Sasari Uchiwa

Chapitre 130 : Au bout du compte

2949 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 25/10/2018 06:35

La Canopée – 7 juillet, 11 : 02 – Jour 181


[Pour une dernière journée d’entrainement, celle-ci se finit d’une manière plutôt choquante. La Canopée avait déjà connu une désertion par le passé, mais les circonstances n’étaient pas les mêmes que cette fois-ci.

Comme pour Sadami, Reïtarô dit à ses ninjas qu’ils devront sûrement pourchasser Shizu très bientôt. Certains ont rétorqués de lui laisser sa chance de s’expliquer lorsqu’il la retrouverait et Reïtarô fût clément à cette demande.


Pour l’heure, il y avait plus important… Quelque chose dont tous avait hâte d’assister. Même si certain avait d’étranges sentiments en cette journée, surtout au niveau de l’équipe Fufuu, le combat entre les Uchiwa était ce qui prenait le plus de place dans l’esprit de chacun. Six mois entier à se préparer pour ce jour et pour voir si les Uchiwa étaient prêts pour la collecte de leurs yeux.]


Itomi : Tu crois que tu vas gagner?


Sasari : Je ne sais plus si j’ai tant l’envie… tu vois. Il y a beaucoup trop de chose qui se passe en ce moment…


Itomi : T’inquiète pas, je suis sûre que Shizu a une raison pour avoir fait ça. C’est quand même l’une d’elle qui m’a invité à venir dans l’organisation, et il parait qu’elle l’a fait pour Kenshin et Ayuki.


Sasari : Sadami avait peut-être raison…


* Étonnement des deux autres *


Itomi : Tu crois qu’elle a fui pour les mêmes raisons que Sadami? Pourquoi seule alors? Puis l’histoire qu’avait raconté Kumiko à son sujet, peut-être que tout vient d’elle, peut-être que c’est pour le mieux.


Akino : Je ne peux pas croire que Shizu ait fait ça... C’était loin d’être ma meilleure amie, mais là… Je crois que…


Itomi : Ce qui est sûr, c’est qu’il faut nous la retrouver, vous ne croyez pas?


* Silence *


Itomi : Allez quoi! Merde! L’entrainement n’aura pas servie à rien maintenant! On fait partie d’une superbe organisation avec des ninjas épatants! Rien ne peut arriver de si grave, faut affronter ses obstacles et passer au travers, sinon, on n’avance pas. Mais pour ça, faut faire ses preuves, donc * Donne une tape sur l’épaule de Sasari * au combat!


[Akino prit un moment de réflexion devant ses deux camarades, puis, elle sortit deux parchemins. Elle en donna un à Sasari.]


Sasari : C’est quoi?


Akino : Ouvre le… bon sang.


[Sasari brisa le sceau et pu faire apparaitre un sabre. Il n’avait rien de très extraordinaire au premier coup d’œil, cependant, il paraissait légèrement plus long qu’à la normal et donc aussi plus lourd, ce qui n’était pas désagréable pour Sasari.]


Akino : Pour ton combat… Je t’offre celui-là vue que tu manques toujours ta cible!


Sasari : Et l’autre par chemin?


Akino : … en vérité, ce sont les toutes premières lames que me suis faites quand j’ai commencé le Kenjutsu. Je me suis entrainé et j’ai combattu longtemps avec ses lames… Celle-là je la garde. Prouve que l’entrainement qu’on a suivi ne t’a pas servie à rien!


[Sasari rangea sa nouvelle arme dans son fourreau, la gardant avec lui. Il était fin prêt à combattre.


Tous, vers midi, se dirigèrent vers la grande salle de Reïtarô, pour tous ceux qui voudrait assister à l’affrontement des trois Uchiwa. Bien évidemment, il ne manquait personne. Sasari, Mifuyi et Kumiko étaient alignés les trois au milieu de la salle, avec leurs équipements complet, droit et ne s’adressant même pas un petit regard. Les trois étaient plutôt nerveux.]


Reïtarô : Vous vous sentez prêt et prête pour votre affrontement? Vous croyez que c’est six mois auront suffi?


Les trois Uchiwa : Oui.


Reïtarô : Vous avez probablement entendu dire que vous serrez les seuls à vous affronter aujourd’hui. On vous a probablement dit que c’était car je voulais voir seulement vos améliorations et non les leurs.


[À ces mots, les Uchiwa étaient un peu embarrassés et ne dirent rien. Du côté des autres ninjas, il y avait autant un malaise qui planait qu’un sentiment de profonde jalousie.]


Reïtarô : Ce n’est pas entièrement faux. Après réflexion et suggestion de la part de Takeru, j’ai décidé de changer vos simples combats en une petite compétition.


Kumiko : On ne se combattra plus?


Reïtarô : Vous allez encore être l’un contre l’autre, mais pas seulement dans un combat.


Kumiko : Je croyais que cet entrainement visait à savoir si on était capable de faire face à des adversaires assez fort.


Reïtarô : Il y a toujours moyen d’éviter un combat. Des gens rusé, dans ce monde, on réussit à acquérir de nombreuses choses sans à avoir fait le moindre affrontement, seulement en étant plus rusé que les autres. * Tousse, tousse * Je veux voir à quel point vous êtes-vous aussi astucieux. Beaucoup de livres et de comptes font des éloges à propos du clan Uchiwa comme étant une famille avec une manière de pensé totalement différente, et supérieur par le fait même, pour trouver des idées qui les feront être les vainqueurs. Vous croyez que ces livres vous surestiment?


Sasari : Ce doit être des livres écrits par des Uchiwa… Je crois que lorsqu’on a un objectif et que l’on fait tout, avec les meilleures intentions, tous les chemins nous sont révélés.


Reïtarô : C’est exacte. Les Uchiwa sont un peuple qui ne cède pas aussi facilement, ils trouvent tous les moyens nécessaires pour arriver à leurs fins. Je suis d’accord avec toi, tous peuvent arriver à ce même résultat. * Tousse, tousse * Il n’y a qu’à voir Kumiko.


* Silence *


Reïtarô : Trèves de bavardage… il est l’heure de commencer. Takeru. Explique-leur.


Takeru : Comme Reïtarô-sama l’a dit, vous n’allez plus vous affronter dans de simple combat. Vous allez plutôt participer à une épreuve. Voici comme suit : Chacun d’entre vous allez être amené à trois points différents d’une distance de trois kilomètre de la grande tour.


[À ce moment, de derrière lui, Takeru sortit des objets. De petits emblèmes ronds tenant simplement dans la main. L’un avec une flamme gravé, l’autre une goutte d’eau et le dernier avec du vent.]


Takeru : Vous aurez chacun cet emblème avec vous, elle vous représente en quelque sorte. Kumiko aura celui de l’air, Mifuyi celui du feu et Sasari celui de l’eau. De plus, quatre autres emblèmes seront cachés dans un rayon d’un kilomètre autour de la tour que vous pourrez chercher. Votre but est de revenir me voir avec le plus d’emblèmes que vous pouvez. Dès que vous me présenterez vos emblèmes, vous ne pourrez plus aller en chercher d’autres, vous serez obligé de rester à mes côtés attendant les ou la dernière personne. Celui qui aura le plus d’emblèmes avec lui sera le vainqueur, si on veut. Vous aurez douze heures pour cette épreuve, vous devrez être revenu avant cette heure et avec plus d’un emblème.


Mifuyi : Qu’est-ce qui se passe si personne n’est revenu après les douze heures?


Reïtarô : Vous allez recommencer vos entrainements pendant 6 mois automatiquement.


Takeru : Si deux personnes se présentes avec trois emblèmes chacun, c’est la première personne qui est arrivé qui l’emporte. Si vous arrivez avec deux emblèmes, pensant être celui ou celles ayant le plus d’emblèmes et qu’une autre personne arrivent avec plus d’emblèmes que vous, vous perdez.


Kumiko : C’est plutôt bien pensé. Si l’on arrive avec trois emblèmes, il faut à la fois s’assurer d’être le premier ou la première et aussi être sûr que la prochaine personne qui peut entrer après nous n’en ait pas quatre. La seule manière d’être sûr de gagner est de trouver quatre emblèmes et ça pourrait prendre plus que douze heures… cette forêt est plutôt dense… Ça nous oblige également à devoir nous trouver entre nous pour prendre les emblèmes des autres qui sont pour le coup plus facile à trouver… mais c’est un grand risque de perdre ceux qu’on a.


Takeru : Vous pouvez faire ce qui vous chante de votre emblème, cependant, vos adversaires doivent pouvoir toucher l’emblème, donc il n’est pas question de la détruire. Aussi, si, exemple, Mifuyi venait à perdre contre Sasari, elle ne pourrait pas l’affronter à nouveau, elle pourra seulement affronter Kumiko, en espérant que cette dernière est réussi à gagner contre Sasari, ce serait la seule manière pour elle de reprendre son bien. Pour être plus claire, vous ne pouvez affronter qu’une seule fois chacun de vos adversaire.


Kumiko : Attendez. Si l’on s’affronte, on peut continuer l’épreuve? C’est pas un peu inutile si l’on est blessé? J’imagine que nos combats ne seront pas des enfantillages.


Takeru : J’en arrive au dernier point. Vous allez chacun être accompagné d’un soigneur qui vous suivra avec un localisateur pour être sûr de ne pas vous perdre. Après un affrontement, il vous soignera pour que vous continuiez. Ils ne vous aideront pas d’une quelconque autre manière, même pas pour des indices. De toute manière, ils ne savent que vos points de commencement respectif, ils n’ont aucune idée de l’emplacement des emblèmes cachés et des autres adversaires.


Sasari : … des localisateurs…


Takeru : Takumi sera avec Kumiko, Hirosuke avec Mifuyi et Sasari avec Mitsumi. C’est clair, vous avez tous compris? Je répète rapidement pour être certain. Vous devez récupérer le plus d’emblèmes possible et venir me montrer votre lot le plus rapidement possible avant la fin des douze heures. Quatre emblèmes sont cachés et vous en avez une chaque que vous pouvez voler aux autres. Dès que vous entrez dans cette salle, vous devrez me montrer les emblèmes que vous avez et vous ne pourrez plus rien faire d’autre qu’attendre. Même si vous perdez lors d’affrontement, vous pouvez toujours continuer en étant soigné. Ça vous va?


Mifuyi : J’imagine qu’on n’a pas vraiment le choix.


Akino : Qu’est-ce qu’on fait nous, pendant ce temps?


Reïtarô : Vous attendez sagement dans la tour… rien ne doit perturber leur épreuve. J’ai demandé au Kokage de surveiller les environs. Ils savent ce qu’ils ont à faire. * Tousse, tousse *


Takeru : Si vous avez tous compris, alors, il y a plus intérêt à attendre. Takumi, Hirosuke et Mitsumi… vous savez ce que vous avez à faire. Je vous communiquerai à distance pour vous donner le top.


[C’est ainsi que l’épreuve commença pour les trois Uchiwa. Ils étaient un peu déstabiliser par l’épreuve et songeur par rapport à quelques points, mais ils continuèrent sans discuter pour le moment.


Ils furent tous accompagner à des lieux opposés. Kumiko, qui suivait sa partenaire bien heureuse d’être avec elle, la conduisit dans la direction au nord de la tour, près de la même direction que Shizu prenait pour aller au terrain d’entrainement d’Asatsuyu.


Hirosuke marchait relativement silencieux et n’osant pas trop questionner Mifuyi sur tout ça, ne voulant pas la tracasser plus qu’il ne faut… Lui aussi était mitigé par rapport à l’épreuve. Ce fut vers l’ouest qu’il l’a conduisit, l’autre côté du grand lac tout près de la Canopée.


Puis, finalement, Sasari, en direction d’Iwa, à l’est. Mitsumi l’avait accompagné comme prévu et lui intégrait déjà le localisateur en lui. C’était un genre de note qu’elle ne fit qu’apposer dans le cou et qui se fondait avec les couleurs de la peau.]


Sasari : Je vais pouvoir l’enlever après, n’est-ce pas?


Mitsumi (Souriante) : Oui, ne vous inquiétez pas, j’y veillerai moi-même. Je détesterai aussi d’avoir sa au cou.


Sasari : Il n’y a que vous qui puissiez me localiser?


Mitsumi : Ça ne devrait pas vous plaire, Sasari-san, mais Reïtarô-sama et Takeru-san l’on aussi, pour suivre vos faits et gestes.


Sasari (Très inquiet) : * Soupir * … * Regarde son emblème et la cache sur lui.*


Takeru, à la radio : Vous êtes rendu, Mitsumi-san?


Mitsumi : Oui, on y est.


Takeru, à la radio : J’ai oublié de leur dire une chose aussi, Mitsumi. Dite à Sasari qu’ils n’ont pas le droit au Mangekyô Sharingan, seulement le Sharingan à la forme de base… On ne voudrait pas qu’ils soient trop abimer nos cher ninja.


Mitsumi : J’imagine que tu as entendu, Sasari?


Sasari : Oui…


Takeru, à la radio : Bon, eh bien… 5, 4, 3, 2…


Mitsumi : Vous pouvez y aller.


[C’est alors que cette dernière bondit vers l’arrière pour laisser Sasari seul à lui-même, voulant se cacher, sans le nuire. Sasari, lui, restait fixe, sur place. Il leva la tête pour contempler le ciel grisâtre. Seul le vent était audible, un vent qui soufflait dans tous les sens, comme si une tempête approchait et qu’il le sentait. Il avait les yeux fermés à un moment, puit les rouvrit en Sharingan et se laissant emporter, en un millier de cartes. Mitsumi le vue simplement disparaitre d’une manière extrêmement calme.]


Takeru, à la radio : 3, 2 …


Hirosuke : Bonne chance.


[Même chose à l’ouest. Hirosuke disparût à la fin du décompte, laissant Mifuyi seule. Cette dernière invoqua un masque qu’elle mit sur sa tête, la recouvrant complètement. Elle bondit d’un coup en direction de la tour!]


Takeru, à la radio : 3, 2 …


Takumi : Vous pouvez le faire!


[Kumiko était laissez à elle seule. Calme, elle aussi, elle prit l’emblème entre ses mains. Elle regarda derrière elle, puis de toutes ses forces, elle la jeta dans cette direction, ce qui étonna beaucoup Takumi sur le coup. L’emblème allait forcément se perdre pour elle. Elle allait être aussi difficile de la retrouver que les quatre autres cachés, voir pire.


Kumiko bondit et disparut du regard de Takumi.]


_______________________________________________________________________


La Canopée – 7 juillet , 12 : 00 – jour 181


Fusazô, à la tour, dans une autre pièce: C’est donc ça cette antenne sur le toit, je comprends mieux. On va pouvoir voir leur avancé nous aussi sur cette écran.


Kisa : On peut non seulement les voir, mais aussi les emblèmes. Ça va être existant de les voir passer tout près de tout, hihi. Dire que Takeru doit rester seul là-haut dans cette grande pièce vide.


Tomoo : Je ne reste pas, ça ne m’intéresse pas.


Reïtarô : N’oublie pas Tomoo, tu n’as pas le droit de sortir. Toi non plus, Ruito, si tu le suis.


Tomoo : On n’a pas oublié. * Part avec Ruito *


Teruki : Eh mais! Kumiko ne vient pas de lancer son emblème à l’instant!?


Akino : Elle est maligne.


Teruki : Tu rigoles!? Elle vient de perdre un sérieux avantage là!


Akino : Au contraire, elle en gagne un très gros. Elle sait maintenant que dès qu’elle trouvera un total de trois emblèmes, elle gagnera à coup sûr puisqu’elle n’a pas à se préoccuper de savoir si un autre pourrait avoir quatre emblèmes. Elle pourra foncer ici tout de suite.


Teruki : Ouais, mais elle commence quand même à zéro.


Fusazô : Elle a un autre avantage. Kumiko peut affronter les deux autres tous de suites sans risquer de perdre quoique ce soit puisqu’elle n’a plus rien. Donc peu importe l’issu de son premier combat, elle sait qu’elle ne peut rien perdre.


Teruki (Légèrement confus) : Hum… ouais, d’accord… Dans ce cas.


[Teruki, d’un mouvement des plus élégant et remplie de conviction, il prit une bonne somme de Ryo qu’il avait et le déposa sur la table.]


Teruki : 5000 Ryo pour la rousse!


Kisa : Quel culot de prendre pour Kumiko alors que c’est Mifuyi que vous avez entrainé. À croire que tu ne l’as pas assez bien entraîné.


Teruki (Douteux) : …Hum…


Reon : 5000 sur Sasari!


Teruki : Haha! Parfait!


Akino : Bande de tarés…


[L’épreuve ultime après ses six mois d’entrainements avec les autres membres étaient enfin là. C’était très différent de ce à quoi ils s’attendaient, comme quoi, tout n’était pas comme on s’en y attend. Peut-être est-ce ce qui les attend pour le futur, peut-être que leur quête pour acquérir la puissance nécessaire est plus différente qu’ils ne le croyaient.]


Fin du chapitre 130

Laisser un commentaire ?