Ce qui signifie être Maître Pokémon

Chapitre 3 : En route vers le mont cheminé !

5953 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 20/09/2019 15:20

Chapitre III : En route vers le Mont Cheminé !

 

           Lucas avait eu une journée mouvementée à l’école des Dresseurs. En effet, du haut de ses treize ans, il avait déjà battu le major de l’école des Dresseurs qui avait pourtant trois ans d’expérience de plus que lui. C’est pourquoi, le jeune garçon avait pris sa décision. Il allait partir à l’aventure pour trouver des dresseurs de plus en plus puissants. Le but étant d’affronter des adversaires qui lui permettrait de progresser plutôt que de rester à stagner.

           Ainsi, à peine sa journée de cours terminé, Lucas monta s’enfermer dans sa chambre et prépara son sac. Mais alors qu’il était occupé, son père vient frapper à sa porte et lui demanda :

-      Lucas, on mange ensemble ce soir ?

-      Oui, confirma le jeune garçon sans même regarder son père.

-      Tu sais, je suis fière de toi. Dit-il ce qui attira l’attention de son fils.

-      Merci, papa.

Alexandre redescendit les escaliers avec une certaine fierté. Oui son fils était en train de devenir un très bon dresseur. La preuve en est, le combat qu’il avait remporté en fin d’après-midi. Et Alexandre savait que son fils rêvait d’indépendance et avait déjà envie d’aller parcourir les arènes. Et même s’il est trop jeune pour le moment, Alexandre, en tant que professeur Pokémon, avait décidé de lui faire le plus beau des cadeaux : Lui offrir son premier starter. Avec ce présent, Alexandre espérait que ses relations avec Lucas s’apaiseraient et que le jeune adulte comprenne que son père est de son côté et qu’il le soutien.

Ainsi, le soir même, le professeur avait préparé un bon repas. Lorsqu’il monta dans sa chambre, il trouva son fils en train de lire un guide géographique. Mais, il ne prêta pas attention à ce qu’il lisait, bien trop excité à l’idée de voir la tête que ferait son garçon lorsqu’il allait comprendre le cadeau qu’il lui avait fait. Un cadeau qui est… très spécial. Lucas descendit avec son père sans broncher et déclara devant la table bien mise et le bon repas déjà servi :

-      Tu t’es donné du mal ce soir

-      En même temps, on a quelque chose à fêter ! Ce n’est pas tous les jours que son fils arrive à battre le meilleur élève de l’école.

-      Tu penses que j’ai encore des choses à apprendre là-bas ? Lui demanda-t-il l’air de rien.

-      Évidemment, Lucas. Même si tu as battu Antonio, cela ne fait pas de toi un dresseur remarquable. Tu le seras le jour où tu auras battu tous les champions, ce sera le cas.

-      Sauf que pour ça, il faut que j’aie seize ans… Soupira le jeune garçon.

-      Oui, et je pense qu’il serait bon que tu sois prêt à commencer le tour des arènes dès que tu as seize ans, l’encouragea son père.

-      C’est vrai ? Répondit Lucas avec un air méfiant.

-      Bien sûr, tu sais, à ton âge aussi je rêvais de devenir un très grand dresseur Pokémon. Et j’ai moi aussi entamé le tour des arènes, tu sais.

-      Je sais, tu me le répètes tout le temps, soupira le garçon.

-      C’est vrai que je radote, mais je me retrouve tellement en toi.

-      Si tu l’dis. Répondit-il avec un léger dédain.

-      Lucas, tu sais avant de débuter le tour des arènes, il y a certains rituels à passer. Obtenir son diplôme et après ça, les jeunes viennent me voir, commença-t-il.

-      Papa, attends, le coupa Lucas, j’aimerais te dire quelque chose…

-      Tu me le diras après, suggéra son père avant de lui dire : Suis-moi.

Intrigué, le jeune homme s’exécuta et accompagna son père jusque dans son laboratoire. Il conduit son fils jusqu’à un présentoir sur lequel trônait une pokéball. Il lui dit avec une certaine excitation qu’il avait dû mal à cacher :

-      Lucas, ouvre, c’est pour toi.

-      Pour moi ? Lui répondit le jeune homme tout aussi enthousiaste que son père.

Il s’empressa d’attraper la pokéball pour faire sortir le petit monstre qui était enfermé à l’intérieur. Un rayon lumineux s’échappa de la pokéball laissant apparaître un petit bipède reptilien à la couleur dorée. Le petit bébé Pokémon cria :

-      Salamèche !

-      C’est… Un Salamèche ?! S’écria le jeune garçon avant de s’empresser de l’attraper dans ses bras. Il est magnifique !

-      C’est normal, tu sais ce qu’est un Shiney ? Demanda avec douceur Alexandre.

-      Non ? Répondit Lucas comme s’il s’agissait d’une question.

-      Vois-tu, chaque Pokémon possède une couleur d’origine, et en général, tous les Pokémons ont la même couleur, tu vois ce que je veux te dire ?

-      Oui, normalement, les salamèches sont oranges, non ? Le questionna Lucas.

-      Tout à fait. Ainsi, quand ils sont chromatiques, ou Shineys, ils ont une malformation génétique qui change leur couleur. Ainsi, ce sont des Pokémons très rares.

-      Mais ce sont des Pokémons malformés, non ?

-      Bizarrement non, ils ne souffrent pas de carence ou de démence, seules leurs couleurs est différente. Affirma le professeur Pokémon.

-      Mais tu en as souvent ? S’interrogea Lucas

-      Non, c’est assez rare même pour un professeur Pokémon. Je n’en ai eu que cinq en vingt ans d’expérience ! Lui expliqua-t-il. Et d’ailleurs, c’est mon premier salamèche, jusque-là je n’avais eu que des grenousses.

-      C’est génétique ? S’interrogea Lucas.

-      Plus ou moins, rétorqua Alexandre. En fait, comme il s’agit d’un gène qui se transmet, quand le parent est chromatique tu as plus de chance d’avoir un œuf qui contient un Pokémon Shiney. Ainsi, je pense que l’un de mes deux amphinobis possède l’un de ces gènes. Je ne savais pas que c’était aussi le cas de mes dracaufeus, précise-t-il.

-      Je vois, répondit le jeune garçon.

Lucas retourna l’attention sur son petit salamèche à la peau dorée et aux yeux bleus. Il l’enlaça avant de le regarder en réfléchissant au prénom qu’il pourrait lui donner. Soudain, il déclara :

-      Tempête. Ce nom t’ira comme un gant.

Le Pokémon acquiesça joyeusement au nom que venait de lui donner son dresseur.

-      Mon fils, il faut que sache que le feu au bout de la queue de salamèche représente sa santé. Si elle s’éteint, il… s’éteint aussi, expliqua doucement le professeur Pokémon. Ainsi, si tu vois qu’elle est moins forte n’hésite pas à me l’amener ou à l’amener aussi vite que possible à un centre Pokémon, d’accord ?

-      D’accord, acquiesça le jeune garçon. Je te remercie Papa, vraiment.

Lucas s’approcha de son père afin de se blottir contre lui. A ce moment-là, Alexandre ne savait pas que ce serait le dernier câlin qu’il pourrait faire avec son fils avant plusieurs années. Pour lui, il avait offert un cadeau magnifique à son fils ce qui l’aiderait à patienter jusqu’à ses seize ans. Un Pokémon qu’il entrainerait à l’école des dresseurs dans le but de le faire progresser pour enfin affronter les champions d’arènes. Mais si Lucas avait effectivement l’intention d’entrainer son petit salamèche ainsi que son nymphali, il n’avait aucunement l’intention de poursuivre ses études. Et ça, Alexandre allait l’apprendre de la plus dures des façons.

           Ainsi, le soir même, Lucas monta dans sa chambre et se coucha dans son lit avec son nymphali et bien sûr avec son Salamèche. Alexandre ne put s’empêcher d’aller regarder son fils endormi avec ses deux Pokémons adorés. Alexandre était fier de son fils et de l’amour qu’il portait à ses deux petits compagnons. Il referma la porte sur son jeune garçon avant de lui dire d’une voix douce :

-      Dormez bien tous les trois…

Puis il partit dans sa chambre avant d’aller se coucher à son tour. Le lendemain matin, comme c’était samedi, le professeur Pokémon laissa son petit garçon dormir et partit travailler. Toutefois, ce fut assez tôt que Lucas se réveilla et fini d’empaqueter ses affaires. Il se rendit dans la cuisine dans laquelle il laissa une note à l’intention de son père sur laquelle était inscrite :

« Papa,

Je t’aime. Mais j’ai appris tout ce que je pouvais à l’école et j’ai décidé de partir explorer le monde jusqu’à mes seize ans. Si je reste ici, je vais stagner, et au mieux je garderais mon niveau actuel. Je sais que je suis jeune et que tu vas t’inquiéter, mais je sais prendre soin de moi.

Je t’aime et je reviendrais.

Lucas »

 

Puis il saisit son sac à dos et c’est en compagnie de ses deux Pokémons, sortis de leurs pokéballs, que Lucas alla retrouver la petite Sarah qui l’attendait déjà. Lorsqu’elle le vit arrivé, elle ne put s’empêcher de s’extasier devant le salamèche.

-      Tu as eu un salamèche ?!

-      Oui, mon père me l’a offert hier. Répondit simplement Lucas.

-      Mais tu veux toujours partir ? Demanda la jeune fille inquiète.

-      Oui, mais tu n’es pas obligé de me suivre, insista le brun.

-      Je viens, lui assura la petite blonde.

Bien sûr, Sarah n’avait pas non plus prévenu ses parents. Et tout comme Lucas, elle avait laissé une note à leur attention. Cependant, contrairement à Lucas qui était fils unique, ses parents à elle avait déjà eu des enfants qui étaient partit à l’aventure. Bien sûr, ils étaient plus âgés quand ils avaient quitté le nid, mais le choc sera bien moins rude pour eux. Même si cela représentait un choc tout de même de voir leur petite fille de treize ans quitter le domicile pour partir en quête d’aventure avec un garçon.

 

Lucas et Sarah empruntèrent la route qui quittait le village avec leur sac à dos. Ils avaient décidé de partir vers la montagne, puisque Bourg-Fleurie se trouve au pied d’une très grande montage au sommet de laquelle se situe le Mont cheminé[1] qui abrite quelques habitants ainsi qu’une arène Pokémon. C’était une halte nécessaire avant de se rendre jusqu’à Magnolia qui est l’une des plus grandes villes des environs. Décidé à s’y rendre, puisqu’elle devait abriter en son sein des dresseurs puissants, les deux jeunes empruntèrent donc le chemin de la montagne. L’ascension fut compliquée pour les deux enfants qui n’avaient pas encore la condition physique suffisante pour marcher une journée entière sans se fatiguer. Ayant fait des pauses régulières, ponctuée par des combats autant contre des Pokémons sauvages que des dresseurs, ils n’avaient aucune chance d’arriver avant la nuit. Ainsi, lorsque le soleil commença à se faire discret, Lucas pris la décision d’installer son sac de couchage sur le côté de la route, et prépara un campement. Et sans le savoir, son père lui avait facilité la tâche en lui offrant un salamèche qui pourrait leur faire du feu afin de les réchauffer.

Une fois leur campement de fortune installé, les deux jeunes sortirent de leurs sacs les vivres qu’ils avaient prévus pour le voyage. Et bien sûr, ils donnèrent les rations préparées à l’avance pour leurs petits compagnons. Mais alors que tout le monde était en train de se restaurer, un jeune dresseur qui passait par là, leur proposa un combat. Toujours enthousiaste, Lucas accepta avec plaisir.

 

Il se redressa et fit face au jeune garçon qui devait avoir la quinzaine probablement un peu plus. En face de lui, le jeune dresseur envoya un Crocrodil qui avait l’air vif sur le terrain. Sachant que le type eau serait plus fort que le feu, Lucas envoya donc en premier son Nymphali. Après avoir échangé un regard complice avec Rose, Lucas lui ordonna de débuter avec un jet de sable afin d’aveugler son adversaire. Ce à quoi son adversaire répliqua avec des Groz’Yeux afin d’intimider la petite Nymphali. Toutefois, Rose ne se laissa pas démonter et enchaina directement avec voix enjôleuse ce qui blessa que très légèrement son adversaire. Un adversaire qui enchaina directement avec une attaque morsure. Il attrapa la petite femelle par la peau du cou ce qui la blessa fortement, et surtout, ce qui l’intimida. En effet, Nympahli n’avait jamais subie une attaque aussi violente par un Pokémon auparavant. Après cette attaque, et malgré les supplications de Lucas, elle n’osa pas bouger. Ainsi, elle se prit de plein fouet le pistolet à O que lui lança le petit Pokémon aquatique. Mais Lucas n’avait pas dit son dernier mot, puisqu’il lui ordonna de faire une mimi-queue, avant d’enchainer directement par une vive-attaque. Déconcentré par la parade de Rose, le Crocrodil se pris de plein fouet la violente vive-attaque de la petite nymphali. Le jeune garçon en face, n’ayant pas envie de perdre un combat décida de d’utiliser Crocs Givres sur la petite Rose. Cependant, son Pokémon ignora totalement son ordre et se positionna sur le ventre face à la petite Nymphali ayant totalement succombé à son joli sourire. Profitant de cette faiblesse, Lucas la fit enchainer les vives-attaques et les voix enjôleuses. Ce qui suffit à faire tomber le Crocrodil du jeune dresseur. Mais, il avait dans sa poche d’autres Pokémons, et il envoya sur le terrain un Mystherbe. Sachant que son salamèche aurait le dessus, et surtout ayant envie de l’utiliser pour son premier combat, Lucas retira Nymphali pour envoyer son petit salamèche. Impressionné par sa couleur, le jeune dresseur en face laissa s’échapper :

-      Waho ! Mais il est Shiney !

-      Ne te laisse pas déconcentrer sinon la victoire sera mienne, l’avertit Lucas.

Seulement, contrairement à ce qu’avait prévu Lucas, cette victoire sera bien plus difficile à obtenir que prévu. A peine était-il arrivé sur le terrain que Mystherbe envoya une poudre dodo qui endormit instantanément salamèche. Suite à cela, le jeune homme ordonna à son Pokémon d’utiliser croissance ainsi que doux parfum afin d’augmenter la puissance de son Pokémon et de garder celui de Lucas affaiblie. Puis, il enchaina sur des attaques contre lesquelles Tempête ne put rien faire car il dormait toujours.

-      Tempête, Hurla le jeune garçon, réveil-toi !

Et comme s’il avait entendu la détresse de son dresseur, le petit salamèche doré ouvrit les yeux. Le dresseur en face ordonna à son mystherbe d’utiliser à nouveau poudre dodo mais cette fois-ci, échaudé par sa précédente expérience, le petit salamèche l’esquiva sans mal. Pour se protéger un peu, Lucas ordonna à Tempête de créer un brouillard avant d’attaquer son ennemi avec une flammèche. Blessé grièvement, le Mystherbe semblait mal en point jusqu’à ce que son dresseur le fasse utiliser un vol-vie qui lui permit de regagner de l’énergie au détriment du salamèche. Lucas répliqua à nouveau par une flammèche car il savait que le Mystherbe y était très sensible. Mais d’un coup, le petit Pokémon plante envoya une poudre toxik ce qui empoisonna le salamèche dont l’énergie diminuaient à chaque seconde. Pour pallier ça, Lucas rappela son petit salamèche et renvoya Rose sur le terrain. Déterminée, sa petite Nymphali utilisa à nouveau jet de sable pour que son ennemi soit dans l’incapacité de le toucher. Lucas lui fit répéter la manœuvre deux fois pour être certains que le mystherbe ne puisse pas être capable de la toucher. En face, le dresseur tenta à nouveau d’utiliser poudre dodo, mais son Pokémon plante était totalement aveuglé par tout le sable que lui avait projeté Rose, ne parvient pas à la toucher. Après une violente vive-attaque, Rose utilisa vent féérique pour être sûr de le blesser. En face, déterminé à remporter la victoire, le dresseur utilisa à nouveau vol-vie, et si cela blessa légèrement sa Nymphali, Mystherbe ne sembla pas regagner suffisamment d’énergie pour être en pleine forme. Pour terminer le combat, Lucas ordonna à Nymphali d’utiliser une dernière fois mimi-queue avant d’enchainer avec vive-attaque. Ce qui eut pour effet de mettre un termine à ce combat. A court de Pokémon, le jeune dresseur ne put que reconnaître la victoire de Lucas.

-      Félicitations, dit-il légèrement dépité par sa défaite.

-      Merci.

-      C’était un beau combat ! S’exclama Sarah enthousiaste.

-      Tiens, dit-il en lui donnant de l’argent.

-      Je ne peux pas accepter ! S’indigna Lucas.

-      Quoi ? S’étonna le dresseur.

-      Je ne combats pas pour de l’argent, lui indiqua Lucas.

-      En tant que dresseur, si tu perds, tu dois quelque chose à l’autre dresseur. En général, on se donne de l’argent.

Lucas fut surpris par cette nouvelle car jusque-là il n’avait jamais rien gagner après une victoire. Encore une chose qu’il n’aurait pas pu apprendre s’il était resté à l’école des dresseurs.

-      Et combien il faut donner ? S’interrogea-t-il.

-      Ce que tu estimes correct pour la prestation que tu as eu en face de toi. Et aussi, selon tes moyens, dit-il en se frottant la tête.

-      Donc on n’a intérêt à combattre des dresseurs plus faciles de temps en temps pour gagner de l’argent, constata Sarah.

-      Et si on n’a plus de sous ?

-      Là je ne sais pas, ça ne m’est jamais arrivé. Tu prends ? Dit-il en tendant à nouveau les quelques billets qu’il avait dans sa poche.

-      Merci. Au fait, je m’appelle Lucas, se présenta le jeune garçon.

-      Moi c’est Scott !

-      Enchanté, moi je m’appelle Sarah, répondit la jeune fille avec un large sourire.

-      Vous allez commencer le tour des arènes ? Leur demanda-t-il.

-      On ne peut pas, on n’a pas l’âge légal, l’avertit Lucas.

-      Je me disais que vous aviez l’air un peu jeune. Mais comme vous étiez près du Mont cheminé je pensais que vous veniez tout juste de quitter l’école.

-      C’est le cas. On veut voir ce que vaut un champion d’arène.

-      Dans ce cas, vous devriez vous rendre à Magnolia. Pour le moment, le champion de l’arène du Mont cheminé, Alan Walker, vient tout juste d’être nommé. Donc il n’est pas encore en place. L’ancien champion, Arthur Grisebarbe, a pris sa retraite il y a un mois.

-      Dommage, répondit Lucas. Et on peut rencontrer celui à Magnolia ?

-      Oui, et c’est un homme assez âgé, je pense qu’il sera ravi de parler avec des petits jeunes tel que vous. En tout cas, vous avez un sacré potentiel.

-      Merci.

-      C’est ce que je lui dis tout le temps ! Précisa la jeune dresseuse.

-      Tu es douée aussi Sarah.

-      Je n’aurais pas pu remporter le combat, répondit-elle humblement.

-      Avec ton Pikachu, tu aurais pu battre son Crocrodil facilement, la contredit Lucas.

-      Sûrement…

-      D’ailleurs, comment il s’appelle ?

-      Mon Crocrodil ?

-      Oui et ton mystherbe ?

-      Ils s’appellent Minus et Poupouss.

-      Minus ? S’étonna Sarah avec un petit sourire amusé.

-      Oui, je l’ai eu par le professeur Pokémon l’année dernière, et ce n’était qu’un petit Kaiminus. Précisa-t-il. D’où le surnom de Minus.

-      Je me souviens de lui, il mordait tout ce qui se trouvait à sa portée, répondit Lucas tandis que le Pokémon aquatique vient coller sa tête contre la main du jeune dresseur.

-      Tu le reconnais ? S’étonna le jeune garçon. C’est rare que mon Pokémon soit aussi tactile avec un inconnu !

-      Oui, je suis le fils du professeur Pokémon. Je suis donc loin d’être un inconnu pour lui, je l’ai connu à la sortie de son œuf.

-      Oh, tu es donc un Desjardins ?

-      Ouais, dit-il nonchalamment.

-      Tu étais encore très jeune à l’époque ! Tu avais quoi, dix ans ?

-      Si c’était il y a deux ans, j’en avais onze.

-      Tu veux rester avec nous ? Lui proposa Sarah.

-      Pourquoi pas. Accepta le jeune dresseur avec plaisir.

Ils s’installèrent tous en cercle autour du feu de camp que Sarah et Lucas avaient préparé toute à l’heure. Ils discutèrent du voyage qu’avait entrepris depuis un an le jeune dresseur. Impressionné, Lucas et Sarah constataient qu’il avait déjà un badge en sa possession. Que Lucas ait déjà la puissance de l’affronter et de gagner était en soit assez exceptionnel et montrait son niveau relativement élevé pour un jeune de son âge.

-      Et c’est le badge de quelle arène ?

-      Celle de Magnolia justement.

-      Donc il n’est pas fort ?

-      Si, très. Le contredit le jeune adolescent. Tu sais, j’ai dû capturer un Mystherbe exprès car mon Crocrodil était trop faible pour réussir à battre ses Pokémons type plante.

-      Il a des Pokémons plantes ? Lui demanda Lucas.

-      Bien sûr. Tu ne savais pas que les arènes étaient spécialisées ?

-      Je savais pas ! S’étonna Sarah.

-      Moi non plus. Constata Lucas sur un ton plus calme.

-      En fait, chacune des arènes te permet de perfectionner tes techniques sur les Pokémons d’un type particulier. Pour que tu deviennes un meilleur dresseur.

-      Je vois. Se contenta de répondre Lucas. Mais pourquoi capturer un mystherbe plutôt qu’un Pokémon type feu ? Cela aurait été plus utile.

-      Je sais, mais il n’y en avait pas là-bas.

-      Tu as dû t’entrainer dur alors ! Lui demanda la jeune fille.

-      Oh que oui ! Approuva Scott.

Pour Lucas, cela n’avait pas beaucoup de sens d’avoir une équipe constituée de Pokémon possédant le même type. Car on se rend vulnérable face à des types opposés. Par exemple, si quelqu’un a un Pokémon feu très puissant, il peut décimer l’équipe entière de son adversaire. Mais si le but est de devenir très puissant contre un type de Pokémon, c’est sûr que c’est intéressant car tu peux en apprendre plus sur les Pokémons que tu combats. Mais dans un sens, aux yeux de Lucas, ce serait quand même plus intéressant de combattre des équipes hétéroclites qu’une équipe basée sur des Pokémons de même type.

Puis alors qu’ils passaient tous une bonne soirée, Lucas remarqua que Tempête semblait toujours aussi affaiblie malgré que le combat soit terminé. Il s’approcha de lui et lui demanda ce qu’il avait. Scott lui répondit :

-      Il est toujours empoisonné, suite à notre combat.

-      C’est vrai ? Mais je dois faire quoi ?

-      Tu peux l’amener dans un centre Pokémon ou lui donner un antidote.

-      Tu en as un ?

-      Oui, tiens, tu l’as mérité après notre combat.

-      Merci, répondit Lucas avec reconnaissance.

Car oui, il était très reconnaissant qu’il lui offre cet antidote afin de soigner Salamèche. Cela lui était insupportable de savoir que son Pokémon souffrait et qu’il ne pouvait rien faire. Une fois soigné son petit salamèche vient se blottir contre son dresseur avec gratitude. Puis, tous épuisé par leur journée d’ascension, ils finirent par s’endormir.

 

Le lendemain matin, nos petits jeunes furent réveillés par les premiers rayons du soleil et le chant des roucools qui raisonnaient à travers la montagne. Après un petit-déjeuner rapidement avalé en quatrième vitesse, le petit groupe décida de gagner tous ensemble le mont cheminé. Sur le chemin, ils trouvèrent quelques dresseurs de niveaux inégaux. Si certains étaient bien plus fort qu’eux, d’autres étaient plus faibles ce qui leur permis de remporter quelques victoires.

En fin d’après-midi, les trois jeunes arrivaient jusqu’au Mont Cheminé. Il s’agissait d’un petit village niché au sommet de la montagne. Les maisons étaient toutes plus pittoresques les unes que les autres puisqu’elles étaient toutes en pierre. Les rues étroites étaient pavées et grimpait sans cesse. Au point culminant du village se trouvait l’arène Pokémon qui était également toute en pierre. Juste à côté, se situait le centre Pokémon qui était renfoncé dans le cœur de la montagne. Une fois arrivé devant, Scott leur déclara :

-      Merci de m’avoir permis de vous accompagner jusqu’ici. Mais nos chemins se séparent maintenant. Je vais aller parcourir les grottes des environs afin de m’améliorer pour être prêt lorsque le champion arrivera. Merci à vous !

Sarah et Lucas le remercièrent pour sa présence et ses conseils. Puis ils entrèrent dans le centre Pokémon afin de soigner leurs petits compagnons à quatre pattes. Pendant les soins, Lucas demanda à l’infermière s’il pouvait acheter des potions et des antidotes. Si elle l’informa qu’elle ne pourrait en trouver ici, elle lui recommanda de se rendre jusqu’à l’épicerie du village qui possèdes des articles pour les humains et les Pokémons. Ainsi, une fois les soins terminés, nos deux jeunes se sont rendus dans la petite boutique qui ressemblait à une boutique d’apothicaire. Un vieil homme arriva jusqu’à eux et leurs conseilla parmi toutes les herbes qu’il possède celles qui seraient bonnes pour leurs Pokémons. Intéressé par le pouvoir de guérison des plantes, Lucas lui demanda :

-      Y-a-t-il un livre qui nous permet de reconnaitre les plantes ?

-      Bien sûr, tiens regarde dans ce recueil. L’homme lui tendit une immense encyclopédie.

Lorsqu’il ouvrit l’ouvrage, celui-ci détaillait les plantes et leurs effets. Autant sur les humains que sur les Pokémons ainsi que les régions dans lesquelles on peut les trouver. Très intéressé, Lucas l’ajouta à sa liste des achats et repartit avec une véritable petite pharmacie. Puis les deux jeunes décidaient de reprendre leurs visites du Mont Cheminé. Mais, celui fut relativement rapide puisqu’il n’y avait guère que l’auberge à découvrir ici. En effet, coincé en pleine montagne, le Mont cheminé n’est pas un lieu très touristique et il est rare d’y voir des touristes. Ici, la population est vieillissante ou ouvrières car les habitants vivent encore de l’exploitation des minerais aux alentours. Seuls quelques dresseurs viennent de temps à autres pour affronter le champion d’arène mais ce n’est pas un endroit où il reste longtemps car il n’y a rien à faire. Ainsi, ils prirent une chambre à l’auberge afin de dormir dans un lit confortable cette nuit avant de reprendre la route le lendemain pour Magnolia !


A Suivre

______________________________________________________________________

Bonjour, Bonsoir,

J’espère que ce chapitre vous aura plu ! Si tel est le cas, n’hésitez pas à me laisser des commentaires !

 

Pokédex :

Salamèche (N°004) : La flamme qui brûle au bout de sa queue indique l’humeur de ce Pokémon. Elle vacille lorsque Salamèche est content. En revanche, lorsqu’il s’énerve, la flamme prend de l’importe et brûle plus ardemment.

Dracaufeu (N°006) : Dracaufeu parcourt les cieux pour trouver des adversaires à sa mesure. Il crache de puissantes flammes capables de faire fondre n’importe quoi. Mais il ne dirige jamais son souffle destructeur vers un ennemi plus faible.

Roucool (N°16) : Roucool a un excellent sens de l’orientation. Il est capable de retrouver son nid sans jamais se tromper, même s’il est très loin de chez lui et dans un environnement qu’il ne connait pas.

Mystherbe (N°043) : Pendant la journée, Mystherbe s’enterre dans le sol pour absorber avec son corps tout entier les nutriments présents dans la terre. Plus le sol est fertile et plus ses feuilles sont brillantes.

Kaiminus (N°158) : Malgré son tout petit corps, la mâchoire de Kaiminus est très puissante. Parfois ce Pokémon mordille les gens pour jouer, sans se rendre compte que sa morsure peut grièvement blesser quelqu’un.

Crocrodil (N°159) : Une fois que Crocrodil a refermé sa mâchoire sur son ennemi, il est impossible de le faire lâcher prise. Ses crocs sont recourbés comme des hameçons et ne peuvent pas être retirés une fois enfoncés.

Grenousse (N°656) : Il protège son corps en l’entourant d’une mousse délicate. Malgré son apparence insouciante, ce Pokémon est en fait constamment à l’affût.

Amphinobi (N°658) : Aussi insaisissable qu’un ninja, il se joue de ses ennemis grâce à sa célérité, et les tranche des ses Sheauriken. Une fois lancés, ils tournent si vite qu’ils peuvent même couper le métal.


Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et une bonne lecture !


_________________________________________________________________________


[1] J’ai repris quelques noms de ville dans Pokémons. Toutefois, il ne s’agit aucunement de celle du jeu !

Laisser un commentaire ?