Sasari Uchiwa

Chapitre 261 : Double jeux

6559 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 11/01/2020 19:53

Konoha – 5 septembre


[Ashi était le nom du village où Hide et Juri avaient été laissés rapidement. Le petit village avait, avec chance, une petite infirmerie où les deux avaient pu être déposés non loin. Furûtsu entrait finalement dans ce village, après plusieurs heures de marche depuis Konoha. Étrangement, alors qu’ils n’avaient vécu que très peu de temps dans les parages, les ninjas se sentaient déjà un peu plus près de chez eux, comme s’ils étaient déjà un peu plus familier avec l’endroit et la forêt.]


Junko : J’aime le climat, mais pour ce qui est de la bouffe * Rote * j’ai connu mieux.


Akino : C’est écœurant…


Junko : Non, je n’irais pas jusque-là, c’était tout de même bon.


Akino : Je parle de tes manières! Idiotes!


Junko (Sourit) : Haha! Je sais! J’étais certaine que tu réagirais de cette manière. Tu deviens prévisible, Akino.


Akino : * Soupire * Moi qui croyait que Shizu était la meilleure pour me faire sortir de mes gonds… t’es d’un niveau bien supérieure. C’est pas le moment de rigoler!


Junko : Faut apprendre à se détendre de temps en temps. Une guerre peut éclater du jour au lendemain, et ce jour-là, tu regrettas de ne pas avoir profité pleinement de ces petits moments.


Akino : Je m’amuserai après avoir accomplie les tâches importantes.


Junko : De toute manière, je m’en fiche, je fais ce que je veux. Itomi! Je sens que t’es du tempérament joueuse, je me trompe? * Sourit *


Itomi : Hum… non, pas du tout.


Sasari : C’est la pire.


Itomi : Sasari!


Junko : Oui, ça se voit! Je sens qu’on va bien s’amuser toi et moi. On va pouvoir rigoler ensemble, t’en dit quoi?


Itomi : Ahem…


Kumiko : Moi aussi j’aime bien rigoler, Junko.


Junko : Kumiko… Tu es trop différente des autres…


Kumiko : Qu’est-ce que t’entends par-là?


Junko : Tu sembles… brillante comme fille.


Kumiko : À quel jeu tu joues, Junko? Je veux savoir.


Junko : C’est pas marrant si on révèle tout maintenant. Si tu veux jouer, Kumiko, va me falloir faire quelques préparatifs, tu comprends?


Kumiko : Moi qui croyait que tu voulais profiter de chaque instant.


Junko : Certains valent la peine qu’on s’y attarde plus… longuement.


Akino : T’es pas seulement intolérable, t’es aussi très étrange comme fille. Fallait nous envoyer un ninja un peu plus saint d’esprit. Quelqu’un de plus…


Junko : Normal? T’as raison Akino, je suis même mieux que normal, tu ne trouves pas?


Mifuyi : Tu vas pouvoir nous le prouver, ici.


Junko : Et qu’est-ce que ça signifie?


Mifuyi : Ceux à qui on rend visite étaient blessés avant notre départ. Tu pourras les examiner voir si tu es douées en jutsu médicaux.


Junko : Ils ont eu quoi?


Sasari : Ils ont subi le choc d’une explosion d’une note d’assez près et ils ont durement été frappés à l’impact, après avoir été soufflé. Ce ne sont pas des ninjas et l’un d’eux est plutôt âgé.


Junko : C’est arrivé avant votre passage à Kiri, je présume.


Mifuyi : Tout juste, oui. On les a laissés ici il y a une semaine, si je ne dis pas de bêtise.


Junko : N’importe qui, douée ou non, pourrait savoir qu’ils s’en sont remis depuis. Je n’aurai pas besoin d’intervenir si les gens de cette infirmerie savent ce qu’ils font.


Mifuyi : À vrai dire, je l’espère bien aussi…


[Des ninjas présents dans l’équipe, seule Kumiko avait été de ceux à être venu déposée Hide et Juri dans les environs. Ashi était un petit village entre l’ancienne auberge où Kumiko travaillait et le grand village de Taki lui-même. Ils avaient eu de la chance qu’il y ait une infirmerie dans un tout petit village comme ce dernier, mais Kumiko s’était souvenu qu’il y en avait une et était heureuse d’apprendre qu’elle n’avait pas fermée ses portes depuis le temps.


En arrivant dans le village, plutôt bien implanté dans une forêt, sous les arbres pratiquement, tout était particulièrement calme. Aucun ne connaissait réellement la densité de population de l’endroit, mais à voir le nombre de personnes sur les petites routes, elle ne devait pas être grande. Ce calme était presque plus inquiétant qu’apaisant.]


Itomi : Ce village est plus grand que celui plus près de notre repaire, mais il semble plus vide… Il était comme ça, lorsque vous êtes venu porter Hide-san et Juri, Kumiko?


Kumiko : Ç’a toujours été tranquille dans les parages, oui. La dernière fois, avec mon équipe, on est passé assez rapidement… on n’a pas vraiment fait attention à ce qu’il se passait à l’intérieur du village.


Mifuyi : Ils ne doivent pas avoir de visiteurs souvent. Un type en train de pêcher sur son étang me fixe depuis tout à l’heure…


Kumiko : C’est là.


Mifuyi : Attend. Comment ça s’est passé lorsque vous êtes venu les porter?


Kumiko : De manière maladroite. Shizu était d’avis qu’on les dépose rapidement à l’intérieur sans explication, mais Kisa disait que ça paraitrait beaucoup trop suspect, qu’on ne pouvait pas faire comme on voulait. Mitsumi est celle qui a parlé. Les gens sur place ont dû bien l’apprécier et comprendre la situation.


Mifuyi : Ils t’ont vue? Ils vont te reconnaitre?


Kumiko : Si on donne les noms d’Hide-sama et de Juri, j’imagine que oui. On doit s’informer d’une manière ou d’une autre.


[L’endroit était petit. Comme toutes les autres habitations du coin, ça ne dépassait même pas un étage, il n’y avait que très peu de chambres et le personnel était limité. Kumiko, accompagné de Mifuyi et Junko, entra à l’intérieur de cette dite infirmerie. Deux employées étaient visibles ; l’une droite, assise à sa place, et l’autre, somnolant, les coudes sur les comptoirs, la main sous la mâchoire. La première s’étonna de la vue de personnes, spécialement de personnes qu’elle ne connaissait pas. Tout de suite, pour bien paraître, elle donna une tape discrète, mais forte, sur l’avant-bras de sa collègue pour qu’elle se réveille!]


Seconde réceptionniste : * Se réveille brusquement * Quoi!?


Première réceptionniste, chuchote : Iona. Réveilles-toi, on a de la compagnie. Faut faire bonne impression!


Iona : Tss, tu frappes toujours si fort pour me réveiller, Togame. Suffit de me secouer un peu pour me réveiller. * Soupire * Ça va me provoquer une ecchymose à ce rythme. * Frotte son bras endolorit *


Togame, aux ninjas entrant : * S’incline très légèrement par respect * Bienvenue. Que pouvons-nous faire pour vous?


Kumiko : On vient voir deux de vos patients ou anciens patients s’ils ne sont plus ici.


Togame : Avec le peu de patients que l’on reçoit, se doit être Hide-san et Juri-san, n’est-ce pas?


Kumiko (Étonnée) : Oui, c’est exactement ça!


Togame : Ils sont justement ici, on s’est occupé d’eux.


Kumiko : Et ils vont bien?!


Togame : Eh bien, puisque vous êtes ici, vous voulez voir par vous-même?


Junko : Vous n’êtes que deux ici?


Togame : Hmm, à cette heure, oui. Ce n’est qu’une petite infirmerie, vous savez. Les patients ne sont pas très communs et la plus part du temps, ce n’est que des cas mineur, pas comme vos amis.


Kumiko : On veut bien vous suivre.


Togame : Vous trois?


Mifuyi : Ça pose problème?


Togame : Ça ira, mais ne vous agitez pas trop. Iona va vous accompagner jusqu’à leurs chambres.


Junko : Ça ne s’annonce pas aussi bien qu’espéré cette histoire…


[Iona fut pousser par Togame pour qu’elle veuille bien accompagner Kumiko, Mifuyi et Junko jusqu’à la chambre en question. La porte était fermée, Iona l’ouvrit et elles purent tous entrer. Hide était seul, étalé dans un lit au milieu de la pièce. De manière assez étonnante, l’homme n’était pas conscient, ce qui inquiétait grandement Kumiko et Mifuyi.]


Iona : Ne… * Baille * Ne vous inquiétez pas tant, il ne fait que dormir. Il s’est réveillé il y a quelques jours, après qu’on ait pu prendre soin de lui.


Mifuyi : Il semble beaucoup plus pâle qu’avant…


Iona : Vous savez, avec son âge, il peut courir plus de risques.


Kumiko : Où est Juri, celle avec qui il était? Elle est rétablie complètement, j’espère.


Iona : Elle est dans la pièce à côté. Les autres peuvent rester ici pendant que je vais vous montrer. Je devais justement y aller.


Kumiko : Ahem…


Mifuyi : On peut s’approcher d’Hide-san?


Iona : Allez-y doucement, sans trop vous jetez toute sur lui. S’il se réveille, ça pourrait le perturber.


Mifuyi : Qui s’est occupé de lui?


Iona : Il s’agit de moi et de ma collègue. J’aimerais savoir qui vous êtes. Vous connaissez ses patients, mais nous les avons trouvés par des circonstances un peu étranges.


Kumiko : En fait, je faisais partit de ceux venu les mener ici… Désolé d’avoir pu semer un doute, c’était légèrement urgent.


Iona : Vous êtes ninja, c’est bien le cas?


Mifuyi : Difficile de voir le contraire, j’imagine. On ne leur veut aucun mal, on vous l’assure.


Iona : Quel genre de ninja êtes-vous? Je suis spécialisée dans les soins, mais je dois dire que le regard extérieur d’une ninja médecin pourrait peut-être m’éclairer. Vous l’êtes?


Junko : Je n’ai aucune connaissance dans ce domaine.


* Étonnement de Mifuyi et Kumiko *


Junko : Et vous les filles?


Mifuyi : C’est que…


Junko : Évidemment que non. On se connait depuis longtemps et je sais que vous n’avez aucune connaissance dans le domaine. Il va falloir se fier entièrement aux gens d’ici.


Mifuyi : À quoi Junko joue-t-elle? Elle s’est soignée la cheville hier après avoir été mordue, mais elle prétend ne pas connaitre l’art du soin? Junko dit aussi qu’on se connait depuis longtemps. Elle ment pour une raison.


Iona : Vous êtes certaine?


Junko : Ça pose problème?


Iona : Hmm… en fait, étant donné que je ne vous connais pas trop, j’aimerais tout de même que vous ne vous approchiez pas trop de notre patient. Seulement pas précaution. Seul Hide-san pourra certifier s’il vous connait ou non. Pour le moment, vous restez des inconnus prétendant le connaitre.


Kumiko : S’il ne fait que dormir, il y a moyen que ça ne soit pas trop long dans ce cas. Tout ce que je souhaite, de toute manière, c’est qu’ils aillent mieux.


Junko : Yo, Kumiko… tu devrais aller voir ton autre amie, comme l’infirmière te l’a recommandé plus tôt, question de voir son état à elle aussi. On va rester ici avec Mifuyi.


Iona : Tout compte fait, je vais aller chercher ma collègue pour qu’elle vous accompagne.


Junko : On vous attend ici dans ce cas.


Iona : J’insiste pour que vous me suiviez toutes…


[À l’extérieur du bâtiment, Sasari, Akino et Itomi attendaient patiemment le retour des trois filles à l’intérieur. Ils avaient trouvé un banc adossé à l’endroit et pouvaient contempler le reste du village devant eux, pour le peu d’intéressant qu’il y avait à en voir. Les trois ninjas attendaient comme si un résultat médical allait être donné par un médecin sortant de l’infirmerie. Ils avaient voulu resté à l’extérieure histoire de ne pas faire trop de personnes à l’intérieur.]


Itomi : C’est le midi et ce n’est pas jour férié… où est passé tout le monde?


Akino : Ils travaillent peut-être dans les villages voisins. Taki n’est pas loin, si l’on se fie à ce que vous disiez.


Itomi : Y’a pas un enfant qui coure dans les rues… Pas une personne âgée qui se balade pour prendre l’air. C’est pas comme si la pluie allait tombée.


Akino : Mifuyi disait avoir été dévisagé, non? Ça fait déjà une personne.


Itomi : C’est une belle région, mais qu’est-ce qu’elle est étrange…


Sasari : Comme Kiri?


Itomi : Tss… ne revient pas sur le sujet. J’ai pas envie de donner mon avis sur cet endroit.


Akino : Cette Junko. Je ne le sens pas toute cette histoire. Elle trafique quelque chose en cachette, je le sens. Vous n’avez pas cette impression? Elle adore trop se jouer de nous. Tu penses quoi d’elle, Itomi?


Itomi (Surprise) : Moi?! Eh bien… j’imagine qu’elle ne vaut pas la peine qu’on s’en préoccupe. On devrait seulement se concentrer sur nos objectifs.


Sasari : Je suis d’accord.


Akino : Mais elle pourrait être une gêne si on la laisse faire! Imagine que par sa faute, on n’ait pas l’opportunité de mettre la main sur ton frère… ou pire, sur Inuji.


Sasari : Elle est seule…


Akino : Pour le moment. Il suffit de lui mettre quelque chose sur elle pour que Kiri arrive à la pister et qu’ils puissent nous suivre. Heureusement, on n’est pas la poursuite du tonneau d’Inuji, mais tôt ou tard…


Itomi : Je n’avais pas réfléchit à ça…


Sasari : On a vraiment le temps de s’occuper de son cas? Et si Kiri ne fait rien de tout ça finalement.


Itomi : J’ai des doutes personnellement. Je crois qu’Akino n’a pas tort, maintenant que nos objectifs se sont allégés… on pourrait…


Sasari : Attendons de voir. Pour le moment, elle ne me semble pas être une priorité.


Akino : Sasari. Junko n’est pas là en ce moment, tu accepterais que je comprenne ce qui s’est passé avec Itachi, cette fois?


Sasari : … * Soupire * J’ai promis de ne rien dire… Akino, Itachi…


[Soudainement, de par le coin de l’infirmerie, un jeune homme se manifesta et s’avançait dans leur direction. Sur le champ, Sasari ne dit plus rien et laissait l’homme venir vers eux. Ce devait être un habitant qu’ils n’avaient pas vu, il arrivait de pratiquement nulle part. Ce dernier avait l’air joyeux et portait dans ses mains un plateau avec trois verres.


Les trois l’observait approcher, quelque peu intrigués de savoir qui il était et de ce qu’il voulait.]


Homme : Bienvenue à Ashi. * Sourit * J’ai vu votre arrivé et je voulais vous accueillir dans notre village. Je vous ai apporté des boissons, si vous le désirez.


Itomi : Vraiment? C’est… c’est gentil.


Akino : Et vous êtes?


Homme : Je suis Nita. Je travaille ici. Je peux connaitre vos noms?


Itomi : Hum… Itomi.


Akino : Je m’appelle Akino.


Sasari : Sadami.


Nita : Enchanté de faire votre connaissance. À vrai dire, j’ai été bête car je crois que vous n’êtes pas seul ici, n’est-ce pas? Vous attendez quelqu’un à l’intérieur?


Sasari : C’est le cas, effectivement.


Nita : Dans ce cas, pour patienter, je vous offre ce que j’ai apporté. C’est du thé. J’espère que vous aimerez. * Sourit, offre les breuvages sur son plateau *


[Pouvant difficilement refuser, les trois ninjas prirent les verres remplis de ce qui semblait être effectivement du thé, par sa couleur. Il n’était plus très chaud, voire presque tiède… Nita avait dû faire du chemin avant d’arriver jusqu’ici ou alors, il ne savait pas comment faire bouillir de l’eau. Une fois servie, Nita, avec un sourire des plus expressifs, semblait patienter à ce que les visiteurs prennent une première gorgé.]


Nita : Buvez avant que ça ne refroidisse trop.


Itomi : * Tousse * Je n’ai jamais sentie ces feuilles. Ça semble… fort comme boisson.


Nita : C’est une sorte typique de la région. Ne vous fier pas seulement à l’odeur, en bouche, c’est tout autre chose. * Sourit *


Akino : Ahem… vous avez oublié de vous servir aussi, non? Vous en voulez?


Nita : Ah non! C’est pour vous, je ne me permettrais pas d’en prendre.


Sasari : C’est normal que le village soit si vide?


Nita (Démoralisé) : * Soupire * Je vois ce que vous essayez de faire. Je sais que mon thé est un peu froid… mes proches m’ont souvent dit que je n’étais pas doué pour la cuisine. S’il vous plait, j’ai mis du temps à le faire. Vous pourriez me dire au moins s’il est bon en bouche, non?


Akino : J’insiste. Buvez votre thé.


Nita : J’en ai déjà bu ce matin, chez-moi. Ça ira.


Akino : Je ne peux pas accepter dans ce cas. Mes amis non plus.


Itomi : Attend, Akino… il nous l’offre avec gentillesse, on pourrait au moins…


Akino : Ce n’est qu’une gorgé… elle ne sera pas de trop dans votre estomac.


Nita : Kssh… Si c’est de cette manière que vous acceptez l’hospitalité des habitants du coin, je vous laisse! J’ai plus important à faire… Je vous aurais souhaité bonne journée, mais…


[Nita, vexé, avec son plateau en main, s’en alla brusquement à l’intérieur de l’infirmerie, laissant les trois jeunes sur leur banc avec leurs thés en main.]


Itomi : Akino, il n’a pas tout à fait tort. Pourquoi refuser son hospitalité comme ça?


Akino : Tu ne trouves pas ça étrange qu’un type, qui arrive de nulle part, vienne vers nous pour offrir du thé? Je n’ai jamais vue ça ailleurs.


Itomi : C’est peut-être car il n’y a personne ici qu’ils font tant d’efforts. C’est peut-être l’une de leur coutume locale.


Akino : Ce thé aussi, tu as raison, l’odeur n’est pas que forte, elle est immonde. Je ne prendrais pas de chance de boire un thé qui est…


Itomi : Empoisonnée?


Akino : Ce village est trop étrange. J’ai bien étudié les poisons dans mes apprentissages, je suis presque certaine de pouvoir repérer des odeurs.


Itomi : J’ai envie de te prouver qu’il n’est pas empoisonné et qu’on ne devrait pas se méfier de lui. Je vais en prendre une gorgé.


Akino : Non, Itomi! Je te l’interdit! Moi je vais te prouver ce que je dis.


Itomi : Et comment?


Akino : On entre. Ne boit pas encore cette chose… On va l’offrir à quelqu’un qui a certainement déjà faim à l’heure qu’il est. Elle voulait s’amuser, on va s’amuser.


Itomi (Sourit) : Oh, je comprends. Dans ce cas, pourquoi pas. J’ai presqu’envie de croire à tes soupçons tout d’un coup.


Sasari : Vous n’aimez vraiment pas Junko à ce que je vois.


Akino : C’est une emmerdeuse!


Sasari : Et toi, Itomi. Qu’as-tu contre elle?


Itomi : Eh bien…


Akino : C’est évident qu’elle a le même avis que le miens. C’est plutôt à toi de comprendre comment Junko ne peut pas t’affecter un tant soit peu!?


Sasari : Pas au point de tester des poisons sur elle. Peu importe, j’aimerais entrer aussi.


[Il ne fallait qu’un seul breuvage pour ce dit test. Sasari et Itomi vidèrent leur eau chaude au sol et laissèrent même les verres sur le banc. Contrairement à eux, Akino garda son verre, encore plein, pour l’emmener à l’intérieur. Les trois purent découvrir la même chose que les trois ninjas précédents à être entré ici, misent à part l’absence d’une des réceptionnistes qui accompagnait l’autre équipe. Nita était au comptoir avec Togame. À l’instar de Sasari, Itomi et Akino, ils cessèrent de discuter en voyant les trois entrer à l’intérieur de l’infirmerie.]


Togame : Bienvenue… Vous accompagnez les trois jeunes filles à l’intérieur?


Nita : Tss… comment osez-vous entrer ici avec ce que je vous ai offert. Si c’est pour me narguer, vous êtes vraiment des étrangers de la pire espèce.


Itomi : Non, au contraire!


* Étonnement des autres *


Itomi : On a pu gouter votre thé une fois que vous êtes partie. Il y en avait trop pour nous trois alors, on s’est séparé les deux autres à nous tous. On est venu partager ce dernier verre avec nos compagnons, justement.


Nita : Vraiment?... Vous avez laissé les verres à l’extérieur?


Itomi : Vous allez nous pardonner?


Nita : Vous y avez vraiment tous gouté?


Akino : Ahem, pas encore et c’est pour cette raison qu’on entre.


Iona, arrivant : Togame, tu devrais venir maintenant.


[Iona arriva dans la salle d’accueil avec Kumiko derrière elle, qui était censée la mener dans la chambre de Juri. Par rapide déduction, les autres comprirent que Junko et Mifuyi étaient toujours ailleurs. L’expression faciale d’Iona révéla que cette dernière était plutôt gênée par la situation. Sasari, Itomi et Akino s’approchèrent davantage de l’intérieur du bâtiment.]


Togame : Attendez. Vous ne pouvez pas tous entrer en même temps.


Akino : Quoi? Me dites quand même pas qu’après une semaine, ils n’ont pas pu recouvrir complètement de leurs blessures.


Togame : Malheureusement, c’est le cas. Le moment de leur réveil est encore flou et indéterminé pour nous.


* Étonnement discret de Kumiko *


Nita : Vous vouliez faire gouter à l’une de vos amies. Il y en a une ici. Faite lui gouter.


Kumiko : Du thé à faire gouter?


Itomi : Non. En fait, Junko, notre amie, à l’intérieur, est une amatrice de thé. On voudrait lui faire gouter la première pour voir ses impressions.


Akino : C’est exacte et j’ai souvenir que Kumiko a horreur des boissons chaudes.


Kumiko : … C’est vrai… Navré…


Nita : Je vais aller lui porter dans ce cas.


Akino : J’aimerais lui apporter moi-même…


Nita : Toi seule dans ce cas, les deux autres restes ici.


Sasari, à Kumiko : On va t’accompagner pour aller voir Juri.


Iona : Il vaudrait mieux que…


Kumiko : Non, restez ici. Je vais y aller seule. Ça ne devrait pas être long.


Iona : Parfait, suivez-moi.


[Nita accompagna Akino jusqu’à la chambre d’Hide tant dit qu’Iona mena Kumiko vers celle de Juri. L’Uzumaki était accompagnée seule et ça ne plaisait pas complètement à Sasari… mais c’était un choix de Kumiko directement… il devait laisser faire les choses. Togame resta à l’accueil en leur compagnie.


Rapidement, Akino arriva à la chambre d’Hide. Nita ouvrit la porte pour constater à l’intérieur que Junko était en train d’inspecter Hide, alors que plus tôt, Iona avait proscrit la chose n’étant pas convaincu de qui elle avait à faire. Ça choqua évidemment Nita.]


Nita : Que faites-vous?!


Junko : Qu’est-ce qu’on fait? Qu’est-ce que j’ai l’air de faire d’après-toi? On peut savoir qui t’es aussi?


Nita : Je travaille ici! Vous n’êtes pas autorisé à faire ce que vous êtes en train de faire! Écartez-vous maintenant!


Junko : Et sinon, il va se passer quoi?


Mifuyi : Pourtant, votre collègue nous a donné sa permission.


Nita : Je ne crois pas, non.


Mifuyi : Junko est une ninja spécialiste dans les soins… elle aide. Ç’a suffit à celle qui était ici de nous laisser faire.


Nita : J’en… j’en crois pas un mot. Peu importe. Je vous demande de vous écarter maintenant. De plus, l’une de vos amies à quelque chose pour vous…


Akino : Avec grande hospitalité, Nita nous a apporté du thé pour patienter. * Sourit malignement * J’ai pensé que tu aimerais gouter, Junko… puisque tu as toujours faim.


Junko : Et pourquoi moi?


Akino : Toi la première. Moi, c’est déjà fait.


[Sans gêne réellement, Junko lâcha le corps d’Hide pour aller prendre la boisson que lui offrait Akino… étrangement souriante. D’un air soupçonneux, Junko remua légèrement le verre pour agiter les possibles herbes qui restaient au fond pour rehausser les saveurs, puis elle prit un grande respire, comme pour sentir les odeurs qui émanaient du liquide… À son tour, elle afficha un grand sourire qui en était presque insultant pour Nita.]


Junko : Me dit pas que tu as bu ça?! C’est lui qui t’as offert ce «thé»?


Nita : C’est du thé… arrêtez de vous moquez de moi! Si vous n’en voulez pas…


Junko : Je te l’offre alors, ton thé.


Nita : Je n’en veux pas.


Junko : J’insiste.


Akino : J’insiste en double.


Nita : C’est hors de question!


Junko : Akino! Assure toi que la porte derrière-toi est bien fermé et attrape ce type!


[C’était peut-être des ordres venant d’une personne qu’elle n’appréciait pas, cependant, Akino se rua sur l’homme à ses côtés pour lui bloquer les bras derrière le dos et, tranquillement avec son pied, elle ferma délicatement la porte derrière elle. Junko s’empressa elle aussi pour attraper l’homme au cou jusqu’à la mâchoire.


Kumiko arriva enfin dans l’autre pièce. Elle fut la première à entrer, suivit de peu par Iona dans son dos. Comme pour Hide, Juri était complètement inconsciente sur son lit… Elle aussi, comme l’homme, semblait plus faible et pâle. Kumiko entendit la porte se fermer derrière elle et un scalpel pointa sous sa gorge par Iona. La réaction de Kumiko était bien différente de ce que pensait Iona, l’Uzumaki n’avait presque pas réagit, peu étonnée de la chose.]


Kumiko : Moi qui croyait que vous n’étiez que des infirmières… Qui êtes-vous au juste?


Iona : Désolé, mais ici, c’est moi qui vais poser des questions. D’où venez-vous exactement?


Kumiko : De plusieurs endroits… Si c’est pour me menacer, c’est que vous avez certainement dû avoir des informations à notre sujet.


Iona : Ne fait pas de supposition inutile pour obtenir des réponses. Vous êtes plus que six, non?


Kumiko : C’est le cas.


Iona : Où sont les autres? Ne me ment pas ou c’est la perforation.


Kumiko : Vous ne me croiriez pas si je vous le disais…


Iona : Dit!


Kumiko : Loin, très loin.


Iona : En Taki?


Kumiko : En… * Étonnement *


[À l’instant, tentant de se faire discrète, Kumiko sentit une aiguille se planter dans sa peau! C’était fin, mais ça ne passait pas inaperçu… On était en train de l’empoisonner!]


Iona : Ne t’inquiète pas trop pour le moment, ce n’est qu’un somnifère pour vous aider à rester calme. Si tu t’endors, ne te fait pas de soucis, on reprendra les questions la prochaine fois.


Kumiko : Un somnifère… Le thé que vous avez servi…


Iona : Tes amis dormiront bientôt tous comme toi.


[À l’accueil, une nouvelle fois, ceux qui restaient de Furûtsu étaient assis sur des sièges pour attendre les autres. C’était silencieux… Les deux ninjas n’osaient pas trop avoir une conversation entre eux, ne voulant pas être entendu par n’importe qui et Togame, la réceptionniste, fixait longuement Sasari… donnant l’impression d’être intéressée par l’humeur du jeune homme. L’Uchiwa ne s’en souciait nullement, mais Itomi avait remarqué la chose, mais ne disait rien. Il ne restait plus qu’à patienter pour le moment.]


Togame : Vous êtes ninja de Taki?


Itomi (Étonnée) : Hum… Non, pas exactement.


Togame : Vous avez dû voyager beaucoup, j’en suis certaine. Êtes-vous vraiment ici seulement pour voir nos deux patients?


* Sasari est intrigué *


Togame : Vous n’avez pas de bandeau fronteau… Vous êtes en mission? Vous avez un objectif?


Itomi : Vous vous doutez bien que les missions ninjas sont pour la plus part confidentielle… Ahem, je ne crois pas qu’on veuille en parler.


Togame : Alors, vous êtes vraiment en mission. Vous n’avez pas l’air d’être au mieux de votre forme, voire complètement épuisé, à vrai dire. Il reste un lit dans notre troisième chambre. Vous voulez-vous étaler un moment? Vous pourriez même dormir un peu, si ça vous chante. * Sourit *


Sasari : Dès qu’Hide-san et Juri auront repris pleinement leurs esprits, on partira. Inutile de s’étaler.


Togame : Vous ne savez pas combien de temps encore il reste avant que nos deux patients ne se réveil. Ça pourrait durer longtemps.


Sasari : Tous les habitants de ce village sont aussi insistants?


Togame (Vexée) : Insistant? Ce qui est sûr, c’est que tous les étrangers en visite ne sont pas aussi impolis.


Sasari : Vous vous montrez à la fois méfiant et accueillant. Qu’est-ce que vous voulez vraiment de nous? Que savez-vous à notre sujet?


Togame : C’est peut-être le meilleur moyen d’en apprendre un peu plus sur vous, non?


[De retour dans la chambre d’Hide, les trois filles tenaient Nita pour le forcer à boire son propre thé. Il s’étonna de la force que les trois pouvaient exercer sur lui! Dans cette position, il ne pouvait absolument rien faire de plus. Junko lui avait ouvert la bouche de force et déversait le tout dans sa bouche. Peu importe s’il avalait vraiment ou non…]


Junko : Allez, avale ce que tu nous as préparé! Tout coule à côté! C’est évident que c’est empoisonné… tout comme vous l’avez fait sur le type dans ce lit!


Akino (Étonnée) : C’est vrai ce qu’elle dit?


Mifuyi : Junko a vu quelques signes qui indiquaient quelque chose d’anormal chez Hide-san.


[Il n’y avait plus rien dans le verre, que Junko jeta derrière elle. La ninja de Kiri s’empressa de fermer la bouche de Nita avec tout le liquide qui restait à l’intérieur. Elle pressait même sur ses joues pour le forcer à avaler le liquide et pinça son nez.]


Junko : Dors, maintenant. Si tu te noies avec ta propre préparation, ce sera ton problème!


Nita : Hmmhmm!!!


[Tant dit que Junko s’amusait avec ce qu’elle avait en main, Akino abrégea la chose en dégainant un glaive et entaillant le dos de Nita. En très peu de temps, le corps de l’homme n’avait plus aucune force, il ne tenait plus debout! Les trois filles le lâchèrent pour le voir tomber complètement sol, le liquide lui sortant de la bouche. Il était toujours conscient, mais ce n’était qu’une question de temps avant que les effets de sa propre médecine n’aient raison de lui.]


Junko : J’aurais aimé qu’il avale tout, mais… J’imagine qu’on n’a pas le temps.


Mifuyi : Effectivement. On doit faire vite avant qu’il n’arrive quelque chose.


Junko : Je me charge de cette fille à l’entrée, restez ici pour le moment. * Exécute une série de mudra * Henge no jutsu! (Métamorphose)


[Prenant les apparences de Nita, Junko sortit sans demander l’avis des deux autres filles. Ces dernières ne rétorquèrent rien, elles voulaient d’abord voir ce qui allait se passer.


Du point de vue de Sasari et Itomi, ils virent Nita revenir de la chambre où Hide était… ce qui plaisait un peu moins à l’Uchiwa. Togame coupa la conversation qu’elle avait pour écouter ce que son partenaire allait lui dire.]


Togame : Alors?


Sasari : Pourquoi mes amies ne sont pas de retour?


Junko, déguisée en Nita : Rien d’anormal. Elles ont toutes bu le thé que j’avais préparé… les trois sont encore dans la chambre.


Itomi : Vraiment?! Elles l’ont tous bu?


Togame: Iona est dans l’autre chambre… ça ne devrait plus tarder.


Junko, déguisée : Pour les deux autres?


Togame: Tu sais bien ce qu’il reste à faire, non?


Sasari : Itomi…


Togame : Vous allez me suivre maintenant pour vous reposer dans la dernière chambre?


[Togame se leva de son siège, derrière le comptoir, pour s’avancer maintenant, confiante, vers les deux autres ninjas. Elle passa devant celui qu’elle croyait être Nita, pour tranquillement, s’approcher. Sasari et Itomi se levèrent brusquement de leurs places, mais s’interrompu eux-mêmes lorsque Nita agrippa l’épaule de Togame.]


Junko, déguisée : Attend, Togame…


Togame : Qu’est-ce qui te prends, Nita?

 

Junko, déguisée : Tu ne crois pas qu’on va un peu trop vite?


Togame : De quoi tu parles? Tu veux appeler des renforts peut-être?


Junko, déguisée : Des renforts? Non… je veux dire… tout ça… Ame.


* Étonnement de Sasari, Itomi et Togame *


Junko, déguisée : Je crois que toute cette histoire ne me plait plus trop. C’est trop de pression pour moi.


Togame : Quoi?! Mais de quoi tu parles?!


Junko, déguisée : Je risque beaucoup ici… j’ai mentit pour tout à l’heure, je n’ai rien donné à ces ninjas.


Togame : Mais! Comment tu peux me faire ça à moi?! Nita!


Junko, déguisée : Pense à nous plutôt, Togame! Ça fait un moment maintenant que j’y réfléchis et… je ne peux plus me retenir… Je t’aime, Togame.


* Togame est bouche-bée, elle rougie *


Itomi : Sasari… hum, on fait quoi maintenant?


Junko, déguisée : Togame!!! Dit moi que tu m’aimes aussi! Je ne veux pas te perdre! Toute cette vie de ninja! Je me suis rendu compte à quel point ça n’avait pas d’importance comparativement à toi!


Togame (Embarrassée) : Je… Je ne peux pas… Pas ici… pas maintenant… L’ennemi est tout juste devant nous…


Junko, déguisée : Ça m’est égal! Ces ninjas n’en n’ont pas après nous, mais envers… * Soupire * Tu le sais très bien…


Togame (Confuse) : Qu’est-ce qui ce passe?…


Junko, déguisée : Dit le moi! Maintenant! Soit c’est Ame, soit c’est moi! Choisis maintenant! Dit moi que tu m’aimes!


Togame (Ébranlée) : Tu sais déjà très bien ma réponse! Pourquoi tu ne m’as rien dit avant!?


Junko, déguisée : Dit le moi, maintenant!


Togame : Je t’aime, Nita!


Junko, déguisée : On laisse tout ça et on part maintenant, Togame!


Togame : Mais… Pain-sama va… * Étonnement *


[Quelque chose attira l’attention de Togame dans toutes ces émotions qui étaient révélé au grand jour! Un regard était braqué sur elle et d’un bref coup d’œil, pu le voir. Un sharingan! Il lui donna davantage de frissons sur le moment, mais ce qui fut brise cœur, ce fut en regardant à nouveau vers Nita… du moins, là où il était. Plutôt, Togame retrouva Junko avec un grand sourire… Nita n’était nulle part! Forcément, il s’agissait d’une métamorphose et elle était tombée dans le piège.]


Junko : Oh mon bel amour! Embrasse-moi maintenant ma bien aimée! * S’approche pour embrasser Togame *


Togame (Choquée) : * Repousse Junko au bon moment * Comment as-tu fait?!


[Junko sortit de ses choses un bandeau avec le symbole d’Ame dessus, rayé d’un trait. Dans l’instant, Togame mit les mains sur ses choses pour vérifier si quelque chose y était toujours, mais ce n’était pas le cas. Ce qu’elle cherchait était dans les mains de Junko.]


Togame : Tu me l’as pris…


Junko : J’ai pu faire connaissance avec ton amoureux, d’assez près lui aussi. Ce bandeau… c’est son bandeau à lui. Il en a son odeur. Étrange que ce soit toi qui l’ait, mise à part si vous êtes plus que de simple équipier.


[D’un geste brusque, Junko sortie un kunai tout en empoignant la taille de Togame pour la coller contre elle! La lame de larme était sous la gorge de Togame. Junko la serrait assez fort contre elle, avec ses deux bras pris eut aussi, pour qu’elle ne puisse rien faire. Junko s’approcha de l’oreille de Togame, ça intimidait grandement cette dernière.]


Junko : Vous n’êtes qu’une bande d’amateurs… J’arrive à lire en toi comme dans un livre ouvert. Tu as déjà donné beaucoup d’informations sur ce qui se passait autour. On ne va pas s’arrêter en si bon chemin, n’est-ce pas? * Sourit *


[Itomi observait la scène et le malaise qu’elle avait envers Junko s’amplifia. La méthode dont elle s’y était prise pour faire flancher Togame était à redouter pour elle aussi. Que savait Junko à son sujet. Itomi espérait seulement ne pas être à nouveau seule à seule avec la ninja de Kiri.


Du passage, une personne arriva, à l’étonnement de tous, hormis Sasari. Kumiko revenait d’où elle était… suivit d’un corps flottant, complètement momifié de cartes, ce qui choqua grandement Togame. Kumiko était somnolente, mais arrivait à avancer.]


Kumiko : J’aurai pu m’en sortir… Sasari. Je savais qu’elle préparait un coup…


Sasari : Ce n’est pas un jeu, aucun risque ne sont à prendre. Ame est encore contre nous… Kssh…


Kumiko : Juri… elle…


Itomi : On devrait vite les attacher et les enfermer quelque part pour le moment et s’occuper d’Hide-san et de Juri.


Sasari : Et après, on parlera.


Fin du chapitre 261

Laisser un commentaire ?