Sasari Uchiwa

Chapitre 251 : Nostalgie d'un lieu

4634 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 17/11/2019 22:50

Konoha – 4 septembre


[La distance qui séparait Furûtsu du village de Konoha était de plus en plus mince. Sans nouvelle arrêt, la petite équipe avait filé en ligne droit pour atteindre cet endroit. Junko était toujours une vraie distraction pour les autres, à parler de tout et n’importe quoi, tentant de provoquer au mieux que possible ses nouveaux équipiers. L’objectif avait, cependant, trop d’importance pour les Uchiwa pour en être réellement distrait, ils voulaient maintenant arriver rapidement pour avoir enfin de vraies informations sur ce qui c’était produit.]


Junko : Je n’arrive pas à suivre ce que vous allez vouloir faire après? Ce Sasuke, si Konoha est à sa recherche, c’est bon, on a qu’à les laisser faire, ça ne doit pas être très compliqué.


Akino : On te dit qu’on n’en sait rien et qu’on verra selon ce qui se dit! Et si Konoha avait complètement abandonné les recherches?


Mifuyi : J’en doute, mais selon moi, ça ne sera pas plus simple, même avec eux. Sasuke, vous vous souvenez de ce qu’il veut, n’est-ce pas? Il cherche vengeance contre son frère, Itachi. Ça ne m’étonnerait pas qu’il y ait l’Akatsuki dans les parages.


Junko : Non, mais vous vous écoutez un peu? Regardez-vous! L’Akatsuki est l’organisation la plus dangereuse dans les cinq grandes nations! Déjà que vous vouliez vous en prendre à Orochimaru, maintenant, c’est à l’Akatsuki? Vous voyez beaucoup trop grand… Bande d’imbéciles.


Akino : Alors, on a peur comme ça? Je croyais que tu étais un prodige, moi.


Junko : Oui, et je suis intelligente aussi. Après, je me fiche de ce que vous essayez de faire. Si vous vous jetez dans le feu tous ensembles, je me ferai un plaisir de vous regarder brûler ensemble, mais je ne me gênerai certainement pas pour ne pas vous suivre par après.


Sasari : Ça va être dangereux. L’Akatsuki est aussi l’un de nos objectifs… Si tu ne t’en sens pas capable au moment voulu…


Junko : La ferme, beau brun. Je suis très capable de me débrouiller, probablement mieux que vous d’ailleurs. Je veux tout simplement ne pas être celle qui va devoir tout faire car vous êtes une bande d’incompétents. Si je dois être là, c’est probablement surtout parce que c’est vous qui avez de petites frayeurs, non?


Itomi : C’est vrai que plus j’en entends parler de cette Akatsuki, plus je n’ai pas très envie de recroiser leur chemin…


Kumiko : Il reste toujours le cas de Hide-sama et de Juri… on a encore un moment à entendre parler de cette Akatsuki. Moi non plus j’aimerais ne pas trop les recroiser…


Akino : * Se tâte le milieu du torse * Oui… ce serait peut-être mieux…


Junko : Vous voyez que vous n’êtes pas prêt. À quoi ça sert?


Sasari : …


Mifuyi : On est sur le point d’arriver, je pense.


[C’était bien le cas. Après un moment sur la route, les six ninjas pouvaient enfin voir au loin, au bout du chemin, le portail qui donnait accès au village. Qu’à cette simple vue : les grandes portes, le cap gravé au loin avec la tête des cinq Kage et avec ce temps splendide, ça donnait déjà un sentiment de nostalgie pour les trois Uchiwa.


L’examen chunnin avait été passé il y a un peu moins d’un an maintenant, mais d’un coup, ils s’en souvenaient comme si c’était hier. Ils regrettaient presque d’avoir fuie comme ils l’avaient fait la dernière fois… Impossible de faire avec les chapeaux pour passer au kiosque à l’entrée, ils devraient forcément montrer leur visage cette fois.]


Mifuyi : * Soupire * Si ça se trouve, nos têtes sont peut-être placardées partout à cause de ce fichu Danzô. J’aimerais qu’on puisse y entrer sans qu’on ait trop d’ennui.


Kumiko : Ils n’ont pas eu le temps de prendre nos têtes en photos. * Sourit * Je suis certaine que ce n’est pas le cas, Mifuyi.


Akino : Comment vous avez passé la dernière fois?


Mifuyi : On avait aidé un type en Taki qui avait son importance et, en retour, il nous a signé des passes pour participer à l’examen. C’était une opportunité idéale, disons-le.


Akino : Espérons qu’ils ne vous reconnaissent pas alors.


Junko : C’est simple, si vous ne voulez pas être reconnu. Si ça fait un bail qu’ils ne vous ont pas vue, suffit de changer un peu votre apparence et ces types ne vous reconnaitrons jamais.


Kumiko : Elle n’a pas tort, c’est ce que j’avais fait le jour de l’attaque en Kiri. Simplement, détacher mes cheveux. * Détache ses cheveux *


* Étonnement de Sasari *


Kumiko : Quoi? * Rougie * Il y a quelque chose qui ne vas pas?...


Sasari : Non… Rien…


Junko : Maintenant, avec tes cheveux long, garçon, t’as qu’à les attacher. Et puis toi, tu mets tes cheveux vers l’avant * Pousse les cheveux de Mifuyi vers l’avant * Voilà! Ah! Et je vous en conjure, enlevez ces manteaux! À coup sûr, ça grillera toute l’affaire!


Itomi : * Enlevant son manteau * Ça va passer comme ça?


Akino : On devrait mettre les bandeaux que la Mizukage nous a donné ou du moins, les montrer… ça crédibilisera mieux le tout.


Junko : Et vous ne vous changez pas vous deux?


Itomi : Je n’ai jamais mis les pieds en Konoha avant, ce doit être la même pour Akino. Ils ne pourront pas nous reconnaitre. J’ai hâte de voir en comparaison avec Kiri.


Kumiko (Sourit) : Je crois que tu pourrais aimer, Itomi.


[Comme à l’accoutumé, les passants qui traversaient les grandes portes donnant accès au village, spécialement les étrangers, devaient d’abord passer par un petit kiosque à l’entrée. Les trois Uchiwa, même après tout ce temps, n’avaient pas oublié les visages de ceux assis derrière le comptoir. Sans grande difficulté, Kotetsu et Izumo avaient pu voir les jeunes ninjas se diriger vers eux.]


Kotetsu : Des ninjas de Kiri? Ça fait un moment que nous n’avons pas eu de visites de vos ninjas…


Izumo : …Et en si grand nombre. Qu’est-ce qui vous amène à Konoha?


Junko : «Ça va»? «Oui, ça va, vous-même»? «Il fait beau n’est-ce pas»? «Passer une belle route»? «La mer était houleuse, mais on a l’habitude»… Ils ne savent pas être polis en Konoha?! C’est quoi ces questions d’entrée de jeu!? C’est comme ça que vous accueillez tout le monde à Konoha!? Ça commence très mal!


* Étonnement de Kotetsu et Izumo *


Akino (Embarrassée) : Ferme-là…


Junko : Non, j’en ai par-dessus la tête! C’est parce qu’on est de Kiri, c’est ça? On est trop suspect à votre goût, déjà!? Ça fait longtemps que je n’emmène plus de drogue dans votre pays!


Kotetsu : Holà! Mais qu’est-ce qui se passe?


Kumiko (Sourit, embarrassée) : Désolé, je crois que c’est la fatigue qui parle. On est en mission sur vos terres et… on cherchait une auberge pour se reposer avant le départ.


Junko : Voilà! Tout simplement!


Izumo : Je me demande presque qui est vraiment le plus impoli ici.


Kotetsu : Hmm, je comprends. Ça dû être épuisant comme mission. On peut savoir en quoi elle consistait, dans les grandes lignes?


Junko : Non!


Sasari : On prend de l’information à propos de l’Akatsuki.


Izumo : Vraiment? Je ne croyais pas que Kiri s’intéressait à ces histoires, surtout qu’il ne vous reste plus de Jinchuriki sur vos terre, si je ne me trompe pas.


Mifuyi : Ils restent très dangereux tout de même, vous ne croyez pas?


Kotetsu : Ça, c’est indéniable… j’aimerais tant qu’on puisse en finir vite avec eux. Vous avez trouvé des informations?


Kumiko : Rien en Konoha, non.


Izumo : Dommage… On prend vos noms et on vous laisse passer.


Junko : Gregor, Jackson, Spencer et eux c’est Alexander, Abraham et Anthony.


* Étonnement de Izumo et Kotetsu *


Akino : * Soupire * C’est Junko son nom. Akino, pour moi.


Itomi : Itomi.


Mifuyi : Anzu.


Kumiko : Azuko.


Sasari : Kyûsaku.


Izumo : Parfait. Vous ne me semblez pas être des ennuis, malgré… * Regarde Junko * enfin, bref, vous avez jusqu’à demain matin. Bon séjour.


Kotetsu (Sourit) : Et bonne nuit.


Junko : Ouais, c’est ça… rattrape toi avec les bonnes manières.


[Le comportement de Junko avait été extrême et inquiétant, surtout pour la situation. Il était vraiment important pour les ninjas d’entrer dans ce village et cette manière de s’y prendre n’était pas des plus convaincantes pour rester crédible… Au moins, la mal était maintenant passé… ou presque. Les informations étaient à chercher désormais et il fallait trouver les bonnes personnes pour les donner.]


Akino : C’était quoi, ça?! Ç’aurait pu nous coûter notre droit d’entrer dans le village! On a eu de la chance que ces types de Konoha aient été indulgent et sympathique, car avec un cas comme toi, ç’aurait été impossible d’entrer à Iwa avec un comportement pareil.


Itomi : Pour le coup, c’est vrai que les gens de Konoha… ont l’air plus détendu…


Junko : Aaah, c’est vous qui n’êtes pas assez détendu! Tout était prévu. Avec moi qui agissais comme une cinglée, vos propos semblaient davantage rationnels à leurs yeux. Le contraste à aider à vous rendre sympathique pour eux, ç’a certainement aidé.


Akino : On aurait pu passer sans! Quel boulet!


Junko : Arrête de crier comme ça, idiote. C’est toi qui va attirer inutilement l’attention, maintenant… C’est quoi l’étape suivante, les malins? C’est joli d’être entré, mais vous connaissez quelqu’un?


Kumiko : Oui. Il faut trouver un certain Kakashi. Il sait qui nous sommes, c’est le seul.


Junko : Vous voulez dire le Kakashi, le ninja copieur? Le type avec plus de mille et une techniques?


Kumiko : Lui, précisément… Par contre, je n’ai aucune idée d’où il pourrait être.


Sasari : Va falloir chercher partout, il faut croire.


Junko : Je voudrais savoir avant. * Sourit * C’est quoi ces noms que vous vous êtes inventés tout à l’heure? Azuko, j’ai déjà entendu ça, j’ai l’impression.


Kumiko : C’est normal. C’est la femme qui faisait équipe avec nous, celle qui a la même couleur de cheveux que moi.


Junko : Ça me revient maintenant.


Sasari : Kyûsaku est le nom du type que l’on cherche… celui qui a attaqué Kiri. J’imaginais que s’ils l’ont avaient des problèmes ici, son nom serait davantage connu.


Mifuyi : Anzu était le nom de ma mère… * Se sent, tout d’un coup, maussade * Dites, ce n’est peut-être pas le meilleur endroit par où commencer les recherches mais… j’aimerais retourner voir là où est enterré ma mère, dans leur cimetière.


Kumiko (Sourit) : Rien ne nous empêche de faire un court détour par-là. Qui sait, on le trouvera peut-être en cours de route par tout hasard?


[Personne ne rétorqua quoique ce soit à ce sujet. Kumiko n’avait pas tort. Sur le chemin, il était possible qu’ils puissent croiser Kakashi en court de route. De plus, le cimetière étant un lieu public, il y avait aussi la possibilité qu’ils puissent le croiser là-bas, même s’ils ne le souhaitaient pas réellement.


Pour la première fois depuis longtemps, Sasari, Mifuyi et Kumiko remirent enfin les pieds dans le village de Konoha. Ils avaient pu passer près d’un mois dans ce village et le revoir leur rappelait de bons souvenirs. Rien de majeur n’avait changé, l’ambiance et l’image qu’ils avaient en souvenir, dans leur mémoire, était la même qu’à l’instant.


Pour Akino et Itomi, c’était une première aussi. Depuis Iwa, il s’agissait maintenant de la troisième capitale qu’elle avait pu visiter et encore une fois, c’était quelque chose de complètement différent d’Iwa et de Kiri. En un clin d’œil, Akino pu reconnaitre certaines têtes... ou plutôt des yeux ; des Hyuga. Elle ne put s’empêcher d’en être exaspérée et dégoutée, qu’à l’idée de se remémorer Shizu.


Les rues et ruelles étaient pleines de mondes. Tous ceux qui connaissaient Kakashi de vue le cherchaient parmi la foule, mais malheureusement, aucune touffe grisâtre ne montrait le bout de son nez. Les six ninjas purent se rendre au lieu voulu qui, à son tour, n’était pas très populeux… aucune trace de Kakashi. Mifuyi mena tout le monde là où elle se souvenait avoir vue la pierre de sa mère.]


Mifuyi : …


Junko : J’imagine que vous n’avez pas connu vos parents, n’est-ce pas?


Mifuyi : Je n’avais que quelques mois quand on m’a emmené ailleurs… C’est si étrange. Je n’ai jamais connu ces personnes, mais sans savoir pourquoi, j’éprouve tout de même un attachement pour ce clan… spécialement ma mère… C’est un véritable cadeau ce choix qu’elle et mon père ont fait pour moi. Je ne peux pas les décevoir. On doit protéger notre clan, Sasari.


Sasari : …


Mifuyi : Tu crois que ce serait mal vu si… si on déposait l’une de tes fleurs?


Sasari : J’imagine que cet incident remonte depuis assez longtemps pour que personne n’ait à faire d’enquête en la voyant.


[De ses manches, comme il savait si bien le faire, Sasari fit sortir quelques de ces cartes pour en former quelques fleurs, formant un bouquet. Il le remit à Mifuyi pour qu’à son tour, elle puisse les déposer là où elle le voulait.]


Junko : Des origamis? Ce sont des techniques étranges que t’as là. Un truc pour les filles. * Sourit moqueusement *


Sasari : Peut-être… La seule personne à utiliser ce genre de technique, à ma connaissance, était ma sensei. Une femme.


Junko : Vous êtes sacrément étrange comme groupe…


Akino : Sasari, fait moi une fleur aussi, tu veux.


Sasari : Et pourquoi, cette fois?


Akino : Pose pas plus de question! Fait moi une fleur et c’est tout! C’est pas comme si c’était compliqué pour toi d’en faire!


[D’un léger soupir, Sasari fabriqua une dernière fleur pour l’offrir à Akino. Cette fois, ce n’était pas pour la poser sur la pierre devant eux, le regard d’Akino se porta plutôt sur une personne, qu’elle voyait plus loin.]


Akino : Faites seulement me suivre à l’écart… je crois que… * Regarde sa fleur *


[Sans finir sa phrase, Akino se dirigea vers cette personne d’un pas léger, comme hésitant. Ça intrigua les autres à savoir ce qu’elle faisait vraiment, la personne vers laquelle elle se dirigeait n’était reconnu de personne d’autres sur le coup. Une jeune femme, seule, se recueillant devant une autre pierre tombale plus loin de la leur. Ils ne voulurent pas l’arrêter, même ne sachant pas ce qu’elle projetait de faire réellement, et ils la suivirent, à distance, comme elle l’avait voulu.


Akino était tout près maintenant, arrivant presque sans un bruit derrière la femme toujours perdu dans ses pensées.]


Kumiko, chuchotant : Akino connait cette femme?


Itomi, chuchotant : Je crois qu’elle me dit quelque chose à moi aussi…


[Akino s’avança d’un pas de plus et…]


Akino (Hésitante) : Ahem… je vous offre mes condoléances.


[Il eut un double étonnement de la femme qui se trouvait devant elle. Le premier avait été d’être surprise par cette voix et le second fut d’avoir reconnu le visage d’Akino. Cette dernière avait vu juste, au loin, la jeune femme se trouvait être Kurenaï, la kunoichi avec laquelle elle avait pu faire équipe un court instant, lors de leur passage sur l’île Mizzukodô. À ce même moment, Itomi pu la reconnaitre aussi, maintenant qu’elle leur faisait face.


Akino, dans le respect, offrit la fleur en papier que Sasari avait confectionné. Encore un peu surprise et confus, Kurenaï ne la prit pas tout de suite.]


Kurenaï : C’est… c’est bien toi, Akino, n’est-ce pas? Je ne croyais pas te revoir aussi… rapidement.


Akino : C’était quelqu’un que vous connaissiez bien?


Kurenaï : Oh, ça… * Jette un coup d’œil désolé derrière elle * Oui, une très bonne connaissance à moi. Il est mort au combat.


Akino : Je suis désolée. * Tend la fleur davantage *


Kurenaï (Sourit) : * Prend la fleur * J’apprécie le geste… mais je doute que tu sois venu ici seulement pour m’offrir tes sympathies, n’est-ce pas? Certaines têtes derrière toi me sont inconnus, ou presque… Il se passe quelque chose?


Akino : Vous vous souvenez, avant notre départ, vous étiez curieuse de savoir qui était mes amis? On a besoin de votre aide. On cherche quelqu’un dans le village.


Kurenaï : Qui?


Akino : Un certain Kakashi.


Kurenaï : Malheureusement, Kakashi est à l’extérieur du village pour le moment, en mission. Je ne peux pas en dire plus à ce sujet.


Akino : Alors, vous pourriez peut-être nous aider, dans ce cas?


Kurenaï : Si vous voulez discuter, faisons le ailleurs, d’accord?


Akino : On vous suivra.


[C’était une vraie chance. La seule personne que connaissait Akino dans le village s’était retrouvée tout juste à côté. Ce n’était certes pas l’endroit idéal pour une telle rencontre, mais l’idée de Mifuyi avait porté fruit finalement. Les autres avaient rapidement comprit de qui il s’agissait par de brève explications de la part d’Itomi.


Sans paraitre trop imposant, le groupe suivi Kurenaï dans les rues du village. Cette dernière les mena carrément à son logement, montrant qu’elle avait l’air de faire effectivement confiance en Akino. C’était apprécié du groupe, ils pourraient certainement discuter sans être entendu par trop de passants curieux.


Kurenaï imposa par contre à ce qu’Akino et qu’une seule autre personne ne puisse entrer. L’espace chez-elle était restreint et six personnes avaient moyen d’être intimidant pour une conversation. Il n’eut aucune objection et Sasari fut choisis pour entrer à l’intérieur.


Le logement était sobre et peu éclairé, voire très sombre. Kurenaï ne voulut même pas écarter ses rideaux ou ouvrir la lumière. Tout de même, elle avait gardé la fleur pour elle, ce qui mit un peu de gaieté dans le lieu. L’hôte invita les deux jeunes à sa s’asseoir et, une fois elle-même assise, elle était prête à entendre leur demande.]


Kurenaï, à Sasari : Pour être honnête, ton visage me dit vaguement quelque chose. Il est possible qu’on se soit déjà vue?


Sasari : C’est possible, à quelques reprises… Les questions vont vous paraitre étranges sans explication…


Kurenaï : Je peux savoir dans quelle circonstance c’était? Tu ne faisais pas équipe avec Akino, la dernière fois.


Sasari : Ça remonte à plus loin. Vous m’avez peut-être vue l’hors de l’examen chunnin d’il y a presque neuf mois de ça.


Kurenaï : Ça me dit étrangement quelque chose… vous étiez parmi les participants de cet examen?...


Sasari : …Ça ira plus vite si je vous montre. Au point où on en est, ça peut peut-être être bénéfique plus qu’autre chose. S’il vous plait, restez le plus calme que possible.


[Kurenaï tentait toujours de se remémorer le visage du jeune garçon qui était chez-elle. Ça allait plus loin que le simple fait qu’elle l’ait croisé à un examen chunnin, quelque chose dans ses traits lui remémorait autre chose… elle n’ajouta rien de plus, elle ne faisait qu’écouter maintenant ou plutôt… observer.


Un peu à contre cœur, Sasari releva quelque peu ses longs cheveux pour avoir accès à sa nuque, là où se trouvait le fermoir de son collier. La réaction fut presque aussi rapide que la vitesse où il enleva le collier de son cou. C’était un choc!]


Kurenaï (Décontenancée) : Sa!... Sasuke!?


Sasari : Je…


[Avant qu’il n’ait pu finir sa phrase, ou même la commencer, Kurenaï se leva de sa chaise brusquement! En panique, elle voulut courir le plus rapidement que possible vers la porte de sortit! Sasuke était à l’intérieur de son logement, il fallait absolument prévenir l’Hokage!


À l’avantage de Sasari et Akino, la jonin n’était pas au plus haut de sa forme et, de manière assez rapide, l’Uchiwa réussit à s’interposer entre elle et la porte extérieure.]


Kurenaï : * Exécute des mudra * Magen – Jyubaku Sastu! (Illusion démoniaque – Puissante illusion distordante)


[De manière plus qu’étrange, le mur derrière Sasari commençait à avoir des difformités. Semblant avoir pris vie, ce même mur agrippa l’Uchiwa par plusieurs endroits, le forçant à reculer et à être plaqué à ce même mur.]


Sasari : Sharingan!


[C’était indéniable maintenant, ce dojutsu ne pouvait que confirmer qu’il s’agissait de Sasuke Uchiwa!


Grâce à sa technique oculaire, l’effet du genjutsu était bien moins présent et diminuait en intensité. Kurenai exécuta une deuxième série de mudra et, une fois fini, elle alla pour toucher Sasari, mais ce dernier fut assez rapide pour lui attraper le bras et l’empêcher d’aller plus loin.]


Sasari : Je ne suis pas Sasuke!


Akino : Kurenaï! Laissez-nous le temps de vous expliquer! Je sais qu’il lui ressemble énormément, mais croyez-moi, ce n’est pas lui!


[Kurenaï avait encore beaucoup de difficulté à se calmer, ne croyant que très peu à cette affirmation. Elle fixa Sasari droit dans les yeux, puis, après un moment, lâcha un grand soupir et détendu son bras… elle en flancha même. Au vue de la technique qui se dissipait derrière lui, Sasari eut le temps de la rattraper avant qu’elle ne tombe à genou au sol.


Ils l’aidèrent à reprendre sa place sur sa chaise… Son humeur n’était plus la même. Les révélations choques étaient trop nombreuses ces derniers temps et avec la grossesse, elle n’était pas en état pour utiliser trop d’énergie. C’était avec un air un peu plus froid et fatigué qu’elle continua à nouveau à écouter.]


Sasari : Kakashi est au courant pour mon histoire, c’est pour cette raison qu’on voulait le voir lui. Je suis le frère de Sasuke, son jumeau identique… c’est une longue histoire. C’est lors de l’examen chunnin qu’on a pu faire la connaissance de Kakashi. Si nous étions en Konoha, il y a plusieurs mois de cela, c’était pour en connaitre davantage sur les Uchiwa et moi-même.


Kurenaï : * Soupire * Ce Kakashi. C’est à croire qu’il est toujours impliqué dans tout.


Akino : On est de passage à Konoha car vous êtes ceux à mieux connaitre tout ce qui concerne Sasuke. Ils sont à sa recherche depuis un moment et récemment, on a appris qu’Orochimaru aurait voulu s’approprier le corps de Sasuke dans les prochains jours, s’il ne l’avait pas tué.


Sasari : Jiraya avait informé l’une de nos connaissances que Konoha était sur le coup. Maintenant que Sasuke à réussit à se libérer d’Orochimaru, on imaginait que vous en sauriez plus.


Kurenaï : …Eh bien… * Fixe Akino *


Akino : Écoutez-moi, Kurenaï, je sais que tout ça peut vous paraitre dingue, mais je vous en prie, vous devez nous faire confiance. Nous ne voulons de mal à qui que ce soit. Sasuke est le frère de Sasari, il désire réellement le sauver.


* Silence *


Kurenaï : C’est… c’est si étrange. Je ne saurais m’expliquer pourquoi, mais avec les années, j’ai souvent eu tendance à me méfier face aux étrangers… mais pas à toi, Akino… * Soupire *… C’est le cas, je sais certaines choses sur ce qui se passe avec Sasuke. Mon équipe et celle de Kakashi sont justement sur le coup. Je n’en connais pas les détails… Vous dites connaitre également Jiraya-sama?


Sasari : Nous ne lui avons jamais vraiment parlé face à face, mais notre amie lui a parlé de notre cas. Normalement, il sait à notre sujet.


Akino : Jiraya est dans le village en ce moment, c’est ça?


Kurenaï : … Toute cette histoire me dépasse un peu… je n’ai pas la tête à savoir si je peux complètement vous croire. J’imagine, cependant, que Jiraya-sama saura comment gérer la situation mieux que moi, en ce moment. Il saura quoi vous dire et quoi ne pas dire.


Akino : Désolé. On peut toujours vous en expliquer davantage si vous désirez être certaine des choses.


Kurenaï : Je crois que je vais en restez-là, tout savoir ne m’est peut-être pas très utile en ce moment…


Sasari : Un jour, vous en saurez davantage, mais si vous pouviez ne rien dire jusqu’à ce que je me dévoile moi-même, j’apprécierais.


Kurenaï : Je ne dirai rien, à moins que ce soit une nécessité.


Sasari : Si Jiraya est au village, où peut-on le trouver?


Kurenaï (Embarrassée) : Eh bien, on m’a dit dernièrement qu’il fréquentait souvent le… * Soupire * Je n’ose pas le dire. Je vais vous l’écrire, plutôt, vous trouverez forcément.


[Akino comprit tout de suite qu’elle avait besoin d’une feuille et d’un crayon pour marquer l’indication. Sans trop de difficulté, elle trouva les deux éléments sur des comptoirs aux alentours et les remis à son hôte.]


Kurenaï : * Écrit sur le papier * S’il vous plaît, ne vous faite pas de fausse idée sur son cas. Jiraya-sama est un ninja incroyable et une personne plus que respectable… il a seulement ses plaisirs coupables, si l’on peut le dire ainsi. * Tend le morceau de papier * Ne me faite pas regretter mon choix, d’accord?


Akino : Je ne suis pas de ce genre. Merci pour cette aide.


Kurenaï (Sourit) : On peut dire que nous sommes quittes maintenant, non?


[Ce fut sur ces mots que la rencontre se termina. Progressivement la petite équipe avançait dans leur investigation. Ils n’avaient pas été chanceux que Kakashi ne soit pas au village, mais ils l’avaient été puisque Jiraya y était. Il ne suffisait maintenant plus qu’à trouver le lieu indiqué sur la note et d’enfin connaitre les détails sur la mission pour retrouver Sasuke.]


Fin du chapitre 251

Laisser un commentaire ?