Sasari Uchiwa

Chapitre 129 : L'approche de la vérité!

3274 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 25/10/2018 06:32

La Canopée – 6 juillet, 16 : 55 – Jour 180


[Plus qu’une dernière journée d’entraînement pour tout le monde de la Canopée. Le grand combat entre les trois Uchiwa allait être demain. Les trois ninjas redoublèrent d’efforts en ces derniers moments pour qu’ils puissent prouver qu’ils étaient prêts à faire face à un autre Uchiwa. Ils pourraient devoir affronter un ninja de la trempe d’Itachi ou encore, faire une mission périlleuse mais ayant les capacités nécessaires pour la mettre à bien.


Les trois équipes n’étaient pas les seules à s’entrainer, cette journée motivait aussi les autres ninjas de la Canopée à s’entrainer de manière ardue, pour une fois.


Avaient-ils vraiment progressé? Qu’auront donné tous ces mois d’entrainement avec leurs camarades?]


Takeru : Maitre… j’ai fini les préparatifs pour le terrain de combats pour demain. Comme vous l’avez demandé.


Reïtarô : Bien…


Takeru : Vous… allez vraiment faire combattre tout le monde en un tournoi?


Reïtarô : Il n’y a que le combat des Uchiwa qui m’intéresse pour le moment. Les autres peuvent prouver leurs compétences entre eux quand ils le veulent, ça ne m’importe pas pour le moment et ça prendrait trop de temps de les inclure tous demain… * Tousse, tousse *


Takeru : Dans ce cas… j’y retourne.


Reïtarô : Takeru…


* Takeru se retourne vers Reïtarô *


Reïtarô : Tu as parlé à Tomoo? Il sait ce qu’il a à faire, n’est-ce pas?


Takeru (Sourit) : Oh oui, bien sûr. Bien sûr que je lui aie dit. Tomoo a déjà hâte d’agir je crois, il espère déjà le meilleur pour vous… comme moi.


Reïtarô : Cette mission s’est déroulé plus que parfaitement, tout va pour le mieux. Je n’ai plus aucun souci à me faire maintenant, mon rêve va bientôt pouvoir reprendre grâce à ses trois jeunes.


Takeru : Oui, espérons-le.


________________________________________________________________


La Canopée – 6 juillet, 18 : 26 – Jour 180


[Au loin, dans la forêt, l’entrainement de Mifuyi était sur le point de s’achever pour la journée. Hirosuke était dos à sa partenaire pour la soigner.]


Hirosuke : T’es devenu balèze Mifuyi, l’entrainement a porté ses fruits.


Teruki : Tu crois que tu peux l’emporter demain?


Mifuyi : Pas question que je perde. C’est demain que ça se règle entre Sasari et moi pour savoir qui est le plus fort de nous deux.


Hirosuke : Le pouvoir des yeux de Sasari n’est tout de même pas quelque chose à négliger.


Mifuyi : Il ne l’utilisera pas cette fois, j’en suis sûre. Il l’a déjà utilisé pour nous sauver d’Iwa, il y a un mois de ça. Seulement ça sera suffisant pour qu’il se sente obliger d’avoir recours à d’autres capacités.


Hirosuke : Tu vas l’utiliser toi?


Mifuyi (Moqueuse) : Moi? Comme si j’en avais besoin.


Teruki : Bon, tu te dépêches Hirosuke? Je commence à avoir faim moi…


Hirosuke : Ça va, ça va, je finis.


Mifuyi : Merci.


Teruki : Tu t’amènes Shizu!?


Shizu : …


Teruki : Tu dors même debout maintenant ou quoi… hé, je te parle!


Shizu : Partez devant, je veux m’assurer de quelque chose ici avant… c’est nécessaire…


Teruki : Quoi donc encore..? Tu veux préparer quelque genre de truc encore? Dis-moi…


Shizu : Ça n’a pas d’importance pour le moment, vaut mieux que tu ne saches pas maintenant.


* Silence *


Teruki : Qu’est-ce que tu complotes à la fin! Je te connais pas très bavarde, mais là, avec ce lieu que tu nous obliges presque à prendre comme terrain d’entrainement, cette histoire de parchemin et toi qui fuit la dernière fois, je te reconnais plus!


Mifuyi : Kumiko m’a dit ce qu’il s’était vraiment produit le soir où elle vous a invoquée.


Hirosuke : C’est quoi cette histoire de parchemin, il s’est passé quoi?


Shizu (Pensive) : * Silence *…Faites-moi seulement confiance… On est ami pas vrai?


[Teruki commençait à être très méprisant envers sa camarade. Il l’ignora alors du regard, il s’apprêtait à dire quelque chose, mais il se retenu et il partit en direction de la Canopée.


Hirosuke ne savait plus trop où se placer ne comprenant pas trop ce qu’il se passait et décida de suivre Teruki pour tenter de le questionner un peu plus.]


Mifuyi : Les autres ont raisons. Tu agis d’une manière inquiétante. Qu’est-ce que tu prévois faire? Pourquoi cet endroit aussi loin de la Canopée pour m’entrainer? Tu prépares quoi?


Shizu (Tendu, mal à l’aise) : …Je vais tout vous dire… Si c’est ce qu’il faut. Va dire aux deux autres qu’on se rejoigne dans notre chambre, je vais vous dire ce que je fais dans cet endroit… Ne me faite pas regretter mon choix.


Mifuyi : …Je… te laisse seule dans ce cas.


[Mifuyi hésita un moment, regardant Shizu qui commençait, elle, à se retourner dans une direction, avec un air perdu, très pensive. Elle céda finalement en tentent de rejoindre les deux garçons partis précédemment.


L’Hyuga était maintenant seule à elle-même dans son endroit secret, loin de la Canopée. Certain, comme Kumiko, l’avait soupçonné d’être complice de quelque chose et d’être en lien probable avec Takeru si c’était le cas. Mais cette endroit, Shizu voulait le garder secret, même pour Takeru… même qu’elle avait insisté pour que ce dernier ne sache rien de ce lieu.

Shizu fit un soupir de soulagement, réconforté de la situation. Déterminé, elle prit une direction, à l’opposé de la Canopée. Elle y alla tranquillement, sans hâte… mais son air serein se changea brusquement après une dizaine de pas pour un air complément bouleversé. Elle se retourna brusquement derrière elle.]


Kokage, premier : Tu vas devoir nous suivre, Shizu.


[Les quatre ninja de l’ombre étaient présents, leurs armes sortis. Ils étaient postés d’une manière très imposante. Shizu savait ce qu’il l’attendait, elle en était presque terrifier, elle ne voulait pas voir cette issu, elle devait continuer… Elle tenta de reprendre son calme, serrant le point, baissant la tête pour prendre un bon souffle.]


Shizu : * Active son byakugan * Jamais.


[Shizu bondit vers une autre direction! Une direction qui menait tout droit vers l’extérieur de la forêt, vers Iwa! Les Kokage la regardaient fuir, puis après un court moment, ils décidèrent d’agir, comme s’ils étaient beaucoup trop confiant qu’elle ne pourrait jamais fuir d’entre leurs mains.


Le premier Kokage au révolver, le deuxième au fusil à pompe et le troisième au grand canon, partir à leur tour, vers Shizu pour la rattraper. Le dernier se posta dans un arbre à proximité, fixant dans son arme à longue distance.


Le premier était le plus rapide d’entre eux, c’était lui qui prenait l’avance et qui alla rattraper Shizu qui, cette dernière, fit passer un vif courant de chakra sans sa main droite. Alors qu’il était juste derrière, et qu’il commençait déjà à la braquer, Shizu ne fit que le regarder de dos, puis, sûre d’elle, coupa une corde qui apparut de nulle part!]


Kokage premier : Attention, elle a posé un piège!


[Pas qu’un seul piège… Une série d’armes, d’objets, de roches, d’arbres, de gaz et autres firent leurs apparitions de tous les côtés! Le premier Kokage s’arrêta de justesse pour l’un des premiers pièges, mais le second Kokage le dépassa, évitant le piège qui avait déjà été activé avant qu’il ne passe. Mais confiant d’avoir évité le premier, le second piège le surpris de plus belle. Une grande roche suspendu le pris dans sa course, qu’il évita un poil en retard… il fut projeté vers l’arrière.


Malgré le grand nombre de pièges qui avaient été activés, et même au vue de l’ampleur que sa prenait sur tout le terrain, Shizu, grâce à ses yeux, avaient l’avantage de tout voir autour d’elle, l’aidant énormément pour esquiver le tout.]


Shizu : J’ai préparé ces pièges pour ce jour. Si je rate, c’est la fin… Tss…


[*Clic* Un premier tir se fut entendre. Le troisième Kokage tira de son énorme canon en direction des centaines de pièges qui allaient de tous les côtés et qui leur bloquaient le passage vers la fugitive. Du grand canon sorti un minuscule petit cube de roche, simplement. Cependant, dans sa trajectoire, le petit cube s’agrandissait d’une manière exponentielle, jusqu’à en devenir gigantesque. Il finit sa chute mesurant plus de cinq mètre de hauteur! La majorité des pièges se fracassèrent sur l’arrivée du gros projectile.


La vois était maintenant un peu plus claire pour les deux premiers Kokage qui étaient en course.]


Shizu : Et un tir de la part du troisième… Plus que deux.


[Shizu profita du fait que le grand rocher aveuglait ses quatre poursuivants en invoquant un clone de suiton à ses côtés. Ce dernier alla en contre direction d’elle, fonçant sur eux.


Le premier et le second Kokage virent le clone passer, mais ne furent pas bluffer par le stratagème… mais le troisième si. À peine il avait tiré un premier coup, que lorsqu’il vit le clone enjamber le grand cube de pierre, il lui tira dessus, souriant d’un air malin. Même effet que la dernière fois, le projectile toucha avec brio le clone en le frappant de plein fouet. Même après l’avoir touché, le cube continua sa course et se cogna sur l’autre cube. Les deux s’entre choquèrent et s’en suivit d’une démolition du tout.]


Shizu : Plus qu’un seul tir.


Kokage quatrième, à lui-même : Quel idiot… Ce n’était pas elle, mais au moins, ça me libère la vue.


[Un autre coup de canon se fit entendre. L’homme au fusil de précision avait enfin sa cible enjoue. Sûr de lui, il visa l’Hyuga qui courait toujours, derrière les derniers nombreux pièges toujours actifs. Mais ça n’avait pas d’importance pour la balle du quatrième. Non seulement, le projectile était assez puissamment lancé pour qu’il transperce n’importe quoi sans trop perdre de vitesse, mais aussi, le ninja, grâce à ses dons en Suiton, ce en quoi était fait la balle, pouvait dévier cette dernière pour lui faire prendre la trajectoire qu’il voulait et ainsi éviter tout ce qui pourrait nuire à atteindre sa cible.


La balle fila à toute allure. Alors que Shizu avait entendu ce coup de feu bien distinct des autres, elle accéléra sa course. Elle arrivait à voir la balle qui lui venait dans son dos grâce au Dojutsu.]


Kokage quatrième : Dommage pour toi, tu avais du potentielle, jeune feuille.


[Dans la jumelle qui lui permettait de voir au loin, il put voir qu’au dernier moment, l’Hyuga esquiva la balle!]


Kokage quatrième (Sourit) : Comment tu sais ça toi?


Shizu : 750 mètres. Après 750 mètres, tu ne contrôles plus ta balle comme tu veux… tout fonctionne comme sur des roulettes.


[Un autre coup de canon se fit entendre.]


Shizu : Et le troisième!


[Le troisième Kokage avait tiré à nouveau, mais cette fois, à la manière d’un mortier, visant haut dans les cieux! Comme les deux derniers cubes, celui-ci s’agrandissait de manière exponentielle dans les airs… mais ç’avait un tout autre effet lancé à cette hauteur. Le cube devenait immense. Au départ, sa course projetait qu’il aille très haut dans le ciel, mais sa masse augmentait tellement rapidement, que le cube retomba aussi rapidement au sol.]


Kokage, quatrième : C’est une andouille, mais il vise plutôt bien, ma foi.


[Le cube, faisant pratiquement vingt-cinq mètres de hauteur, allait tomber droit sur la tête de Shizu, en plein centre. Surpris de le voir arrivé, l’Hyuga s’arrêta brusquement et se mit à faire une série de mudra. L’onde de choc se fit ressentir jusqu’à en faire des vagues sur le lac tout près de la Canopée. Le premier et le deuxième Kokage n’avaient d’autres choix que de sauter le plus haut possible à ce moment s’ils ne voulaient pas en subir les conséquences. Naturellement, tous les pièges avaient été neutralisés par la même occasion.


Une fois fini, les deux Kokage rejoignirent enfin le cube sous lequel était Shizu.]


Kokage second : Du jus d’Hyuga… Ça pourrait payer bien des choses si on en revend.


Kokage premier : Shizu maitrise le Raiton.


[Suite à ses paroles, le premier sortie un second révolver et tira d’une manière successive dans la base du cube, dans tous les sens. Les balles de Raiton pénétraient la roche puis revenaient vers le fusil. À un moment, il s’arrêta quelque peu essoufflé.]


Kokage second : Qui aurait cru qu’elle nous donnerait autant de fils à retordre. Ç’aurait été plus simple pour elle si elle nous avait suivi. Reste plus qu’à aller la chercher maintenant…


[Du haut du cube, une série de petit cylindre tombait, une dizaine peut-être, voir une vingtaine. Il y sortait de tous une fumée noir et très opaque, ne laissant passer aucunement la lumière. Tombé au sol, le gaz commençait à faire tousser les deux ninjas d’élite.]


Kokage second : Elle avait tout prévue depuis longtemps cette emmerdeuse…


Kokage premier : Son fichu Byakugan était son seul avantage. Elle a tout vue venir, même à l’intérieur de cette masse de pierre. Elle nous a beaucoup trop observés avec… On part…


Kokage second : Elle est une menace pour la Canopée maintenant, tu ne crois pas?


Kokage premier : Une feuille loin de l’arbre ne vit jamais très longtemps seule. Elle sèche et se fait dévorer par les bactéries qui sont sans pitié. Elle regrettera son départ, crois-moi.


________________________________________________________________


La Canopée – 6 juillet, 19 : 30 – Jour 180


[Dans la grande cafétéria de la Canopée, la majorité des ninjas étaient présents. Pratiquement tous avaient eu la même idée en cette dernière journée d’entrainement ; prendre un bon repas en équipe avant demain! Même qu’ils décidèrent de faire une grande tablé avec les trois équipes l’entourant et chacun mangeant ce qui lui chantait.

Ça faisait un moment que plusieurs d’entre eux n’avait pas pris des nouvelles des autres, trop occupés à s’entrainer ou à faire des missions.


Il n’y avait qu’au bout de la table où l’équipe d’Asatsuyu attendait depuis maintenant une heure leur dernière coéquipière. Mifuyi s’en voulait, d’un coup, d’être partie de l’avant… Teruki et Hirosuke aussi d’ailleurs. De plus que le tremblement qu’ils avaient tous ressentit tout à l’heure n’était pas de très bon augure.]


Teruki : Il y a quelque chose qui cloche maintenant, j’en suis sûr. Ça fait plus d’une heure qu’elle est à l’extérieur.


Fusazô : D’ailleurs, où vous entrainiez-vous pendant tout ce temps? On vous a jamais vue sur aucun des terrains, même pas à l’intérieur.


Hirosuke : C’est Shizu qui a voulu choisir le terrain… un terrain qu’elle semblait bien connaitre, un peu plus loin… j’y étais jamais allé. Elle est encore là-bas à faire je ne sais quoi.


Takumi : Ç’a un rapport avec ce parchemin suspect?


* Étonnement de Kumiko *


Fusazô : Takumi!


Hirosuke : Quel parchemin?


Reon : Shizu qui utilise des parchemins? Dis-nous tout Takumi.


Takumi : Eh bien…


[Takumi jeta un regard dans la direction de Kumiko qui, elle, d’un coup, baissa le siens n’insistant pas trop sur sa camarade. Elle laissa aller le destin.]


Akino : Ça m’intéresse aussi de savoir. C’est quoi cette histoire de parchemin?


Takumi : Mmmmmmhmmmm… * D’un ton empressé et ayant honte d’elle-même * Pendant notre mission Takeru nous a donné un parchemin que l’on devait échanger contre le parchemin que Kumiko devait prendre, mais Kumiko ne l’a pas fait et a ouvert celui que Takeru lui avait confié.


Akino : Il y avait quoi dedans alors?


Takumi : euhmmm… des Kunai avec les empreintes digitales de quatre membres de la famille Nakajima…


* Étonnement d’Akino *


Takumi : Shizu a fui quand Kumiko l’a découvert et personne ne sait pourquoi.


Hirosuke : Mais si ce parchemin devait être à Iwa en ce moment, qu’est-ce que ça signifie?


Kumiko : Il y avait aussi du sang sur ces kunai et tout le sang provenait d’un membre reconnu d’Iwa apparemment… ce qui amène à dire qu’on voulait qu’Iwa retrouve ses quatre personnes pour les arrêter… donc les neutraliser.


Akino : Comment tu as pu savoir?


Kumiko : …


Hirosuke : Ce soir-là, à Iwa… Un instant, Reïtarô-sama n’est-il pas un Nakajima?


Kumiko : C’est Takeru qui livrait les missions… J’ai cru que c’était son plan et que Shizu était impliqué avec lui, c’est pour cette raison que je l’ai invoqué elle et Itomi.


Reon : Brillante.


Kumiko : J’ai même été jusqu’à croire que notre dernière mission était demander par Takeru que pour nous éloigner et faire ce qu’il avait à faire avec le Nakajima qu’il avait à portée de la main.


* Étonnement de Sasari *


Reon : Du coup, vous voyez bien que c’est pas lui.


Sasari : C’est donc Reïtarô qui est derrière tout ça alors?


Takumi : Non, voyons!


Hirosuke : Quelle raison il aurait à faire ça?


Sasari : Quelle raison il aurait à nous entrainer?


Hirosuke : Il veut vous aider!


Tomoo, arrivant dans la pièce : Hé, vous autres! Reïtarô-sama veut tous nous voir. Il a quelque chose à vous dire… d’important.


Reon : T’étais où tout ce temps Tomoo?


Tomoo : Là où tu n’étais pas… Vous venez?


[Tous ne se posèrent plus de question, le petit débat qui allait naitre fut arrêté au bon moment. Ni empressé, ni hésitant, tous montèrent au dernier étage du bâtiment pour se faire attendre par Reïtarô, Takeru et les quatre Kokage.]


Reon : Houla! Ça ne présage rien bon avec ces quatre-là…


Reïtarô : Tout le monde est là?


Mifuyi : En fait, il manque Shizu.


Reïtarô : C’est précisément pour elle que je vous aie fait venir…


* Étonnement de la Canopé *


Kokage, premier : Shizu a déserté…


Fin du chapitre 129

Laisser un commentaire ?