Les deux soeurs

Chapitre 28 : Le dirigeable fait n'importe quoi

2486 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/08/2021 13:34

Episode 1 : Le dirigeable fait n’importe quoi.

  

Aimy fut réveillée par une secousse du dirigeable, elle est toujours sur le canapé, la jeune fille sortit de la cabine de Seto. Elle prit la première veste sur le fauteuil et se mit à chercher les autres, et aperçoit Yugi et ses mais descendre dans la salle de contrôle. La jeune fille hésita à chercher sa sœur, mais une autre secousse lui fit peur, et elle se mit à courir vers le poste de pilotage du dirigeable. Aimy arrive essoufflée dans la salle. Alors que sans le savoir, sa sœur, elle était en train de monter vers le sommet du dirigeable.

-          Qu’est-ce qui se passe ? demanda Aimy timidement.

Mais personne ne lui répondit, sans doute tous un peu chamboulé parce qui se passait.

-         Impossible de débloquer le pilotage automatique, monsieur, dit le pilote.

-          Débrouillez-vous, s’écria Seto.

Aimy se fit toute petite, elle n’avait pas envie de croiser à nouveau le regard de Joey, ou de Tristan. Alors elle s’avança de trois petits pas vers Makuba.

-          Mais il ne répond à aucune instruction ! Que pouvons-nous faire ? annonça le pilote.

-         Euh…. On …. Commença Aimy,

Elle n’y connaissait pas grand-chose en informatique, c’était toujours sa sœur qui débugue les ordis de la maison. Elle croisa le regard de Makuba. La jeune fille était vraiment apeurée.

-       Je vous paie assez chers, alors faites ce qu’il faut pour qu’on atteigne l’île de KaibaCorp, s’écria Seto.

Aimy tendit la main vers lui pour essayer de le calmer. Il lui avait fait un peu peur à hausser le ton, de cette façon, mais sa main se referma dans le vide, elle n’avait pas envie de le déranger.

-       - C’est ce dépotoir, fit Tristan.

-        - Fais attention à ce que tu dis, c’est le berceau de notre société ! dit Makuba.

Aimy posa sa main sur l’épaule de Makuba, toujours assis, devant sa console, pour le soutenir. Ils échangent un sourire.

-        C’est là que doit avoir lieu la phase finale ! dit Yugi.

-        C’est bien là, j’ai bâti cette tour sur les ruines de l’empire de notre beau-père, commença Seto.

La jeune fille porta sa main sur sa poitrine, étrangement elle sentait beaucoup de … tension quand il parlait de son beau-père.

-         Elle symbolise le triomphe de la modernité sur le passé, termina Seto.

Aimy s’avança pour simplement attraper la manche de Seto, et la tira légèrement. Seto pour son regard sur Aimy. Cette dernière lui fit un sourire timide, avant de le lâcha pour retourner vers Makuba. Il lui avait ouvert la porte, hier, et il l’avait laissé pleurer sur son canapé, sans rien dire, si elle pouvait l’aider d’une quelconque manière pour le remercier, ce serait avec joie.

-       Notre société est spécialisée dans le jeu depuis peu, à l’origine, la KaibaCorp était une société fabriquant des armes et des véhicules militaires, mais tout à changer quand Seto a pris les commandes, expliqua Makuba.

Aimy observa Seto, étrangement cela semblait assez bien lui correspondre. Être dur, alors qu’il avait un cœur fondant, comme les bonbons dont elle raffole tant.

-        Cette île, arbitrait le siège de la société, et les usines d’armement, jusqu’à ce que mon frère fasse tout démolir, pour construire cette tour sur les ruines, elle est le symbole de nouvelle KaibaCorp, continua Makuba.

La jeune fille observa le décor, elle était fière de Seto, même si ce n’était pas vraiment à elle de l’être.

-         Ça suffit, Makuba ! s’écria Seto.

Aimy pouffa légèrement en le cachant derrière sa main. Seto était gêné qu’on chante ses louanges. C’était mignon. A moins qu’il soit embêté qu’on parle de son passé. Était-il aussi douloureux qu’Aimy le ressentait ? Sans savoir comment elle le sentait, elle le savait.

 

///

 

Miya fut réveillée par une secousse du dirigeable, elle se trouvait dans la chambre de Bakura. Le jeune garçon avait disparu depuis son duel contre Marik, la veille au soir. Mais la jeune fille ne doutait pas qu’on le reverrait bien assez tôt.  Elle se leva et se dirigea vers la petite salle de bain adjacente pour se rafraichir. Elle n’était pas conscience de ce qui se passait dans la salle de commande. Mais lorsque le dirigeable fit une chute vertigineuse, elle comprit qu’il y avait bien un problème.

La jeune fille sortit de la chambre, et se dirigea vers l’ascenseur. Elle marchait dans le couloir, titubant d’un côté de l’autre. Sans le vouloir, elle donna un coup de pied dans la chambre de Marik. Ce dernier ouvrit la porte, alors qu’elle était toujours appuyée dessus. La jeune fille se retrouva dans les bras de Marik.

-        Lâche-moi ! fit-elle d’une voix dure.

-        Si je te lâche, tu tombes, dit Marik.

-       Je préfère tomber !

Il leva les bras pour la lâcher, et Miya parvint à saisir juste à temps, le coin de la porte pour se retenir. Et c’est finalement lui qui faillit tomber au sol, à la secousse suivante. La jeune fille émit un petit rire pour se moquer de lui, Marik lui jeta un regard noir. Elle haussa les épaules et continua son chemin vers l’ascenseur.

Elle entra dans l’appareil, et Marik s’engouffra derrière elle. La jeune fille soupira, pourquoi, est-ce qu’il venait avec elle, au juste ? Il appuya sur le bouton pour monter.

-     Et je voulais descendre, et demander à Kaiba, ce qui se passe, protesta-t-elle, mais l’appareil était déjà en train de monter.

Ils arrivèrent au terrain de duel, Miya hésita, mais finalement elle sortit pour rejoindre Marik au sommet du dirigeable.

-         Apparemment je ne suis pas le seul à vouloir plonger ces pauvres fous dans l’abîme du désespoir, et du chaos. Décidément les évènements peuvent prendre une tournure inattendue, dit Marik dans un rire machiavélique.

-        Tu vas fanfaronner longtemps ? demanda Miya.

-         Je ne fanfaronne pas, fit-il en se retournant vers lui.

-       Mouais, je te signale que s’il arrive quelque chose à Yugi, tu ne pourrais pas livrer ton duel tant attendu, fit remarquer la jeune fille. Mettre la main sur ces fameux pouvoirs, et dominer le monde ! Ahah ! fit Miya en se forçant à rire.

-       Prend garde, où tu pourrais très bien rejoindre les abîmes, toi aussi !

-        … Je n’en suis pas si sûr, dit Miya, d’un air de dire, vas-y cause toujours...

Marik remarqua son regard rougeoyant se poser sur lui. La jeune fille ne se semblait pas se rendre compte qu’elle avait cette lueur au fond des yeux. Le jeune homme se retourna vers l’océan en se demandant d’où venait ce rouge. La jeune fille soupira, et observa la ligne d’horizon.

Soudain, le dirigeable plongea vers l’eau, Miya s’accrocha aux barres de sécurités. Elle se demanda si elle avait bien fait de venir ou pas. Elle n’aurait peut-être pas dû venir dans ce dirigeable. Il n’arrivait rien de bon depuis qu’elle avait croisé la route de Bakura et de Marik.

 

///

 

Aimy se trouvait dans la salle de commande avec les autres, essayant de résoudre le problème. La jeune fille ne pouvait malheureusement pas faire grand-chose pour les aider.

-        J’ai trouvé ! Nos ordinateurs ont été piraté depuis l’extérieur ! Quelqu’un s’est introduit dans notre système, et à changer les coordonnées de notre destination, fit le pilote.

-        Non, ça ne peut pas être possible ! Le système de sécurité de ce dirigeable est le meilleur du monde, s’écria Makuba.

-         Le dirigeable comment à descendre, s’écria le pilote.

-        Aah! Ah ! cria Aimy.

Elle s’accrocha au pied d’un siège de la salle de pilotage, recroquevillée dans un coin. Tremblante comme une feuille, en se demandant, où est-ce qu’ils allaient comme ça. Soudain le bas du dirigeable toucha la mer avec fracas. Aimy ferma les yeux, en priant que tout s’arrête bientôt. Elle était recroquevillée comme une enfant apeurée, quand une voix retentit dans la cabine de pilotage. Une voix qu’Aimy avait déjà entendu, quelque part, il y a fort longtemps. Elle ouvrit un œil, et se redressa pour le visage de Noah sur l’écran. Qu’est-ce que cela voulait dire, sa mère lui avait annoncé la mort du jeune garçon… Pourquoi n’avait-il pas grandi après tant d’années ?

Aimy se mit de dos, derrière Seto, elle ne savait pas du tout quoi faire de cette découverte. Elle aurait bien aimé que sa sœur soit là, elle aurait eu le courage de faire quelque chose. Miya se montrerait à Noah, et aurait exigé des réponses, des explications. Mais Aimy restait cacher, mais sans savoir ce qu’elle craignait vraiment. Que Seto sache qu’elle connait Noah ou que Noah sache qu’elle connait Seto ?

-         J’exige que tu me donner ton nom ? s’écria Seto.

-          Noah Kaiba, murmura Aimy, toujours au sol.

-         Très bien, je m’appelle Noah, même si tu ne le sais pas, nous nous connaissons très bien.

-          Ça suffit, j’en ai assez de ce petit jeu, s’écria Seto.

Bizarrement, Aimy eut l’impression que c’était à elle, qui lui destinait ses paroles. Elle devait se relever et lui dire qui était ce garçon, et ce qui se passait, mais elle ne savait pas si elle n’allait pas au contraire envenimée la situation.

-        J’ai bien peur que ce petit jeu ne fasse que commencer, termina Noah.

Aimy qui avait pris tout son courage en mais, se retourna pour faire face à un …écran neige. Noah avait disparu.

-        A ton avis, que voulait-il dire, Seto ? demanda Makuba.

-        J’ai bien peur qu’on ne le découvre que très vite, commenta Joey.

-        Seto… Est-ce que je te peux … te parler ? demanda timidement Aimy.

-        Plus tard ! lui rétorqua Seto d’une voix dure, qui fit peur à la jeune fille.

Elle se referma dans sa coquille, et baissa la tête. Elle se tourna vers Makuba et s’approcha pour lui parler. Mais ce dernier était plongé dans son ordinateur, il lui dit, bien que plus gentiment, de ne le déranger maintenant. Aimy resta debout au milieu de la salle, plantée comme une idiote, avec ce secret.

Une énorme plate-forme sortit de l’eau, et accapara l’attention de tous. Aimy observait la scène à moitié fascinée, à moitié perdue. Le dirigeable atterrit dans un grand hangar sombre.

 

///

 

Le dirigeable fut dévié de sa course, ils naviguèrent étrangement pendant quelques minutes. Puis l’énorme engin volant, alla se poser sur une plate-forme sortie de l’eau, de nulle part.

-         Cela promet d’être encore plus intéressant que je ne l’espérais, fit Marik.

-        Si tu le dis.

Miya fit demi-tour et essaya de rejoindre l’ascenseur. Il était temps qu’elle demanda à Kaiba ce qui se passe. Et puis elle se souvenait aussi de ce que l’elfe noir lui avait dit, et si tout le monde était occupé avec ce problème. Elle tenait peut-être là sa chance de pouvoir mettre la main sur le collier du millénium. L’elfe lui avait dit de s’en servir pour découvrir qui elle était, autrefois, dans le passé, avant sa naissance.

La jeune fille descendit vers le hall, en passant, elle regarda par l’un des hublots du grand hall, et elle vit sa sœur partir avec le groupe de duellistes. Miya pensa qu’au moins, elle était en sécurité, loin de Marik. En effet le groupe avait été aimablement invité par Noah à descendre et à le rejoindre. Le jeune garçon avait utilisé des arguments frappants, puisqu’il n’avait pas hésité à tirer sur le dirigeable avec des canons-laser.

Aimy avait une fois de plus, caché son visage à Noah, par réflexe, sans le vouloir vraiment. Elle avait un peu peur de Noah maintenant, il n’avait peut-être pas changé physiquement, mais il n’était plus le même que dans son enfance.

 

Laisser un commentaire ?