Un Noël à New York

Chapitre 3 : La clé d'un Noël réussi

1495 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 26/12/2025 23:38

Mulder tournait sur lui même, une expression béate sur son visage. Il réajusta les lunettes de vision ectoplasmique perchées sur son nez et contempla la chambre par les multiples optiques de l'accessoire. La pièce auparavant terne et poussiéreuse ressemblait désormais à un kaléidoscope de vert et de mauve, chaque objet reflétant une teinte et un degré de luminosité particuliers.


Le lit défoncé au centre émettait une lueur lilas pâle alors que la commode et la coiffeuse contre le mur à sa droite irradiaient d'un violet profond.

Les quatres silhouettes des chasseurs de fantômes palpitaient légèrement et semblaient dégager une aura de chaleur parme foncée, vivante et puissante. Leurs packs à protons tiraient quant à eux sur l'émeraude pure, témoignant d'une énergie électrique puissante.


Mais l'attention de Fox fut de suite attirée par des traînées vertes luminescentes sur le mur du fond de la chambre, qui étaient jusqu'alors invisibles à ses yeux nus. Les motifs brillaient sur la tapisserie olivâtre, se distordant comme s'ils étaient eux aussi dotés d'une vie propre.



-Je crois qu'il a vu... murmura Stantz.



Mulder retira lentement les lunettes et le monde repris ses teintes habituelles. La tête lui tourna alors légèrement comme s'il était pris de vertiges: ses yeux avaient du mal à se réhabituer à la réalité après avoir été confrontés à l'explosion de couleurs fluorescentes des optiques, et il dut se frotter les paupières quelques secondes pour faire la mise au point.



-Vous en faites pas, ça fait toujours ça au début... puis on s'habitue!, expliqua Stantz en souriant à l'Agent du FBI.



-Les traces... sur le mur... murmura Mulder en se tournant vers la tapisserie à nouveau immaculée. Qu'est-ce que c'est?



-La raison pour laquelle nous portons ces lunettes. Une entité n’est pas faite de matière, mais d’énergie psychokinétique. Les objets et l’environnement conservent une empreinte particulière lorsqu’un fantôme reste longtemps au même endroit. Ce sont ces marques que nous détectons avec notre matériel, expliqua Venkman d'un ton plus sérieux qu'à l'accoutumée.



Mulder hocha la tête, fasciné:



-C'est incroyable... et votre mission consiste, en quelque sorte...?



Stantz esquissa un large sourire et tendit une petite carte de visite à Fox, tout droit sortie d'une poche intérieure de sa tenue.

L'Agent du FBI s'en saisit et reconnu le même logo que sur la combinaison des quatre hommes: le fantôme blanc barré de rouge, précédé de la mention "Qui allez-vous appeler?"



-C'est notre façon officielle de dire que nous protégeons la population contre les manifestations paranormales quand celles-ci deviennent incontrôlables, voire dangereuses, expliqua Spengler d'un ton académique. Une fois l'entité identifiée, nous la neutralisons avec le pack à protons que vous avez pu voir à l'œuvre juste avant...



-... puis nous la capturons dans notre piège portatif, ajouta Zeddemore en déposant une boîte en acier brossé sur le lit proche, juste devant Mulder.



-Et une fois que l'entité est capturée?, hasarda l'Agent du FBI.



Peter Venkman se rapprocha de Fox et croisa les bras, l'air soudain mal à l'aise:



-Ce piège n'est qu'un contenant temporaire. Nous transférons ensuite le fantôme dans l'unité de confinement de la caserne, où il est ensuite dissout dans un champs énergétique commun. Il perd ainsi toute liberté de nuisance mais conserve néanmoins sa conscience et son identité propre...



Mulder fronça légèrement les sourcils, les informations techniques s'imprègnant lentement dans son cerveau:



-Vous n'avez jamais pensé que c'était... mal, ou du moins néfaste pour ces esprits?



-Néfaste peut être, mais nécessaire... surtout lorsque l'entité en question ouvre des portails dimensionnels qui créent des ruptures dans notre dimension, justifia Spengler.



-Vu sous cet angle, effectivement, cela fait sens, reconnut Mulder dont les yeux étaient toujours fixés sur le piège de métal.



-Et en ce qui concerne cette demeure, les voisins nous ont fait parvenir une demande d'intervention suite aux nombreuses manifestations étranges survenues au cours du mois de décembre: bruits inexpliqués, lumières stroboscopiques... les habitant ont peur, conclua Venkman. Nous pensons à cette heure qu'une entité de stade quatre réside ici, probablement l'ancien propriétaire des lieux qui refuse de céder son bail... et on en revient donc aux jolies traces que vous avez repérées sur le mur, mon grand.



-Et comment savoir où ce fantôme... où cette entité se trouve actuellement?, questionna Mulder d'un ton avide.



Comme pour répondre à sa question, le petit boîtier métallique que tenait Spengler dans sa main droite se mit à grésiller furieusement, ses deux antennes se dépliant vers l'avant tout en émettant des clignotements rapides.



-Est-ce que vous captez l'énergie des entités avec votre... engin?, rajouta l'Agent du FBI tout en sortant son propre capteur de champs électromagnétique de la poche intérieure de son costume.



-Le P.K.E mesure l'énergie psychokinétique, contrairement à votre vieux coucou qui serait tout juste capable de détecter un grille-pain, répondit Venkman en armant la lance de son pack à protons devant lui. L'entité est là... toute proche... maintenant laissez faire les pros et observez...



Les membres de S.O.S fantômes se mirent en position comme un seul homme, chacun sachant parfaitement ce qu'il avait à faire. Mulder ne put s'empêcher de penser à Scully et lui qui formaient eux aussi, à leur manière, une équipe complémentaire et efficace. Le grand brun se demanda alors où avait bien pu passer sa partenaire, quand des bruits de talons frappant le parquet retentirent soudain au loin dans le silence de l'étage.


Le claquement des pas de Scully se rapprochaient lentement dans le corridor sombre, et l'Agent du FBI sourit en pensant à tout ce que la jeune femme avait manqué en terme d'explications de la part de Venkman et ses collègues. Mais elle arrivait cependant juste à point pour la démonstration pratique, et Mulder se demanda quelle sera sa réaction lorsqu'elle verrait les quatres hommes utiliser leur matériel de haute technologie face à l'entité qui venait droit sur eux.


Le bruit des talons ralentit peu à peu, et la petite silhouette rousse apparut sur le seuil.


Fox eu d'abord un mouvement de recul et un frisson le parcourut. Scully était debout devant ses yeux, mais son instinct lui souffla que ce n'était pas Scully. Ou pas tout à fait. Ou pas seulement. C'était dur à concevoir et encore plus difficile à expliquer.


La jeune femme s'appuya nonchalament contre la porte ouverte, son corps prenant une pose langoureuse sans effort. Elle ne portait plus son manteau, elle qui était pourtant frigorifiée quelques instants auparavant, et deux boutons de son chemisier blanc étaient ouverts, laissant apparaitre la naissance de ses courbes féminines de manière suggestive.

Les cheveux de Dana, d'ordinaire disciplinés, semblaient plus volumineux et denses avec une texture décoiffée qui décuplait cependant sa beauté naturelle, la rendant soudain redoutable.


Le détecteur P.K.E s'affola, produisant un son strident, ses voyants clignotant à une vitesse folle tandis que ses antennes s'agitaient en tout sens. L'écran affichait des valeurs improbables, faisant reculer Spengler qui était à deux doigts de lacher l'appareil des mains.


Scully balaya lentement la chambre de ses yeux azurs désormais voilés par une flamme dévorante, son regard s'attardant sur chaque homme présent.


Mulder était déconcerté par le comportement paranormal de sa partenaire et il se précipita sur elle en trois grandes enjambées. Il retira sa veste de costume d'un mouvement ample et essaya d'en recouvrir les épaules de sa collègue.



-Scully, tu vas être gelée, commença Mulder en tentant de la rhabiller.



D'un simple mouvement de la main, Dana repoussa Mulder qui recula de deux pas sous le choc, surpris. Les yeux de la jeune femme planèrent encore un moment dans la chambre, sulfureux et brûlants, puis elle se dirigea droit sur Venkman qui tenait toujours fermement la lance de son pack à protons en main.



-Êtes-vous le Maître des Clés?, demanda alors Scully d'une voix grave et sensuelle tout en frôlant le corps du chasseur de fantômes.



Le Docteur sembla hésiter un instant. Il déglutit avec difficulté, ses yeux passant de la petite rouquine à ses camarades, puis son regard accrocha finalement celui de Mulder. Ce dernier semblait atterré et impuissant, sa veste de costume noire pendant inutilement le long de son bras ballant.

Finalement, Venkman se tourna vers la rouquine incandescente en soupirant, et murmura:



-Eh bien hum... pour toute vous dire... je préfère laisser certaines portes fermées à clé habituellement... mais il faut croire que je fais cet effet là à toutes les Dana...

Laisser un commentaire ?