"Pour ta femme, quand tu te marieras"

Chapitre 2 : L'insouciance fait partie de la grâce

1071 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/11/2016 23:55

Judy demeurait immobile. La pièce était crasseuse, à tel point que le simple mouvement de la porte avait soulevé dans les airs des milliers de particules de poussière. La lumière filtrait à peine au travers de la fenêtre, entravée par des planches clouées à l'encadrement de celle-ci. Mais c'était suffisant pour voir ce qu'il y avait sur le sol.

 

De longues chaines rouillées partaient du mur pour se terminer en des sortes de menottes. Une dizaine étaient alignées sur toute la longueur de la pièce. Des marques récentes ressortaient au milieu de la saleté, autour des chaines les plus proches. On distinguait des traces de pattes, des grandes et des plus petites, ainsi que des griffures sur tout le planché.

 

Prenant garde à ne rien toucher, Judy s'avança vers la paire de menottes en face d'elle, où de petits poils gris semblaient encore accrochés. Elle les montra de la patte à Nick qui se contenta d'hocher la tête.

 

" Qui ferait une chose pareille..? "

" La vraie question Carotte, c'est pourquoi. "

 

Judy fronça les sourcils et réfléchit à ce que venait de soulever son coéquipier. Elle secoua la tête en fermant les poings, elle préférait ne pas y penser.

 

Peu de temps après, des effectifs de la Police de Zootopie étaient sur place et relevaient tous les indices possibles. Le temps passait et pour le moment, rien ne pouvait mener le duo sur une nouvelle piste. Il fallait attendre les résultats des diverses analyses et constatations. Restés à l'extérieur pendant que la cabane était fouillée de fond en comble, les deux amis demeuraient silencieux, prosternés, chacun réfléchissant sur leur découverte. Les heures passaient et ils restaient sur place, quand bien même le jour déclinait. Le chef Bogo s'approcha alors d'eux, la mine compatissante.

 

" Vous feriez bien de rentrer, les résultats ne tomberont pas avant demain matin, au plus tôt. Vous aurez tout le temps de vous creuser l'esprit à ce moment là. Vous avez fini votre service depuis un moment maintenant. "

 

Judy dressa les oreilles et fronça les sourcils, l'air déterminé. Depuis qu'elle avait passé 48h complètes sur l'affaire Otterton, elle n'était pas du genre à chômer.

 

" Mais monsieur - "

" C'est un ordre, agent Hopps. Et ça vaut pour toi aussi, Wilde. "

 

Le renard roula des yeux, la lapine fulmina, mais ils s'exécutèrent.

Il retournèrent à leur véhicule de fonction et Judy laissa le volant à son partenaire. La route fut silencieuse et leur parut une éternité.

 

Quand ils furent arrivés, ils errèrent un peu, sans but particulier. Elle rompit le silence.

 

" Bon et bien… Nick… Je vais y aller alors… Bonne soirée ! "

 

Elle lui fit un signe de la main, tournant les talons, ne lui laissant presque pas le temps de répondre.

 

" .. Bonne soirée Judy. "

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

 

 

La lapine ferma la porte de chez elle, s'y adossant aussitôt dans un long soupir. Elle retira son uniforme dans un geste las, le balançant sur son porte-manteaux avant de s'affaler un instant dans son lit.

Après un moment à regarder le plafond de sa chambre, elle se releva et enfila une tenue confortable. Se massant ensuite la nuque, elle sortit du frigidaire qu'elle avait acheté récemment une boite de macédoine de légumes.

Alors qu'elle s'apprêtait à l'ouvrir, on toqua à la porte.

 

Elle se releva, méfiante, jetant un œil à son réveil.

22:37. Qui à cette heure pourrait passer la voir..?

 

Elle entre-ouvrit la porte prudemment.

 

" Salut Carotte. J'espère que tu n'as encore rien mangé. "

 

Nick se tenait là, avec son air typique entre la malice et le dédain. Il tenait une pizza dans sa patte droite, appuyant l'autre contre le mur, les jambes croisées.

 

Judy ouvrit, un peu ébahie. Elle lui avait donnée son adresse au cas-où, mais jamais il n'était encore passé.

 

" Euh et bien… Je t'en prie… Ne fait pas attention au bazar. "

" Ouah. C'est pas bien grand chez toi. Et plutôt piteux. "

 

Elle sourit, lui mettant un coup de patte dans le genou.

 

" Aïeuh! "

" Je ne te permets pas ! " lui donnant un petit coup plus amical sur l'épaule " Merci pour la pizza. "

 

Elle lui tendit sa chaise, s'installant elle-même sur son lit en souriant. Pendant que le renard lui expliquait qu'il était passé devant une pizzéria et qu'il avait vu que leur spécialité était à base de carottes, elle scruta son visage.

Il faut avouer qu'il était plutôt charismatique. Ses grands yeux verts trahissaient au travers d'un masque souvent moqueur un regard bien plus profond. Elle se souvint de ce dernier lors de la remise de son insigne, de la fierté qu'elle y avait lu. Elle s'attarda ensuite sur son museau presque violacé, contrastant parfaitement avec l'éclat de ses poils. Ce roux, fascinant.

 

" Carotte..? "

" Hm..? Pardon, j'étais ailleurs. Tu disais ? "

" Une part..? "

" Oh oui, merci Nick. "

 

Elle se surprit à rougir pour une raison qui lui était totalement étrangère, passant une main sur son épaule en évitant de le regarder en face, prenant ce que lui tendait son ami.

 

" Ca ne va pas..? " fit Nick en penchant la tête sur le côté.

" Si, si ! Pourquoi ? "

 

Elle feint un rire. Le renard se rapprocha un peu plus près, posant une main sur le front de la lapine.

 

" Tu as les oreilles tombantes. "

 

Se raidissant, Judy retira la main de son ami à la hâte, secouant la tête vivement en mimant un sourire.

 

" Non-non, je vais parfaitement bien Nick, merci. "

" Bon… "

 

Il haussa les épaule et entama la pizza. La lapine s'affaissa sur elle-même dans un soupir de soulagement, encore en sueur de ce qu'il venait de se produire. Remettant ses idées en place, elle tenta de songer à autre chose, essayant de dissiper son malaise.

Elle redressa les oreilles aussi net qu'elle planta les dents dans sa part.

 

" Hmmm..! Ch'est délichieux !! "

 

Le renard pouffa, rictus au coin des lèvres, posant les yeux sur elle. Il profita du fait qu'elle se régalait pour l'observer un peu, attendrit.


Laisser un commentaire ?