau la voix brisée de Brody.



-David est mon jumeau, nous ne faisons qu'un depuis que nous flottons dans les doux bercements du ventre de notre mère... tout comme nous ne faisons qu'un dans les eaux tumultueuses et affamées de l'océan!



La voix sèche et froide de Collins tranchait avec son ton habituellement doux et réservé, écorchant le coeur et l'âme du Lieutenant qui pensait si bien connaître son protégé. Son arme de service tremblait dans ses mains, incapables de tirer sur son Sergent et ami.



-Tu ne me tueras pas, Brody, nous le savons tous les deux, poursuivit le jeune rouquin alors que son frère était toujours en transe à côté de lui.



Puis tout se passa très vite. Neil Collins fonça sur son Lieutenant, sa main à demi camouflée dans sa veste sortant un pic rose et acéré de sa poche intérieure. Brody le vit mais ne réagit pas, comme tétanisé par ce qui se passait devant lui. La dure pointe de granit s'enfonça dans le thorax du flic qui chancela sous la puissance du coup. Du sang gicla de la plaie et de sa bouche, éclaboussant le visage de Neil qui parut plus menaçant encore.


Sullivan bondit sur Collins, mais ce dernier avait de bons réflexes: il stoppa la charge de son collègue d'un puissant coup à l'estomac et l'arme du flic plus âgé voltigea sur le sol un peu plus loin. Un combat au corps à corps débuta entre les deux hommes, qui se rendaient coup pour coup dans une lutte acharnée à mains nues.


Scully visait toujours avec son Sig Sauer, mais elle n'osait tirer dans cette espace confiné. Un mauvais rebond pouvait être fatal à nimporte lequel d'entre eux, et elle ne pouvait pas prendre le risque qu'une balle se perde. Aussi elle continuait à tenir en joue les deux frères, passant de l'un à l'autre régulièrement.


Le visage de David Collins était toujours parcouru de tics et de mouvements involontaires, mais leur fréquence diminuait comme si la crise était en train de passer: Dana s'attendait à tout instant à le voir revenir à lui et à la charger. Elle n'osait pas s'éloigner de Mulder qui gisait sur le sol à ses pieds, ses yeux s'entre-ouvrant de temps à autre lorsqu'il revenait brièvement à lui.


Comme la jeune femme l'avait prédit, le jumeau reprit connaissance et tourna instantanément sa tête vers elle: son regard avait quelque chose d'animal et d'agressif, ses prunelles vertes reflétant une lueur malsaine et dérangeante.



-N'avancez pas, David!, hurla Scully en pointant le canon de son arme vers le rouquin qui tenait dans sa main une lame rosée taillée dans la pierre, en tout point similaire à celle qu'avait utilisé son frère pour blesser Brody.



Dana n'eut cependant pas le temps d'actionner la détente du Sig Sauer. Une vibration intense venue du fond du bassin fit trembler la grotte toute entière. L'onde jusqu'alors sombre et immobile se transforma instantanément en un jeyser puissant, les parois de pierres explosant comme soumises à une énorme pression. Un son inimaginable retentit ensuite, oscillant entre la plainte et la rage, l'aigu et le grave, résonnant tout autour d'eux, tandis que le tremblement ébranla la grotte de plus belle.


Des roches commencèrent à se décrocher du plafond avec fracas, sous le rire dément de David Collins. Ce dernier avançait vers le fond de la grotte et les eaux de plus en plus tumultueuses qui commençaient à inonder la cavité, ses prunelles vertes fixant des ombres tentaculaires que lui seul semblait voir.


Scully se pencha à nouveau sur Mulder, et tenta de le réveiller.



-Mulder, tu m'entends? Il faut qu'on s'en aille... tout de suite!



La petite rouquine eu du mal à ne pas laisser percer la panique dans sa voix. Le cri impossible qui semblait venir des profondeurs du bassin reprit à nouveau, faisant trembler la grotte en envoyant au sol une nouvelle salve de pierres depuis le plafond.


Dana ouvrit la bouche, suppliant son partenaire de se lever même si elle avait tout à fait conscience de son état: il avait enfin ouvert les yeux et il tentait de lui parler, mais il ne parviendrait jamais à marcher. Il parviendrait d'ailleurs encore moins à courir pour fuir cet endroit qui se transformait lentement en piège mortel. Scully perdit un instant espoir, toute chance de survie semblant s'évaporer alors que le danger grandissait autour d'eux.


Mais Sullivan les rejoint soudain, s'agenouillant près de la petite rousse. Le flic avait plusieurs hématomes sur le visage et sa lèvre inférieure était fendue. Le cri mystérieux et l'éboulement partiel de la caverne avait détourné l'attention de Neil vers son jumeau, et Sullivan avait pu alors se précipiter vers eux.



-Tout va s'effondrer, hurla-t-il à Scully tout en empoignant Mulder par les aisselles. Ce bassin communique directement avec le large! Si nous ne partons pas immédiatement, nous serons bloqués et noyés ici!



La jeune femme ne prit pas la peine de lui répondre. Elle prit Mulder sous son autre bras, chacun soutenant le grand brun à moitié conscient. Fox toussait encore de temps en temps, et le contact de sa peau glacée inquiéta sa partenaire. Il avait besoin de soins médicaux rapides, mais la véritable urgence était d'abord de sortir de là en vie.


Ils passèrent devant le corps sans vie de Brody dont les yeux gris et vitreux regardaient la scène sans la voir, le pic de granit rose toujours planté en plein coeur.


Dana et Sullivan zigzaguaient sur le sol escarpé et inégal, soutenant toujours Mulder, tel un animal bancal et diforme. Scully avait du mal à supporter la carrure de son coéquipier avec sa petite taille, et son poids commençait à peser lourdement sur son épaule. Elle sentait néanmoins que le grand brun faisait des efforts pour tenir sur ses jambes malgré sa faiblesse, et un élan d'espoir la saisit: ils arriveraient peut être à s'en sortir. Comme pour accompagner sa pensée, le bout du tunnel et la luminosité extérieure apparurent devant eux, et ils foncèrent de plus belle vers l'air libre.


Les trois rescapés atteignirent l'extérieur sans un regard en arrière, sentant à nouveau le vent et les embruns sur leur visage, tandis que que les tremblements s'accentuaient dans la caverne derrière eux, sous le rire lointain et toujours démentiel de David Collins.




Laisser un commentaire ?