Ce qui signifie être Maître Pokémon

Chapitre 5 : Un long périple

6391 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/10/2019 00:15

Chapitre V : Un long périple.

Le départ de Magnolia se fit sans encombre pour les deux jeunes dresseurs. Un vaste chemin était déjà dessiné pour se rendre jusqu’à Eternia tant cette route était régulièrement emprunté par tout un tas de dresseurs et de commerçants. Aussi, Lucas et Sarah pensaient que ce serait un simple parcours de santé de se rendre là-bas contrairement au Mont Cheminé qui leur avait demandé de l’endurance et de la détermination.

Aussi, sur le chemin, lorsqu’ils ont aperçu un petit Bulbizarre en train d’essayer d’attraper des pommes suspendues au pommier à plusieurs mètres du sol. Ayant envie de le capturer, Lucas s’approcha doucement du petit quadrupède vert afin de pouvoir le combattre sans qu’il ne s’enfuie. Cependant, lorsque son pied se posa sur une branche, celle-ci craqua sous son poids et attira inéluctablement l’attention du petit Pokémon plante. En apercevant Lucas, il poussa un petit cri et s’enfuit aussi vite que lui permettait ses quatre pattes. Se lançant à sa poursuite avec Sarah, Lucas ne comptait pas perdre sa trace. Il envoya son Reptincel afin qu’il l’aide à le traquer. Et sans s’en rendre compte, ils s’enfonçaient dans les bois sombres qui bordaient la route. La lumière disparaissant sous les épaisses couches de feuillages que formait les arbres. De même, la végétation au sol était de plus en plus dense et le sol était perpétuellement recouvert de feuilles mortes multicolores. Soudain, le petit Bulbizarre s’engagea dans une petite descente qui menait à un cul de sac. Bordé de petite falaise impossible à escalader pour le petit quadrupède qui poussait des hurlements de panique. Lucas envoya son Reptincel face à lui et savait que ce combat était gagné d’avance. Gagné d’avance vraiment ? Malheureusement pour le jeune dresseur, le petit Pokémon plante s’était rendu auprès des siens et alors que Reptincel envoya un puissant Draco-rage, l’attaque fut balayée par une immense liane qui sortait des buissons et regagnait une immense fleure aux pétales roses. Un terrible hurlement émana de cette fleure sous laquelle se situait une espèce de batracien gigantesque. Et ce Pokémon, Lucas pouvait le reconnaître sans aucune difficulté car son père en avait pour les besoins de son élevage et ils les côtoyaient depuis son plus jeune âge. Et là, il savait que le combat qui était jusque-là gagné d’avance, prenait une toute autre tournure. Agressif, le Florizarre s’avança d’un pas lourd vers les deux jeunes dresseurs paniqués. Sous ses pattes, se trouvait d’autres petits Bulbizarres dont le Florizarre devait probablement être la mère. Le petit peureux, que Lucas et Sarah avait suivi, en avait profité pour se glisser dans les pattes de sa mère pour se mettre en sécurité. Tempête lança un regard inquiet à son dresseur car le petit Pokémon, même téméraire, ne s’attendait pas à combattre un Florizarre qui faisait facilement deux fois sa taille et son poids. Et avant même que Lucas et Sarah aient le temps de dire quoique ce soit, une lumière apparu au-dessus du crapaud fleuri. Cette lumière se transforma en puissant rayon qui s’abattit à la fois sur le Reptincel et sur les jeunes dresseurs qui furent propulsé plusieurs mètres en arrière. Lucas se redressa péniblement et rappela Tempête qui était inconscient après s’être pris de plein fouet la puissante attaque du Florizarre. Et heureusement pour les deux jeunes ce fut le Reptincel qui avait encaissé le plus gros du lance-soleil ce qui les avaient tout de même protégés. Sachant que le Florizarre avait besoin de récupérer après cette attaque qui puisait dans son énergie. Il saisit la main de Sarah pour s’enfuir loin de ce monstre contre lequel ils ne faisaient pas le poids. Malgré sa relative lenteur, le Florizzare les poursuivit tout de même sur plusieurs mètres avant de se lasser et de retourner auprès de ses petits. Essoufflé, Sarah s’arrêta et Lucas la rejoignit pour s’assurer qu’elle aille bien.

-      Tu n’es pas blessée ? Lui demanda-t-il.

-      Je me suis juste écorché le genou, fit-il la mine boudeuse.

-      On a quand même eu de la chance. ! On ne faisait pas le poids contre elle !

-      Ça c’est sûr, approuva la jeune femme.

Suite à cela, et étant un peu perdu, Sarah et Lucas sortirent leurs Pokémons pour tenter de les aider à retrouver leur chemin. Malheureusement, cela ne les avançait pas et ils continuaient de tourner en rond dans la forêt qui leur semblait de plus en plus épaisse. Et à force de pérégrination, ils finirent par tomber sur un troupeau de Haydaim accompagné par leurs bébés Vivaldaims. Paniqué de la présence des deux dresseurs, et surtout de leurs Pokémons à leurs côtés, certains se sont enfuient pendant que d’autres ont voulu les charger ce qui força, encore une fois, les deux adolescents à s’enfuir. Car ils étaient bien trop nombreux pour qu’ils aient une chance de leur faire face et surtout parmi eux se trouvait un Pokémon ressemblant à un cerf mais qui n’était pas un Haydaim. Ses bois étaient très différents, et ressemblait plus à des cornes qui terminait en cercle directement reliée à son museau pointu. Son pelage principalement vert tranchait avec les autres dont la couleur principale était le marron pour les adultes et le rose pour les petits. Il leur fallu courir de longues minutes avant de semer les cerfs en colère.

 Après s’était encore enfoncé plus profondément dans les Bois Sombre de Kohenn, Lucas et Sarah commencèrent à désespérer de retrouver leur chemin. D’autant plus que la nuit était sur le point de tomber et qu’ils étaient toujours totalement perdu. Mais après avoir encore marché pendant une bonne heure, et sans avoir trouvé la moindre de trace qui leur permettrait de remonter jusqu’au sentier, Lucas et Sarah décidèrent de planter leur tante dans le sol afin de se reposer au moins cette nuit. Il s’installait sous un grand arbre, et pendant que Lucas préparait le feu de camp, Sarah elle préparait le repas autant pour eux que leurs petits compagnons. Une fois bien restauré, et réchauffé par le feu, ils s’assoupirent afin de récupérer des forces. Mais leur repos fut de courte durée car le silence de la nuit fut bientôt déchiré par de terribles hurlements. Inquiet, Lucas et Sarah se sont levé d’un bond en cherchant du regard qui pouvaient en être à l’origine, mais l’obscurité étouffante les en empêchaient. Soudain, dans les buissons, Lucas aperçu deux yeux rouges qui le fixaient. Et alors qu’il se redressait pour y faire face, Sarah poussa un petit cri d’effroi. Il se tourna vers elle mais en apercevant qu’ils étaient encerclés par des yeux rouges, il n’eut pas besoin de lui demander ce qui la terrorisait. L’un d’eux s’approcha suffisamment de la lumière du feu de camp pour dévoiler un molosse au pelage noir et aux cornes protubérantes sur la tête. Il s’agissait d’une meute de Démolosse et de Malosse qui devaient probablement être à la recherche d’un repas pour ce soir. Le plus gros d’entre eux, dont le corps était recouvert de cicatrices et dont les cornes étaient anormalement inclinées vers l’arrière s’approchait des dresseurs l’air menaçant. A ce moment-là, Lucas attrapa Sarah pour l’aider à se remettre sur ses jambes pour qu’elle puisse faire face à ses côtés face à ces canidés. Il l’averti cependant :

-      Sarah, ça ne va pas être simple, concentre-toi sur les Démalosse. Si on arrive à les faire fuir, les Malosses devraient les suivre.

Mais Lucas savait que ce ne serait pas gagné. Il n’avait que trois Pokémons : Nymphali, Tarsal et surtout son Reptincel déjà blessé par l’altercation avec le Florizarre. Quant à Sarah, elle ne disposait pour l’heure que de son petit pikachu. Si Lucas n’avait pas perdu espoir, c’est parce qu’il sait que les Démaloss sont des Pokémons de types ténèbres et que de ce fait, ils sont faibles face au type fée dont dispose Nymphali mais aussi tarsal. Aussi il avait toujours l’espoir de réussir à vaincre la meute sans finir en casse-croûte du soir. Car ce soir, c’est la première fois qu’ils risquent leur vie. S’ils perdent ce combat, il y a fort à parier qu’ils ne se réveille pas demain.

Le plus gros des Démalosses s’approcha d’eux et Lucas lui envoya Rosa en face à face. Puis il déploya son tarsal sur le côté droit et son Reptincel sur le côté gauche pour soutenir Sarah et Princesse. Un terrible combat s’engagea, et en quelques minutes à peine, Lucas dû rappeler son Tarsal qui ne faisait pas le poids face aux terribles Démalosses malgré son avantage de Type. Sarah quant à elle se débrouillait bien, et Lucas n’avait pas vraiment besoin de diriger Tempête qui était prêt à en découdre avec les canidés et ne se laissait pas abattre facilement. Non le combat qui retenait son attention était celui contre le plus imposant des chiens de l’enfer. Lucas en déduit qu’il devait s’agir du chef de meute, car il était bien plus fort que les autres et il émanait de lui une aura très différente des autres. Pour le vaincre, Lucas devait compter sa capacité à élaborer des stratégies, mais aussi, et surtout sur sa complicité avec Rose qui était la clé de cette victoire. Mais alors que le chef de meute semblait en mauvaise posture, il poussa un terrible hurlement qui firent trembler tous les Pokémons. Apeuré, Rose n’osait plus bouger et se prit de plein fouet le lance-flamme qu’il lui avait envoyé. Lucas ordonna à Rose d’utiliser un Vampibaiser mais l’imposant Pokémon l’esquiva sans difficulté avant de charger la petite Nymphali qui tomba lourdement sur le sol. Épuisé, elle lança un regard désespéré à son dresseur pour qui la situation était en train de se compliquée. En effet, il savait que le Démalosse était plus puissant que Rose, et surtout, il l’intimidait beaucoup ce qui ne jouait pas en sa faveur. Lucas connaissait bien les Pokémons de types fées, il les avait beaucoup étudiés durant son séjour à l’école des dresseurs. Et il savait une chose : Ils étaient surpuissants. Il demanda à sa Rose avec détermination et confiance :

-      Utilise Pouvoir Lunaire, Rose. Je sais que tu ne l’as jamais fait, mais tu en es capable ma belle. La lune brille dans le ciel, même si elle est derrière les nuages. Tu peux le faire !

Nymphali poussa un petit cri de supplication comme pour lui signifier que c’est impossible. Déconcentré, elle se pris une violente attaque morsure au niveau du cou ce qui la fit saigner abondamment. Pour éviter qu’elle ne soit trop mal en point, Lucas lui courut vers elle pour la badigeonner de potion ce qui l’aida à guérir et récupérer de l’énergie. Il caressa en douceur Rose avant de lui dire d’une voix douce :

-      Rose, ma belle, je sais que tu doutes de toi, mais moi je t’ordonne d’utiliser Pouvoir Lunaire car tu es prête. On va gagner, ma beauté !

Et sans qu’elle n’ait besoin de lui répondre, Lucas savait qu’elle l’avait compris. Il avait vu son regard déterminé et sa position sur le terrain avait changé. Si elle semblait apeurée jusque-là, pour l’heure, elle avait l’air confiante. Elle poussa un hurlement puissant et on aperçut les nuages se dégager devant les rayons de la lune la laissant briller de mille feux. Et, malgré l’épaisse couche de feuille, une douce lueur vient se poser sur Nymphali ce qui la fit resplendir et elle envoya une sphère chargée des rayons de la Lune en direction du Démalosse qui ne put esquiver l’attaque. Terriblement blessé, il poussa un dernier hurlement avant de batte en retraite avec le reste de sa meute. Et c’est les jambes sciées par la concentration et la peur que Lucas se laissa retomber sur le sol. A ses côtés, Sarah en fit de même et commença à sangloter en douceur.

-      On ne devrait pas rester là, commença Lucas. On est sur leur territoire, ils risquent de revenir.

Et toujours terrifié par ce qui venait de se produire, Lucas et Sarah se sont dépêchés d’empaqueter leurs affaires avant de partir aussi vite que possible.

Après plusieurs heures de marche dans l’obscurité qu’ils combattaient uniquement grâce à la flamme de Reptincel, Lucas et Sarah commençaient réellement à être exténués. Et pour ne rien arrangé, une pluie battante commença à s’abattre sur eux ce qui les obligea à rappeler Tempête et à sortir une vieille lampe torche qui éclairait à peine leurs pieds. Mais, malgré tout, ils commençaient à reprendre espoir, car la végétation devenait de moins en moins épaisse comme aux abords du sentier. Malheureusement pour eux, ils s’étaient simplement enfoncés tellement loin dans la forêt qu’ils étaient arrivés dans des marais. Et ils s’en aperçurent que lorsque Lucas enfonça son pied dans de l’eau et la boue.

-      On n’est pas du tout au bon endroit ! Déclara Sarah au bord des larmes.

-      Je sais, mais on va finir par se retrouver ! Lui déclara Lucas avec certitude.

-      On a failli se faire dévorer ! Hurla la jeune adolescente. On a failli mourir deux fois dans cette horrible forêt !

Lucas attrapa la jeune fille par les épaules avant de lui dire d’une voix calme mais déterminée :

-      Sarah, on va retrouver notre chemin. Et quand on arrivera à Eternia, si tu le veux, on appellera tes parents pour qu’ils viennent te chercher. D’accord ? Tu n’es pas prisonnière de ce voyage. Il s’arrêtera lorsque que tu le décideras, compris ? En attendant, je te promets que je te protégerais !

-      Lucas ! Dit-elle la voix étreinte par un sanglot avant de se jeter dans ses bras.

Elle resta de longues minutes dans les bras de Lucas qui, malgré tout, commençait à s’impatienter à l’idée de reprendre la route. Seulement, cette petite pause imprévue lui permis de scruter les alentours. Et son regard fut alors attiré par un arbre avec un œil rouge qui semblait se mouvoir. Il relâcha l’emprise qu’il maintenait sur Sarah avant de l’attirer jusqu’à cette étrange apparition tout en ayant pris soin d’éteindre sa lumière. Lorsque Sarah l’aperçu, elle poussa à nouveau un cri d’effroi ce qui sembla apeuré l’étrange créature mi spectre mi arbre. Lucas se tourna vers elle et lui dit d’une voix calme :

-      Sarah, calme-toi. C’est un Desséliande.

-      Je connais ce Pokémon ! Il lance des maléfices à tous ceux qui pénètre dans sa forêt pour qu’ils ne puissent plus jamais en sortir !

-      C’est faux, il emprisonne seulement ceux qui font du mal à sa forêt. Or ce n’est pas notre cas, on n’est pas des bûcherons ou je ne sais quoi.

-      Mais c’est un Pokémon mauvais ! Il lance des malédictions ! Murmura la jeune femme terrifiée.

-      Non, ce ne sont que des légendes Sarah. Quand on est perdu, ce Pokémon peut nous aider à retrouver notre chemin. Ais confiance en moi.

Terrifiée, la jeune femme n’osa plus rien dire et suivi Lucas à pas mesurés jusqu’à la créature mi-spectre mi-arbre. Il s’approcha de l’arbre en douceur et lui il demanda :

-      Desséliandre, peux-tu nous guider dans un lieu sûr ? On a besoin de retrouver notre chemin. Je t’en prie, guide-nous.

La créature fantomatique poussa un cri doux et avança doucement dans le marais. Sûr de lui, Lucas lui emboita le pas. Bientôt imité par la jeune Sarah toujours aussi terrorisée. Pour le moment, le Desséliandre les guidaient dans le marais en leur évitant tous les pièges dans lesquels ils auraient pu tomber jusque-là. Soudain, la créature s’arrêta et se tourna vers les deux jeunes dresseurs qui avaient toujours l’impression d’être perdu en plein marécages. Il poussa un hurlement et avec l’un de ses bras recouverts de tronc d’arbre, il lui désigna une petite maison au bord de l’eau. Après un long soupir de soulagement, Lucas tendit à l’arbre un petit cupcake qu’il confectionnait jusqu’alors pour ses propres Pokémons. Intrigué le Pokémon ne semblait pas comprendre que cela pouvait se manger. Lucas en croqua un bout avant de lui tendre à nouveau le gâteau. C’est avec appréhension qu’il l’attrapa avant de s’enfuir dans les bois avec sa récompense. Quant aux deux jeunes adolescents, ils couru jusqu’à la maison toujours trempée jusqu’aux os car la pluie ne cessait de s’abattre sur eux depuis des heures. Il toquait à la porte, et il fallut quelques minutes pour que l’occupant vienne leur ouvrir à cette heure aussi tardive. Un vieil homme ouvrit la porte, et sembla surpris de trouver les deux enfants épuisés et trempés ici. D’une voix qu’il voulait encore sereine malgré l’épuisement, Lucas lui demanda :

-      Bonjour, excusez-nous de vous déranger, mais pouvez-vous nous abriter pour la nuit ?

-      Qu’est-ce que vous faites ici ? S’étonna l’homme. Vous êtes très loin dans les marais, ce n’est pas un endroit pour des enfants.

-      On l’a remarqué, approuva Lucas avec un brin d’impatience dans la voix.

-      Oh, excusez-moi, les enfants. Je suis mal poli, entrez donc vous réchauffer près du feu.

-      Merci.

Ils entrèrent et l’homme les fient s’installer auprès du feu. Il leur proposa de prendre une bonne douche afin de se réchauffer un peu ainsi que des vêtements secs. Certes, ils seraient bien trop grand pour eux, mais cela leur suffirait pour la nuit en attendant que les leurs soient réutilisable. Bien entendu, les deux jeunes adolescents ne se firent pas prier pour accepter et ce fut Sarah qui se rendit la première dans la salle de bain. Pendant ce temps-là, Lucas lui raconta tout ce qu’ils venaient de traverser. La poursuite du bulbizarre, la rencontre avec les Haydaim et surtout l’attaque des Démalosse. L’homme était impressionné par ce récit, et après s’être présenté, voulu lui aussi poser quelques questions. Car il y a deux choses qui l’intriguait auquel Lucas n’avait pas répondu.

-      Quel âge avez-vous gamin ?

-      Treize ans.

-      Vous ne devriez pas être chez vos parents ? C’est trop jeune pour se balader seul comme ça.

-      Peut-être, mais on a envie de découvrir le monde. Vous savez, il y a des gens qui ne peuvent pas rester enfermé, et j’en fais partit.

-      Pour un garçon aussi jeune, tu m’as l’air bien sûr de toi.

-      On me le dit souvent, reconnu Lucas.

-      J’ai une deuxième question, petit. Comment avez-vous trouvé ma maison ? Elle est perdue au cœur du marais.

-      Un desséliandre nous a guidé jusqu’ici.

-      Et vous l’avez suivi ? S’étonna l’homme.

-      Bien sûr. Se contenta de répondre Lucas.

-      Vous n’en avez pas eu peur ? Ce Pokémon a pourtant mauvaise réputation.

-      L’habit ne fait pas le moine vous savez, répliqua avec malice le jeune garçon. Ce Pokémon a deux facettes : une bonne et une mauvaise. Si on est une bonne personne, on ne risque rien.

-      Vous avez raison et c’est assez surprenant d’entendre un enfant de cet âge avoir ce genre de raisonnement.

-      Pourquoi vous vivez en ermite ? Demanda Lucas avec curiosité.

-      Je ne vis pas en ermite, j’ai un Hélédelle qui me permet de me rendre en ville rapidement. Expliqua-t-il avant de reprendre : Je vis simplement dans un endroit paisible où je peux exercer ma passion en paix.

-      Quelle est votre passion ?

-      La pêche, répondit-il fièrement.

-      Je n’ai jamais pêché de ma vie. Reprit Lucas.

-      Sérieusement ? Il va falloir corriger cela jeune garçon ! Demain, si vous n’êtes pas pressé je peux vous montrer un endroit sympa.

-      Avec plaisir, accepta le jeune garçon.

Puis ce fut au tour de Lucas d’aller se doucher lorsque Sarah revient enfin séchée. Devant la fatigue des deux jeunes adolescents, le vieil homme leur proposa de dormir dans son lit tandis qu’il prendrait le canapé. Reconnaissant, ils acceptèrent avec humilité. Une fois seul dans la chambre, Lucas lui fit part de son souhait d’aller pêcher avec ce vieil homme demain. Rassurée d’être dans un endroit au sec et en sécurité, la jeune fille n’y trouva rien à y redire. Mais Lucas ne s’arrêta pas là :

-      Cet homme possède un Hélédelle, et je suis sûr que si tu lui demande, il peut te raccompagner à la ville la plus proche pour te déposer et que tu rentres ensuite chez tes parents.

-      Mais… Je ne veux pas te laisser.

-      Tu n’es pas obligée de partir, mais tu le peux si tu le veux. Lui expliqua Lucas. Prend le temps de réfléchir à ce que tu veux Sarah. Tu as voulu m’accompagner, mais si c’est trop dur, il n’y a aucune honte à rentrer. Tu comprends ?

-      Oui…

La jeune femme se coucha sans trop savoir ce qu’elle devait faire. Mais elle plongea dans les bras de Rondoudou en se disant, qu’après tout, la nuit porte conseil.

Lucas et Sarah avaient dormi jusque tard dans la matinée et après avoir pris un copieux petit-déjeuner, ils accompagnèrent l’homme qui répondait au nom d’Olivier jusqu’au cœur du marais. Sur le chemin, il leur demanda où il comptait se rendre à l’origine, avant que tout dégénère. Lucas répondit naturellement :

-      Eternia.

-      Eternia ? Mais vous en êtes très loin les enfants.

-      Vraiment ? Se découragea Sarah.

-      Vous êtes au Sud ici, Eternia se situe au Nord-Ouest.

Lucas pesta avant de lui demander :

-      Vous pouvez nous indiquer le chemin au moment de repartir ?

-       Je vais faire mieux que ça, donne-moi ta main.

Lucas lui tendit le bras et il y déposa une carte et une boussole.

-      Tenez, avec ceci vous ne serez plus jamais perdu. Tu sais utiliser une boussole ?

-      Un scout m’a appris une fois. La flèche indique le nord ?

-      Exactement, et pour te diriger vers le Nord-Ouest, tu tournes simplement dans la direction voulue et tu arriveras au bon endroit. La carte te permet simplement de te repérer.

-      Merci de votre gentillesse.

-      Oh de rien, vous savez, j’ai eu un garçon aussi qui m’a donné du fils à retordre voyez-vous.

Olivier leur expliqua que son fil était aussi un jeune dresseur en soif d’aventure. Passionné par la pêche comme son père, cela fait maintenant dix ans qu’il est parti faire le tour du monde et qu’il ne l’a toujours pas revu. En écoutant l’homme parlé avec un mélange de fierté et d’inquiétude, Lucas ne put s’empêcher de penser à son propre père qui devait sans doute ressentir les mêmes émotions en ce moment.

Au bout d’un long moment à marcher dans les marais en compagnie du vieux pêcheur, ils arrivèrent à une petite crique bien cachée au bord de laquelle il posa les cannes à pêche. Il invita chacun des enfants à choisir la leur avant de lancer la ligne. Et c’est dans la bonne humeur qu’ils passèrent tout l’après-midi à remonter du poisson. Enfin, tous sauf Lucas qui n’avait toujours rien remonté. Après avoir vérifié qu’il y avait bien un appât sur sa ligne, il l’a remis à l’eau un peu dépité. En effet, Sarah elle avait remonté moult magicarpe, poissirène et même un ou deux bargantua. Alors que l’après-midi pêche touchait à sa fin, la ligne de Lucas bougea enfin timidement. Le jeune homme se précipita enfin sur sa canne à pêche pour tirer de l’eau sa prise qu’il avait tant attendu. Et ce qui ressorti de l’eau ne fut pas ce qu’il y avait de plus réjouissant. Le Pokémon eau ressemblait à un poisson préhistorique avec sa peau marronnée avec des écailles plus foncée par endroit lui donnant un air idiot. Cet air ahuri était renforcé par ses grands yeux livides. Ce Barpau avait une allure absolument miséreuse mais cela n’empêcha pas Lucas de vouloir le capturer. Après tout, c’était le seul Pokémon qu’il avait réussi à remonter aujourd’hui et surtout Olivier semblait impressionné de cet exploit. Le combat fut aussi ridiculement facile que ce que laissait suggérer l’apparence de ce pauvre Pokémon. Olivier s’approcha de Lucas et lui dit alors :

-      Tu as l’air d’être un sacré veinard, toi, mon bonhomme.

-      Pourquoi vous dites ça ? Le pokédex me dit que c’est un Pokémon aussi inutile que magicapre.

-      Penses-tu qu’un Pokémon est réellement inutile ? Le questionna Olivier avec douceur. Ou penses-tu que les hommes n’ont simplement pas trouvé comment exploiter au mieux ses capacités ?

-      Vous avez raison, je ne devrais pas le juger sur son apparence, répondit Lucas sur le ton d’un enfant qui aurait fait une bêtise.

-      Tout à fait, il ne faut pas voir le Pokémon, il faut voir le potentiel en lui. Et crois-moi, ton barpau évoluera sous la forme d’un Pokémon dont la beauté est célébrée dans le monde entier.

-      Mon barpau ? Dit-il surpris.

L’homme sortit de sa poche une pokéball qui semblait avoir plusieurs années d’usage derrière elle tant le rouge avait perdu de sa couleur. Il sortit dans l’eau un Pokémon à l’allure d’un serpent à la peau claire. Ses yeux rouges étaient surmontés d’une longue nageoire qui ressemblait à des cheveux.

-      Cela m’a pris des années avant de tomber sur un barpau pour le faire évoluer en un magnifique Milobellus, lui expliqua le pêcheur.

-      Il est superbe ! S’enthousiasma Sarah.

-      J’avoue, confirma Lucas.

-      Et en plus d’être beau, ce Pokémon a le pouvoir d’apaiser les tensions et les hostilités entre les hommes. C’est un être rare et magnifique. Estime-toi honoré d’avoir ce barpau avec toi.

-      C’est un mâle ou une femelle ? Lui demanda Lucas.

-      Il s’agit d’une femelle.

-      Dans ce cas, je vais l’appeler Mizu.

-      Tu leurs donnes des noms à tes Pokémons ?

-      Bien sûr, nous on ne s’appellent pas tous humain, non ?

-      Tu as raison, Répondit le vieil homme en riant.

-      Et comment vous faites pour faire combattre les Pokémons de type eau quand il n’y en a pas ?

-      De l’eau, tu veux dire ?

-      Oui j’ai déjà vue un magicarpe propulsé à même le sol par un jeune dresseur, et il était totalement inutile.

-      Certains Pokémons eaux peuvent aussi vivre sur terre, mais d’autres ne le peuvent pas. C’est souvent le cas des Pokémons poissons. Dans ce cas, tu peux acheter un bassin spécial dans les boutiques Pokémons. Avoir des Pokémons eau, ça demande en effet de l’investissement. Approuva le vieil homme.

-      Une cuve exprès ? Pour y mettre le Pokémon ?

-      Oui il s’agit d’une cuve qui se rapetisse ou s’agrandit suivant les besoins. En général, elle est stockée dans une sorte de pokéball et cela permet à ton Pokémon d’attaquer. Bien sûr, c’est toujours mieux de les faires combattre dans l’eau.

-      Je vois, merci. Dit-il.

Suite à cela, ils rentrèrent chez le vieil homme chez qui ils passèrent encore la nuit avant de reprendre la route le lendemain. Le soir, Lucas s’installa aux côtés de Sarah avant de lui demander une nouvelle fois :

-      Tu ne veux pas rentrer ? On risque d’en voir encore de toutes les couleurs dans la forêt demain…

-      Non, je reste. Je me dis que si je ne t’avais pas suivi, je n’aurais jamais rencontré les Mélofées l’autre jour, je n’aurais jamais su qu’un Desséliandre pouvait me guider dans la forêt ! Et on n’aurait jamais rencontré des gens passionnants comme Olivier ou encore Scott et Jean De La Motte.

-      Tu as raison Sarah, et tout ça ne fait que commencer ! On est au début de notre voyage !

-      Un voyage qui commence très tôt demain, dit la jeune fille. Bonne nuit Lucas.

Elle s’approcha du jeune garçon pour lui déposer un tendre baiser sur la joue. Sans pouvoir le contrôler, il sentit ses joues s’empourpré devant ce geste d’affection soudain. Et après lui avoir retourné la formule de politesse, il se coucha de son côté, le cœur battant un peu plus rapidement que d’habitude.


A Suivre

________________________________________________

Bonjour, Bonsoir,

J’espère que ce chapitre vous aura plu ! Si tel est le cas n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires ! Cela fait toujours plaisir d’avoir des retours !


Section pokédex :

-      Bulbizarre (N°001) : Bulbizarre passe son temps à faire la sieste sous le soleil. Il y a une graine sur son dos. Il absorbe les rayons du soleil pour faire doucement pousser la graine.

-      Florizarre (N°003) : Une belle fleur se trouve sur le dos de Florizarre. Elle prend une couleur vive lorsqu’elle est bien nourrie et bien ensoleillée. Le parfum de cette fleur peut apaiser les gens.

-      Rondoudou (N°039) : Rondoudou utilise ses cordes vocales pour ajuster librement la longue d’onde de sa voix. Cela permet à ce Pokémon de chanter en utilisant une longueur d’onde qui endort ses ennemis.

-      Poissirène (N°118) : Poissirène est un Pokémon magnifique doté de nageoires qui ondulent élégamment dans les profondeurs. Il ne faut pourtant pas baisser sa garde face à ce Pokémon, car il peut charger avec sa puissante corne.

-      Malosse (N°228) :  Les Malosse chassent en meute organisée. Ils communiquent entre eux grâce à une série de petits cris pour encercler leur proie. L’étonnant travail d’équipe de ces Pokémons est sans comparaison.

-      Démolosse (N°229) : Dans une meute de Démolosse, le leader est doté de cornes inclinées vers l’arrière. Ces Pokémons choisissent leur chef en organisant des combats entre eux.

-      Hélédelle (N°277) : Hélédelle vole dans les cieux en dessinant de grands arcs. Ce Pokémon plonge en piqué dès qu’il repère sa proie. Il attrape fermement la malheureuse cible de ses serres, empêchant toute fuite.

-      Barpau (N°349) : Les nageoires des Barpau sont abîmées et déchirées dès la naissance. Ce Pokémon est généralement ignoré à cause de son apparence misérieuse. Ce Pokémon peut vivre dans la mer ou en eau douce.

-      Milobellus (N°350) : Certains prétendent que Milobellus est le plus beau de tous les Pokémon. Il a le pouvoir d’apaiser certaines émotions comme la colère ou l’hostilité d’afin d‘éviter les querelles inutiles.

-      Bargantua (N°550) : C’est un polémon d’une grande férocité. Les bargantua Bleus et les Bargantuas rouges se livrent une guerre territoriale sans merci.

-      Vivaldaim (N°585) : Son pelage prend la même couleur et la même odeur que les hautes herbes. S’il sent un ennemi, il court s’y réfugier.

-      Haydaim (N°586) : Le feuillage qui pousse sur sa ramure change au fil des saisons. Celui qui a la plus belle dirige le troupeau.

-      Desséliandre (N°709) : Grâce à ses racines, il contrôle les arbres de la forêt où il a élu refuge et maudit quiconque a le malheur de les abattre.


Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et une bonne lecture !


Laisser un commentaire ?