Sasari Uchiwa

Chapitre 104 : Une dette à rendre

3198 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 20/10/2018 07:42

Auberge en Iwa, 1 janvier, 10 : 00


[Lendemain d'un jour fatidique pour trois ninjas en particulier. Sasari et Akino avaient enfin réussi leur mission qu'était de s'assurer que Sadami, Miyabi et Rina ne seraient plus des nuisances pour la Canopée. Sadami avait, lui, perdu ses deux amis lors d'un combat où le traitre de Nikku en avait fini avec eux.


Rude journée pour chacun d'entre eux, mais après un bon repos dans une petite auberge qu'ils avaient trouvée non loin d'où ils se trouvaient, ils étaient maintenant en pleine forme, ou du moins, dans un état meilleur que leur journée d'hier. Ils étaient prêts à reprendre la route, chacun dans leur direction. Il ne restait plus qu'à faire les adieux entre les trois ninjas.]


Sadami, courant dans la forêt : Elles sont intéressantes tes techniques avec ce papier, Sasari… Tu les as apprises seul?


Sasari : Non… C’est vrai qu’elles sont uniques, mais je le tire de ma sensei. Ça fait maintenant plus de trois ans que je ne l’ai revue, elle et ses partenaires. Ils ont été une grande source d’inspiration pour moi.


Sadami : J’aurais aimé avoir cette chance aussi…


Akino : On arrive au point de croisement…


[Les trois ninjas s'arrêtèrent à ce croisement de direction. Il s’agissait là d’un chemin tout à fait banal. Les inscriptions sur certains panneaux indiquaient la direction vers Suna…]


Sadami : J'imagine que c'est ici que tout se termine avec Iwa et la Canopée. Ce n'est pas facile à encaisser.


Akino : Que comptes-tu faire maintenant?


Sadami (Sourit) : Pourquoi, tu ne me fais pas confiance?


Akino : C'est bon, laisse tomber dans ce cas! Va-t'en, je m'en fiche!


Sadami : Je compte me diriger vers Suna, c'est un endroit qui me semble bien. Je m'y ferrai peut-être mieux là-bas qu'ailleurs j'ai l'impression. Verrons bien ou l'avenir me mènera.


* Silence *


Sadami : Sasari… soit prudent, toi et tes amies. Le plus important dans tout ça, c'est surtout de ne jamais perdre ces amis de vue. C'est lorsqu'on est séparé d'eux qu'on devient rapidement vulnérable et que ça devient critique… j'en sais maintenant quelque chose.


Sasari : …


Sadami : C'est la même chose pour toi Akino, ta vraie Canopée, ce n'est pas Reïtarô qui l'a construite. Ce n'est pas lui qui t'as aidé, ce sont tous tes amis dans celle-ci.


Akino : … Merci…


Sadami : Bon, hé bien… ça y est, j'y vais…


[Une grande tension se fit sentir en Sadami, il partait seul dans ce vaste monde, personne pour l'accompagner… Il n'avait plus aucun ami, ça lui prit au cœur. Il commença à marcher d'une manière peu affirmé, puis, après quelques pas seulement, il s'arrêta déjà. Sasari et Akino le fixaient toujours, bien intrigué de ce qu'il pouvait bien faire encore…


Tout à coup, en faisant de tout petit bond vers l'arrière, il recula jusqu'à Sasari et Akino de dos et sortit un kunai dans la direction du chemin.]


Akino : Mais qu'est-ce qui te prend imbécile, pourquoi t'agis aussi bizarrement!?


Sasari : Tss… merde.


Sadami : Droit devant.


[D'un pas calme et assurant, deux silhouettes sur ce même chemin avançaient tranquillement dans la direction des trois ninjas. Chacun des trois ninjas déduisirent très rapidement de qui il pouvait bien s'agir avec les bruits qui couraient ces temps-ci.]


Sasari : C'est pas vrai… ça va mal.


[Portant leurs longs manteaux et leurs chapeaux de pailles, l'Akatsuki fit son apparition soudaine devant les trois ninjas.]


Kakuzu : Hidan, on s'arrête.


Hidan : Quoi!? Encore? Mais ça fait déjà plus d'une dizaine de fois que ce matin, t'as intérêt à avoir une bonne excuse cette fois, Kakuzu!


Kakuzu : La ferme Hidan et regarde bien devant toi.


Hidan : Hein? Ces guignols en avant? Et alors?


Sadami, à l'équipe Fuufu : Ce sont des membres de l'Akatsuki, je me trompe?


Sasari : Effectivement… on ne pouvait pas tomber sur pire…


Akino : Tant que ça?


Kakuzu : * Enlève son chapeau * Ces mômes en avant, ils sont la cause de ta présence à mes côtés. Mais ils sont aussi ceux qui m'ont fait perdre un cœur. Ils sont une vraie plaie. * Sert le poing * Mais c'est aujourd'hui qu'ils paient leurs dettes.


Akino : Alors, c'est quoi le plan? On les élimine?


* Sasari est sans voix *


Akino : Qu'est-ce que t'as encore!? Fallait que je trouve tout moi-même, j'ai dit quoi de si surprenant?!


Sasari : Le gars qui vient d'enlever son chapeau… Il y a environ plus d’un an de cela, moi et mes amies avons dû les affronter pour une mission. Nous avions réussi à tuer les deux membres qui étaient présent, dont lui… Je n'arrive pas à comprendre comment il peut être encore en vie. Il s'en était fallu de très peu pour Mifuyi lorsqu'elle l'a attaqué, elle n'avait plus jamais voulu aller aussi loin pour transférer de ses blessures.


Kakuzu, à Hidan : Après qu'un d'entre eux ait réussi à tuer Meito, les deux autres ont fait quelque chose que je ne comprends toujours pas encore et qui m'a couté un cœur…


Hidan (Rit) : Haaahaaa! Alors, t'es en train de me dire que tu t'es fait tuer au moins une fois par ces barjots de première! Haaahaa! Mais quel idiot tu fais. * Enlève son chapeau *


Kakuzu : Hidan! Ne les sous-estime pas!


Hidan : Je comprends maintenant où tu veux en venir, tu m'as fait venir ici que pour régler tes problèmes avec ces gamins, c'est ça? Bon, très bien, je crois qu'ils feront de bonnes offrandes pour le seigneur Jashin.


Kakuzu : Il ne s'agit pas d'une simple vengeance Hidan… je viens reprendre le cœur qui m'a été volé, voilà tout.


Sasari, à ses camarades : Par contre, ce Meito est définitivement mort apparemment.


Akino : Il n'a pas l'air bien féroce le type à ses côtés. Il me parait beaucoup plus imposant celui qui a survécu.


Sasari : On a pu rencontrer six membres de leurs organisations. Ceux devant sont Kakuzu et l'autre Hidan, vraisemblablement. On a pu rencontrer aussi un certain Deidara faisant équipe avec Sasori et les derniers étaient Kisame et Itachi Uchiwa…


Akino (Étonné) : Quoi?! Vous avez rencontré ton autre frère, celui qui a anéanti votre clan!?


Sasari : Je n'ai pas envie d'en parler… mais lors de ces rencontres, aucun membre n'était à prendre à la légère, sans la chance, on y serait passé rapidement. Cette fois, la chance ne dépendra que de nous * Se touche l'œil droit *


Akino : Donc, il nous faut les combattre, si nous n'avons pas le choix.


Sadami : Je reste avec vous les combattre.


* Étonnement de Sasari et Akino *


Hidan : Alors, Kakuzu, comment on procède?


Kakuzu : C'est mon combat, Hidan. Cette fois, tu restes à l'écart.


Hidan : Tu sais bien que c'est impossible que je puisse rester immobile à te regarder tuer ces gamins. Le seigneur Jashin m'en voudra.


Kakuzu : Je prends les deux au manteau rouge, tu peux les attaquer aussi, mais ne les tue pas, c'est clair? Occupe-toi de l'autre.


Hidan : * Soupir * C'est encore moi qui récolte le pire ninja des trois. Si c'est ce qui faut…


Hidan enleva à son tour son chapeau et détacha rapidement sa faux à trois dents de son dos et en fit de simple tourniquet pour se la mettre sur l'épaule, prêt à se lancer au combat. Pendant ce temps, Kakuzu ne fit pratiquement rien, il regardait attentivement ceux qui se trouvaient devant lui attendant que son partenaire agisse pour ensuite intervenir.


Akino enleva elle aussi son chapeau et fit une série de mudra pour faire apparaître ses épées habituelles. Hidan en profita pour foncer.


Hidan : Un bon combat matinal et un présent pour le seigneur Jashin… Il n'y a rien de mieux pour commencer une si belle journée, yahou!


Hidan fonça tête baissée droit vers les trois ninjas qui étaient prêts à le recevoir.


Sasari : Katon - Gōkakyū no jutsu!


Bien évidemment, comme Hidan était pile dans la ligne de mire de Sasari, la boule de feu était assez grosse pour se diriger tout droit vers son ennemi et faire en sorte qu'il ne puisse pas l'esquiver. Mais Hidan ne l'esquiva pas! Il fonça carrément dans la boule de feu pour y ressortir de l'autre côté.


* Étonnement de l'équipe Fuufu et Sadami *


Akino (Étonnée) : Mais quel inconscient!


Hidan, à la surprise des trois ninjas, ne ressortit pas tout à fait sans blessure, mais courant toujours vers les trois ninjas! Il sauta légèrement et assigna un coup de faux latéralement, de bas en haut, vers le garçon du centre. Les trois ninjas, alertes, esquivèrent l'attaque au bon moment, mais Hidan, habile au Taijutsu et plutôt rapide, enchaîna avec un autre coup horizontale que cette fois, Akino réussi à parer avec une épée qu'elle venait de finir d'invoquer.


Akino : Il semble se battre uniquement au corps à corps, laissez-moi me charger de lui!


Hidan : Wahou, vient-en ma jolie


Les deux ninjas firent un enchaînement de coups avec leurs armes. Les deux étaient très habilles, mais une tendance allait vers Hidan qui portait les coups et Akino les parait. Malgré son arme, il était très rapide et son caractère, semblable à un psychopathe lui donnait l'avantage d'être complètement imprévisible pour Akino qui ne pouvait développer de stratégie contre lui dans cet état.


Les coups s’enchaînaient sans arrêt. La jeune épéiste tenta, en reculant dans son combat, en invoquant un clone derrière Hidan, de pouvoir reprendre l'avantage, mais Hidan enchaîna à merveille et réussi à éliminer le clone en instant.


Akino ne trouvait pas de solution, l'esquive était aussi une manière de ne pas se faire entailler, mais elle se décida à commencer à courir et s'écarter légèrement de où elle était. Hidan la suivi tentant toujours de l'empaler, mais en vain, heureusement pour elle.


Sasari : Suiton – Mizu Rappa!


Sasari s'attaqua maintenant au deuxième membre de l'Akatsuki, avec Sadami à ses côtés. Kakuzu, qui lui, n'avait pas bougé d'un pouce depuis le début du combat, observant le tout. Voyant le jet d'eau arrivant rapidement vers lui, il ne fit que mettre sa main devant lui et *pouf* l'impact se créa. Dès la vapeur d'eau dissipé, Kakuzu était toujours là, le poing complètement assombri mais intacte. Ce jet n'était qu'une diversion pour Sasari. Il s'attaqua directement de face à Kakuzu puisqu'il était persuadé que celui-ci en avait été distrait suffisamment pour ne pas pouvoir voir venir le coup qu'il allait lui porter.

Mais ce fut tout le contraire. Un poing venu de nulle part de par le sol frappa directement et violement au ventre de Sasari. Le poing qui avait bloqué le jet d'eau se détacha de son bras pour prendre Sasari au cou.


Kakuzu : Tu es né cent ans trop tôt pour me faire ce genre de coup.


Kakuzu força à peine que ce qu'il tenait dans les mains se dématérialisa en eau… un simple clone. D'ailleurs, Sasari arriva pour tenter d'assigner un coup de pied au visage de Kakuzu, mais celui-ci remis son bras en un et bloqua le coup de Sasari.


L’Uchiwa ne s'arrêta pas à un simple coup de pied. En retombant au sol, Sasari se relança immédiatement sur lui pour un enchainement de coups des plus rapides qu'il pouvait faire face à lui. Mais Kakuzu ne bougeait pas d'un pouce et bloqua efficacement tous les coups de Sasari et ce sans la moindre difficulté.


Sasari : C'est inutile, c'est comme la dernière fois. Il est capable de durcir son poing comme de la pierre et de n'être aucunement blessé, il est très alerte. Il prévoit tous mes coups à l'avance… il a l'expérience. Il est trop fort sans l'utilisation du Mangekyô Sharingan… mais je ne peux pas…


Tout à coup, au pied de Kakuzu, une ombre d'une arme alla pour les lui trancher, mais au bon moment, Kakuzu réussit à sauter pour esquiver la lame! Il força la descente de ses pieds vers le sol en les joignants puis il donna un violent coup. Il assigna un coup brutal à un second Sasari qui arrivait par-dessous pour tenter une attaque, mais en vain.


Celui qui attaquait Kakuzu de face disparût et le poing qui était sortie de terre tout à l'heure refit la même chose avec le Sasari au sol. Il l'empoigna fermement par le cou en serrant très fort.


Sasari (Ayant mal) : Qu'est-ce qui m'arrive, je ne suis capable de lui placer un seul coup, il est beaucoup trop fort! Il est d'un niveau tellement supérieur à moi… mais pourtant. Je suis certain que j'aurais pu lui tenir tête autre fois, mais maintenant, pourquoi je n'y arrive pas? Je me serais affaiblie? Mais pourquoi? Un manque d'entraînement?


Kakuzu : Je n'ai rien à faire de la mort de Meito. Pour être honnête avec toi, avant que je ne récupère ce qui m'appartienne, j'avais déjà dans l'intention de le tuer avant que vous ne le fassiez. Vous m'avez débarrassé d'un embarras et maintenant… j'en ai un plus gros sur les épaules * Regard Hidan qui se bat contre Akino * Aujourd'hui, si je suis ici à vous affronter, c'est pour un retour de dettes et pour restaurer mon honneur bafoué par vous ce jour-là et ceux de tous les autres membres dont vous avez pu vous échapper.


Le bras gauche de Kakuzu se détacha légèrement pour laisser passer quelques fils qui le composaient. Ses fils se dirigèrent tout droit vers le cœur de Sasari. Le chapeau de Sasari en tomba, il ferma les yeux immédiatement en désactivant par la suite le Sharingan qu'il avait d'ouvert.


* Étonnement de Sasari *


Kakuzu : Chaque chose à un prix dans ce bas monde, rien n'est fait par gratuité. Un jour, l'on fait des actes pensant qu'il n'y aura jamais de retour sur la chose, mais les gens se trompent, il faut toujours d'une certaine manière, payer le prix. Il n'y a que ça de vrai, l'argent.  Ça ne m'aura pris que très peu de temps en fin de compte… vous ne valez rien.


Sasari : Je sais ce qu'il me manque depuis tout ce temps, j'ai ce manque de hargne au combat, je manque de vrai sentiment… Pour quoi est-ce que je me bats? Pour qui?


Sasari, du coin de l'œil commença à regarder Akino combattant toujours Hidan. L’épéiste commençait à avoir de plus en plus de difficulté, elle venait à être en mauvaise posture. Elle ne tenait pas la cadence devant cet être imprévisible et surtout, certain coup d'épée qu'elle réussit à placer ne semblait que faire revivre son adversaire devenant encore plus dingue, c'était à ne plus rien y comprendre.


Malgré ses différents avec elle au début de la mission…


Sasari : Je me bats pour mes amis et ma famille, je ne les abandonnerai pas après tous ce qu'on a pu traverser ensemble jusqu'à maintenant. Je ne les abandonnerai pas alors qu'il y a tant à découvrir sur les nouveaux membres de notre famille.


Malgré le fait que Sasari se faisait étrangler et que cela causait un impact certain sur le reste de son corps, il leva les manches en direction de Kakuzu pour qu'une multitude de cartes se dirige vers l'adversaire. Au fur et à mesure qu'elles sortaient et qu'elles étaient à proximités de Kakuzu, elles explosèrent sur lui le forçant à le faire reculer et de ce fait, lâcher Sasari du cou.


Sasari : Argh! Je n'ai pas fini!


Kakuzu se tenu prêt en mettant ses mains devant lui.


Kakuzu : Encore ces techniques… elles sont les mêmes que cette fille dans l'organisation. A-t-il un lien avec elle?


Sasari : Kami-Bunshin!


Des cartes qui sortaient des manches de Sasari, une dizaine de clones se formèrent pour se lancer directement sur Kakuzu… loin d'être une habitude de Sasari que de foncer directement sur l'ennemi.


Kakuzu esquiva un premier clone et bondit pour tenter de s'approcher de Sasari. Au passage, il assigna des coups aux autres clones qui tentaient de le bloquer… mais ce fut une erreur. Son coup se transforma en immense explosion qui le fit propulser vers l'arrière.


Kakuzu, quoiqu'un peu sous le choc de l'explosion, mais sans trop de blessures graves, procéda d'une autre façon et dirigea l'un de ses bras vers Sasari en le démembrant et l'envoyant vers lui.


Une multitude de cartes suivirent et entourèrent progressivement Kakuzu qui était toujours dans sa propulsion de l'explosion.


De nulle part, un kunai lancé intercepta la main que Kakuzu avait lancée et une ombre apparu derrière les cartes qui entourait Kakuzu, de dos, pour aller l'attaquer.

Le membre de l'Akatsuki le vit au bon moment et se retourna parfaitement vers la cible pour éviter le pire et se prendre simplement un coup de kunai dans une partie du ventre.


Sadami : Fûton – Kiatsu (Pression atmosphérique)


Une puissante vague de vent venant d'en-haut, fit une pression vers le bas sur Kakuzu le forçant à rester sur place, comme s'il était très lourd. Cette pression le força même à se courber.


Sasari : Parfait… Écarte-toi Sadami!


Comme de fait, Sadami s'écarta de Kakuzu et un band de cartes s'apposèrent exponentiellement sur Kakuzu s'accumulant de plus en plus jusqu'à le momifier complètement! Sasari ne fut pas négligeant de ce côté, il n’hésitait aucunement à mettre une double, voire une triple couche sur lui. Valait-il mieux être prévoyant?


Sasari : Cette fois, face à cette explosion, tu ne t'en sortiras pas… même avec ta peau de pierre.


Alors que la dernière carte souhaitée s'apposait sur le grand amas de cartes qui entouraient Kakuzu, une explosion se produisit… mais de l'intérieur.


Sadami : C'est normal ça?


Sasari (Inquiet) : Non…


En peu de temps, toutes les cartes firent rejeter de l'endroit d'où elles étaient puisque la pression causé par cette explosion intérieur était trop forte.


Sadami (Angoissé) : Qu'est-ce que c'est que ces choses?


Sasari : Des invocations? Non, impossible avec une telle apparence…


L'explosion à l'intérieur étaient dû à deux des incarnations de Kakuzu qui étaient sorties de son corps pour faire une pression. Elles allèrent rapidement de nouveau dans le corps de Kakuzu.


Kakuzu : Vous commencez à me mettre dans un état que vous pourriez regretter. Vous allez mourir bande d'enfoiré, peu importe le nombre de vie que ça me coutera, vous ne vous en sauverez pas vivant de cette endroit!


[La folie meurtrière de Kakuzu était à son apothéose, il ne se retenait plus du tout laissant maintenant une de ses vérités au grand jour. S'il avait dû les utiliser, c'était que ça commençait à devenir du sérieux. Ce fut un mauvais présage pour les deux ninjas. Les dettes devront peut-être vraiment être rendues…]


Fin du chapitre 104

Laisser un commentaire ?